Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau loi,il faut 6 mois aprés le demande de visa???!!!!!!!
o
31 mai 2011 17:20
salam aleikom, j’espère que tout vas bien, bon je suis nouvelle sur le forum
je voudrai svp si quelqu'un entre vous a des informations sur le nouveau loi de visa
j'ai déposé le compliment de dossier( attestation de réussit du test et les papiers de visite médicale) à Tanger le vendredi 27/05/2001, le monsieur dans l'accueil m'a dis de revenir le lundi 30/05/2011 pour récupérer mon passeport avec visa, mais le grand choc, il m'as dis qu il y a un nouveau loi concernant le visa, il faut attender 6 mois aprés le demande de visa pour l'obtiendrai eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
ca m'a fait trop peur et triste ainsi que mon mari sad smileysad smiley
si quelqu'un à des informations svp,svp de me les dire
merci beaucoup
h
31 mai 2011 17:25
dit moi ta une procédure de regroupement familial ou ta passé par le ccm
o
31 mai 2011 17:33
j'ai passé par le ccm
o
31 mai 2011 17:37
y a quelqu'un qui va récupérer son passeport cette semaine
h
31 mai 2011 17:51
ana je conné une fille qui va passé sa visite médicale le 10 juin
appél le consulat ne laisse pa tin passeport traine 3andhom
tu dépen du kel consulat?
o
31 mai 2011 17:55
je dépend de Tanger
le monsieur m'a dis qu'il y a un nouveau loi???
il m'a dis que ce loi a commencé le vendredi!!!! le jour que j'ai déposé mon compliment de dossier
g
31 mai 2011 18:04
cherche sa sur internet, tu peux avoir une reponse sur le site des consulat... c choquant sa attendre encore 6 mois pour le visa. nchalah c faux et tu aura ton visa dans une semaine. bonne courage.
o
31 mai 2011 18:19
j'ai cherché, j'ai rien trouvé, meme dans le site de consulat. inchallah oui j'espere que c faux
merci beaucoup
bonne courage a toi aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/11 13:45 par omkarima.
g
31 mai 2011 18:35
alors ya rien , ya la duré de visa la plus lente d’après mes connaissances c pas plus de 2 mois, et sa pour les visa court séjour, mais pour visa long séjour pas plus d'1 mois, alors fait sortir sa de ta tête, prépare tes bagages et sois heureuse, tu as vécu assé de stresse pour atteindre le visa, nchalah que du bonheur pour toi.
h
31 mai 2011 18:39
oui oumkarima
ça fé chi un mois g entendu sur le radio la nouvelle procédure pe demandé le visa et ce nouvelle procédure c que ils ont mis un nouveau numéro pr prendre le rendez vous
saaaaaaaaaaaaaaayé hada howa changement o galouha hta f la télé
had chi li gal lik hadak ghir kaykharba9
inchallah tu va avoir ton visa le plutô possible
o
31 mai 2011 18:53
merci beaucoup a vous tous, vraiment vous m'avez encouragé , j’espère bien que vous avez raison
pour moi je peux rien faire car le monsieur m'a donné le rdv le 27/10/2011 pour visa
j'attend mon mari, qui va se renseigner en France, peut être y'a un problème
inchallah je me reveillerai de ce cauchemar bientôt
merci beaucoup, vraiment vous êtes gentillessmiling smiley
N
31 mai 2011 19:09
Salam alaykoum

OH NON RASSURER MOIIIII !!!!!

C'est des BÊTISES les 6 mois d'attente pour les visas?????????????????

Je suis effondré WALLAH!!
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
i
31 mai 2011 19:55
Mais c pa a ton mari de se renseigné en france , c a toi dalé voir le consul génral de tanger et de lui demendé komen sa sfé parske c pa posible kil sorte une loi du jour au lendemin sans que personne soi au courant et surtt come par hazar la loi é sorti le jour meme ou tu a déposé le complémen de dosier... Donk va te renseigné corectemen au consulat le gar a du suremen croire ke tu voulé prendre un rdv é déposéé lé papié kil te menké pr tn dosier de visa é non récupéré tn visa sa peu etre une simple éreur de compréhension de sa part...
J'ai une amie son mari a pasé la visite médical aujourdui a marakech é il lui on di de venir récupéré sn visa lundi (normalemen il devé le récupéré jeudi sous 48h mais vu ke c fériéé il doi atendre lundi)

DONC VOILAA NE TINKIETE PAS ET RENSEIGNE TOI AU SUPERIEUR DU CONSULAT
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
l
31 mai 2011 20:08
Salem les filles, mon mari dépend aussi du consulat de Tanger, je suis choqué !! sérieux c'est quoi cette nouvelle loi ? comment sa faut attendre 6 mois pour l'obtention du visa ?

Jpense que ce monsieur t'as dit n'importe une fois la visite médical passé normalement 48h après tu as ton visa

Dalal12dalila c'est quoi cette nouvelle procédure, peux tu mexpliquer plus j'ai pas compris ?
o
31 mai 2011 20:21
nadialarifia, je suis vraiment désolé mais ca ce que m'a dis le monsieur qui donne les passeports
imenejeblia, dis moi le mari de ton amie, lorsqu'il a passé la visite médicale, les gens la ba à casa n'ont rien dis pour cette loi???
je me doute vraiment maintenant, je veux appeler le consulat, demain inchallah
car j’habite pas a Tanger moi
o
31 mai 2011 20:31
imenejeblia , pardon mais comment (il a pasé la visite médical aujourdui a marakech )?
normalement la visite médical a casa
i
31 mai 2011 20:38
Il dépen du consulat de marakech jé pa di kil a pasé la visite médical a marakech il la pasé a casa come tout le monde
mé son complémen de dosier c a marakech smiling smiley
dsl si tma mal comprii

Et non lé gen non rien di a casa vu kil ni a rien ki a été faii il é parti au consulat pr déposé le complémen de dosier
é il on pa parlé de nouvelle loi
sa doi etre une éreur le mesieur a du croire ke tu voulé prendre un rdv pr le visa é vu ke penden lété c rempli il ta doné une date en octobree parske yavé pa dotre place mé apel bien le consulat lui seul peut taidé tu lui explike bien comen sa c pasé
ou demende a ton mari kil apel a ta place il sera mieu expliké en francais et le consulat soutien bokou lé conjoin francais

Apres jte conseil sa mé t pa obligé dmécouté mé moi c ske joré faiii

Bon courageee
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
s
31 mai 2011 20:42
Salam!!

Je suis choquée par tout ce que je lis!! peux-tu nous tenir au courant?

Quand à moi j'ai envoyé un message au consulat de fes pour avoir peut etre des infos incha alah. Mais perso j'y crois pas.. Attend imagine déjà le parcour en lui même pénible alors si il faut attendre 6 mois en plus???
Déjà d'une part moi j'ai rien trouvé de tel sur le site de diplomatie de la france et en plus rien non plus sur les sites des consulats...Donc qu'ils arretent de se moquer de nous!!

Donc renseigne toi bien mais moi j'y crois pas! déjà elle est même pas écrite et en plus y'a pas de source fiable à part ce que dit ce monsieur... Mais renseigne toi bien... Une loi de ce type n'aurait pas de sens...

On se tient au ju incha alah..

J'éspère vraiment que ce gars raconte n'importe quoi par ce que une loi qui passe un vendredi et surtout celui ou tu dépose le complément c'est quand même très louche...


Incha alah ikoun lkhir!!
o
31 mai 2011 21:25
imenejeblia , je suis vraiment désolé, je t'ai mal comprissmiling smiley, désolé!
merci beauuuuuuuuuucoup, oui je vais faire ce que tu m'as dis
mon mari vas appeler le consulat demain inchallah
mais pour le monsieur, je suis sur qu'il save bien que je veux le visa, car j'ai deposé le compliment de dossier
et j'ai le quittance avec qui on prends le passeport
merciiiiiii pour tes conseilsthumbs up
bon courage a toi aussi
o
31 mai 2011 21:28
sheraz34, oui tu as raison
merci beaucoup
inchallah demain sera la fini de cette histoire
merciiiiiiiithumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook