Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau "film" sur le prophète (saws)
z
28 août 2015 19:05
Non c'est un juif on m'a dit sioniste du coup j'avais commencé à lire et puis je me suis arrêté quand on m'a dit ca!

Pourtant j'ai lu son livre sur khadija paix sur elle ca m'avait l'air cohérent enfin je sais plus quoi penser après au niveau des dates c'est pas exact aussi mais grossi modo ca m'avait l'air cohérent
Enfin bon
28 août 2015 19:09
Y'a des milliers de cheikh qui font des ouvrages sur l'islam depuis des centaines d'années, on a largement de quoi lire
z
28 août 2015 19:14
Oui winking smiley pas faux
28 août 2015 20:24
Citation
memoLi a écrit:
Une fourberie des Shia encore une fois...
javascript:editor_tools_handle_list()
A zapper...
Bonjour,
Pourquoi une fourberie des chiistes ?? ...et pourquoi en plus zapper??
c'est une creation cinematographique qui a pour but honorifier le prophete mohamed sws
au contraire il faut l'applaudir et l'encourager.
Si le meme film a ete l'ouvre d'un sineate musulman sunnite nous aurions fait l'eloge et et fait du realisateur un createur de genie
quel est le crime qu'a commis ce cineaste iranien a imagine de montrer la representation visuelle de Mohamed sws ce qui'aucun realisateur musulman sunnite n' a ose faire non pas parceque il n'a pas voulu mais il n'a pas pu.
Pourquoi Mohamed sws qui est un etre humain comme toi et moi ne doit pas etre represente visuellement?
Un grand penseur musulman sunnite a dit une fois
si les juifs pretendent etre le peuple elu de dieu
et si les chretiens affirment que ils sont les fils de dieu
nous les musulmans nous sommes que des serviteurs de dieu(3bd) avec nos qualites et nos defauts.

Mohamed n'est le dieu (allah) il est un etre humain il a ses qualites et ses defauts comme toi et moi c'est l'image meme du serviteur de dieu(3bd)
La nouvelle de la mort de Mahomet se répandit rapidement chez les musulmans, ‘Omar refusait d’y croire et haranguait la foule en menaçant de mort quiconque oserait propager cette rumeur. Abou Bakr se pointa trois heures après et fila donner un dernier baiser au Prophète accompagné de quelques respectueuses paroles avant de proclamer publiquement : « vous adoriez Mohammad et Mohammad est mort, vous adorez Dieu et Dieu est vivant et ne meurt pas. Dieu le Tout-puissant a dit : Muhammad n’est qu’un messager, des messagers avant lui sont passés


alors qu'est ve que une representatio visuelle du prophete peut etre un danger pour notre croyance.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 20:25 par derbsultan.
m
28 août 2015 20:35
Citation
derbsultan a écrit:
Abou Bakr se pointa trois heures aprèsi

slm

on dirais que tu parle d'un pote a toi du 93!!!! un minimum de respect stp quand tu evoque un companion du prophete saws!!! merci
29 août 2015 13:14
Citation
memoLi a écrit:
Une fourberie des Shia encore une fois...

A zapper...


Avez vous vu le film?
29 août 2015 17:10
Citation
Cathy91 a écrit:
Bah ... on a peut-être là l'occasion de voir l'islam sous un bon angle. Je pense qu'il ne faut pas être trop difficile sur la question.

Quand les films du genre sont sortis sur la Bible (il y en a eu plein autrefois : Moïse, Jésus, mais aussi Noé, Salomon et j'en passe), ça faisait un carton au ciné, et même à la télé. Et mine de rien, c'était une façon de découvrir la Bible. C'est utile pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui n'ont pas le courage de lire les Ecrits ou qui ne se sentent pas forcément concernés par eux. Là, ils iront peut-être voir le film contraint par un membre de leur famille et ressortiront de leur séance avec un oeil nouveau sur l'islam.

Je pense que c'est peut-être une bonne occasion de faire changer les idées de certains sur la question.

Alors après, oui, on représente le prophète, ça ne devrait pas, mais faut laisser sa chance au film.

En ce moment à la télé, il n'y a que des séries sur les méchants djihadistes qu'il faut dégommer, l'islam par ci, l'islam par là ... ça commence à devenir soûlant à la longue. Ncis, hier y'avait une nouvelle série sur la 6, pareil, sans compter les reportages là dessus ... Après, on s'étonne qu'on n'aime pas les "Zarabes" ... Non là, c'est l'overdose en la matière. Comme si l'islam se résumait à ça.

Donc là, je pense qu'il va falloir fermer un peu les yeux sur les circonstances et peut-être les interprétations du film, et croiser les doigts pour que ça renverse un peu la vapeur. ça ne fera de mal à personne.

Après, j'ose espérer que le film est orienté vers un prophète bon et respectueux d'autrui et non un zigouilleur de chrétiens ou je ne sais quoi du genre .. enfin ... que les choses soient présentées correctement, pas pour en faire de la propagande anti-islam.

Tu ne sembles pas musulmane alors je t'invite à garder le silence lorsqu'un sujet te dépasse. Representer les Prophetes (paix et bénédiction sur eux) choque n'importe quel musulman sincère. Alors ton exaltation de mécréante concernant une réalité religieuse nous passe au-dessus. Les Prophetes (paix et bénédiction sur eux) n'ont rien à voir avec un Spartacus, un Bonaparte, un Geronimo ou un Hannibal. Ils sont infiniment supérieurs a n'importe quel humain alors il est choquant qu'un acteur ose prendre les traits de ces Nobles Messagers.

Les chiites ont beaucoup en commun avec vous. Ils sont des mécréants au même titre que les autres.

Le seule film ayant réussi a me toucher est le Message. AlhamdulliLah on ne voit pas Notre Bien-Aime 'Alayhi Salat Wa Salam.

Grâce aux témoignages de ses contemporains nous savons a quoi il ressemble et nul doute qu'il etait un homme magnifique aux qualités humaines idéales. Alors qu'un perse adorateur de tombes ose prendre ses traits ca me Dégoute.
D
29 août 2015 18:33
Je le regarderai certainement juste par curiosité .. J'suis pas du genre a etre ecoeuré parce qu'un chiite a creer tel film ou qu'un juif a fabriquer ma paire de chaussure
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 août 2015 21:00
Citation
Diorf a écrit:
Non y'a pas écrit qu'il sortait en salle en France Heu


Ça va canarder encore un bout de temps ........
29 août 2015 21:10
Citation
baliygh75 a écrit:
Ça va canarder encore un bout de temps ........

Cad ?
29 août 2015 21:14
Citation
Gozen a écrit:
Cad ?

Il manque plus que les Rois Mages ...Et surtout l'excès de luxe ...
29 août 2015 21:28
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Pourquoi une fourberie des chiistes ?? ...et pourquoi en plus zapper??
c'est une creation cinematographique qui a pour but honorifier le prophete mohamed sws
au contraire il faut l'applaudir et l'encourager.
Si le meme film a ete l'ouvre d'un sineate musulman sunnite nous aurions fait l'eloge et et fait du realisateur un createur de genie
quel est le crime qu'a commis ce cineaste iranien a imagine de montrer la representation visuelle de Mohamed sws ce qui'aucun realisateur musulman sunnite n' a ose faire non pas parceque il n'a pas voulu mais il n'a pas pu.
Pourquoi Mohamed sws qui est un etre humain comme toi et moi ne doit pas etre represente visuellement?
Un grand penseur musulman sunnite a dit une fois
si les juifs pretendent etre le peuple elu de dieu
et si les chretiens affirment que ils sont les fils de dieu
nous les musulmans nous sommes que des serviteurs de dieu(3bd) avec nos qualites et nos defauts.

Mohamed n'est le dieu (allah) il est un etre humain il a ses qualites et ses defauts comme toi et moi c'est l'image meme du serviteur de dieu(3bd)
La nouvelle de la mort de Mahomet se répandit rapidement chez les musulmans, ‘Omar refusait d’y croire et haranguait la foule en menaçant de mort quiconque oserait propager cette rumeur. Abou Bakr se pointa trois heures après et fila donner un dernier baiser au Prophète accompagné de quelques respectueuses paroles avant de proclamer publiquement : « vous adoriez Mohammad et Mohammad est mort, vous adorez Dieu et Dieu est vivant et ne meurt pas. Dieu le Tout-puissant a dit : Muhammad n’est qu’un messager, des messagers avant lui sont passés


alors qu'est ve que une representatio visuelle du prophete peut etre un danger pour notre croyance.merci

Parle de ce que tu connais, tu devrais concourir pour Al Azhar ou tout simplement dicter
une Fatwa sur les propos que tu avances avec bcp de lacunes sur ta cultures concernant
l'islam ....A force de laisser passer des banalisations il ne faut pas s'étonner que tu prends
les radotages pour de l'argent comptant ....Tu as oublié : Salman Rushdie lui aussi penser
rapporter que ce qu'il y a dans les textes ....
p
29 août 2015 23:03
Mohammed serait donc le seul prophète qu'il ne faudrait pas représenter ? Presque tout les autres prophètes ont été représenté, pourtant on entend aucun musulman se soulever contre ces représentations.
Et quel est la source de cet interdiction de représenter le ou les prophètes ?
29 août 2015 23:32
Citation
perdudanscemonde a écrit:
Mohammed serait donc le seul prophète qu'il ne faudrait pas représenter ? Presque tout les autres prophètes ont été représenté, pourtant on entend aucun musulman se soulever contre ces représentations.
Et quel est la source de cet interdiction de représenter le ou les prophètes ?

Nous sommes contre la représentation de tous les Prophètes. Merci donc d'éviter de nous saouler avec ce sempiternel argument.
29 août 2015 23:37
Citation
baliygh75 a écrit:
Il manque plus que les Rois Mages ...Et surtout l'excès de luxe ...

Choquant que les muslims trouvent une légitimité à cette bouse qui se veut cinématographique... En ce qui me concerne, je n'ai jamais regardé les films "religieux" réalisés par ces iranolatres et ce n'est pas demain la veille que ça va commencer. Tout comme je ne regarderai jamais les films hollywoodiens sur 'Isa ou Moussa 'Alayhoum Salat wa Salam.
30 août 2015 00:07
Caricatures de notre prophète....
Marionette de notre prophète aux guignols ...
Représentations cinematographiques de notre prophète par des perses.....

La suite ça va être quoi?
i
30 août 2015 00:45
Citation
Diorf a écrit:
N'empêche ça trou les fesses, les chiites représentent 1% des musulmans et pourtant ils te sortent un film à 30 millions caméra HD et tout. Nous on est 2 milliards sur Terre et le dernier film qu'on a c'est Al Rissala sorti dans les années 70 avec des acteurs américains.

Aie aie aie Oups

Salem
Machaallah ce film je ne me lasse pas de le regarder
Ils ont vraiment bien respecter notre prophète (saws)
J'en ai toujours la larme a l'œil qu'en je le regarde
30 août 2015 01:11
Citation
inaaa a écrit:
Salem
Machaallah ce film je ne me lasse pas de le regarder
Ils ont vraiment bien respecter notre prophète (saws)
J'en ai toujours la larme a l'œil qu'en je le regarde

Ouais mais faudrait des rissala au goût du jour, tout en respectant la Sira à la lettre bien sur smiling smiley
i
30 août 2015 01:35
Citation
Diorf a écrit:
Ouais mais faudrait des rissala au goût du jour, tout en respectant la Sira à la lettre bien sur smiling smiley

Oui C'est vrai tu as raison

mais vraiment c'est un beau film

Ton lien parcontre j'ai pas regarder car Ca m'intéresses pas a partir du moment où notre prophète (saws) est représenter cela m'est pas nécessaire

J'aime bien aussi l'histoire du prophète (saws) en dessin animé grinning smiley

C'est raconter par un petit garçon bilal et une petite fille mais j'ai oublier son prénom

Ils sont trop mignons mashallah comment ils racontent l'histoire
pour les enfants c'est top !!
30 août 2015 01:39
Citation
inaaa a écrit:
Oui C'est vrai tu as raison

mais vraiment c'est un beau film

Ton lien parcontre j'ai pas regarder car Ca m'intéresses pas a partir du moment où notre prophète (saws) est représenter cela m'est pas nécessaire

J'aime bien aussi l'histoire du prophète (saws) en dessin animé grinning smiley

C'est raconter par un petit garçon bilal et une petite fille mais j'ai oublier son prénom

Ils sont trop mignons mashallah comment ils racontent l'histoire
pour les enfants c'est top !!

Ah oui toute façon tout ce qui relate les actes de notre prophète (saws) est magnifique smiling smiley

Ah je connaissais pas, merci pour l'info, je montrerai à ma petite soeur, barak Allahu fiki grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook