Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau converti
n
19 mai 2008 12:07
bonjour,

j'ai besoin d'aide, je vis a paris, je suis de confession catholique, mais depuis quelque temps je m'interesse a la religion musulmane.j'ai vraiment besoin d'aide est ce que kelkun peux me conseiller et m'aider savoir comment faire.
je lis enormement mais je ne parle pas l'arabe.

merci
f
19 mai 2008 13:02
salam
tu es sur paris
va voir a la grande mosqué tu sera bien renseigné tu verra l imam il te renseignera mieu qu'ici crois moi
n
19 mai 2008 13:06
Salam!

Bienvenue dans notre religion.que Dieu raffermisse ton coeur et te facilite l'apprentissage de El Islam.

C'est une belle religion oû il n'y a pas de contrainte car "l'evidence se dustingue de l'erreur".tu verras que toues les limites que l'Islam propose dans la vie sont logiques et n'alourdissent pas l'ame et qu'au contraire, elle lui apportent la paix et la sérénité.

je te propose un forum : forum-islam.com qui contient bcp de convertis de Paris qui pourront t'aider.Par ailleurs, il y a des temoignages interressants et les modos sont trés callés dans les questions concernant l'Islam.

par rapport à ton post: quand tu dis "savoir comment faire", est-ce que tu veux signifier "savoir comment me convertir"?


salam
n
19 mai 2008 13:08
bonjour,

je te remercie, par contre j'ai été a la grande mosqué je suis des cours le samedi et le dimanche, mais je suis perdu car c'est trop avancé.
n
19 mai 2008 13:22
bonjour,

je connais le principe pour se convertir,j'ai vraiment envie d'avancer mais aujourd'hui je me sens vraiement seule cra je ne connais pas la langue et je ne connais personne autour de moi.j'ai besoin d'une bonne base pour commencer
s
19 mai 2008 14:24
Citation
nanounette971 a écrit:
bonjour,

j'ai besoin d'aide, je vis a paris, je suis de confession catholique, mais depuis quelque temps je m'interesse a la religion musulmane.j'ai vraiment besoin d'aide est ce que kelkun peux me conseiller et m'aider savoir comment faire.
je lis enormement mais je ne parle pas l'arabe.

merci

Bonjour nanounette971,

Un site contenant une variété d'articles sur l'islam :
[www.maison-islam.com]

Des liens commerciaux pour acheter en ligne :
[www.islam-france.com]

[www.editions-iqra.com]

As-tu des amis musulmans qui pourraient t'orienter en fonction de tes besoins?

Bon courage

Cdlt

smiling smiley
n
19 mai 2008 15:06
re,

je n'ai pas vraiment d'amis proche de moi qui pourra m'orienter.c'est ma plus grande difficulté.
s
19 mai 2008 15:32
Citation
nanounette971 a écrit:
re,

je n'ai pas vraiment d'amis proche de moi qui pourra m'orienter.c'est ma plus grande difficulté.

Comment as tu connu l'islam ou l'envie de connaître cette religion (si c'est pas indiscret)?
n
19 mai 2008 15:50
c'est un ami que j'avais rencontré on a beaucoup echangé sur nos religion et un beau jour j'ai voulu dans un premier temps par curiosité acheté un bbouquin, puis deux et la j'ai commencé a me posé des quetions.
je ne vais jamais oublié pendant 3 jours de suite j'ai revé de dieu et le troisième soir m'a vraiment marqué et c'est la que j'ai pris la decision.
je ne vois plus cette personne qui habite loin de moi de temps en temps il me donne des conseils par téléphone mais c'est dure.
aujourd'hui j'ai retrouvé la foi ainsi qu'une certaine serenité.
s
19 mai 2008 17:08
Citation
nanounette971 a écrit:
c'est un ami que j'avais rencontré on a beaucoup echangé sur nos religion et un beau jour j'ai voulu dans un premier temps par curiosité acheté un bbouquin, puis deux et la j'ai commencé a me posé des quetions.
je ne vais jamais oublié pendant 3 jours de suite j'ai revé de dieu et le troisième soir m'a vraiment marqué et c'est la que j'ai pris la decision.
je ne vois plus cette personne qui habite loin de moi de temps en temps il me donne des conseils par téléphone mais c'est dure.
aujourd'hui j'ai retrouvé la foi ainsi qu'une certaine serenité.

L'idéal est de l'apprendre par des gens et de cheminer avec un groupe de croyants.
Mais, il faut tempérer par le fait qu'il existe bcp de groupes radicaux voir sectaires, qui pratiquent parfois la dissimulation d'où une prudence à avoir.

Rien n'empêche dans un premier temps de cheminer par toi-même, d'apprendre les préceptes de la prière, du jeune, ... de t'exercer à ce que tu peux et d'invoquer Dieu pour qu'Il te donne une compagnie vertueuse.
Les choses viendront en temps voulu ...

smiling smiley
b
19 mai 2008 20:53
Bonjour
Nanounette
Bienvenu au club .Je suis tres content pour toi d etre guidé vers la lumiere du seigneur.
L'islam pour moi est une bénediction .La premiere chose qui m a attiré mon attention au niveau pratique ce fut lablution.Je croyais comme beaucoup ,c est pour etre propre ,pas seulement!je ne savais pas pourquoi devoir masser les bras ,les pieds ..or mon premier contact avec la medecine chinoise ( je me soigne avec les plantes )j avais compris que c est une préparation aussi bien physique que psychique avant la rencontre avec Dieu.sur la surface de notre corps il y a plusieurs points reflexes qui ont une reaction à distance sur le foie les reins ...Voila en gros ma premiere impression avec la pratique .Si tu as des questions n hesites pas ,il y a toujour quelqu un qui te répondra surtout srnit
qui fait un effort machaallah .
Salam.
r
20 mai 2008 00:29
nanounette971

bon courage surtout!
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
20 mai 2008 10:05
Salam ou aleikoum tout le monde,

Voici mon petit soucis :

Je ne parle pas l'arabe.Du coup mes prières c'est du par coeur...en gros je sais ce que je dis, mais depuis le début j'ai le sentiment que ca me bloque par rapport à mon épanouissement religieux.
Comment remedier à ca à court terme? J'ai le sentiment que c'est fort calculer...
J'ai du mal à me laisser aller dans ce que je dis et recite...
J'ai aussi quelque soucis pour retenir le tachaoud.
Mais je ne trouve pas de site approrié afin de l'écouter en boucle.
Ou encore un site pour ecouter des recitations en francais.


Shukran pour vos réponses à venir.
E
20 mai 2008 12:53
Citation
nanounette971 a écrit:
bonjour,

j'ai besoin d'aide, je vis a paris, je suis de confession catholique, mais depuis quelque temps je m'interesse a la religion musulmane.j'ai vraiment besoin d'aide est ce que kelkun peux me conseiller et m'aider savoir comment faire.
je lis enormement mais je ne parle pas l'arabe.

merci

si tu es sincère je te conseille vivement de forger ta foi à la grande mosquée de paris..tu y trouveras les réponses à toutes tes questions...
encore un dernier conseil..prête une prudence particulière aux gens qui t'ecrivent en MP sur ce forum!
bonne continuation à toi
z
20 mai 2008 13:38
Salam,

J'ai pas le temps désolée mais ce soir inchae Allah, je vous mets un lien sur un site bien fait qui a une session prévue pour les reconvertis.
Vous y trouverez les premières sourates à apprendre avec une aide à la prononciation.
Récitation en arabe, traduction française et traduction phonétique arabe.


Il y a un hâdith sur le fait que quelqu'un qui écorche l'arabe en tentant de réciter le Coran (qui n'est pas sa langue) a une récompense particulière, là aussi je dois le retrouvertongue sticking out smiley
En tout cas il ne faut pas hésiter ni avoir honte puisque c'est d'autant plus méritoire.


Pour ce qui est des conseils, en faisant le moteur de recherche de Yabiladi, vous prenez les pseudos srnit et Adel (entre autre) et vous devriez déjà avoir de bons conseils ou avis complets sur une question.
ça sera droit et parsemé de prudence.

Salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
20 mai 2008 13:43
Citation
s2008 a écrit:
Salam ou aleikoum tout le monde,

Voici mon petit soucis :

Je ne parle pas l'arabe.Du coup mes prières c'est du par coeur...en gros je sais ce que je dis, mais depuis le début j'ai le sentiment que ca me bloque par rapport à mon épanouissement religieux.
Comment remedier à ca à court terme? J'ai le sentiment que c'est fort calculer...
J'ai du mal à me laisser aller dans ce que je dis et recite...
J'ai aussi quelque soucis pour retenir le tachaoud.
Mais je ne trouve pas de site approrié afin de l'écouter en boucle.
Ou encore un site pour ecouter des recitations en francais.


Shukran pour vos réponses à venir.

Salam,

Alors dans ce cas pour que ça te semble moins calculé et que ça prenne plus de sens, tu choisis un thème.
Un peu comme un prêche.
Essaye de faire un lien entre tes douaas et les récitations.
Quand je prie avec telle sourate, c'est pour ça.
Ne les prends pas au hasard.

le site promis ce soir inchae Allah, là je vais me faire taper sur les doigts au boulot...

Salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
20 mai 2008 14:42
Chère zouitina ,

Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
Là pour l'instant je me garde à de petites sourates pour mieux les retenir,
je vais essayer d'ajouter des douaas qui vont avec.
Mais je passe mes prières à réfléchir à : comment si comment ca...pas au niveaux des gestes,
mais de la prononciation et du vrai sens des mots etc...que j'ai parfois encore l'impression d'avoir fais un peu d'aérobic plus qu'autre chose :$ Ca va faire 8 mois...:$

Alors que je ne demande que ca..trouver un vrai equilibre spirituel et me ressourcer.
Mais hmdl avec le temps inshAllah...

Ok pour le site pour ce soir, je suis déja contente que tu prends le temps de me répondre,
que Dieu te bénisse pour ton aide offerte à tes soeurs.


Bien à toi.

Salam
s
20 mai 2008 15:26
Salam oualeikoum à tout le monde,

Un autre petit souci :

Nous savons que nos péchés sont pardonnés du moment où on décide sincèrement de changer radicalement sa vie.Mais malgré les multiples mots de réconforts que j'ai reçus de différents imams par rapport au pardon de Dieu inshAllah ...
Je n'arrive pas à me pardonner moi même par rapport à certaine erreurs faites dans le passé.
Certes personne n’est parfait, tout le monde a fais des gaffes étant adolescent.
Et j’essai au jour le jour de prendre leçons de mes erreurs et d'avancer, de faire mieux la prochaine fois.Vivre dans le passé n'est pas une solution, c'est de la torture.
Mais il y a certaines choses que j'ai dites et faites
(exemple : en pleine adolescence, je mentais énormément par besoin de me mettre en avant, pour des futilités…)Un jour j’ai bien sur regardé dans le miroir et arrêter tout ca.

Mais il y a pire, le genre de situation ou l’ont est certain qu’on ne se remettra plus dans de telle situation grâce a cette « carapace » religieuse en quelque sorte qu’on s’est construite à travers la prière, les livres, notre connaissance qui ne fait que grandir.

Mais entre temps l’erreur est faite et est irréversible…
Une des plus graves, s’être laisser embobiné, premier grand amour, adolescente naïve et folle amoureuse, loin de la religion à cette époque : la fornication.

Quelque chose que j’aurai temps aimé garder pour mon futur mari car seulement maintenant je réalise la valeur de la virginité.
Même si mon futur mari me pardonne, on n’est jamais certain du pardon de Dieu par rapport à certaine choses.Et la fornication est un très grand péché.

En temps que musulman on est extrêmement fataliste, dans le sens ou tout est la volonté de Dieu.
On tombe gravement malade ? = hmdl On a une bonne nouvelle ? = hmdl ….toujours.
Donc on se dit que voilà…ca s’est fait c’est fait…et qu’il faut continuer et l’ACCEPTER.
Mais c’est la que ca devient difficile.
En même temps c’est ce qui fait la force de notre communauté musulmane.
Je me dis que c’est en quelque sorte aussi ma punition pour mes erreurs faite dans le passé…
car peu importe la situation dans laquelle ont se trouve, le sentiments qu’on porte en sois, ca a une raisons bien spécifique et Dieu n’est pas injuste.

Il y a certainement d’autres convertis dans une situation semblable à la mienne.

Merci pour vos réponses.

Salam.
n
20 mai 2008 16:05
merci zouitina je compte vraiment sur toi.
n
20 mai 2008 16:43
tu sais plus dure ce sont les prononciations, parfois je ne sais pas comment dire les choses.
en plus de cela je n'ai pâs grand monde autour de moi qui parle l'arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook