Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un nouveau livre sur la famille Oufkir
h
14 avril 2008 13:09
Citation
7di-rassek a écrit:
salam,c'est 7di rassek
j'ai trouvé ce post interessant et j'y ai repondu en toute honneteté et franchise.par contre j'aimerai vous renvoyer à un autre post traitant l'assassinat de ben barka,écrit par un ex du mossad.car les deux sujets se rejoignent.il faut pas qu'on nous prenne pour des nouilles!!!!
repondez sur les deux postes c'est lié,et dites ce que vous en pensez c'est vraiment interessant kom débat.à bientot

tahiyyati 7di rassek,katchabhli m3a k'7al rasse! a finek ak7al rasse
h
15 avril 2008 16:17
Le Maroc lui manque mais elle n’y va qu’avec parcimonie. «Je n’y suis pas tranquille, même si je suis persuadée que le Maroc a changé.» En 1995, alors qu’elle était encore assignée à résidence, elle a tenté de fuir pour la France via l’Algérie. Arrêtée, elle a été renvoyée dans la même prison, a retrouvé les mêmes gardiens, la même peur en pire. Après son départ, l’année suivante, elle a mis sept ans à revenir au pays. Revoir la famille, les frères et sœurs est toujours douloureux : «Leur visage est comme un rétroviseur, ils sont la preuve que tout ça a existé.» Dans son récit, elle prend soin de ne pas les nommer, pour les protéger. Sa mère lui a dit: «Tu sais combien je suis avare de compliments, mais ton livre est au-delà de notre histoire.» Pour les bourreaux aussi, la vie continue. «Je les vois à la télé, ils sont encore là, ils sont encore en place.» La famille Oufkir a déposé deux plaintes en France, rejetées : Soukaïna en a conclu que l’innocence se vendait mal. Souvent, elle répète qu’elle est innocente, comme si ce n’était pas l’évidence. Elle ajoute, en ne blaguant qu’à moitié : «Il faudrait que je tue quelqu’un pour que je me retrouve au tribunal, que tout cela soit raconté au grand jour et que je sois finalement condamnée, avec des circonstances atténuantes.» Pour sortir de «l’angle mort» du rétroviseur. Sa chanson préférée ? Epitaph, de King Crimson.

source: liberation
B
16 avril 2008 09:45
Aucune des filles oufkir ne milite dans une organisation des droits de l'homme au Maroc.

Les bénéfices des livres sur le calavaire oufkir(ou une partie) n'ont pas aidé des associations.

J'espère me tromper sur ses affirmations.
7
16 avril 2008 10:13
Citation
Bengi a écrit:
Aucune des filles oufkir ne milite dans une organisation des droits de l'homme au Maroc.

Les bénéfices des livres sur le calavaire oufkir(ou une partie) n'ont pas aidé des associations.

J'espère me tromper sur ses affirmations.


non tu t'es pas trompé,c'est le jackpot!!!!!je vous ai dis ke c'est un vrai bizness.du jemenfoutage de gueule,LLOOOLLL
ok
16 avril 2008 12:07
"arretez s'il vous plait d'écrire des livres ressemblant les uns aux autres et vous remplir les poches.votre histoire est archiconnue,elle est triste,mais il y'a des milliers d'histoires aussi tristes voir plus conçernant des marocains et leurs familles.on est gavé par ce genre de livres.votre pere était mélé à une lutte pour le pouvoir,il a joué à ce jeu donc savait bien les risques qu'il encourrait.est ce que vous savez que si votre pere avait reussi son coup traitre,c'est mohammed 6 qui aurait été à votre place et soufrir ce que vous avez souffert.heureusement pour nous votre pére a echoué.bonne chance soukaina."

Bien dit.
M
16 avril 2008 12:17
C'est pas vrai, encore un livre!!!!! apres les livres racontant l'experience collective des Oufkir, nous avons maintenant droit a des recits individuels! ils ne se sont pas fais assez d'argent on dirait! Si tous les Marocains se mettaient a ecrire des livres sur leur miseres, le Maroc battrait le record de la production de livres dans le monde!
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
Z
16 avril 2008 12:21
sad smiley Elle n'a rien fait de mal que ecrire des livres et vous n'etes ps obliger d'acheter ya Sidi rebi quisque vous raconter ajabe leurs pére lhdra

Allah yerhame Ljami3e
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
7
16 avril 2008 12:39
RECTIFICATION:la reponse au post,du 16 avril à 12h07 ,signée OK,est la mienne,signée 7di-rassek.
merci de rectifier.
n
16 avril 2008 12:55
Citation
7di-rassek a écrit:
RECTIFICATION:la reponse au post,du 16 avril à 12h07 ,signée OK,est la mienne,signée 7di-rassek.
merci de rectifier.

Tkt 7di rasek il a seulemnt reporter ce que ta dit et en fin il a mit " bien dit"

et vraiment bien ditthumbs up
7
16 avril 2008 16:50
Citation
nice_dido a écrit:
Citation
7di-rassek a écrit:
RECTIFICATION:la reponse au post,du 16 avril à 12h07 ,signée OK,est la mienne,signée 7di-rassek.
merci de rectifier.

Tkt 7di rasek il a seulemnt reporter ce que ta dit et en fin il a mit " bien dit"

et vraiment bien ditthumbs up

MERCI NICE-DIDO pour ta precision,autant pour moi,tu sais ça me fait plaisir qu'une fille aussi jeune ke toi s'interesse à ce poste,car tout celà s'est passé avant que tu viennes au monde,bravo.
r
17 avril 2008 12:11
salu tout le monde
j ai lu deux livres de la famille oufkir
ce que j ai constaté c'est que dans certains passage on a les memes faits sur les deux essais mais chaque auteur s'approprie la realisation sur le sien
ce qui cree une certaine confusion...
je pense q a force de multiplier ces livres qui parlent toujours de la meme chose et a chaque fois avec des details qui se contrarient cela pourrait nuir a la realité de cette histoire perplexe
r
29 avril 2008 21:14
soukaina passe ce soir sur m6 pour ceux qui voudront la voirevil
Z
29 avril 2008 21:22
a qulle heurs?
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
r
30 avril 2008 12:53
chez fogiel
regarder m6replay.fr t empeche tout le monde de dormir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook