Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau marié
10 janvier 2023 22:03
Ce n'est pas pour deux semaine mais pour un weekend, enfin deux weekend, une visite de la mère du posteur dans deux semaines, et une visite de sa sœur prévue en fevrier.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je pense que ce qui inquiète sa femme, c'est que le posteur voir très rarement sa famille mais qu'au moment où elle arrive en France alors tout le monde décide de le voir.

Et personnellement, je trouve qu'une visite de deux semaines alors que le couple n'a que une ou deux semaines de vie commune, c'est indélicat.
10 janvier 2023 22:16
Oui, j'ai mal lu. Du coup, effectivement, c'est raisonnable.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce n'est pas pour deux semaine mais pour un weekend, enfin deux weekend, une visite de la mère du posteur dans deux semaines, et une visite de sa sœur prévue en fevrier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 22:17 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 janvier 2023 22:32
Waleykoum Salam , je te donne raison et ne la laisse pas te marcher dessus, fais venir ta mere chez toi .
10 janvier 2023 23:27
Pas une question de bledarde elle a raison, en aussi peu de temps, elle voit déjà debarquer pendant un week-end la mere, puis le week-en d’apres la soeur et son mari.
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Ahhh les joies des bledardes.
10 janvier 2023 23:36
Salam,

Ben oui frérot. Les filles d’aujourd’hui au bled ont les mêmes prétentions que les occidentales sauf qu’elles sont de mauvaises copieuses. Elles ne prennent que ce qui les arrange…

La bienséance voudrait qu’elle ne se plaigne pas. D’abord parce que tu n’y es pour rien et que tu ne peux pas décommander tes proches surtout qu’ils viennent en son honneur; et faire preuve d’un bon comportement implique de ne pas créer de dispute pour si peu. Vous avez InchaAllah la vie devant vous, 2 WE avec la famille ça n’est rien du tout !

Mets les points sur les i et les barres sur les T sinon elle risque de rapidement t’épuiser.
10 janvier 2023 23:39
Mais quelle maladie de venir déjà emmerder les jeunes mariés.
Le savoir vivre c'est de les laisser établir leur couple tranquillement sans interférer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
10 janvier 2023 23:42
1er commentaire : ??????????????

Je m'y attendais pas ptdr


Salam
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Ahhh les joies des bledardes.
10 janvier 2023 23:42
Si tu fréquentes que des Formule 1, ce n'est pas de ma faute.
Citation
weetabix a écrit:
Donc on peut maintenant envoyer sa mère dormir à l’hôtel moody smiley j'aurai tout entendu c'est waouh
S
11 janvier 2023 01:20
Salam , tu es dans ton droit le plus total. Tu n'a pas a avoir la permission de ta femme pour accueillir ta mère ou ta soeur chez toi. Tant que tu respecte les 3 jours. Au delà elle est dans son droit de demander à avoir son intimité.

Savoir connaître ses droits et ses devoirs c'est important...
Citation
Bebelwoud a écrit:
Salam alycoum,

Je viens tout juste de me marier en algerie. Ma femme a obtenu son visa et je vais la chercher ce week-end.

Ma mère que je vois rarement voulais passé dans deux semaines pour un week-end souhaité la bienvenue à ma femme. Elle a précisé qu'elle dormirai chez ma cousine qui habite à 1h de chez moi pour pas nous déranger ma femme et moi.
Et elle m'a dis que ma sœur que jai pas vu depuis presque 1 ans et qui habite en Angleterre voulais passer un week-end au mois de février elle et son mari chez moi.

Ce qui a provoqué une grande dispute entre ma femme et moi car elle me dit qu'on est jeune marié et qu'on doit avoir de l'intimité hors moi je pense que ce n'est que 2 week-end dans l'année et que je n'ai pas l'occasion de voir souvent ma famille.

Mais peut être que je suis dans l'erreur.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Barak Allah ou fikoum
11 janvier 2023 02:07
Salam pour une personne venant d’un pays où la famille est importante je trouve son comportement irrespectueux. Elle a le devoir d’accepter ta famille car c’est la sienne également. En plus de ca, ta mère va dormir chez une cousine, qui elle, l’accepte volontiers. Vous avez toute votre vie pour construire votre foyer et créer votre intimité. Ça ne l’a pas dérangé que ta mère se soit déplacé pour demander sa main au bled et une fois le but atteint elle marque son territoire. Tu vas t’engouffrer avec une personne autoritaire capricieuse et que sais je encore… il n’est pas trop tard.
A
11 janvier 2023 02:13
Conseil : Annule tout et laisse la en Algérie
11 janvier 2023 03:39
Ta femme réalise le rêve de beaucoup d'algériene qui est de trouver un mari habitant en France qui va lui faire les papiers.

Ta mère s'est comportée de manière irréprochable.

Si tu as une chambre d'invité pour accueillir ta sœur et son mari alors pourquoi pas, sinon, je ne comprend pas comment vous allez faire ???
F
11 janvier 2023 04:20
Salam alaykoum
Tiens toi prêt à voir toutes les incohérences des dar-blé mon vieux. C’est que le début. Les blédards ne sont pas conçus comme nous et ça tu vas très vite le comprendre. Achète des nerfs en acier si tu en as pas car là tu vas commencer à comprendre le mot patience pour de vrai
11 janvier 2023 05:06
Salam aleykoum

Top commentaire
Ouai la galère. Laisse tomber


[b]toutes les incohérences des dar-blé[/b]
Les blédards ne sont pas conçus comme nous

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Tiens toi prêt à voir toutes les incohérences des dar-blé mon vieux. C’est que le début. Les blédards ne sont pas conçus comme nous et ça tu vas très vite le comprendre. Achète des nerfs en acier si tu en as pas car là tu vas commencer à comprendre le mot patience pour de vrai
1
11 janvier 2023 07:30
Je serais toi j'annulerais tout tant que cela est possible
Ne va pas la chercher à l'aéroport et renvoie la chez sa mere
Y a que les sorcières pour avoir un telle comportement
Tu va au devant de grave probléme
Ca ne m'étonnerait de te revoir dans 6 mois nous disant que tu viens de divorcer car elle faisait du shirk ou a dilapider tes économies
Cache tes papiers important fiche de paie d'identité etc...ne lui donne pas ton code de CB

Et sois fort sois un homme bordel

t'es pas une femme pour venir demander conseil ici ce n'est pas la meilleur solution
11 janvier 2023 08:24
Ça commence bien...whistling smiley
Une sérieuse prise en mains simpose...
11 janvier 2023 08:30
Salam uleykum,

C'est pas la question de formule 1 ou de la mamounia, c'est le geste de déposé sa mère à l’hôtel et de rentrer chez soi.

Quand bien même je ne fréquenterai que des formule 1 , je trouves sa un peu condescendant ?
Chacun fait selon ses moyens al hamdoulillah.

Fi lamane
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu fréquentes que des Formule 1, ce n'est pas de ma faute.
11 janvier 2023 10:38
Salam

SoubhanaLAH... c'est dingue.

Accueille ta mère comme il se doit, et ne la laisse même pas faire 1h de route pour aller dormir chez sa cousine alors que SON FILS est là.

Son fils !!!!

Tu lui fais une place chez toi et tu lui dis de rester dormir chez vous inshaAllah, même si elle te dit que ça ne la dérange pas d'aller chez sa cousine je pense que ça lui fera quelque chose.

C'est ta mère.
Ta mère.
Ta mère.

Discute calmement avec ton épouse, dis lui que c'est juste pour un week-end qu'elle vient justement pour la voir elle, lui souhaiter la bienvenue, l'aider a s'installer etc.

Ne laisse pas ta mère aller dormir chez "n importe qui" alors que son fils est là, vivant et en bonne santé.

On doit énormément a nos parents, ici ta mère n'a pas du tout été injuste avec vous ni avec elle alors elle ne mérite même pas à 0.000001% ça.

Et si elle apprenait pour votre dispute ça lui briserait le cœur.

Elles ont tout fait pour nous, qu'on en soit conscients ou pas... et on est là à se demander si on doit les accueillir 2 jours chez nous... SoubhanaLAH, un jour tu seras parent aussi... demande toi comment voudras tu être traité.

Dans le couple c'est toi l'homme, les décisions c'est toi qui les prend... bien évidemment tu demandes l'avis de ton épouse mais quand celle ci est injuste tu n'en tiens pas compte... au contraire.

Kheir.
Cacahuète.
11 janvier 2023 10:46
Salam

Elle n'est pas arrivée qu'elle te gère!

Elle était bien contente qu'ils viennent demander sa main?
Elle ne peut donc déjà plus les voir en peinture?

C'est de l'incohérence pure et parfaite.

Si elle ne comprend pas que ta famille vient aussi pour la rencontrer...

Je peux comprendre qu'elle veuille que vous vous retrouviez.
Mais, on prend sur soi, ce n'est qu'un week-end!

Attends encore un peu et elle te fera couper les ponts avec les tiens.

Je te souhaite bonne chance et un heureux mariage ?
11 janvier 2023 10:55
C'est complètement dingue le nombre de personne qui incitent un homme marié à divorcer plutôt que de l'inviter dans un premier temps à arranger les choses. moody smiley
Ou qui jettent de l'huile sur le feu.

Je comprends mieux les posts disant de ne pas parler de ses problèmes de couple ici ou qui dénoncent la facilité des Yabis à inviter à la séparation (le pire étant qu'il y a sans doute des partisans de ce genre de post qui poussent ici à la séparation).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook