Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau delphinarium d’Agadir : Atout ou épouvantail touristique ?
S
31 juillet 2018 16:19
Décidément, le Maroc a l'air d'être un pays anti-faune... Entre les chiens tués au nom du foot, maintenant les animaux marins en captivité pour de l'argent, d'autant plus que je doute qu'ils soient en mesure de satisfaire leur besoins et contribuer à leur bien-être...

A ce train la c'est le pays entier qu'il faudra boycotter, encore faudrait que le destin de ces animaux puissent toucher les marocains.

Est-ce donc à ça que se résume la supériorité humaine face à l'animal? L'homme peut-il se permettre d'ôter et priver la vie d'un animal sans réelle raison apparente ?

C'est vrai il y'a tellement plus important que cela pour les "citoyens"...
31 juillet 2018 17:56
Bonjour,

Eh oui, l'homme ne sait faire que détruire. Je suis une fan des dauphins et des orques. Je les trouve beaux et intelligents.

Quand tu vois ces animaux magnifiques, s'approcher des bateaux, pour se faire caresser et que l'homme lui ne pense qu'à les vendre aux aquariums, je trouve cela dégueulasse.

Par contre qu'un orque attaque un soigneur, là, ce n'est pas normal. Quand on voit comment ils sont traités, je dis qu'il faut boycotter ces parcs.
Citation
Luminol a écrit:
Décidément, le Maroc a l'air d'être un pays anti-faune... Entre les chiens tués au nom du foot, maintenant les animaux marins en captivité pour de l'argent, d'autant plus que je doute qu'ils soient en mesure de satisfaire leur besoins et contribuer à leur bien-être...

A ce train la c'est le pays entier qu'il faudra boycotter, encore faudrait que le destin de ces animaux puissent toucher les marocains.

Est-ce donc à ça que se résume la supériorité humaine face à l'animal? L'homme peut-il se permettre d'ôter et priver la vie d'un animal sans réelle raison apparente ?

C'est vrai il y'a tellement plus important que cela pour les "citoyens"...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
31 juillet 2018 18:46
Je déteste les zoos et endroits où on enferme les animaux, ils sont faits pour vivre dans la nature
S
31 juillet 2018 20:19
Une fois je suis allée dans un zoo où il y avait des gorilles. Déjà, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi grand. Et leur regard ... terriblement humain et ils sont là, en cage ... J'en ai pleuré ce jour-là. D'ailleurs, rien qu'à y repenser ...

Ils ont beau dire qu'ils ne font pas de braconnage, qu'ils ne font que récupérer des animaux perdus ou malades ... quand même .... on n'y croit pas ...
A
1 août 2018 00:01
La dépendance au tourisme de masse incite les autorités marocaines à attirer le chaland par tous les moyens.
Pourtant avec la ressource naturelle dont dispose là région de souss massa draa, il n'est pas utile de créer des sites artificiels. Le dauphin n'est même pas un animal local.
Il suffit d'aller dans l'arrière pays pour trouver des sites magnifiques (les chutes dimouzzer par exemple) ou de descendre sur la route de sidi ifni/mirleft vers le sud pour traverser le parc national protégé de souss massa (réintroduction d'espèces protégées en cours, ibis chauve, oryx...), visiter les bijouteries de tiznit, à précieux les paysages de sidi ifni et mirleft.
1
1 août 2018 07:53
La décision de créer un tel centre de détention animal démontre que les décideurs n'ont pas d'idees et ils font un simple copiage de ce qui se faisait ailleurs. Mais ils ont 20 ans de retard. Aurais t'on l'idée d'aller installer des cabines téléphoniques dans les villes alors que le smartphone est passer par la ? C'est pareil.

Si le Maroc veut attirer encore plus de touristes il lui suffit de revoir l'architecture de toutes les nouvelles constructions et faire des villes qui ressemblent au Maroc et non à Paris ou Barcelone. Nous manquons d'identité il faut arrêter de copier.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
6 août 2018 02:05
Quelle horreur ! Un grand pas en arrière pour le Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook