Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau drapeau irakien : la main d'Israel !
a
27 avril 2004 10:57
Aujourd'hui a Bassera et dans d'autres villes irakiennes c'est la colère. Les yankee et les collabos du gouvernement Chalabi ont enfin déssiné le nouveau drapeau irakien.

Un fond blanc, un croissant bleu, deux lignes bleus (Dijla et al fourat) une ligne jaune (kurdes).

Aucune allusion à l'arabité de l'Irak ! Les étudiants de Bassora ont promi ce matin une grande riposte à ce drapeau qui ressemble disent-ils au drapeau israelien !

Les sionistes de l'administration américaine ne reculent devant rien.

A vos claviers.
b
27 avril 2004 11:50
salam abou salma,

j'ai vu hier brievement a la tele ce "drapeau" et je n'ai pas cru mes yeux.
d'abords il est tout simplement moche et on n'a pas beson de cours d'esthetique pour juger ainsi. plus que la moitie (au dessus des trois traits) est vide. elle heberge un croissant qui parait perdu, et franchement depuis quand dans le monde arabo-musulman on a des croissants bleus ?!?

puis ces justification de kurdes et tralalla non seulement manquaient de profondeur mais encore paraissaient passer totalement a cote de la plaque. un drapeau ce n'est pas un logo pour un seminaire ou la plaque d'une pizzeria, mais quelque chose qui attache tout un peuple, son histoire, son essence.

dans ce sens je me demande quelle farce se sont permis les americains encore une fois de le sortir comme ca soudainnement, en milieu de guerre !??

le temps n'est pas a cela, et c'est defintivement au peuple lui-meme de s'exprimer. peut-etre que les irakiens veulent tout simplement garder leur drapeau ou entammer toute une procedure, en temps de paix, s'ils souhaitent le changer...

v
27 avril 2004 11:52
J'ai vu ce drapeau hier sur TV5, je trouve qu'il est beau avec des couleurs modernes, il sent la liberté et le modernité, et je n'ai pas pensé un instant à l'odeur d'Israël là-dessous.

J'écris ce que je pense sans aucune arrière pensée politique.


Les Irakiens sont libres de penser ce qui leur plait.

Mais je crois qu'ils auraient dû penser à tout cela quand SADDAM était encore là.

Très africainement comme aurait dit AZZAIM MAAMMAR.
l
27 avril 2004 11:54
Franchement moi il ne m'a pas du tout fait penser au drapeau d'Israël...

Par contre qu'est-ce qu'il est LAID!!!! eye popping smiley

Les 3 lignes regroupées en bas ça fait bizarre, et puis c'est vrai ils auraient dû choisir une autre couleur pour le croissant...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
f
27 avril 2004 12:07
Juste une petite question !

ça représente quoi un bout de tissus ?
Qu'il soit jaune, rouge, ou bleu...ça restera toujours un petit torchon chère aux nationalistes de tout bord !
i
27 avril 2004 12:29
ce qui est frappant est le choix des symboles qui a été fait par élimination

un croissant symbolise l'islam MAIS il ne faut pas qu'il soit vert

on ne montre pas les composantes chiites et sunnites pour montrer la cohésion sociale MAIS on montre le kurdistan proaméricain

un drapeau n'est pas un cours sur la géographie les deux lignes bleues ont été juste inventées pour que la ligne verte (du kurdistan, pourquoi vert alors que c'est la couleur de l'islam) ait sa raison de figurer


cette question du drapeau résume bien la façon américaine de gérer la colonisation du pays: gestion à vue et improvisation

on revient à l'hymne national du premier putch, ça signifie aussi une chise: une regression et un retour de plusieurs décennies en arriére, à cause de qui? à croire bush c'est la faute à benladen smiling smiley
ce pauvre benladen, ce qu'il porte sur son dos!!!!

imad
o
27 avril 2004 12:33
OUI! c'est un peu gros, mais je pense que les irakiens ne le percevrons pas comme legitime...C'est tt ce qui cpt

yes!
m
27 avril 2004 12:34
Vous croyez que c'est le croissant qui est le symbole de l'islam moi je préfére plutout ALLAH AKBR que ce croissant qui n'est pas cité ni dans le couran ni dans les paroles du messagé de Dieu
r
27 avril 2004 14:47

Un croissant bleu, on aura tout vu avec les yankee, pourquoi pas le symbole d'un hambourgher, ou du Cocacola !!!

la simulitude avec le drapeau israelien est frappante effectivement.
m
27 avril 2004 14:51
oui c'est la premiere remarque quand j'ai vu aujourd'hui le drapeau dans le journal metro, l'USA manipule l'irak pour ces benefices sionistes
L
Lin
27 avril 2004 15:13
Il faudrait arreter de voir des complots sionistes un peu partout.

Par contre c'est vrai que le drapeu en lui même ne m'enchante pas je préfère encore l'ancien.

C'est mon avis

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
27 avril 2004 15:17
salam oualikoum

pour lin: le rêve sioniste c de s'étendre de la terre de sinae en egypte jusqu'au pays entre les deux riviéres dijla et alfourate c bien sur l'irak

c un rêve sionniste de tous les juifs du monde
a
27 avril 2004 22:10
Lin, je suis déçu de ta réaction . J' ai constaté avec bonheure ta lucidité dans les débats et depuis 1 ans. Je vous conseille d' écouter les irakiens sur la BBC.

bbcarabic.com tous les matins 6h GMT- 10h GMT

Ce n'est point une spéculation de ma part, mais un triste constat de professionnel .

Tous mes confrères y compris à washinton l' on souligné ....à part toi .
Je ne donne jamais une info sans raison.
L
Lin
27 avril 2004 23:12
Abou salam

J'essaye d'etre lucide dès que je reçoi suen info tant que je n'ia pas une confirmation et des arguments qui tiennent la rout ele doute en moi subsiste.

Donc tant que l'on m'apporet aps des preuves je ne peu y croire, je ne remet pas en cause vos informations loin de là.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
27 avril 2004 23:21
M
27 avril 2004 23:42

I don't see why all the fuss about the Iraqi Flag. Nous vivons avec cette mentalite qu' Israel est derriere tout les complots. Wake up guys,
look forward and carry on. Je veux pas gaspiller mon temps pour savoir
qui est derriere le drapeau Irakien.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
M
28 avril 2004 02:04
MyDearMorocco ça vaut la peine de gaspiller SON TEMPS pour savoir pourquoi ils ont choisi ce DRAPEAU. Le drapeu est le symbole de toute une nation. Personnellement, je considère le geste des états unis comme une suite des actions déja entreprises pour faire oublier à l'irakien son histoire, son identité, sa mémoire, et qu'il appartient à une grande civilisation. Le changement du drapeau était URGENT car il contient ALLAH AKBAR !.
Ça dérange. C'est fort comme MESSAGE. Après que les américains et les juifs ont VIDÉ les musées irakiens (Effacer la mémoire de l'irakien son histoire et sa grande civilisation), ont changé le programme d'études, ont liquidé des guides religieux (Baker al hakim, ......), On fait disparaître les Scientifiques (Ils ont été liquidés durant les intreview..Les médias JUIFS sont forts quand ils veulent nous faire oublier quelque chose ils sont capables tout le monde a oublié ces savants. Tout ça c'est des étapes pour combattre tout ce qui est musulman et arabe et tout ce qui fait la force de l'irak comme le berceau des civilisations.Comme a été mentionné ressemble soubhana allah au drapeu d'ISRAEL ou du moins fait penser à ce dernier.
Ce qui est GRAVE c'est qu'une poignée de personne qui a décidé de ce drapeau. Ils ont dit que c'est un artiste qui a eu l'idée. Je parie que al marhouma Ch3ybiya (Allah irmha) fera un drapeau beaucoup mieux.

N.B : Sachez le très bien avec ou sans SADAM (Qui est un produit américain) l'Occident et ISRAEL ne laisseront JAMAIS tranquille l'irak. C'est un pays très riche avec un FORT potentiel humain. Imaginer qu'il y aura un gouvernement VRAIMENT démocratique pas ma MAFIOUSOU comme chalabi quo est recherché par la jordanie pour ses multiples fraudes bancaires.
Pour votre info le pentagone a déclaré que chalabi reçoit 300 000 $ US par moi comme salaire!. L'irak sera une SUPER PUISSANCE et je pèse mes mots.

En 1987 un dinar irakien valait 3 $ US. L'irak avait le meilleur revenu par habitat. Le système d'éducation était gratuit de A à Z et le meilleur dans le monde arabe. L'irak fabriquait ses propres antibiotiques et divers produits.
Je dirai même que SADAM a collaboré dans l'affaire du Koweit!.
Il fallait à tout prix MATER l'IRAK. Aucun pays musulman ne doit être fort et fièr.
A
28 avril 2004 02:54

impulsion

kurdistan proaméricain
-------------------------------------------------------------------------------------------
et alors, ils restent touours des IRAKIENS...en irak il y's plus important que le drapeau. Meme si les americains l'imposent maintenant, les irakiens peuvent toujours le changer plus tard avec leur propre choix; peut-etre s'ils tiennent a l'esthetique comme certain le preconise ici pouquoi pas consulter l'ecole de Picasso....
L'Irak est un pays en faillite et a feu et les irakiens ont d'autres priorites a se reorganiser et l'urgence de s'unifier et pacifier le pays...et batir un Irak unifie et democratique qui servira , esperont le, de model pour une reorganisation en chaine des systemes politiques dans le monde ARABES...et prouver au monde que les arabes aussi peuvent se democratiser...

Bonne chance l'IRAK
A
28 avril 2004 03:05


Lin..
Il faudrait arreter de voir des complots sionistes un peu partout.
----------------------------------------------------------------------------------------
Lin c'est vrai qu'il y a exageration " le complot juif" est devenu une excuse et un discour presque absolu pour detourner l'attention du peuple arabe.... de leur vrai probleme qui est un autre sujet

_______________________________________________________

Quant aux meilleurs eleves arabes, Ils partent en U.S.A pour ne plus revenir!
n
28 avril 2004 03:22
est ce que le peuple etait consulté?
Facebook