Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau geste raciste lors du match OL-Rennes, carton rouge Mr Baros
R
19 avril 2007 16:03
Un incident passé presque inaperçu lors de la rencontre OL / Rennes a suscité un certain émoi dans le camp breton. Milan Baros et Stéphane M’Bia se sont un peu asticotés, durant le match et l’attaquant Tchèque s’est pincé le nez devant le défenseur rennais quand celui-ci s’est rapproché de lui.

L’Olympique Lyonnais a tenu à dementir tout rapport raciste au sujet de l’interprétation de ce geste. Dans un communiqué, le club rhodanien déclare que Baros « regrette et déplore l’interprétation qui a pu être faite de son geste à l’encontre du défenseur rennais Stéphane M’Bia car il n’a en aucun cas eu l’intention d’exprimer le moindre sentiment raciste. »

Ajoutant que le Tchèque avait « voulu lui exprimer ce qu’il ne sait pas dire en français “oublie moi et fais moi de l’air.” Milan a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s’excuse auprès de Stéphane M’Bia si son geste l’a choqué mais il l’assure de sa sincérité et de son respect. »

Décidément la fin de saison du probable sextuple champion de France ne sera pas de tout repos.


VOIR LA VIDEO:

[blog.choc.fr]
w
20 avril 2007 12:35
j'ai vu les images et je trouve que barros a beau se justifier,les images parlent d'elle-meme .
par contre,j'ai remarqué que m'bia ,a eu une attitude digne et respectuese des autres joueurs,de l'arbitre,des spectateus et telespectateurs : il s'est retenu et n'a pas reagi aux provocations de ce petit minable.

maintenant,je me laisse à imaginer si m'bia avait reagi et asséné un coup de boule à ce moins que rien ,tout le monde crierait : sauvage ,animal...et je ne sais pas quoi?
20 avril 2007 12:41
tu es de ceux qui pense que la violence physique est une réponse intelligente face à un geste douteux et provocateur ?
L'âne peut aller à La Mecque, il n'en reviendra pas pèlerin. Proverbe arabe
w
20 avril 2007 16:08
ouvre grands tes yeux,ecarquille-les de temps en temps,lis la totalité du post,regarde entre les lignes.....observe,sois curieux.....pose-toi des questions comme :quoi?pourquoi?qui?comment?où?......

après tout celà,reflechis,trouvent des mots suceptibles de t'aider à construire une phrase-réponse...formule_là.. ta réponse....


avant de cataloguer les gens en leur disant: "tu es de ceux...................................."

ceci est un conseil,je pense judicieux,monsieur alain ismaïl 1963
R
20 avril 2007 17:33
Citation
wasmen a écrit:
j'ai vu les images et je trouve que barros a beau se justifier,les images parlent d'elle-meme .

C clair les images parlent d'elles-mêmes, pas besoin de venir s'expliquer.

C'est surtout un sacré coup porté à l'image de l'OL, un club que je n'aime pas personnellement.
20 avril 2007 17:37
Les images se passent de commentaires, en effet.
"Avec un H majuscule"
O
20 avril 2007 17:39
Citation
wasmen a écrit:
j'ai vu les images et je trouve que barros a beau se justifier,les images parlent d'elle-meme .
par contre,j'ai remarqué que m'bia ,a eu une attitude digne et respectuese des autres joueurs,de l'arbitre,des spectateus et telespectateurs : il s'est retenu et n'a pas reagi aux provocations de ce petit minable.

maintenant,je me laisse à imaginer si m'bia avait reagi et asséné un coup de boule à ce moins que rien ,tout le monde crierait : sauvage ,animal...et je ne sais pas quoi?

..............................................

M'bia n'a pas saisi sur le moment le geste du tchèque qui était pourtant très explicite.

Ce n'est qu'aprés qu'il a compris.Il envisage de demander conseil à Etoo sur la marche à suivre pour poursuivre Barros.

Ce dernier avance qu'il a un teint basané pour un tcheque et que lui meme reçoit des propos racistes mais il ne trompe personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook