Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Un nouveau krach boursier international ?
g
5 août 2011 11:36
Depuis quelques jours toutes les places boursieres internationales sont en forte baisse.
Les dificultés du budjet americain et les craintes de defaillances financieres de certains pays europeens, ont fait plonger Wall street , Paris, Londres et les places asiatiques.
Un scenario similaire a eu lieu en aout 2007, ce qui a provoqué le krach de 2008.
La situation boursiere est inquietante car l'economie mondiale est toujours fragilisée par la precedente crise.
f
5 août 2011 11:44
oui c'est inquiétant...

que faire?
g
5 août 2011 11:55
A notre niveau , il n'y a pas grand chose à faire, sauf se separer d'actions si on en possede, et acheter de l'or à la place, mais cependant il est toujours utile de s'informer sur l'actualité économique puisque nous y sommes tres dépendant.
Ces informations seront peut etre utiles à des petits investisseurs pour modifier et rediriger leur differents projets.
c
5 août 2011 13:29
à carrefour; ils font de la promo sur les paquets de riz familliaux.....
U
5 août 2011 13:56
Acheter des yens.
Pour l'or et le franc suisse, il est peut-être déjà trop tard pour les acheter, mais ça vaut la peine de les garder pendant quelques années.
Éviter d'acheter des dollars.
L'€uro finira de plonger lorsque l'Allemagne se décidera à aider les pays de dépensiers.

Il est aussi possible d'acheter des obligations des États portugais, espagnol ou grec, en €uro: À partir de maintenant, l'Allemagne va être obligée de se mouiller.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 août 2011 15:48
un super ramadan surprise pour toute la planetewhistling smiley
H
5 août 2011 18:04
encore un gigantesque aranque pour manger l'argent du contribuable sans qu'il ne puisse savoir où va son argent.


Citation
garfield75 a écrit:
Depuis quelques jours toutes les places boursieres internationales sont en forte baisse.
Les dificultés du budjet americain et les craintes de defaillances financieres de certains pays europeens, ont fait plonger Wall street , Paris, Londres et les places asiatiques.
Un scenario similaire a eu lieu en aout 2007, ce qui a provoqué le krach de 2008.
La situation boursiere est inquietante car l'economie mondiale est toujours fragilisée par la precedente crise.
A
5 août 2011 20:22
En fait, il s'agit de purger le système de l'excès de gras, au frais des populations, les mouvements financiers ont toujours profité aux banques. Un jeu de yoyo entre devises, matières premières, portefeuilles d'actions sabrant à tour de rôle, les uns et les autres, n'oubliant pas aux passage, les fonds de pensions (ces économies fictives produites, par l'inflation ou enrichissement sans causes). L'or produit industriel destockable et stockable à volonté ne peut être une valeur refuge.
La Terre, les lots de terrains en agglomération sont le meilleur placement, car investissement local, échappant aux décisions macro-économiques.
La crise n'est que le produit de l'inflation, des planches à billets remises en route aux USA et en Europe ou la Banque européenne crée un feed-back, réflexif, sur elle même, et sur l'Europe. D'où tient-elle ses fonds propres ?

C'est un château de cartes d'illusionnistes qui tient encore entretenant une économie malsaine et nous ne sommes qu'au début du cycle, le cours des matières premières compensera l'inflation, en une flambée des prix et une course réactualisant cours des devises/cours des matières.
a
5 août 2011 22:18
Salam,

Préoccupés par les problèmes des riches... Des porcs. - une sensibilité partagée sans doute...
L
5 août 2011 23:49
ça dit tout:

[www.7sur7.be]
A
6 août 2011 00:24
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Préoccupés par les problèmes des riches... Des porcs. - une sensibilité partagée sans doute...
Plutôt préoccupé par les souffre-douleurs des riches que sont les pays pauvres.
La crise finit toujours chez les pauvres, un punching-ball amortisseur, quand ils ont la chance d'échapper à une guerre déclarée (Pétrole(Irak,Libye, Soudan), Uranium (....), Or (Amérique latine,Afrique du Sud)) ....
s
6 août 2011 01:25
il y a de quoi être affolé je ne suis pas spécialiste mais vu la crise de 2008 2009 il y a de quoi avoir peur retirez dès maintenant toutes vos actions non garantie si non vous allez vous trouvez sans même le caleçon
je hais l'hypocrisie
f
6 août 2011 09:53
La chine avance ses pions dangereusement...
g
6 août 2011 11:29
Alors maintenant , je ne voudrais pas jouer les troubles fetes, mais je pense que lundi 8 aout, il va y avoir du vrai sport sur toutes les places boursieres mondiales !!!!!!
En effet les etats unis viennent de perdre leur note triple AAA, qui etait une sorte d'indice de confiance dans leur capacité de remboursement et de solidité financiere.
Je pense que l'on est à la veille d'un nouveau cycle de baisse sur les marchés financiers.
Il est vrai que la chine se retrouve privilegiée de facto.
Pour ceux que cela interesse Tokyo ouvre à lundi à 02H00 ( heure de Paris) ensuite Paris à 09H00 et wall street vers 16H00
Merci à ceux et à celles qui participent à ce post avec leurs commentaires Welcome
G
6 août 2011 12:33
Le déclenchement de la crise des subprimes aux Etats-Unis, la crise est délibérément mis en évidence comme une crise financière, mais c'est probablement que la pointe de l'iceberg qui montre une crise dan l’économie réelle. Les mécanismes du mode capitaliste de production ont été bloqué et démontrent que la crise est irréversible et est systémique.
Il ya le tentative de concentrer la richesse dans quelques élites, les pays de l'Europe du Sud sont maintenant, en partie, comparables avec ceux du Maghreb, les disparités de richesses entre riches et pauvres sont partout devenues gigantesques.
f
6 août 2011 12:41
et l'Australie?
L
6 août 2011 16:46
Citation
gemia a écrit:
et l'Australie?

Tous les pays qui ont reposés leurs économies sur le dollar auront une crise grave, si le cours la bouse ne remonte pas, y compris l'Australie, et les plus grands perdants seront les USA , la Chine et bien d'autres pays.
f
6 août 2011 19:13
le dollar australien est différent?
g
6 août 2011 19:27
En fait tout va reposer sur la réaction des marchés financiers à partir de lundi.
Le choc boursier peut etre soit atténué par le fait que l'on assiste deja à une crise sous jacente depuis quelques mois ou bien il peut se produire un veritable tsunami economique par la panique des bourses et des reflexes irrationnels tels que nous les avons connus lors de la faillite de la banque Leman Brothers en septembre 2008.
L
6 août 2011 20:09
Citation
gemia a écrit:
le dollar australien est différent?
Le dollar australien est différent, il porte le nom de dollar, mais il n'est pas le même, c'est pareil pour le dollar australien ou singapourien qui sont aussi déférents.
L'économie australienne repose aussi sur le dollar américain, comme la majorité des pays qui commercent, qui placent leurs économies avec le dollar américain .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook