Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un nouveau converti
;
15 décembre 2020 11:09
salem, le post sur l'homme qui ne priait pas encore m'a inspiré ; un nouveau converti peut-il fonder une famille avec une musulmane de naissance? arriveront-ils à s'élever ensemble?
15 décembre 2020 11:25
Salam, je comprend pas trop la question c'est assez courant ce genre de couple
Facts doesn't care about your feelings
J
15 décembre 2020 11:30
Salam aleykum Kai,

Tu as peut - être oublié le passage essentiel (arriveront-ils à s'élever ensemble?) grinning smiley

Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, je comprend pas trop la question c'est assez courant ce genre de couple
15 décembre 2020 11:30
Salam

Oui surtout que certains "musulmans de naissances" parfois niveau religion laissent à désirer alors que les convertis sont plus appliqués et impliqués généralement.

Il y a aussi la question de l'origine à prendre en compte dans un mariage pour certains c'est surmontable pour d'autres non.
J
15 décembre 2020 11:31
Aleykum Salam 3 étoiles,

Jaime bien ta question smiling smiley

Citation
_***_ a écrit:
salem, le post sur l'homme qui ne priait pas encore m'a inspiré ; un nouveau converti peut-il fonder une famille avec une musulmane de naissance? arriveront-ils à s'élever ensemble?
15 décembre 2020 11:33
Aleykoum salam, j'ai bien tout lu, mais ça n'a aucun sens vu que l'islam s'est répandu avec le métissage d'autre peuple et de nouveaux croyants donc la question ne se pose pas


Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Kai,

Tu as peut - être oublié le passage essentiel (arriveront-ils à s'élever ensemble?) grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 11:40 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
15 décembre 2020 11:33
Salam Ahlaacoum,

Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec cette généralité.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Oui surtout que certains "musulmans de naissances" parfois niveau religion laissent à désirer alors que les convertis sont plus appliqués et impliqués généralement.

Il y a aussi la question de l'origine à prendre en compte dans un mariage pour certains c'est surmontable pour d'autres non.
;
15 décembre 2020 11:43
salem, les nouveaux convertis ne savent pas beaucoup de chose sur la religion, peut-être qu'ils ne prient pas toutes les salats afin de ne pas charger leur âme ; ceux sont juste des suppositions ; alors je me demande si une femme déjà musulmane pourrait évoluer dans la religion dans ces conditions?






ps : aucun jugement de ma part ; juste un questionnement
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, je comprend pas trop la question c'est assez courant ce genre de couple
15 décembre 2020 11:46
Je pense qu'on ne doit pas compter sur quelqu'un pour évoluer dans la religion par contre oui quelqu'un qui n'est mas dans la religion peut nous faire régresser
Citation
_***_ a écrit:
salem, les nouveaux convertis ne savent pas beaucoup de chose sur la religion, peut-être qu'ils ne prient pas toutes les salats afin de ne pas charger leur âme ; ceux sont juste des suppositions ; alors je me demande si une femme déjà musulmane pourrait évoluer dans la religion dans ces conditions?






ps : aucun jugement de ma part ; juste un questionnement
15 décembre 2020 11:46
Pour ma part, j'aurai du mal avec un converti.

Non pas que je remettrai en cause sa conversion, je les considère comme des Musulmans à part entière mais mon côté pratique ne pourrai occulter le fait que le restant de la famille, à savoir les parents, ne sont pas Musulmans.

Il s'agit des futurs grands parents donc famille proche.

Je serai incapable de passer au-dessus me concernant.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
;
15 décembre 2020 11:47
salem, si l'origine est un obstacle, la priorité du mariage est-il vraiment la religion?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Oui surtout que certains "musulmans de naissances" parfois niveau religion laissent à désirer alors que les convertis sont plus appliqués et impliqués généralement.

Il y a aussi la question de l'origine à prendre en compte dans un mariage pour certains c'est surmontable pour d'autres non.
15 décembre 2020 11:48
C'est un constat que j'ai fais en fonction de mon entourage a la mosquée et sur internet en général donc possible que je me trompe.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec cette généralité.
C
15 décembre 2020 11:52
Salam

C est un peu normal qu'ils s'investissent plus que les musulmans de naissance.
C est nouveau pour eux ,soif d apprendre alors que nous musulmans de naissance nous avons déjà les bases et un apprentissage déjà bien construit depuis des années.

Apres question appliquer, c est un autre débat.
Je trouve que les mosquées sont bien fréquentées nonperplexe


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Oui surtout que certains "musulmans de naissances" parfois niveau religion laissent à désirer alors que les convertis sont plus appliqués et impliqués généralement.

Il y a aussi la question de l'origine à prendre en compte dans un mariage pour certains c'est surmontable pour d'autres non.
;
15 décembre 2020 11:52
je n'avais pas pris en compte la famille ; c'est bien vrai ce que tu dis ; les enfants pourront être dans l'incompréhension surtout si la grande famille fête Noël par exemple :O

du coup ils pourront se sentir rejeté par la communauté à cause de leur ancêtre ; n'est-ce pas de l'égoïsme de notre part?
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Pour ma part, j'aurai du mal avec un converti.

Non pas que je remettrai en cause sa conversion, je les considère comme des Musulmans à part entière mais mon côté pratique ne pourrai occulter le fait que le restant de la famille, à savoir les parents, ne sont pas Musulmans.

Il s'agit des futurs grands parents donc famille proche.

Je serai incapable de passer au-dessus me concernant.
15 décembre 2020 11:53
Alikoum Salam


Juste .... ???

Welcome

Nous ne T'avons envoyé que comme une miséricorde pour les univers»

(Coran 21/107).


Welcome

" LES Univers " .... Think About It ....


Quand au " concept " Musulman de " Naissance moody smiley est quelque peu en contradiction avec ce qui précède ...



Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
_***_ a écrit:
salem, le post sur l'homme qui ne priait pas encore m'a inspiré ; un nouveau converti peut-il fonder une famille avec une musulmane de naissance? arriveront-ils à s'élever ensemble?
15 décembre 2020 11:54
Globalement les convertis s’en sortent bien le seul problème c’est quel genre de musulmans vont ils devenir, a quel type d’islam vont ils adhérer ?

Mais le couple musulman de naissance + converti ne pose pas de problème pour évoluer dans la religion sauf s'il l'un des 2 a une foi beaucoup trop élever par rapport a l'autre, tu va me répondre qu'on peut apprendre de l'autre oui mais on peut aussi régresser a cause de l'autre donc dans l'idéal vaut mieux avoir un niveau équivalent









Citation
_***_ a écrit:
salem, les nouveaux convertis ne savent pas beaucoup de chose sur la religion, peut-être qu'ils ne prient pas toutes les salats afin de ne pas charger leur âme ; ceux sont juste des suppositions ; alors je me demande si une femme déjà musulmane pourrait évoluer dans la religion dans ces conditions?






ps : aucun jugement de ma part ; juste un questionnement
Facts doesn't care about your feelings
15 décembre 2020 11:56
Certains préfèrent l'endogamie pour plusieurs raisons légitimes on doit faire primer la religiosité du conjoint mais aussi tout faire pour que notre mariage tienne le plus longtemps possible.

Si d'emblée tu sais que ton mariage ne marchera pas avec untel malgré qu'il est une bonne religion pour plusieurs raisons tel que le physique l'origine etc. vaut mieux abandonné.


Citation
_***_ a écrit:
salem, si l'origine est un obstacle, la priorité du mariage est-il vraiment la religion?
;
15 décembre 2020 11:57
tu m'as compris ; je veux dire ce qui ont baigné depuis leur naissance dans la religion ; j'me demande s'il ne serait pas plus raisonnable d'attendre quelques années avant d'envisager un éventuel mariage afin qu'il avance de son côté déjà dans la religion perplexe
Citation
TimeOut2012 a écrit:
Alikoum Salam


Juste .... ???

Welcome

Nous ne T'avons envoyé que comme une miséricorde pour les univers»

(Coran 21/107).


Welcome

" LES Univers " .... Think About It ....


Quand au " concept " Musulman de " Naissance moody smiley est quelque peu en contradiction avec ce qui précède ...



Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
15 décembre 2020 11:58
Même si l’islam est universaliste il ne faut pas oublié la société et prendre en compte tout les paramètres

Le métissage n’est pas sans conséquence



Citation
_***_ a écrit:
salem, si l'origine est un obstacle, la priorité du mariage est-il vraiment la religion?
Facts doesn't care about your feelings
15 décembre 2020 11:58
Je me suis sûrement mal exprimé.

Je mettais en opposition les musulmans de naissances mais qui le sont parce que leur parent l'étaient et les convertis.
Citation
Capichou* a écrit:
Salam

C est un peu normal qu'ils s'investissent plus que les musulmans de naissance.
C est nouveau pour eux ,soif d apprendre alors que nous musulmans de naissance nous avons déjà les bases et un apprentissage déjà bien construit depuis des années.

Apres question appliquer, c est un autre débat.
Je trouve que les mosquées sont bien fréquentées nonperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook