Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du nouveau ,une femme Imam !! en France
26 février 2020 22:26
Une imam dans une mosquée en France vient d'éffectuer la salate Joumou'aa ,vendredi ,

les fidèles derrière elle , c'est nouveau !!



[www.achkayen.com]
K
26 février 2020 22:29
t'es sur que c'est une femme ?
K
26 février 2020 22:33
C un fake news c pas vrai
r
26 février 2020 22:37
non c'est vrai

[www.lemonde.fr]


Citation
Krikri84 a écrit:
C un fake news c pas vrai
26 février 2020 22:39
Elle l'avait annoncé en mai dernier il me semble.
Je trouve intéressant les commentaires des lecteurs dans l'article, en arabe: pas de rejet massif de l'idée.
26 février 2020 22:44
c‘est l’Islam de France...
C
26 février 2020 22:49
Ben perso, si ça pouvait me permettre d'aller à la mosquée AVEC mon mari, ce serait génial je trouve. Parce que seule, je n'oserai jamais.

D'ailleurs, combien de fois, n'étant pas chrétienne de base, j'ai profité d'une messe organisée dans une église alors que je n'étais qu'une simple touriste, juste pour savoir comment ça se passait et ce qui s'y disait.

Si on pouvait faire pareil avec les mosquées, vraiment, ce serait une très bonne chose. ça permettrait aux curieux et incrédules de peut-être trouver une voie/voix ...

Mais bon, je sais bien que la majorité va se rebiffer ... En plus venant de moi, forcément ... eye rolling smiley
26 février 2020 22:51
Comme dit un commentateur salafi au Maroc ( c'est une nouvelle religion )
Citation
Muesli a écrit:
c‘est l’Islam de France...
S
26 février 2020 22:58
Salam aleykoum,

Ils nous prennent pour des guignols. L'islam est une religion sérieuse.

Cette femme fera comment quand elle aura ses menstrues?

C'est d'une débilité sans nom.
26 février 2020 22:59
Vous pouvez y aller seule dans une mosquée !!

les femmes dans la mosquée ont leur salle de prière jouxtant celle des hommes !!

au contraire les fideles seront heureux de voir les femmes affluaient à la mosquée c'est une

fierté !!!
Citation
Citruss a écrit:
Ben perso, si ça pouvait me permettre d'aller à la mosquée AVEC mon mari, ce serait génial je trouve. Parce que seule, je n'oserai jamais.

D'ailleurs, combien de fois, n'étant pas chrétienne de base, j'ai profité d'une messe organisée dans une église alors que je n'étais qu'une simple touriste, juste pour savoir comment ça se passait et ce qui s'y disait.

Si on pouvait faire pareil avec les mosquées, vraiment, ce serait une très bonne chose. ça permettrait aux curieux et incrédules de peut-être trouver une voie/voix ...

Mais bon, je sais bien que la majorité va se rebiffer ... En plus venant de moi, forcément ... eye rolling smiley
F
26 février 2020 23:03
Sur les 7 commentaires, un seul est pour, et il insulte tout ceux qui sont contre.

Si le rejet n’est pas massif ...

Je ne connais aucun prêtre ni aucun rabbin femme...


Citation
Berkshire a écrit:
Elle l'avait annoncé en mai dernier il me semble.
Je trouve intéressant les commentaires des lecteurs dans l'article, en arabe: pas de rejet massif de l'idée.
26 février 2020 23:07
T'as oublié les pasteurs bg whistling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Sur les 7 commentaires, un seul est pour, et il insulte tout ceux qui sont contre.

Si le rejet n’est pas massif ...

Je ne connais aucun prêtre ni aucun rabbin femme...
26 février 2020 23:13
2 clairement pour, un clairement contre, les autres s'interrogenet sans se prononcer clairement.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Sur les 7 commentaires, un seul est pour, et il insulte tout ceux qui sont contre.

Si le rejet n’est pas massif ...

Je ne connais aucun prêtre ni aucun rabbin femme...
26 février 2020 23:14
ptdr
toi alors t as pensé loin !!
thumbs up


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ils nous prennent pour des guignols. L'islam est une religion sérieuse.

Cette femme fera comment quand elle aura ses menstrues?

C'est d'une débilité sans nom.
o
26 février 2020 23:16
c est interdit en islam que la femme soit imam de mosquee.
E
26 février 2020 23:18
C kahina bahloul ? C'est n'importe quoi depuis quand on change une religion a sa guise en plus sans voile les deux idiote
T
26 février 2020 23:19
Salam aleykoum

Un imam en a parlé dans un de ses prêches

[youtu.be]

C'est de la manipulation. Rappelons que lors de ses premiers "djoumoua" cette imam femme priait sans voile.
Faut pas y prêter attention.
T
26 février 2020 23:20
Et pour répondre à ton post non c'est pas une actu. Ça remonte à plusieurs mois de celà.
a
26 février 2020 23:21
Salam

le problème qui se pose c'est la question de l'évolution en islam, beaucoup pensent que l'évolution en islam passe par "des changements" basé dans des choses "nouvelles"
Non car si c'est pour tomber dans l'innovation c'est vraiment pas bon du tout, mais pas bon du tout

Des changements ok peut-être bien, mais des changements qui s'accorde à notre religion et à ses principes
Une femme imam je sais pas si c'est sérieux pour approfondir le réel sens de notre religion et sa bonne évolution

Ce n'est pas des changements 2.0 qu'on a besoin, ni d'un "nouveau islam" formaté pour mieux plaire aux élites et en partie à la France, non l'islam c'est des règles et des principes, qui sont intemporel et inchangeable
S'adapter à l'époque peut-être, mais en faire un changement radical pour mieux plaire aux gens qui veulent en faite quelque part dénaturer l'essence même de notre religion non merci

L'islam c'est très très sérieux, beaucoup trop pour opérer de tel changement

Après chacun son avis

Dieu Seul sait
M
MFL
26 février 2020 23:23
Qu’est ce qui t’empêche de rentrer dans une mosquée un vendredi après midi?

Tu rentres et tu écoute le prêche

Personne ne te fera là moindre réflexion!

L’es mosquée ne sont pas des monuments à visiter mais des lieux de culte ouvert à tous pour méditer

Alors tente, même seule, tu sera accueilli avec le sourrire
Citation
Citruss a écrit:
Ben perso, si ça pouvait me permettre d'aller à la mosquée AVEC mon mari, ce serait génial je trouve. Parce que seule, je n'oserai jamais.

D'ailleurs, combien de fois, n'étant pas chrétienne de base, j'ai profité d'une messe organisée dans une église alors que je n'étais qu'une simple touriste, juste pour savoir comment ça se passait et ce qui s'y disait.

Si on pouvait faire pareil avec les mosquées, vraiment, ce serait une très bonne chose. ça permettrait aux curieux et incrédules de peut-être trouver une voie/voix ...

Mais bon, je sais bien que la majorité va se rebiffer ... En plus venant de moi, forcément ... eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook