Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau film de Spielberg : à votre avis ?
D
21 janvier 2006 21:33
Est-ce une appologie au Mossad ?

Le film sur les J.O de Munich relate comment les sionistes ont exécuté le commandos palestien alors réfugiait en Lybie !

Pourquoi un tel film ? Des prises d'otage il y a eu des milliers dans le monde ! Pourquoi celle-ci ?No no

A vos commentaires !

Ps : une avant-première du film a eu lieu à Casa ! Allez savoir pourquoi !crying(
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
V
21 janvier 2006 21:42
salam
je ne crrois pas que ce soit une apologie au methodes du mossad (ou de tsahal) , le film a dailleurs essuyé de vives critiques en israel. surtout une scéne ou les agents du mossad s'appreten à faire péter l'apartement d'un palestinien alors que dedans il y a une petite fille de 10 ans ..........


mais il pareait que meme d'un point de vue cinematographique le film n'est pas si bien fait que cela

enfin , j'irai qd meme le voir pour me forger ma propre opinion
D
21 janvier 2006 21:46
Citation
Vador a écrit:
salam
je ne crrois pas que ce soit une apologie au methodes du mossad (ou de tsahal) , le film a dailleurs essuyé de vives critiques en israel. surtout une scéne ou les agents du mossad s'appreten à faire péter l'apartement d'un palestinien alors que dedans il y a une petite fille de 10 ans ..........


mais il pareait que meme d'un point de vue cinematographique le film n'est pas si bien fait que cela

enfin , j'irai qd meme le voir pour me forger ma propre opinion

salam Vador !

Tu me feras un résumé !grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
21 janvier 2006 21:57
Salut Djenine ,

Tiens , un article ! hihi

[www.voltairenet.org]
siryne
D
21 janvier 2006 22:05
Merci Syrine !

L'article est trés intéressant !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
21 janvier 2006 22:08
Parce que c'est ma ville!! smiling smiley smiling smiley


Citation
Djenine a écrit:
Est-ce une appologie au Mossad ?

Ps : une avant-première du film a eu lieu à Casa ! Allez savoir pourquoi !crying(
w
21 janvier 2006 22:37
je ne donnerai aucun centime a speilberg.
qui me dit que l argent n ira pas a israel? et nous betement ont irait payer 8euro....
j
21 janvier 2006 22:42
Pareil ....je ne me déplace pas pour voir les films de ce "gentillet Sioniste".....et idem pour Woody Allen sad smiley....et Toc.

Par contre je cherche ou se joue le dernier film de Mohamed Chouikh (Douar de femmes) ???


Citation
wahed mustapha a écrit:
je ne donnerai aucun centime a speilberg.
qui me dit que l argent n ira pas a israel? et nous betement ont irait payer 8euro....
m
22 janvier 2006 15:15
Citation
Vador a écrit:
salam
je ne crrois pas que ce soit une apologie au methodes du mossad (ou de tsahal) , le film a dailleurs essuyé de vives critiques en israel. surtout une scéne ou les agents du mossad s'appreten à faire péter l'apartement d'un palestinien alors que dedans il y a une petite fille de 10 ans ..........


mais il pareait que meme d'un point de vue cinematographique le film n'est pas si bien fait que cela

enfin , j'irai qd meme le voir pour me forger ma propre opinion

Spielberg est très connu pour ses positions sionistes, ce film je ne le verrai pas.
il n'est pas question pour moi de participer à la fortune de ce cinéaste.
J'invite tout ce qui veule le voir a le télacharger sur emule.
Emule, Kazaa, Limewire, c'est ma manière de me venger de tout le monde du cinéma, de la musique qui croule sous les milliards et qui en plus est sionistophile....
w
22 janvier 2006 20:04
confirmation de ce que je pense avec les dire de yvan attal chez ardisson. il commence par un joli discours de paix mais dommage pour lui il ne garde pas tres longtemps son controle. il conclut par "israel est un tout petit état entouré de pays arabes, donc c est normal qu il se defende et je suis pour qu israel se defende. il a aussi dit que spielberg se sentait proche d israel c est pour ça qu il tourne des film en rapport avec ce pays. comme la liste de shindler et munich.
voila mon résumé

a vous de voir ou vous vous placer.
w
22 janvier 2006 20:09
cher vador si le film est critiqueé aussi en israel j imagine que spielberg n est pas con. s il fait un film tres rentre dedans au palestiniens il perdra enormement. les sympathisant sionistent qui iraient voir son film ne seront pas assez nombreux pour lui remboursé son film. par contre faire croire a tout le monde "je susi impartial et je melite pour la paix" fera remplir ses salles.
a
22 janvier 2006 23:42
Ca fait toujours plaisir de voir des critiques d'un film que personne n'a encore vu.

Sinon on peut m'expliquer où est le sionisme et la propagande pro-israélienne dans la Liste de Schindler ?
s
22 janvier 2006 23:48
lol.....grinning smiley....


Citation
arnofrench a écrit:
Ca fait toujours plaisir de voir des critiques d'un film que personne n'a encore vu.
V
23 janvier 2006 00:12
Citation
arnofrench a écrit:
Ca fait toujours plaisir de voir des critiques d'un film que personne n'a encore vu.
Sinon on peut m'expliquer où est le sionisme et la propagande pro-israélienne dans la Liste de Schindler ?

t'a raison arnofrench , c'est pour ca que je suggére d'abord de voir le film (au cinoche ou piraté sur eMule) avant de commencer à cririquer

sinon pour la liste de schindler , il n'y a pas de propagande pro-israelienne dans ce film (qui est dailleurs l'un de mes préférés avec 'saving private ryan'), personne ne l'a insinué , et comme je lai deja dit , j'attends de voir munich pour dire si oui ou non c'est un film pro-sioniste........ meme si je crois que ce sera un bon film étant donné que le personnage principal à la fin va aller se réf.... ......oupss, désolé , j'en dirai pas plus winking smiley
t
23 janvier 2006 16:21
bien dis arnofrench smiling smiley)
H
23 janvier 2006 19:37
J'ai entendu Spilberg parler de son film dans une émission télé et je croyais que ça allait etre une ouvre hollywoodienne de propagande sioniste et anti-arabe. Je suis étonné d'entendre que ça n'a pas été applaudi par les sionistes. J'imagine qu'ils sont devennus exigeants. Ils ne veulent plus des insinuations mais de la propagande claire et nette.

A quand une grande oeuvre hollywoodienne sur Sabra & Chatilla, sur les massacres des villages palestiniens en 1948, sur Djenine etc. ????

Même les arabes n'en parle pas dans leur cinema, pourquoi Hollywood en parlerait ?
B
24 janvier 2006 12:01
Citation
Djenine a écrit:
Est-ce une appologie au Mossad ?

Le film sur les J.O de Munich relate comment les sionistes ont exécuté le commandos palestien alors réfugiait en Lybie !

Pourquoi un tel film ? Des prises d'otage il y a eu des milliers dans le monde ! Pourquoi celle-ci ?No no

A vos commentaires !

Ps : une avant-première du film a eu lieu à Casa ! Allez savoir pourquoi !crying(




pkoi un tel film moody smiley


et pkoi pasmoody smiley

speilberg est juif il realise des films sur des themes qui le touche
ou est le pbmoody smiley

je suis totalement d'accord avec hichamo

"Même les arabes n'en parle pas dans leur cinema, pourquoi Hollywood en parlerait ?"


tout est là, on a des ouvriers, des rammasseur d'ordure des vendeur de kebab et des grandes "gue.les"

mais a part cela ....


il y a ceux qui passent leur tps a critiker et ceux qui retroussent leur manches


ps: je vise personne en particulier.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
24 janvier 2006 12:16
Spielberg a oublié de parler de la 'bavure' du Mossad

En effet ils ont executé de sang froid le frère du fondateur des Gipsy King (Bouchiki) en le confondant avec un des preneurs d'otage lors de leur traque qui a duré quelque années.
B
24 janvier 2006 12:24
Citation
assulil a écrit:
Spielberg a oublié de parler de la 'bavure' du Mossad

En effet ils ont executé de sang froid le frère du fondateur des Gipsy King (Bouchiki) en le confondant avec un des preneurs d'otage lors de leur traque qui a duré quelque années.



c'est un film

ce n'est pas un documentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/06 12:24 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
24 janvier 2006 12:25
noooooon

c est vrai?

merci Bass
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook