Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau confinement?
21 janvier 2021 12:30
Bin Oui c est le debut qui faut traiter le truc de manière forte mtn le truc c est propager sa va être plus long et difficile pr retourner la situation...en tt cas du temps de perdu et confinement pr nada...et on parle mm pas des gens qui ont perdu la vie, tombé malade,perdu leur job, entreprise, ceux qui sont en dépression et ceux qui ont du repoussé le mariage ou la recherche de leur moitié grinning smiley
Les temps sont durs..2021 ne s annonce pas mieux que 2020...
Citation
Le_bleu a écrit:
C'est évident. On a bien compris comment ils fonctionnent depuis le temps, ils nous parlent sans cesse d'un confinement pour nous préparer psychologiquement et le mettent en place le moment venu.
Sans parler que de nombreux pays européens reconfinent, la France va suivre forcément.

Ils auraient du être strict dès mars 2020 comme l'ont fait les chinois au lieu de prendre des demi-mesure et de nous empoisonner la vie.
a
21 janvier 2021 13:30
salam

les gens sortent pour travailler, les courses et une petite promenade de temps en temps
il n y a quasi plus rien à faire donc rejeter la faute sur la population qui ne serait pas assez docile, c est n importe quoi

comme une personne en a témoigné dans la discussion, elle l'a attrapé en faisant très attention
et j ai plein d'exemples autour de moi de personnes l ayant eu sans que leur conjoint ait été contaminé
le truc est qu on croit que mais la réalité est qu on n en sait rien la manière dont de transmet le virus et quelles sont les personnes sujettes à l attraper

je trouve inquiétant de fermer le pays pour un virus qui n est pas si mortel et dont la mortalité affecte essentiellement des octogénaires
qu est ce que ce sera le jour où il y aura un virus réellement dangereux




Citation
Journey a écrit:
Salam,

Un 3ème confinement est inévitable.

La vaccination est trop lente, des variants apparaissent, les masques ne seraient plus si efficaces...

Il est même probable que ce confinement soit plus strict, comme le 1er.

C'est bien dommage parce que si les gens respectaient plus et évitaient de sortir, on n'en serait pas là.

Les rues sont bondées, les magasins aussi. C'est pas normal.
21 janvier 2021 14:15
C'est prévu jusqu'en 2024, Confinement, Déconfinement, Reconfinement.

LES 10 CONFINEMENTS c'est comme les 10 COMMANDEMENTS smiling smiley

Pendant ce temps, les plus riches passent leurs vacances à Dubaï.
A
21 janvier 2021 15:06
salam,

sans mesure, la population à risque serait beaucoup plus touché et le système hospitalier ne pourrait pas suivre.

Le risque est réel d'être confronté à des centaines de milliers de mots, et le risque de sequelles pour ceux qui guérissent (au niveau des poumons notamment).

C'est vrai que même en faisant très attention on peut l'attraper.
Si on est dans une zone où il y a pas mal de contaminés, le virus finit par se transmettre, par les petits déplacements qu'on fait, les objets qu'on touche etc
Citation
amirene a écrit:
salam

les gens sortent pour travailler, les courses et une petite promenade de temps en temps
il n y a quasi plus rien à faire donc rejeter la faute sur la population qui ne serait pas assez docile, c est n importe quoi

comme une personne en a témoigné dans la discussion, elle l'a attrapé en faisant très attention
et j ai plein d'exemples autour de moi de personnes l ayant eu sans que leur conjoint ait été contaminé
le truc est qu on croit que mais la réalité est qu on n en sait rien la manière dont de transmet le virus et quelles sont les personnes sujettes à l attraper

je trouve inquiétant de fermer le pays pour un virus qui n est pas si mortel et dont la mortalité affecte essentiellement des octogénaires
qu est ce que ce sera le jour où il y aura un virus réellement dangereux
J
21 janvier 2021 15:55
Salam,

Je ne blame pas les gens qui sortent travailler, faire quelques courses ou une petite balade.

Dans mon entourage (collègues, amis) je vois bien que les consignes ne sont pas respectées et c'est ce qui fait que le virus se propage.

Entre la coiffeuse qui n'a pas le droit d'exercer mais qui va quand même chez ma collègue pour lui faire un soin botox ou boire le café.

Une amie qui me raconte que son père, son frère et sa belle-sœur sont venus chez elle alors qu'ils venaient d'être testés positifs tous les 3. Donc tout le monde le sait, mais ça ne dérange personne. Ils l'ont contaminé elle et son mari. Et eux ont contaminé la famille de son mari.

Et tu as raison de le préciser, aujourd'hui les gestes barrières ne suffisent plus. Un voisin de 32 ans vient de décéder, une amie a passé 1 mois à l'hôpital, elle a vraiment cru ne pas s'en sortir.

Je vis dans l'une des régions les plus touchées, c'est peut être pas la même chose où tu vis.

Ma belle-mère travaille à l'hôpital, c'est affreux ce qui se passe.

Avec des gens inconscients comme ça, on ne s'en sortira pas.

On va pas passer notre vie a se confiner et deconfiner.

Citation
amirene a écrit:
salam

les gens sortent pour travailler, les courses et une petite promenade de temps en temps
il n y a quasi plus rien à faire donc rejeter la faute sur la population qui ne serait pas assez docile, c est n importe quoi

comme une personne en a témoigné dans la discussion, elle l'a attrapé en faisant très attention
et j ai plein d'exemples autour de moi de personnes l ayant eu sans que leur conjoint ait été contaminé
le truc est qu on croit que mais la réalité est qu on n en sait rien la manière dont de transmet le virus et quelles sont les personnes sujettes à l attraper

je trouve inquiétant de fermer le pays pour un virus qui n est pas si mortel et dont la mortalité affecte essentiellement des octogénaires
qu est ce que ce sera le jour où il y aura un virus réellement dangereux
Y
21 janvier 2021 15:58
Salam

Ils n auraient jamais dû laisser autant de liberté pour Noël..., moi je suis pour repartir en confinement et stricte pour baisser le nombre de cas et de mort

Sinon on va jamais s en sortir
J
21 janvier 2021 16:03
Pareil, un confinement comme en mars n'en deplaise aux gens qui font l'autruche et minimisent ce qui se passe.

Y'en a marre de voir les gens indisciplinés et c'est les premiers à se plaindre du reconfinement.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ils n auraient jamais dû laisser autant de liberté pour Noël..., moi je suis pour repartir en confinement et stricte pour baisser le nombre de cas et de mort

Sinon on va jamais s en sortir
L
21 janvier 2021 16:27
Stp tais-toi au lieu de balancer des conneries pareil et de stresser encore plus les gens qui supportent pas cette situation anxiogène.

Cette information sorti tout droit de ton imagination.
Citation
valloche a écrit:
C'est prévu jusqu'en 2024, Confinement, Déconfinement, Reconfinement.

LES 10 CONFINEMENTS c'est comme les 10 COMMANDEMENTS smiling smiley

Pendant ce temps, les plus riches passent leurs vacances à Dubaï.
21 janvier 2021 17:12
C'est Dr BENJAMIN DAVIDO sur BFM à heures de grande écoute qui se permet de stresser la popu en balançant 2024 "si pas toi vacciné".

Qu'en aux boutades sur les 10 confinements, ça vient pas de moi non plus mais des personnes qui sont sous la confidence de ce qui se trame en haut lieu...

Donc ne vient pas m'attaquer gratuitement alors que des infos plus violentes circulent partout à propos de ce virus !
Citation
Le_bleu a écrit:
Stp tais-toi au lieu de balancer des conneries pareil et de stresser encore plus les gens qui supportent pas cette situation anxiogène.

Cette information sorti tout droit de ton imagination.
L
21 janvier 2021 17:14
Met des sources alors !

Puis le truc des 10 confinements j'y crois pas un instant.
Citation
valloche a écrit:
C'est Dr BENJAMIN DAVIDO sur BFM à heures de grande écoute qui se permet de stresser la popu en balançant 2024 "si pas toi vacciné".

Qu'en aux boutades sur les 10 confinements, ça vient pas de moi non plus mais des personnes qui sont sous la confidence de ce qui se trame en haut lieu...

Donc ne vient pas m'attaquer gratuitement alors que des infos plus violentes circulent partout à propos de ce virus !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook