Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le nouveau maroc et comment vaincre la corruption
26 août 2010 15:11
Bonjour,

On assiste aujourd'hui a un nouveau maroc,pas celui des reformes ni des grands chantiers mais
un Maroc nouveau qui se revolte et specialement les jeunes pour eriger un maroc sans corruption et
grace ..............aux nouvelles technologies:facebook,youtube,Twitter et autres moyens internautes tels que
forums telephones portables avec cameras miniscules.
On se souvient que l'affaire de la corruption du president de conseil municipal de Midelt,
.....L'affaire du Sniper de Targuist contre la corruption des gendarmes du Rif,......l'affaire du mariage homosexuel
a Ksar lakbir,....l'affaire du fils du ministre de l'information Khaled Naciri,....l'affaire de la femme du 4X4 qui insultait les
policiers en faisant connaitre son pere Lahraichi comme etant un homme tres important ONT FAIT BOUGER LE GOUVERNEMENT A PRENDRE
DES MESURES POUR POURSUIVRE OU SANCTIONNER DES FAUTIFS ET A FAIRE BOUGER LES PARLEMENTAIRES QUI
MANQUENT DE CAUSES A DEFENDRE ET DORMENT TOUTE L'ANNEE.
.................Hier encore une fois c'est grace aux nouvelles technologies (internet) qu'on decouvre
des series de dessins animes kowitiens qui defammaient les femmes marocaines.Ces dessins animes sont diffuses
depuis 2005 par les televisions arabes et le gouvernement ne s'est meme pas pris la peine de demander
des explications au Koweit mais aujourd'hui s'indigne hypocritement non pas par patriotisme mais parceque le gouvernement a peur des
reactions qu'a fait la diffusion de ces dessins animes koweitiens par internet.
conclusion ce ne sont pas les reformes ni les grands chantiers entrepris par le roi du Maroc ni
la creation de l'organisme TRANSPARANCY MAROC qui developper (je dis bien developper le maroc) mais grace au courage
et la generalisation de l'utilisation de ces nouvelles technologies pour denoncer les entraves qui empechent le maroc de decoller.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/10 15:36 par latif jarir.
c
26 août 2010 17:44
Il faut une revolution dans le sang....

Ils ne lacheront Jamais.....

Depuis quand le droit se donne???

Le droit s'arrache par le sacrifice de certains????


en ce moment il ya des Marocains et Marocaines qui payent cher leur sacrifices dans les prisons de sa Majesté...

Chakib El khiyari.....

Et les autres plus nombreux..ceux qui sont exilés loin trés loin.....


Je dit ca te je suis conscient que dans les pays arabes et musulmans on a le choix soit entre un pouvoir qui ne partagent rien et qui laissent les autres se gaver pour avoir la paix ou un pouvoir militaire.....

Ma preference vas vers la monarchie au Maroc.....et je pense que le processus sera long....mais les Marocains sont sur le bon chemin.....


Et voila mes propositions...

1: Installer des cameras partout...dans toute les administrations ( des cameras conectés sur le net)
2:Installer des cameras sur les vetements des flics...
3:Chaque Marocains et Marocaine s'equipe d'une cameras ( miniature)
4:Et a l'image du Bresil...former une elite incorruptible ( flics et majestras
5:Augmenter les bas salaires des fonctionnaires
6: Faire en sorte que le maximum de papiers admministratif s'obtient via le net
7:Insulfer l'esprit citoyen...
8:Le Roi donne l'exemple en renoncons à ces depensses ( 300 milions d'euros/ans)

etc

Au Maroc C'est la tete qui est pourrie.....comment voulez que les autres agissent???

Il ne faut pas oublier que ce syteme est un syteme instauré par Hassan 2......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook