Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau marié
11 janvier 2023 11:10
Je te rejoins, certains n'ont aucune conscience de l'importance de l'engagement qu'est le mariage.

Allah le désigne comme un engagement solennel.

Beaucoup ont en plus un complexe de supériorité envers les gens originaires de leur pays d'origine.

Incomprehensible pour moi, alors meme qu'ils ont des cousins dont les parents sont issus du même ventre que leurs propres parents.

Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est complètement dingue le nombre de personne qui incitent un homme marié à divorcer plutôt que de l'inviter dans un premier temps à arranger les choses. moody smiley
Ou qui jettent de l'huile sur le feu.

Je comprends mieux les posts disant de ne pas parler de ses problèmes de couple ici ou qui dénoncent la facilité des Yabis à inviter à la séparation (le pire étant qu'il y a sans doute des partisans de ce genre de post qui poussent ici à la séparation).
B
11 janvier 2023 11:16
1 divorce sur 3 en France mon cousin donc c'est pas seulement au bled sachant que j'étais avec une marocaine avant qui avait exactement le même discours. Par Allah que ce qu'elle a fait pour moi aucune française ou française la fait alors ferme la ta bouche.

En vrai si ta aucune science a m'apporter c'est mieux tu commente pas la famille

Barak Allah ou fik
B
11 janvier 2023 11:27
En fait j'ai oublié de préciser une chose très importante pour ma mère elle a rien dis elle la même pris à la rigolade pour ma sœur et son mari c'est la qu'elle c'est énervé
11 janvier 2023 11:41
D’abord tu dis que chacun fait selon ses moyens et là tu dénigres ceux qui n’ont les moyens de s’offrir qu’un formule 1 !!!
Quel mépris !!!

Envoyer sa mère à l’hôtel est signe de mauvaise éducation, d’absence de rahma, d’irrespect
Bref quel horrible comportement que celui-là !!!!!

Si ton cœur n’a pas de place pour accueillir ta mère avec tout le respect que TU LUI DOIS, c’est clair que tu ne trouveras pas de place même dans un 100m2 !!!

Allah ister


Citation
CHN-W a écrit:
Si tu fréquentes que des Formule 1, ce n'est pas de ma faute.
B
11 janvier 2023 11:50
Mais qu'est tu connais à la vie toi ? En islam on incite à faire la paix et pas au divorce ma femme a rien dis pour ma mère c'est pour ma sœur et son mari qu'elle c'est énervé.

En plus tu part dans un délire de shirk et d'économie.
Ma femme elle était là j'habite encore chez mes parents elle aime pas que je gaspille de l'argent surtout pour lui faire des cadeaux et vu ton commentaire jpeux te dire qu'elle connais 10 x mieux la religion que toi !

C'est ma faute moi aussi jdemande des conseils dans un forum ou y'a pas mal de ksos. Hamdoulilah que tout le monde n'est pas comme toi
11 janvier 2023 12:30
C' est clair qui il y'en a certain sur ce forum qui ont le doigt sur la gâchette pour t'inviter au divorce eye popping smiley

Il devrait en faire un concept, un wedding planer mais pour les divorces clés en mains. Ou comment divorcer pour les nuls.

allah y hdina
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est complètement dingue le nombre de personne qui incitent un homme marié à divorcer plutôt que de l'inviter dans un premier temps à arranger les choses. moody smiley
Ou qui jettent de l'huile sur le feu.

Je comprends mieux les posts disant de ne pas parler de ses problèmes de couple ici ou qui dénoncent la facilité des Yabis à inviter à la séparation (le pire étant qu'il y a sans doute des partisans de ce genre de post qui poussent ici à la séparation).
m
11 janvier 2023 12:33
salam
rien à voir avec bledard ou pas bledrad, je le suis et mon ex pouvais ramaner ca famille meme 2 mois sans souci pour moi, par contre pour elle c'était un problème.
A ta place je vais être clair avec elle sinon tu vas le regretter plutard
une femme tu trouvera et pas qu'une seule ( pareil pour les hommes) mais une mére ou soeur non, tu as une seule mére et une seule soeur ( dans ton cas) , alors dis lui que ta famille est la chose la plus importante pour toi, et que toi aussi de ton coté tu sera jamais contre que sa famille un jour lui rend visite, car surement ils vont venir au moins un mois chez vous voir leurs fille
11 janvier 2023 12:38
Oui, après le mépris pour les gens du bled, on a toujours quelque post en ce sens dès qu'un sujet peut amener à en parler.

Je ne vais pas dégainer mon post sur les voitures françaises et allemandes à chaque occasion (quoique je pourrais faire des réponses type de cette façon comme CHN-W perplexe ).

Enfin, si c'est la venue des familles de façon successives au début du mariage qui l'inquiète qui lui indique que c'est exceptionnel. Et à minima qu'ils en discutent ensemble.

Citation
Rozenn* a écrit:
Je te rejoins, certains n'ont aucune conscience de l'importance de l'engagement qu'est le mariage.

Allah le désigne comme un engagement solennel.

Beaucoup ont en plus un complexe de supériorité envers les gens originaires de leur pays d'origine.

Incomprehensible pour moi, alors meme qu'ils ont des cousins dont les parents sont issus du même ventre que leurs propres parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 12:45 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 janvier 2023 14:38
Merci ! Ça arrive souvent en plus. Il y a des personnes qui ne vont pas bien, qui sont déprimées, en détresse; ces personnes viennent parfois juste pour vider leur sac, se confier, elles demandent des conseils, attendent un peu de bienveillance et de réconfort. Mais, au lieu de trouver tout cela, elles trouvent des mauvais conseillers en tout genre, des gens qui te parlent de divorce avec une facilité déconcertante, et comme si cela ne suffisait pas, comme tu le dis, des gens qui jettent de l'huile sur le feu au lieu de calmer les choses, et même des gens qui viennent rigoler et se moquer !

Le divorce n'est pas une affaire à prendre à la légère. C'est seulement en dernier recours que l'on divorce, quand on a tout essayé pour sauver son couple. Ne craignez-vous pas Allāh ? Ne craignez-vous pas de détruire des familles avec vos conseils foireux ?

L'islām nous enseigne la bienveillance, le bon conseil, de souhaiter à son frère ce que l'on souhaite à soi-même, d'agir envers les autres comme on aimerait qu'ils agissent envers nous.

Au lieu de faire preuve de bienveillance, de redonner le sourire et de l'espoir à une personne en détresse, on arrive à la rendre encore plus soucieuse et chagrinée. C'est une honte.

Qu'Allāh nous pardonne et nous guide.
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est complètement dingue le nombre de personne qui incitent un homme marié à divorcer plutôt que de l'inviter dans un premier temps à arranger les choses. moody smiley
Ou qui jettent de l'huile sur le feu.

Je comprends mieux les posts disant de ne pas parler de ses problèmes de couple ici ou qui dénoncent la facilité des Yabis à inviter à la séparation (le pire étant qu'il y a sans doute des partisans de ce genre de post qui poussent ici à la séparation).
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
11 janvier 2023 15:27
Salam uleykum,

J'ai beau essayer de trouver une logique sur le fait de demander à sa conjointe ou son conjoint de faire abstraction de sa famille. Je ne trouve pas Heu

Quand bien même que je demanderai cela à ma conjointe et si celle-ci s’exécute, je me poserai cette autre question.

Si elle est capable de faire abstraction de la personne qui lui a donné la vie, l'a nourri , éduqué etc.

Quel sera mon sort en cas de soucis, à moi qui n'était qu'un étranger pour elle ?

allah y hdina
Y
13 janvier 2023 10:21
Personne n'a tord ou raison dans cette histoire
Car la famille est importante SURTOUT que le posteur ne les a pu vu depuis 1 an!

Mais aussi a la famille du posteur de comprendre que le début d'un mariage, de la vie commune est importante. On na pas vécu avec nos femmes et maris avant le mariage comme chez les non musulman.
Donc a la famille de comprendre qu'il vaut mieux laissé les jeunes marié tout seul.
20 janvier 2023 23:35
Salam,

Je trouve ça déplacé de la mère ! venir voir les jeunes mariés qui auront à peine une vie commune de 72h !

Du jamais vu !

La mère peux venir voir son fils dans quelques mois si elle le souhaite...

L'épouse n'aurait pas eu le temps de prendre ses repères dans un pays étranger, dans un appartement étranger, dans un quartier étranger et avec un homme étranger !

Faut ensuite gérer la BM... aussi vite.

La bienséance aurait voulu laisser les jeunes mariés tranquilles et attendre une invitation d'eux !

1h de trajet c'est pas la mer à boire... elle peut attendre quelques mois avant de venir voir son fils pour un week-end !


Bref, on a eu une mère du bled qui voulait venir voir son fils en France après son mariage !
Nos hommes l'ont recadrés ... houchouma ! Elle n'ai jamais venu du coup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook