Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du nouveau au consulat de casa?
r
7 mars 2007 21:50
moi oci je dépend de casa et voici mon parcour:
- entretien CCM:le 15 novembre 2006.
- CCM reçu le 29 décembre 2006.
- mariage adoulair le 21 février 2007.
- dépot dossier transcription le 28 février 2007
é voila j'attend mon livret de famille smiling smiley
biento inchallah yarabi...
N
7 mars 2007 22:03
Citation
raouane a écrit:
félicitation okhti ClapClap
je ss tré heureuse pour toismiling smiley allah ykmal inchallah tinkiéte biento tu sera ac ton chiriIn love
allah yshal 3lina hta hna yarabi yarabi.........

baraka allaho fik ma soeur le39ouba ljami3 incha allah, wakha jai pas encore rien recu grinning smiley
r
7 mars 2007 22:07
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
Citation
raouane a écrit:
félicitation okhti ClapClap
je ss tré heureuse pour toismiling smiley allah ykmal inchallah tinkiéte biento tu sera ac ton chiriIn love
allah yshal 3lina hta hna yarabi yarabi.........

baraka allaho fik ma soeur le39ouba ljami3 incha allah, wakha jai pas encore rien recu grinning smiley
biento inchallah.....
D
8 mars 2007 14:06
quelqu'un a du nouveau?
l
8 mars 2007 15:59
salem ,DIDJO et sabra 93,

tout d'abbord merçi de ta réponse sabra 93 ,et pour didjo ben moi j'ai su pour mon dossié que il doit allé a nantes début décembre ,mais a ce jour il est tjr aux consulat,donc mtn je sais pas si il va vraiment allé a nantes ,ou pas.pourtan jai écrit un courrié il ne mon tjr pas répondu jusqu'a ce jour .
allor jéspére que j'aurais des bonne nouvelles kan méme car je commence vraiment a en avoir marre.

demande de ccm et entretien en aout
mariage et dépot de dossié en octobre 2006.voila,bon courage a vs tous allah y kamel.

et pour sabra t'ien moi aux courant pr l'enquétte coment sa c'est passé merçi ,et bon courage , bisou
b
8 mars 2007 16:27
toujour jai pa de nouvelle
D
8 mars 2007 16:58
salam lalakarima bon courage a toi
a mon avis il vaut mieux que tu leur envoi un courrier par lettre recommande avec accuse de réception
et la tu auras certainement de leur nouvelle
comment sais tu qu'il va a nante ?
donne leur des preuve de la solidité de ton mariage
l
8 mars 2007 19:28
salem,DIDJO

et bien comme je te l'ai dit ( qui ma dit que mon dossié allée a nantes ,c'est le consulat de casa aux télephone) et a ce jour il est toujour chez eux pourtan je leur est fait un courrié en recommandé et pas de réponse de leurs part depuis janvier que jai écrie. et a chaque fois que je les appel il me disent ,on donne pas de renseignement,bref en tout cas le dossié et tjr la bas aux consulat.allor je compte bien refaire un courrié avec tout le reste en éspérant qu'il me réponde car faire un courrié c'est bien ,mais il faudrait qu'il réponde aussi cela serai encore mieux de leur part.

bonne chance a tous et allah y kamel

didjo et toi tu en est ou ds té démarches,merçi de me tenir informé.
D
9 mars 2007 09:04
SALEM LALAKARIMA

EN CE QUI ME CONCERNE J4AI ENCORE LE TEMPS JE SAIS QUE JE NE VERRAI PAS MON MARI DE SI TOT EN FRANCE ENTANT DONNE QUE JE VIENT DE FAITRE LA DEMANDE LE 7/2/7 DONC CA FAIT A PEINE 1 MOIS
CELA DIT NE PERD PAS ESPOIR MA PUCE NE TINQUIETES PAS ILS SONT OBLIGER DE TE FAIRE TA TRANSCRIPTION
LE SEUL SOUCI C QUIL FAUT PATIENTE
MAIS AU FAIT TU LEUR AS ENVOYER DES PHOTOS DE TON MARIAGE? SI TU AS FAIS UN MARIAGE BIEN SUR?
l
9 mars 2007 16:33
salem ,DIDJO

JE répond à ton message et je te remérçie de me soutenir ,car j'en est vraiment besoin ,oui je sais que pour toi c'est tout réssent et je pense que tu va pas tardé a le recevoir inchallah je te le souhaite à toi et tout les autres.

moi à ce jr tjr rien,mais bon j'ai fait le nessécaire pr le courrié il me rests plus que a attendre inchallah. je vais essayer de me chnger les ideé pour ne pas y penser car je vais pétté les plonbs ( lol )
si ta des nouvelles tien moi aux courant merçi. et merçi aussi de me dire qu'il sont obliger de me la faire ma transcription (éspéront que cela soit vrai car avec eux on sait jamais tellement qu'il doute de touts . et oui jai les photos de mon mariage puisque on na fait une fétes aux bled.

bye bye et allah ikamel pr tous inchallah bissse................
D
9 mars 2007 16:58
je t'ai envoyer un mp lalakarima
l
9 mars 2007 17:26
re salem ,DIDJO

tu ma dit que tu ma laisser un message privé le probleme c'est que je n'arrive pas a le lire ,allor si tu veut laisse moi le message sur le forum. car meme un mp on arrive pas a les lire . merçi de me repondre . et bon courage a tous inchallah

( si j'arrive pas a le lire ces que le pbbb vien de yabiladi car a chaque fois ces comme sa)

merçi a toi kan meme bisou
D
10 mars 2007 00:11
je voulais simplement te laisser mon msn pour pouvoir parler et se donner des nouvelles des dossier
l
10 mars 2007 15:14
re salem DIDJO

JE TE remérçie bcp ,et bien ecoute je te laisse mon msn allor si tu veut on pourra parlé de sa inchallah en éspérant que on aura des nouvelles bientot pour tous ceux qui attende.
( le msn : [email protected] ) par compte laisse moi un message ds ma boite avec ton msn merçi à toi.
en ce moment je suis j'y suis pas pdt quelque temp mais dé que je rentre je te ferai signe .merçi a toi
bon courage a tous et à bientot inchalla j'attend de te nouvelles merçi ,bisouuuu
E
10 mars 2007 15:56
Bonjour,

Pour ma part dépot de mon dossier de transcription sans CCM mai 2006.
j'appelle le consulat et finalement on me dit (agent de l'état civil) qu'il est prêt depuis octobre 2006.
Durant la même conversation on me demande si la mairie m a prévenu et je lui réponds que non et on me dit peut être qu'il n'est pas encore arrivé à destination et on me dit d'envoyer à ce moment un fax pour faire le nécessaire.
je pars à la mairie et rien du tout!
la je vais envoyer un fax

La transcription se fait au Consulat ou à Nantes (services d'états civil des anciennes colonies)?
Le livret est fait par le consulat ou à Nantes?
D
11 mars 2007 13:33
ya un probleme quelque part envoie vite un fax
la transcription se fait au consulat
et le livret se fait a la mairie
j
11 mars 2007 14:23
non le livret se fait au consulat je lai vu de mes propres yeux le 24 janvier 2007 exactement plusieurs personne venait le retirer
D
11 mars 2007 16:52
autant pour moi
E
11 mars 2007 17:50
Merci pour vos informations.

Appelez les juste avant 17h heure locale
p
12 mars 2007 01:58
Question bête.
Est ce que ceux qui parmi vous ont obtenu leurs papelards et sont naturalisés aujourd'hui (situation irréversible pour les autorités) ne pourraient pas faire un beau geste pour les autres?

A savoir se réunir en association loi 1901, ramasser un max de pognon auprès de sympathisants, et coller un procès administratif au consulat, en attaquant également le ministère des affaires étrangères, ainsi que Sarkosy himself car responsable du durcissement de la situation.

Que je sache un Français voulant faire un voyage de tourisme au Maroc n'a besoin en tout et pour tous que de fournir sa carte nationale à son agence de voyage (Même pas un passeport), pas de demande de visa, il est le bienvenu, et nous nous sommes traités comme des chiens avec des demande de documents abracadantesque, des délai d'attente et de traitement ahurissante, + la meilleure : des tarifs exorbitants, à payer d'avance, non remboursés en cas de refus + les refus sont non expliqués.

Je me souviens avec fureur du jour où j'ai demandé un visa de tourisme pour l'Espagne, la guichetière m'a pris mon passeport et a refusé de me le rendre avant que je signe le document qu'elle me tendait. J'appelle cela de la rétention de documents officiels, la meilleure dans l'histoire c'est que mon passeport aussi bien que mon permis, ma carte nationale et ma carte grise ne sont pas ma propriété, mais bien les propriétés de l'état Marocain, ils me sont juste mis à disposition en tant qu'outils d'identification, donc le consul espagnol au Maroc fait de la rétention de documents qui sont la propriété de l'état du Maroc, il se sent chez lui quoi.

L'issue du procès sera une défaite, c'est sûr. Mais là où c'est intéressant c'est qu'une fois les recours auprès des tribunaux Français épuisés, vous pourrez passer devant la cour Européenne des droits de l'homme et vous amuser. Là Tonton Sarko sera obligé de se faire aussi petit qu'il est et de présenter ses excuses.


Ce serait bien pour une fois que des arabes se défendent des tords qui leur sont fait de manière inique et calculée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook