Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau Maroc
11 mars 2009 17:16
salam

http://www.aujourdhui.ma/nation-details67412.html

Les homosexuels marocains se mettent en ligne

L’association Kifkif qui rassemble les homosexuels marocains a été créée en 2005. Basée à Madrid, elle milite en faveur des droits des homosexuels du Maroc.


L’association Kifkif (Egaux en arabe) est une association qui a vu le jour en 2004. L’association, basée à Madrid, est composée de lesbiennes, gays, transsexuels et bisexuels du Maroc. Elle se veut un groupement qui milite en faveur des droits de ces personnes. Les responsables de l’association affirment que leur mouvement est ouvert à l’adhésion de toute personne qui partage ses valeurs. Selon l’association, toute personne jouit de son droit naturel de disposer de son corps de la manière qui lui paraît convenable. Un droit qui demeure garanti par la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Dans l’acte constitutif de l’association, on mentionne que son champ d’action concerne aussi bien l’Espagne que le Maroc.
Kifkif a été créée dans des conditions particulières. Le 1er juin 2004, la police marocaine a arrêté dans la ville de Tétouan 43 personnes sous l’accusation de mener des activités homosexuelles. Cette date marque le début de cette association. En effet, des jeunes homosexuels marocains ont entamé sur Internet une campagne internationale pour leur libération. Pour coordonner ses actions, les lesbiennes, gays, transsexuels et bisexuels marocains ont créé un site Internet: [www.gaymaroc.net]. Le site se veut un forum pour aider les milliers de Marocains qui ne trouvent pas leur place dans la société. Le forum de discussion est animé par les contributions des divers intervenants. Militants de l’association, homosexuels ou de simples sympathisants font les milliers de visiteurs du site. Selon les statistiques fournies par le site Internet de l’association, le nombre de personnes ayant visité le site depuis le premier janvier 2009 s’élève à 28.058 visiteurs.
L’association kifkif a lancé également un magazine électronique intitulé «Mitli» (homosexuel en arabe) qui offre plusieurs informations à propos de l’homosexualité au Maroc. À travers leurs divers moyens, les responsables de l’association condamnent vigoureusement le rejet et l’expulsion dont les homosexuels font l’objet au Maroc.
À partir de 2006, les volontaires de Kifkif ont commencé une lutte pour leur légalisation comme association au Maroc, mais toutes leurs tentatives ont été rejetées.



http://www.gaymaroc.net/

Qu'est ce qu'on doit pas voir ou lire sur le nouveau Maroc?????

NB
j'espère que ce post ne sera pas supprimé.

salam et bonne discussion.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
11 mars 2009 17:28
ALLAH ISTER

LA HOULA WALA KOUWAT ILA BILAH AALI AADEM !
C
11 mars 2009 17:41
Le Maroc est le pire des pays arabo-musulmans. Le pire, bien pire que tous les autres pays du Maghreb.
c
11 mars 2009 17:48
L'homosexualité a toujours existé dans notre societé, mais la revendiquer je trouve que ce n'est pas intelegent qu'ils vivent leur vie comme ils veulent mais ils ne faut pas choqué les gens on ne peut pas toujours faire des copier coler il faut s'adapter aux coutumes du pays.
a
11 mars 2009 18:23
je crois que ces personnes qui ont crée ce site ne mesure pas correctement cet acte , qui peux s'avérer très dangereux .. pour éviter toute "fitna" .. dans les circonstances comme ça la sagesse doit être la seule solution a ces actes .. souvent ces personnes tiennent leurs soutiens de l'étranger :le monde occidentale , qui d'ailleurs lui même n'as pas réglé cette problématique : en France ils sont très mal perçue et le mariage est interdit , en Russie les homosexuels se font massacrés voir tués ect................
en plus de tout cas ces personnes doivent prendre en compte la spécificité du pays qui est comme même un pays musulman et la divulgation de cas peut amener à de grave conséquence voir une guerre civile ....
le gouvernement marocain doit prendre en charge le plutôt possible ces personnes et les aider sois a faire un travail sur elles , sois accepter par exemple un processus de changement de sexe pour devenir carrément des pseudo-femmes ou avoir l'agilité et la souplesse discrétionnaire afin de vivre leurs sexualités dans une intimité totale et pas besoin de l'exhiber en plein jour dans un but de choquer sinon quoi d'autres ?
mais franchement légaliser , ou autoriser ce genre de phénomène serais un sérieux danger pour la paix civile au Maroc .
a
11 mars 2009 18:52
le problème que peux présenter ce genre d'association c'est effectivement l'intérêt que peut porter sur elle l'occident notamment des associations françaises ; elle seras perçue comme victime , largement plus que les enfants qui meurent chaque jours en Irak ou sous les bombes en Palestine ... et une médiatisation serais lancée ............
mais je crois que les membres de cette associations ne sont pas dupe , ils sont certainement éveillés et cherchent par cette tentative voir des privilèges de l'occident , comme d'ailleurs l'association ni pute ni soumise NPNP qui s'est vue attirés par beaucoup de chômeuses , d'arrivistes ou ou un coin de refoulement et de règlement de comptes pour d'autres en quête d'une médiatisation pour tirer un maximum de profils et la preuve l'ancienne directrice est aujourd'hui ministre en france ...
cette associations peut attirer beaucoup plus dans un pays qui souffre du chômage et de l'exclusion et où les mœurs ne sont plus le quotidiens des citoyens ... beaucoup prétendront être homosexuels , d'autres lesbiennes pour peut être avoir un visa ou être invité sur un plateau de télé occidental et les exemples de cas sont multiples et variées ............
j'ai peur que la moitiés des marocains deviennent des homosexuels et la moitié des marocaines des lesbiennes et qui sait peut être plus .
la meilleurs solution avec ces personnes c'est atteindre la feu par la sagesse .
u
11 mars 2009 19:30
Elham,3la Slamtek......Wa fine had lghbor, ch7el hadi ma chofnek.Wech skhiti bina oula?.

Au plaisir de te relire,meme si le sujet n'est pas de circonstance.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
11 mars 2009 19:33
Citation
GRAGGIYA a écrit:
ALLAH ISTER

LA HOULA WALA KOUWAT ILA BILAH AALI AADEM !


MErci allaoui pour ton commentaire.
u
11 mars 2009 20:06
Citation
allaoui38 a écrit:
.
j'ai peur que la moitiés des marocains deviennent des homosexuels et la moitié des marocaines des lesbiennes et qui sait peut être plus .
la meilleurs solution avec ces personnes c'est atteindre la feu par la sagesse .


Exageres pas non plus.....Des Homosexuelles au maroc il y'en a eu,il y'en a et il y'en aura.C'est comme dans toute population
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
D
12 mars 2009 00:40
Salamou Alykoum,


il est bien trouvé leur kifkif mdrr

je pense qu'il faut pas donner de l'importance a ces gens là...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
12 mars 2009 08:28
Citation
Coloquinte a écrit:
Le Maroc est le pire des pays arabo-musulmans. Le pire, bien pire que tous les autres pays du Maghreb.

et ba di donc !! faudrais sortir et voir ce qui se passe dans les autres pays.
Le maroc n'est pas le pire pays arabo-musulman.
Le maroc est le pays le plus médiatisé Oui mais le pire je t'assure que non.
12 mars 2009 09:18
c'est la fin des tempsevil
H
12 mars 2009 11:50
No no
Citation
Coloquinte a écrit:
Le Maroc est le pire des pays arabo-musulmans. Le pire, bien pire que tous les autres pays du Maghreb.

Slm,

pourquoi dits tu ça ??
Je ne suis pas d'accord

l'homosexualité a tjs éxisté,ainsi que la prostitution et la pédophilie.

Dire que le Maroc est le pays le moins hypocrite serait plus juste je pense.
T
12 mars 2009 16:12
La prostitution et l'homosexualité ont toujours existé au Maroc ainsi que dans d'autres pays arabo-musulmans mais le Maroc est toujours mis sous les projecteurs, quelles sont les raisons à cela ?
Rien
s
12 mars 2009 20:36
mdrrrrrr

le maroc est il un vrai pays musulman ?(ma question est serieuse)
12 mars 2009 22:28
Je pense qu'ils restent des êtres humains après tout! des êtres humains qui méritent un minimum de respect en tant qu'êtres humains différents!
l'homosexualité a toujours existé dans la culture humaine, elle a résisté aux religions, aux coutumes et aux normes hétéro à travers le temps!
Je pense que ça doit être très très dur de convaincre un homme né dans un corps de femme d'être attiré par les femmes et vis versa...et je pense aussi qu'ils (elles) subissent l'homosexualité en quelque sorte lorsqu'ils(elles) se forcent à ressembler aux hétéros...
n
12 mars 2009 22:29
bonsoir élham
toujours à l honneur des bonnes oeuvres je te félicite d avoir le courage de poster ce sujet qui fait partie des tabous dans notre société .
bienque l homosexualité existe depuis la nuit des temps je trouve qu il temps temps d en parler serieusemnt et de briser ce silence .

dieu jalla jalaloho a dit:ata2touna addokrane mina al3alamine wa tadarouna ma khla9a lakom rabbokom mine azwajikom bal antom 9awmon 3aadoune.sada9a allaho al3adim
wa 9ala 3alayhi assalat wassalam: inna ma akhwafa ma akhafo 3ala ommati 3amalo 9awmin loute.
wa 9ala aydane:mane wajadtomouho ya3malo 3amala 9awmi lout fa9tolou al fa3il walmaf3ouli bih.
mais ce que je ne tolère pas c est qui leur permet de créer cete association au maroc vu que nous sommes omma muslima !

la 7awla wala 9owata illa bilah
12 mars 2009 22:54
Citation
samiraaaa75 a écrit:
mdrrrrrr

le maroc est il un vrai pays musulman ?(ma question est serieuse)

Bon, je pense qu'il y a un préjugé qui reste tenace dans les têtes
J'avoue que j'ai eu du mal à m'en débarrasser et fus même marqué par des scènes de liesse dans l'arrière magasin d'un Acima où on vendait des bouteilles au kilo grinning smiley Là, j'ai réfléchi et me suis demandé qui était ces gens et c'est là que j'ai vu que le Maroc est un pays comme un autre avec plusieurs composantes, plusieurs ethnies et croyances et qu'il n'est nullement musulman, une majorité de gens qui le composent disent suivre cette religion, mais il y a des athées, des juifs, des chrétiens, etc.

Cela renvoie à la définition de la société chez le père fondateur de la sociologie Émile Durkheim qui dit "le tout (société) n'est pas égal à la somme des parties" !

Le Maroc n'est pas un pays musulman, mais un pays avec une forte communauté musulmane, la différence est là, sinon on partirai du fait de vouloir convertir tous les gens à notre cause, ce qui est bien sûr interdit par notre religion !

En gros, soit plus ouverts d'esprits, tolérants en disant "Allah y stire, et qu'Allah fasse qu'ils retrouvent le droit chemin !"

Sinon, pour la posteuse, ma signature fera office de réponse :


Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 mars 2009 00:40
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Le Maroc est le pire des pays arabo-musulmans. Le pire, bien pire que tous les autres pays du Maghreb.

et ba di donc !! faudrais sortir et voir ce qui se passe dans les autres pays.
Le maroc n'est pas le pire pays arabo-musulman.
Le maroc est le pays le plus médiatisé Oui mais le pire je t'assure que non.

Un amis tunisien m'a dis qu'en tunisie il se tenai la main en public, j'etais Grrrr

mais bon chaqun c'est problème et le trophé du "pire" ne me fais pas peur au contraire je crois que c'est même bénéfique pour nous!

salam
y
13 mars 2009 10:17
Salam,

Quand j'entends ces revendications là je penses au vieux proverbe de chez nous "Ach Na9ssek Al 3riane ?, lkhwatem a sidi !!"

Effectivement, il n'y a plus ou presque plus d'analpohabetes au Maroc.. Les autoroutes y en a partout et le chomage frôle à peine les 7% ! Le smic lui est comparable à celui de l'UE des trentes glorieuses ! Et c'est bien connu, une bonne partie des marocains passe ses vacances d'hiver à skier à Ifrane et les vacances d'été à Tetouan, Tanger, Agadir...
Nos vieux marocains du nord, grâce à leur retraite bien méritée, descendent dans le Sud à Marrrakech pour louer ou acheter des Riads !! Il n'y a plus de hraga qui errent dans le port de Tanger et ailleurs... Non, au contraire, de temps en temps on est scandalisés de voir débarquer chez nous de petits blondinets aux yeux bleus fuiyant la misère du nord !! Les droits humains et même animaliers sont respectés partout... Nos femmes ont le droit à un congés maternité de 6 mois à 1 an !! Elles siegent au parlement où la parité est respectée tout comme au gouvernement ! On est passé de l'ère "ferme-la" à "cuase toujours" depuis belle lurette !! Nos campganes sont verdoyantes, le blé coule à flot ! Plus de crise de farine, sucre ou huile ! Les supermarchés sont partout ! Tout le monde ou presque roule avec une voiture propre !! Y a même un mouvement cityoen écolo contre la consommation excessive !!


Enfin, tout va bien chez nous, goulou al 3am zine disait la chanson... Il ne reste plus que ce petit "problème" à régler !!

Certains abusent... Quand on aura assuré que chaque citoyen marocain ne puisse plus avoir son derrière en l'air (l3awra masstoura pour tout le monde), on pourra s'occuper de ceux qui revendiquent librement le droit d'exhiber le leur !!


Je termine par un autre proverbe "A zzine ila hcheme, y hchem 3la zinou, ou lkhayeb ? ... Ila hdah Allah !!"... Allah y hdi ma khla9 ou safi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook