Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau départ repentir hijab
R
12 septembre 2019 22:21
Coucou tout le monde,
Je viens vers vous pour demander conseil.
Alors voilà j'ai envie de porter le voile. Jai 24ans. Je m'inquiète pas du tout du regard des gens, cela ne me fait pas peur. Cela ne me gêne pas. Je m'en fou de autres. Je dis ça parce que je vous voit arriver lol

Problème c'est que j'ai peur de cet engagement vis à vis d'Allah. Je pense qu'une femme qui porte le voile n'a pas le droit à l'erreur surtout quand je regarde ma mère mes tante mes cousines qui sont déjà maman. Elles sont ma cha Allah vraiment ! Un exemple pour moi.
Je suis ni marier ni en couple ni rien en faite lol. Je vis ma vie tranquillement j'essaie de m'en sortir niveau études boulot vie de famille amis etc.

-Première question: comment m'y prendre pour le porter du jour au lendemain? Les filles aidez moi comment ça s est passer pour vous?
-Deuxième question: vous avez des conseils niveau look? lol quel genre de tissu comment être quand même jolie avec. Je fais assez attention à mon physique et j'ai aucune idée de comment m'y prendre... et oui le voile cest senser etre discret etc. Mais faut quand même se trouver jolie avec fin faut s'aimer quoi...
-Troisième problème: ne rigoler pas mais j'ai envie de me marier in cha Allah (Je sais pas encore avec qui lol) Mais est ce que c'est un frein pour rencontrer un gentil monsieur

Ps: ne vous fouttez pas de moi je suis assez chill quand je m'exprime mais c'est un post serieu j'ai besoin de vos conseil. J'ause pas demander à mes copines pcq y a quelques années une d'entre elles me disait tout le temps que ça ne m'allai pas etc. Quand on allait prier alors que tout le monde me dit le contraire. Et À ce moment là j'avais pas confiance en moi jetais très réserver elle m'a tirer l'envie de le mettre. Et la y a deux ou trois jour jen ai fais part a une amie elle m'a refroidie en me disant d'attendre de finir mes études et de trouver un boulot stable. Fin bon mon entourage est assez bof hahha
H
12 septembre 2019 22:26
Salamou Alikoum

Qu'Allah t'aide, sinon on fait tous des pêché, mais Allah ce qui repent hamdoulah. Qu'Allah te facilite.

Sinon ça sera un frein pour les personnes non sérieux, par exemple je cherche une femme voilée et j'ai du mal. J'en connais beaucoup qui cherche une femme voilée qui craint Allah
Citation
Rif.abc a écrit:
Coucou tout le monde,
Je viens vers vous pour demander conseil.
Alors voilà j'ai envie de porter le voile. Jai 24ans. Je m'inquiète pas du tout du regard des gens, cela ne me fait pas peur. Cela ne me gêne pas. Je m'en fou de autres. Je dis ça parce que je vous voit arriver lol

Problème c'est que j'ai peur de cet engagement vis à vis d'Allah. Je pense qu'une femme qui porte le voile n'a pas le droit à l'erreur surtout quand je regarde ma mère mes tante mes cousines qui sont déjà maman. Elles sont ma cha Allah vraiment ! Un exemple pour moi.
Je suis ni marier ni en couple ni rien en faite lol. Je vis ma vie tranquillement j'essaie de m'en sortir niveau études boulot vie de famille amis etc.

-Première question: comment m'y prendre pour le porter du jour au lendemain? Les filles aidez moi comment ça s est passer pour vous?
-Deuxième question: vous avez des conseils niveau look? lol quel genre de tissu comment être quand même jolie avec. Je fais assez attention à mon physique et j'ai aucune idée de comment m'y prendre... et oui le voile cest senser etre discret etc. Mais faut quand même se trouver jolie avec fin faut s'aimer quoi...
-Troisième problème: ne rigoler pas mais j'ai envie de me marier in cha Allah (Je sais pas encore avec qui lol) Mais est ce que c'est un frein pour rencontrer un gentil monsieur

Ps: ne vous fouttez pas de moi je suis assez chill quand je m'exprime mais c'est un post serieu j'ai besoin de vos conseil. J'ause pas demander à mes copines pcq y a quelques années une d'entre elles me disait tout le temps que ça ne m'allai pas etc. Quand on allait prier alors que tout le monde me dit le contraire. Et À ce moment là j'avais pas confiance en moi jetais très réserver elle m'a tirer l'envie de le mettre. Et la y a deux ou trois jour jen ai fais part a une amie elle m'a refroidie en me disant d'attendre de finir mes études et de trouver un boulot stable. Fin bon mon entourage est assez bof hahha
S
12 septembre 2019 22:27
Étudiante de 24 ans c'est une étape importante dans la vie. Ta priorité devrait être les études pour t'en sortir professionnellement. Plus tard tu prendras de telle décision et d'autres d'ailleurs.
Bon courage.
12 septembre 2019 22:28
A salamou enlaykoum,

Une femme qui porte le hijab n'a pas droit à l'erreur? Euuh personne n'est parfaite!

Un frein pour raconter un gentil monsieur ? Non pas du tout, vas faire un tour sur Instagram, Pinterest, YouTube et regardent dehors tu verras un tas de femmes voilées mariées.

Concernant le look : y'a pas mal de vêtements amples que tu pourras porter (robe longue, jupes longues...)
12 septembre 2019 22:30
Salam Alikoum

Si c'est un acte réfléchi fonce et n’écoute pas se qui te retarde
Si c'est un coup de tête, réfléchi bien
M
MFL
12 septembre 2019 22:31
N’ecoute Personne!
Allah te guide et te donne cette envie alors fonce!

Si tu ne veux pas le mettre directement, porte le progressivement...
Porte des vêtements plus amples, puis le turban et inchallah le hijab qui couvre ta poitrine...

Perso je l’ai portée du jour au lendemain...
J’avais 27 ans et j’ai regretter de pas l’avoir porter plutôt...
Je me suis sentie tellement bien sobhanallah
Un apaisement et surtout une protection vis à vis des hommes...

J’en pleure encore tellement sa été un moment fort.

On peut dire que c qu’un bout de tissu mais si ton intention est sincère, ta foi progressera naturellement une fois que tu l’aura porter...


Sa ne sera absolument pas un frein au mariage puisque celui qui te choisira sera pieux et ne voudra pas que tous les autres hommes dévisagent sa femme...

Nous sommes des perles, le hijab est notre coquille

Qu’Allah nous protège
Amine
R
12 septembre 2019 22:36
C'est un acte très réfléchi justement

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si c'est un acte réfléchi fonce et n’écoute pas se qui te retarde
Si c'est un coup de tête, réfléchi bien
R
12 septembre 2019 22:38
Jai exactement le même sentiment quand je le porte juste pour aller à la mosquée ça m'apaise.
Je pense comprendre ce que tu ressent
Merci bcp pour ta réponse ca me touche vraiment confused smiley
G
12 septembre 2019 23:00
Ce que je ne comprends pas pour quoi mettre le focus sur le voile ? Aucun mot sur les piliers de l'islam. Y-a-t-il combien de posts sur le Voile ici ?
Y
12 septembre 2019 23:09
Un salam a la place du coucou smiling smiley

-quallah te preserve et t'accorde la reussite , fait les chose progressivement
-en te lisant , les souvenir sont remonter a la surface , javais ton age quant jai booster ma pratique aussi
Citation
Rif.abc a écrit:
Coucou tout le monde,
Je viens vers vous pour demander conseil.
Alors voilà j'ai envie de porter le voile. Jai 24ans. Je m'inquiète pas du tout du regard des gens, cela ne me fait pas peur. Cela ne me gêne pas. Je m'en fou de autres. Je dis ça parce que je vous voit arriver lol

Problème c'est que j'ai peur de cet engagement vis à vis d'Allah. Je pense qu'une femme qui porte le voile n'a pas le droit à l'erreur surtout quand je regarde ma mère mes tante mes cousines qui sont déjà maman. Elles sont ma cha Allah vraiment ! Un exemple pour moi.
Je suis ni marier ni en couple ni rien en faite lol. Je vis ma vie tranquillement j'essaie de m'en sortir niveau études boulot vie de famille amis etc.

-Première question: comment m'y prendre pour le porter du jour au lendemain? Les filles aidez moi comment ça s est passer pour vous?
-Deuxième question: vous avez des conseils niveau look? lol quel genre de tissu comment être quand même jolie avec. Je fais assez attention à mon physique et j'ai aucune idée de comment m'y prendre... et oui le voile cest senser etre discret etc. Mais faut quand même se trouver jolie avec fin faut s'aimer quoi...
-Troisième problème: ne rigoler pas mais j'ai envie de me marier in cha Allah (Je sais pas encore avec qui lol) Mais est ce que c'est un frein pour rencontrer un gentil monsieur

Ps: ne vous fouttez pas de moi je suis assez chill quand je m'exprime mais c'est un post serieu j'ai besoin de vos conseil. J'ause pas demander à mes copines pcq y a quelques années une d'entre elles me disait tout le temps que ça ne m'allai pas etc. Quand on allait prier alors que tout le monde me dit le contraire. Et À ce moment là j'avais pas confiance en moi jetais très réserver elle m'a tirer l'envie de le mettre. Et la y a deux ou trois jour jen ai fais part a une amie elle m'a refroidie en me disant d'attendre de finir mes études et de trouver un boulot stable. Fin bon mon entourage est assez bof hahha
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
R
12 septembre 2019 23:14
Ça commence bien hahah maiis tu n'a pas tord 'salam'

Amine merci beaucoup ! Quil te préserve aussi je te souhaite que le meilleur
Je sens que tu fais l'ancien lol tu as fais comment justement pour la booster ?


Citation
Yas-zine00 a écrit:
Un salam a la place du coucou smiling smiley

-quallah te preserve et t'accorde la reussite , fait les chose progressivement
-en te lisant , les souvenir sont remonter a la surface , javais ton age quant jai booster ma pratique aussi
12 septembre 2019 23:20
Comment ca tu nous vois arriver perplexe Si tu veux porter le voile fais le bravo pour ton repentir en tout cas Clap
R
12 septembre 2019 23:23
Bah sur ce site y a des gens assez agressifs qui débarquent avec des jugements alors je fais de la prévention lol
Merci beaucoup c'est gentil smiling smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Comment ca tu nous vois arriver perplexe Si tu veux porter le voile fais le bravo pour ton repentir en tout cas Clap
12 septembre 2019 23:25
On va pas juger une personne qui veut se rapprocher de la religion ou alors faut être vraiment pas logique dans sa tête
Citation
Rif.abc a écrit:
Bah sur ce site y a des gens assez agressifs qui débarquent avec des jugements alors je fais de la prévention lol
Merci beaucoup c'est gentil smiling smiley
R
12 septembre 2019 23:26
Ahhh si seulemeny tu savais hahahha
12 septembre 2019 23:55
Salam wa'laykoum

Masha Allah c'est une très bonne initiative.
Qu'Allah te facilite.

Pour répondre à tes questions.

1- Comment le porter du jour au lendemain, c'est tout simple, tu dis bismiLah et tu le mets. Rien de plus simple.

A l'avenir en te préparant le matin, tu chercheras à plaire à Allah et non aux autres et ça, c'est toute la différence macha Allah!!.

2- Niveau look, n'oublie pas qu'il y a 8 conditions pour que ke voile soit accepté par Allah soubhana wa ta 'ala.
Mais avec tout ce qui se fait de nos jours tu pourras marier les mots mastour et "jolie" .
Il y a beaucoup de site comme nayssa shop. Nabira. BismiLah boutique. Al Moultazimoun qui proposent de belles choses mastour ^^

3- Tu trouveras ta moitié incha Allah, cest d'ailleurs Allah qui donne et en faisant un pas vers Allah il ne peut t'arriver que le meilleur.
En étant pudique tu tomberas forcément sur un muslim, une personne pieuse et c'est le plus important. Je te souhaite aussi qu'il soit gentil bi idhni Llah.

Je te souhaite beaucoup de Kheyr et de force, parceque plus on avance vers Allah plus on est éprouvé, tu auras des jalouses et envieuses c'est sûr mais c'est 'ajib parceque tu sais que toi tu le fais pour Allah.
yawning smiley
13 septembre 2019 00:22
Wa Aleykoum salam wa rahamtouLah

HemdouliLah, alors tu peut très bien porter le voile de façon élégante, mais n’oublie pas qu’il est censé remplir la fonction : pudeur.
Tu peux choisir des tissu micro fibre ou crêpe léger moi j’aime bien.

Ensuite le mariage, Aah le mariage ^^... et bien oui tu peut quand même te marier en étant voilé je te rassure, certains hommes préfère épouser des sœurs qui remplissent ce devoir religieux.

Tu fait bien de t’inquiéter de l’image que tu renvoie de la musulmane, cela dit, nous faisons tous des erreurs visible et caché, nous ne sommes pas parfait, nous sommes ainsi fait, voilé ou non il faut chercher à parfaire notre comportement, car le bon comportement est un aimant.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de bénédictions d’Allah.
i
13 septembre 2019 00:33
Assalamou alaykoum, bonjour tout le monde, tu devrais te poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses. Essaye d’améliorer ton comportement, d’être pudique, d’avoir soif d’apprentissage de la religion. le voile est une étape importante qui permet de se sentir pleinement croyante car les croyants(es) sont les plus ardents(es) dans l’amour de Dieu. Dieu informe le messager Muhammad (Salut et Paix sur Lui) de l’obligation pour ses épouses et toutes les femmes nouvellement converties en âge de se marier de cacher leurs atours (cheveux, oreilles, cou et haut du corps) afin d’être reconnue comme musulmane et de pas être importunée. L’appartenance à une communauté est soulignée et c’est aussi une manière d’affirmer sa Foi. Que Dieu te facilite dans sa Voie. À bientôt.
S
13 septembre 2019 06:37
Salam aleykoum à outchma,

Ce qui me frappe dans ton intervention c'est que tu abordes le voile sans aborder la spiritualité et donc ta relation avec Allah swt.

Si tu abordes la question du voile en te soucient de comment tu vas pouvoir être coquette tout en te voilant, c'est qu'il faut que tu continues à cheminer pour comprendre ce su'est réellement le hijab.

Une femme voilée reste un humain qui péche. Elle commet des erreurs car le hijab comme les autres actes d'adoration est un moyen et non une finalité.

Je te conseille ma soeur d'une part de t'instruire car la science est un rempart à tout les doutes que tu rencontrera.

D'autre part, pose toi sur ta personnalité et étudie la personnalité que doit avoir une femme musulmane.

Beaucoup de soeurs rencontrent une crise identitaire car il faut adapter sa personnalité aux valeurs musulmanes et continuer à rester soi-même tout en respectant les ordres divins.

Qu'Allah swt te facilite dans cette voie.
S
13 septembre 2019 06:44
Salam aleykoum,

C'est vrai que prendre le risque de ne pas se voiler tout en sachant qu'on peut mourir d'une seconde à l'autre est une chose à laquelle on pourra réfléchir plus tard...
Citation
Sifaw30 a écrit:
Étudiante de 24 ans c'est une étape importante dans la vie. Ta priorité devrait être les études pour t'en sortir professionnellement. Plus tard tu prendras de telle décision et d'autres d'ailleurs.
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook