Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un nouveau confinement?
.
21 janvier 2021 09:33
Salam,


Ils parlent de plus en plus d'un nouveau confinement.
On aura la réponse la semaine prochaine ?
21 janvier 2021 09:49
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense qu ils vont reconfiner,c est la merde encore plus le couvre feu ne fonctionne pas...le confinement d avant na servi à rien...faut prendre le taureau part les cornes comme les chinois mais comme ici c est le pays de la liberté et que chacun fait comme bon lui semble, ben voilà ou nous en sommes.
T
21 janvier 2021 10:05
Salut, bien sûr qu'on va vers un troisième confinement et il sera plus strict tant que tout le
pays ne sera pas vacciné. Voilà leur chantage pour
nous forcer à nous vacciner.
21 janvier 2021 10:17
Salam,

Effectivement, nous nous dirigeons en plein vers un troisième confinement..
la réouvertures des bars/restaurants à déjà été discuté pour pâques mais pas encore actée.

Si il y a un après covid, on va retrouver une population craintif, dépressif, vraiment dans le mal.
Depuis début 2020 la vie est entre parenthèse. On passe a côtés de beaucoup d'opportunités à cause de ce virus.

Survivants ok mais pour encore combien de temps ?
Va t'il y avoir une 2ième souche de mutation du virus ? une troisième ? un quatrième ?...

Hormis tout ça, pour vu qu'on est tjr la santé et que tout les membres de nos familles vont biens.


Citation
Gameuse123 a écrit:
Salam,


Ils parlent de plus en plus d'un nouveau confinement.
On aura la réponse la semaine prochaine ?
J
21 janvier 2021 10:27
Salam,

Un 3ème confinement est inévitable.

La vaccination est trop lente, des variants apparaissent, les masques ne seraient plus si efficaces...

Il est même probable que ce confinement soit plus strict, comme le 1er.

C'est bien dommage parce que si les gens respectaient plus et évitaient de sortir, on n'en serait pas là.

Les rues sont bondées, les magasins aussi. C'est pas normal.
L
21 janvier 2021 10:41
Je crois que cela devient un leurre de penser comme ça.

Je le croyais mais ayant été contaminée par la Covid alors que je fais du télé travail, que nous prenons mille précautions et que mes contacts sont ultra limités, je n'ai cessé de me poser cette question "mais comment ai-je pu avoir été contaminée".?
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Un 3ème confinement est inévitable.

La vaccination est trop lente, des variants apparaissent, les masques ne seraient plus si efficaces...

Il est même probable que ce confinement soit plus strict, comme le 1er.

C'est bien dommage parce que si les gens respectaient plus et évitaient de sortir, on n'en serait pas là.

Les rues sont bondées, les magasins aussi. C'est pas normal.
T
21 janvier 2021 11:08
Ma boulangère m'a dit que le 3ème confinement commencera le 26 janvier, mardi prochain, elle le tient de source sûre.

C'est la meilleure boulangerie que je connaisse, son paris brest est juste délicieux. Je crois tout ce qu'elle me dit
21 janvier 2021 11:10
Alykoum selem

Ça fait un petit moment que je m'y attends à ce 3ème confinement, le 2ème était une blague.

Pour vraiment freiné le virus il faut faire comme en Mars dernier, resté chez soi et ne permettre que les déplacements et les métiers essentiels.

Sinon cette hospitalisation ?
Je n'ai pas trop suivi, j'espère que tu vas bien.

Citation
Gameuse123 a écrit:
Salam,


Ils parlent de plus en plus d'un nouveau confinement.
On aura la réponse la semaine prochaine ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
21 janvier 2021 11:15
Salam,

Ils parlent d'un confinement préventif, c'est à dire avant d'arriver dans le rouge.
.
21 janvier 2021 11:27
Voilà je pense la même chose. Un vrai reconfinement, et puis ça ira mieux.
Le 2 ème comme tu dit, si t'avais une attestation tu pouvais sortir comme tu veux.

Oui ça va hamdoulah. Je suis rentrée depuis quelques jours.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Ça fait un petit moment que je m'y attends à ce 3ème confinement, le 2ème était une blague.

Pour vraiment freiné le virus il faut faire comme en Mars dernier, resté chez soi et ne permettre que les déplacements et les métiers essentiels.

Sinon cette hospitalisation ?
Je n'ai pas trop suivi, j'espère que tu vas bien.
.
21 janvier 2021 11:29
Tu trouves pas bizarre que les chinois sont débarrassé de ce virus, sans vaccin sans rien ?
Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je pense qu ils vont reconfiner,c est la merde encore plus le couvre feu ne fonctionne pas...le confinement d avant na servi à rien...faut prendre le taureau part les cornes comme les chinois mais comme ici c est le pays de la liberté et que chacun fait comme bon lui semble, ben voilà ou nous en sommes.
21 janvier 2021 11:36
Rien de bizarre compte tenu de la rigueur quasi militaire et la sévérité de leur confinement, avec le partage des informations personnelles, le traçage rigoureux des infections et des cas contacts etc ... Un contrôle total digne des régimes totalitaire, ce n'est pas envisageable dans certains pays dont la France, le prix à payer est trop élevé pour leurs citoyens.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Tu trouves pas bizarre que les chinois sont débarrassé de ce virus, sans vaccin sans rien ?
.
21 janvier 2021 11:38
Je pense qu'un confinement comme le 1er serait le minimum à faire pour vraiment que ça serve.

La seule chose qui m'embêterait perso, c'est la fermeture des écoles.
Citation
Berkshire a écrit:
Rien de bizarre compte tenu de la rigueur quasi militaire et la sévérité de leur confinement, avec le partage des informations personnelles, le traçage rigoureux des infections et des cas contacts etc ... Un contrôle total digne des régimes totalitaire, ce n'est pas envisageable dans certains pays dont la France, le prix à payer est trop élevé pour leurs citoyens.
21 janvier 2021 11:57
Hamdoullillah, contente que tu ailles bien ?.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Voilà je pense la même chose. Un vrai reconfinement, et puis ça ira mieux.
Le 2 ème comme tu dit, si t'avais une attestation tu pouvais sortir comme tu veux.

Oui ça va hamdoulah. Je suis rentrée depuis quelques jours.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 janvier 2021 12:00
Oui c est bizard sachant que apparement le bordel vient de labas mais l heure n est plus au thèse, soupçon etc là c est sauve qui peut, faut arrêté de parlé chinois, là c est la cata a tt les plan humain, sociaux, financier etc donc vu que on est incompétent, regardons cmt ont fait les chinois pr se debarasser de cette merde aulieu de faire les fière...les chinois ont sorti l artillerie lourde, tt le monde a la maison,désinfection mm des rues...le chinois qd il voyage, il a une combinaison de cosmaunote avc chausson sur les chaussure, visière etc..eux ils doivent savoir plein de chose que nous ignonrons...mtn c est eux qui ne veulent pas d avion qui atterrissent chez eux, le monde a l envers...
Citation
Gameuse123 a écrit:
Tu trouves pas bizarre que les chinois sont débarrassé de ce virus, sans vaccin sans rien ?
L
21 janvier 2021 12:01
C'est évident. On a bien compris comment ils fonctionnent depuis le temps, ils nous parlent sans cesse d'un confinement pour nous préparer psychologiquement et le mettent en place le moment venu.
Sans parler que de nombreux pays européens reconfinent, la France va suivre forcément.

Ils auraient du être strict dès mars 2020 comme l'ont fait les chinois au lieu de prendre des demi-mesure et de nous empoisonner la vie.
21 janvier 2021 12:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

D'accord avc toi,on attendant on fait quoi pr éradiquer cela??on enchaine les semi confinement et couvre feu et au bonheur la chance si sa part...on continue de vivre ainsi, a ce rythme là on ne va pas faire long feu...
Citation
Berkshire a écrit:
Rien de bizarre compte tenu de la rigueur quasi militaire et la sévérité de leur confinement, avec le partage des informations personnelles, le traçage rigoureux des infections et des cas contacts etc ... Un contrôle total digne des régimes totalitaire, ce n'est pas envisageable dans certains pays dont la France, le prix à payer est trop élevé pour leurs citoyens.
21 janvier 2021 12:04
ça ne sera pas acceptable dans la majorité des pays européens.
Citation
Banane plantain a écrit:
Oui c est bizard sachant que apparement le bordel vient de labas mais l heure n est plus au thèse, soupçon etc là c est sauve qui peut, faut arrêté de parlé chinois, là c est la cata a tt les plan humain, sociaux, financier etc donc vu que on est incompétent, regardons cmt ont fait les chinois pr se debarasser de cette merde aulieu de faire les fière...les chinois ont sorti l artillerie lourde, tt le monde a la maison,désinfection mm des rues...le chinois qd il voyage, il a une combinaison de cosmaunote avc chausson sur les chaussure, visière etc..eux ils doivent savoir plein de chose que nous ignonrons...mtn c est eux qui ne veulent pas d avion qui atterrissent chez eux, le monde a l envers...
.
21 janvier 2021 12:12
Merci c'est gentil. smiling smiley


Citation
Videl a écrit:
Hamdoullillah, contente que tu ailles bien ?.
21 janvier 2021 12:24
Situation execptionelle, réponse en adéquation..leur manière cmt a été traité depuis le début cette crise montre qu ils sont à côté de la plaque...au début c était sa nous touchera pas car c est en Chine, puis s etait en Italie et fallait pas s inquiété..puis on a pas besoin de masque...
Citation
Berkshire a écrit:
ça ne sera pas acceptable dans la majorité des pays européens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook