Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau marié
B
10 janvier 2023 20:57
Salam alycoum,

Je viens tout juste de me marier en algerie. Ma femme a obtenu son visa et je vais la chercher ce week-end.

Ma mère que je vois rarement voulais passé dans deux semaines pour un week-end souhaité la bienvenue à ma femme. Elle a précisé qu'elle dormirai chez ma cousine qui habite à 1h de chez moi pour pas nous déranger ma femme et moi.
Et elle m'a dis que ma sœur que jai pas vu depuis presque 1 ans et qui habite en Angleterre voulais passer un week-end au mois de février elle et son mari chez moi.

Ce qui a provoqué une grande dispute entre ma femme et moi car elle me dit qu'on est jeune marié et qu'on doit avoir de l'intimité hors moi je pense que ce n'est que 2 week-end dans l'année et que je n'ai pas l'occasion de voir souvent ma famille.

Mais peut être que je suis dans l'erreur.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Barak Allah ou fikoum
Z
10 janvier 2023 21:00
Ahhh les joies des bledardes.
10 janvier 2023 21:02
Elle ne souhaite pas que ta famille vous rende visite occasionnellement pour un weekend ?

Sa famille non plus n'aura pas le droit de vous rendre visite ?

Elle avance l'argument que vous etes jeunes mariés.
Jusqu'à quand cela vaut-il pour elle ?
Un mois, un an ?
10 janvier 2023 21:05
Ça commence !
Elle est même pas là et Oh
M
10 janvier 2023 21:09
Wa ça craint... les problèmes commencent déjà...
10 janvier 2023 21:17
Salam uleykum,

Elle ne savait pas que tu avais une mère et une sœur ?
B
10 janvier 2023 21:19
Si elle le sait
B
10 janvier 2023 21:20
Eh ouais comme dans tout les mariage ?
10 janvier 2023 21:21
Je suppose qu’elle savait (ou du moins que tu l’es informé) que certains membres proches de ta famille étaient loin de toi et qu’ils pouvaient te rendre visite pour te voir non ?

Avez vous pris le temps d’en discuter au moins avant de vous marier ? Discuter des visites familiales ?

Je ne sais pas mais c’est quand même le genre de truc dont il faut discuter avant mariage pour éviter tout problème et se mettre d’accord ensemble sur ce sujet qui s’avère souvent périlleux grinning smiley

Et là ça semble bien périlleux malheureusement sad smiley

Prends le temps d’en discuter tranquillement avec elle en espérant que cela permettra de l’apaiser ne serait ce qu’un chwiya eye rolling smiley
10 janvier 2023 21:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hôtels, ça existe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2023 21:30
Si ta mère vient te rendre visite d'une ville éloignée, tu lui dit d'aller dormir à l'hôtel ?

Même un étranger on lui doit trois jours d'hospitalité.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hôtels, ça existe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
10 janvier 2023 21:33
Salam alycoum il naurait pas dormi chez moi juste passé la journée
.
. .
10 janvier 2023 21:33
Salam

Je peux comprendre ce besoin d'intimité mais si elle ne serre pas les dents au début du mariage quand est-ce qu'elle va patienter ?
10 janvier 2023 21:39
Salam,

Il faut la rassurer.

C'est normal qu'elle soit inquiète. Tu vois rarement ta famille, et par le plus grand des hasards, dés que ton épouse arrive en France, tout le monde a envie de passer un weekend ou bien plus chez toi.

Bref, rassure ton épouse sur le caractère exceptionnel de ces visites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 22:18 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 janvier 2023 21:39
Premièrement grande félicitations à toi !!!!!

Après il y a un facteur qui joue peut être, elle vient du pays du coup peut être qu'elle a vécu toute ça vie avec c'est parents et le reste de ça famille avant toi, du coup peut être qu'elle penser impeut souffler et que au finale elle doit apprendre qu'elle doit se coltiner la belle famille à peine arrivé en France

Essaye de lui faire comprendre que se n'est que temporaire
10 janvier 2023 21:45
Dans 20m² ou 100m², ce n'est pas pareil. Je dois 3 jours à personne si je n'ai pas les moyens.
Citation
Rozenn* a écrit:
Si ta mère vient te rendre visite d'une ville éloignée, tu lui dit d'aller dormir à l'hôtel ?

Même un étranger on lui doit trois jours d'hospitalité.
M
10 janvier 2023 21:46
Faut avoir les moyens... et franchement un week-end c'est pas la mère a boire ...??‍♀️
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hôtels, ça existe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2023 21:46
Salam,

Je pense que ce qui inquiète sa femme, c'est que le posteur voir très rarement sa famille mais qu'au moment où elle arrive en France alors tout le monde décide de le voir.

Et personnellement, je trouve qu'une visite de deux semaines alors que le couple n'a que une ou deux semaines de vie commune, c'est indélicat.
Citation
Rozenn* a écrit:
Si ta mère vient te rendre visite d'une ville éloignée, tu lui dit d'aller dormir à l'hôtel ?

Même un étranger on lui doit trois jours d'hospitalité.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
10 janvier 2023 21:59
Tant qu'il y a la place d'installer un matelas, et du pain à partager, on ne peut pas invoquer le manque de moyen pour refuser l'hospitalité.
Citation
CHN-W a écrit:
Dans 20m² ou 100m², ce n'est pas pareil. Je dois 3 jours à personne si je n'ai pas les moyens.
10 janvier 2023 22:02
Donc on peut maintenant envoyer sa mère dormir à l’hôtel moody smiley j'aurai tout entendu c'est waouh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook