Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau forum de calligraphie arabe
z
7 janvier 2004 16:59
Je viens vous annoncer l'ouverture de "Calligraphies : le forum de toutes les écritures."

C'est un espace d'échanges pour les calligraphies arabe, latine, chinoise ; médiévale, gestuelle...
Venez poser toutes vos questions, chercher un stage, commander des travaux, mettre en ligne vos oeuvres, ou présenter une exposition... ou simplement vous détendre! Une équipe de calligraphes est là pour vous répondre."

Voilà.
Leur partie "calli arabe" n'est pas encore très développe mais Makhlouf Laoubi la prend en charge. Alors venez l'étoffer de vos questions ou de vos conseils !

Bienvenue !! smiling smiley

f
8 janvier 2004 00:37
merci merci merci!!!
je suis fan de calligraphie, ce site est un vrai régale pour les yeux, et en plus on peut apprendre à en faire sois même!
merci zeshadok
z
14 janvier 2004 17:18
Ca fait toujours plaisir ce genre de message !!
Merci beaucoup de tous ces encouragements !!
Partager ma passion est primordiale si ça peut aider d'autres passionnés !

@ bientôt !

M
21 août 2009 18:31
La calligraphie est une passion pour moi aussi.

Si vous souhaitez en discuter ou partager des avis ou des conseils, venez me voir !!!
P
21 août 2009 18:45
Salam grinning smiley

non mais franchement... t'as cru que tu allais trouver des gens intéressés ici?

A moins de calligraphier sur la thématique amour, sentiment et sexe pendant le ramadan, ça n'intéressera personne No no





ps/ C'est de l'humour eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
27 mai 2013 13:15
Quelqu'un pourrait-il me rendre service.

Je cherchais une illustration un peu abstraite d'une galère (bateau à rame). J'ai trouvé la calligraphie d'un mot en arabe dont j'ignore le sens qui ressemblait à un bateau à rame. Je l'ai un peu retouchée. (j'ai effacé le haut). Je voudrais la montrer à quelqu'un qui peut lire la calligraphie arabe pour me dire ce que signifie mon image. Ne pouvant joindre d'image sur ce message, je pourrais vous l'envoyer par mail. Merci par avance.

Francoise.
g
14 novembre 2013 11:29
Bonjour pourriez vous me donnez en calligraphie arabe " la haine" dans le sens la haine envers quelqu'un. Ou. Quelque chose
Merci
a
14 novembre 2013 14:08
dans le sens : j ai le semm contre quelqu'un?
a
14 novembre 2013 14:08
ça peut être : الكره
a
14 novembre 2013 14:09
الكراهية
g
14 novembre 2013 21:09
bonjour assyacmoi
la haine dans le sens " avoir la haine en moi
B
15 novembre 2013 01:17
salam

je pense que c'est vrai
15 novembre 2013 22:02
As-Sâlamu `alaîkum

Belle initiative, vraiment ! Je suis une grande passionnée de calligraphie.

Bârak Allâhu fikum
K
8 octobre 2014 23:27
Bonjour,

J'aimerais me faire tatouer quelques mots en calligraphie arabe :

Ma vie
Mes choix
Ma famille

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.
Merci d'avance.

PS: super idée ce site smiling smiley
29 août 2015 10:27
Salam alaykoum,

ça m’intéresse ce qu'a dit ZESHADOK "Je viens vous annoncer l'ouverture de "Calligraphies : le forum de toutes les écritures."

C'est au sein de Yabiladi ou c'est ailleurs ? Je n'arrive pas à le trouver !
Merci Heu
m
21 août 2016 12:45
bonjour, j'aimerais qu'on me traduise une belle phrase en écriture arabe,

D'avance MERCI winking smiley

"Je vis et demeure dans la totalité des possibilités, où je suis réside tout le bien"
1
22 septembre 2016 17:14
Bonjour je voulais savoir si cette caligraphie arabe voulait bien dire 'vie'
V
12 juillet 2017 12:25
Bonjour à tous,

Actuellement en train d'apprendre l'alphabet arabe, je me fixe un point d'honneur à respecter la hauteur des lettres, un peu comme j'ai appris les caractères latins en CP.

Pour cela, un document montrant l'alphabet arabe écrit dans la réglure classique grands carreaux Seyès me serait fort utile, afin d'avoir une idée claire sur la taille précise des lettres.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il un tel document à me conseiller ? Si oui, pourriez-vous me l'envoyer ?

En vous remerciant de votre disponibilité et de votre temps,

Bien à vous,

Valentin
l
15 juillet 2018 21:13
Bonjours a ce que je vois vous êtes fan de calligraphie et j’aimerais vous demander si vous arriveriez à traduire le prénom : Luna en arabe s’il vous plaît
C
1 août 2023 12:04
Bonjour,

Voila deux ans que j'ai perdu mon époux suite à une longue maladie, et je souhaiterai faire tatouer son prénom en calligraphie orientale et je recherche quelqu'un qui sait le faire car j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé quelque personne mais ce n'était jamais la bonne traduction de son prénom et je ne vraiment pas qu'il y ait d'erreur car une fois que c'est tatoué c'est trop tard.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.
Cordialement
Corinne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook