Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveau code la route et amende au maroc ?
r
5 novembre 2004 21:36
j'ai entendu parler à la radio medi1 d'un changement du code la route au maroc et des amendes qui vont à 5000 dh l'equivalent de 400 euros et qq.
comment faire ça avec la gendarmerie, police rompue qui demandent 100 ou 200 dh au lieu d'un pv de 500dh, si je comprend bien ils vont demander plus que ces sommes maintenant
r
5 novembre 2004 21:43
ca s'appelle une augmentation du salaire indirect
f
5 novembre 2004 21:50
pfffffffff alors eux vraiment savent plus quoi faire pour s'enrichir aux detriments des pov gens
r
5 novembre 2004 22:00
uen fois avec ma femme, on sort d'une station de service après avoir fait le plein de gazoil, la police etaient juste en face, ils nous ont arrêté pour excés de vitesse que nous roulons à 80km/h.
une voiture 65 cheveaux peut demarerà 80km/h???????????, enfin il me demande un café un grand café de 100dh, heureusement qu'on avait qqn avec nous qui connait qqn
f
5 novembre 2004 22:01
des histoires comme ça malheureusement y en a pleins la police corrompue malheureusement elle existe....
r
5 novembre 2004 22:04
tant qu'il y de la corruption à grand echelle, il y aura pas un grand changement. toujours au maroc pour avoir un papier il faut du bakchich
f
5 novembre 2004 22:06
rachau, tant que les gens ont peur de la dénoncer et ben ça continuera.. c est surtout ça le probléme. parce qu'on a peur d'aller plus loin on paie et en plus on dit merci.
r
5 novembre 2004 22:10
mets à la palce de qqn quyi le bateau à 18h et il se fait arrêté par des connards à 16h ils fera quoi ?
f
5 novembre 2004 22:12
il paie et il dit merci. lol on est d accord MAIS qu'est ce qui les empeche de se plaindre apres? la peur. ça se comorend (un peu) d ailleurs.
et toi t en penses quoi?
r
5 novembre 2004 22:15
perso je pense à une vrai association ou organisme pour se faire entendre comme citoyen et que les messages arrivent au bon bord. soit se plaindre au moment du fait ou après c'est pareil.
le probleme au maroc le gouvernement et les responsables font l'oreille sourde aux journaux et medias locaux
f
5 novembre 2004 22:18
rachau, on vient d etre d accord ke se plaindre au moment du fait ça personne le fera (les gens sont pas maso)
aprés oui c ce ke je pense aussi, des organismes? je sais pas si ça existe mais quand je vois le comportement des rme en france (grandes gueules petits bras) je présage que ça servira à pas grand chose (nous on aime bien profiter des resultats pas de les declencher)
s
5 novembre 2004 22:21
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> rachau, tant que les gens ont peur de la dénoncer
> et ben ça continuera.. c est surtout ça le
> probléme. parce qu'on a peur d'aller plus loin on
> paie et en plus on dit merci.


y a rien a cacher tout le monde en parle un exemple, il y a 15 jours sur TF1 en camera cachee 2000 dirhams pour avoir son permis en 2jours et a casa!
f
5 novembre 2004 22:23
salam amesamir,
tout le monde en parle MAIS tout le monde paie. voilà pourquoi ça risque pas de s arreter. payer bien sur mais faudrait dire, ecrire et....signer qu'on a payé. et ça je te prie de croire que tout le monde le fera pas lol
r
5 novembre 2004 22:25
les 2000 dh et la dame qui lui a dit ; ici au maroc tu peux avoir tt ce que tu veux avec l'argent, c'est ça
r
5 novembre 2004 22:26
legetse dela dame et sa pub pour la corruption au maroc, n'a pas fait reagir l'état marocain ?,, rien qui bouge
r
5 novembre 2004 22:28
en europe, je vous donne le cas de belgique le2/11 il y une cam cachée parle de gazoil truqué vendu au tarnsporteur routiet à bas prix.
le 4/11: arrestation deux chef de bandes et fermetures des station d'essence + discussion des medias sur ce sujets et expression des hommes politique+ police à ce sujet
f
5 novembre 2004 22:29
rachau tu peux pas comparer la belgique et le maroc
r
5 novembre 2004 22:34
eh oui , tu as raison pas de comparaison fatilille
f
5 novembre 2004 22:37
par contre on peut comparer un rme en belgique qui se revolte devant la moindre injustice mais qui dit rien à la douane quand il est pas d accord. ça tu vois je comprends pas (c pourtant le meme homme : si un policier belge lui demande un sous table il va hurler et si ça se passe au maroc il va meme pas reagir "apres un delai passé) est ce à dire qu'on profite qu'on fait les autres ?
r
5 novembre 2004 22:43
perso qd je pars au maroc, je n'ia qu'à mes saffaires perso, les cadeaux je les achete sur palce , il y tt au maroc. alors je sais pas te repondre desolé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook