Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau boulot après avoir faire la priere de consultation, mais je ne m'y...
27 janvier 2020 11:22
Salem les yabis,

Je vous écris parce que j'ai pas trop le moral, alors avant j'étais dans une boîte ou la 1ere année je m'y plaisais, j'apprenais beaucoup, ensuite y a eu un changement de mon responsable, du coup c etait plus difficile, j avais beaucoup plus de tâches, et y avait une injustice, mais il été hors de question pour moi que je démissionne
Du coup j'ai continuer à travailler normalement, supporter la charge de travail, les problèmes et l'injustice, je prenais beaucoup sur moi même, lors de l'évaluation j'ai exposer mes résultats et mon envie d'évoluer a ma direction, ils m'ont dis qu'ils sont d 'accord que j'ai de bon résultats et sa depuis le début mais vu la conjoncture actuelle je devais patienter, sachant que cette entreprise avait une bonne situation financière, bref je l'ai mal pris mais encore une fois je n'avais rien trouver, j'ai décider de patienter, 3 mois plus tard une grande boite que j'apprécie vu son domaine d'activité avait mis une annonce sur un site de recrutement, j'ai sauter sur l'annonce j'envoi mon CV et lettre de.motivation, il y avait 3 poste ouvert, bref 10 jours plus tard on m'appelle pour un 1er entretien, tour s est bien passée, 2 jours plus tard on m'appelle pour l'entretien métier, pareil ça se passe bien, puis silence Radio
3 semaine plus tard on m appelle pour me dire que j ai été retenue, et qu'on dois se voir pour parler du salaire et du contrat

Je me présente le lendemain, et la la chargée de RH me donne la liste des taches la promesse d 'embauche ainsi que le salaire du.poste, le saaire un peu moi que ce que je voulais mais meilleur que ce que j avais , apres elle a essayer de négocier avec moi la période de préavis, je lui ai dis que c etait 1 mois
La elle m enlève tout et elle me dit je vais voir avec le directeur pour voir si il sera Ok, elle m enlève tout, moi connaissant la boite dans laquelle j etais je savais que ça allait être difficile de négocier le préavis, c etait une chose que je n avais pas apprécier, de plus j'ai eu l impression qu il été très pressé pour recruter une personne

Le lendemain elle me rapelle pour me dire que finalement ils sont d accord pour le préavis, mais essayer quand même de négocier moins, de mon côté j ai fais la prière de consultation, et elle m avait donner rdv ma semaine d après Pour signer mes documents

Je me présente apres avoir fais la prière de consultation, je signe mes documents on se mets d accord sur tout le titre du poste, le salaire le contrat CDI, je dépose ma démission, le préavis été long et difficile, mais j'ai fais ce qu il fallait Je suis rester professionnelle jusqu au bout

Bref n'intègre ma nouvelle boîte, je dépose mes documents et puis je rentre avec les collègues, c est extrement grand..etc
Un monde fou, open space, bref je rentre aucun outil de travail mis à part me badge, ça fais 15 jours je n ai rien, je me roule les puces Je commence a 8h30 Je sorts de chez moi à 7h20 pour arriver a 7h50 et attendre, les journées sont très longues, aucun outil de travail, on est 3 à être nouveaux sauf que les autres sont venu 1 mois et demi avant, il y a eu 3 démission, ils ont eu leurs laptop au bout d 1 mois et demi, même si je ne fais rien, mais c'est trrs fatiguant de plus j ai failli ne pas être accepté a cause de mon préavis quand je demande on me dis y a pas encore les outils on attends, du coup limite je regrette ma décision, et le truc c'est qu il y a vraiement bcp d hommes, tous les jours ils se font la bise, homme femme, tous les jours
Moi je ne suis pas le genre à faire la bise, la dernière fois un responsable est venu c etait mon 3eme jour, il essaye de me faire la bise, je lui dis bonjour, et la il me dis non mains mnt t es ancienne, et il me fais la bise de force ça m a grave ennervé, pour moi chacun est libre on est pas obliger de se faire la bise surtout qu il y a bcp d hommes
Non pas que les outils ne sont pas dispo, et je me retrouve a ne rien faire en plus, il faut faire la bise à tous le monde sinon soit on est snob soit on est coincée

Je vous avoue que je fais la prière de consultation dans tous les domaines de ma vie et je n'ai jamais regretter une décision, la j'essaye de patienter mais c'est plus fort que moi
J'ai preferer ne pas y aller aujourd'hui vu que j avais vraiement du mal
Des avis SVP
C
27 janvier 2020 11:35
Pourquoi n'es-tu pas aller bosser ?

Tu as un meilleur salaire et un poste qui correspond a tes attentes.

Le fait que tu n'as pas encore le materiel informatique , est-il si problematique,
est-ce que tu en as parle avec ton superieur?
As-tu deja des taches concretes a effectuer?

Et faire la bise, c'est plus que courant dans les grandes boites. Tu tends juste les joues.
27 janvier 2020 11:38
ohh vous etes encore nouvelle patientez encore il ne faut pas trop se précipiter à tirer des conclusion inchlh tt va rentrer dans l'ordre pour vous , faite une demande à votre responsable concernant les outils de travail essayez de les relancer , apres pour la bise dites bonjour avec le sourire sans faire la bise au moins le sourire te fera paraître cool et tu leurs dis clairement désolée je ne fais pas la bise mais avec le sourire ça passera mieux lol , courage puisque tu as fais la priere de consultation pour ça le bon dieu sait exactement ce quil ya mieux pour toi , la au moins t'as un bon salaire et t'inquite le travail ça viendra ils vont pas te payer pour ne rester à ne rien faire pendant lgtps lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/20 12:08 par lavie23.
27 janvier 2020 11:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver de quoi t'occuper, en demandant à ton supérieur hiérarchique.
Concernant les salutations, il faudrait leur faire une mise au point.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
27 janvier 2020 12:09
ailleurs la bise est pas de rigueur au contraire exemple

[www.authentikcanada.com]

8. Faire la bise à tout le monde

Dans la culture française, la bise est de mise un peu partout. Personnellement, j’adore.

Dans la culture québécoise, la bise est davantage réservée aux parents et amis. Aussi, les hommes ne se font jamais la bise entre eux (mais les femmes oui).

On se sert davantage la main pour faire nos salutations (à l’américaine) lorsque nous rencontrons quelqu’un pour la première fois. Une poignée de main molle est perçue comme un manque de confiance en soi.
M
MFL
27 janvier 2020 14:30
Prend ton mal en patience!
Les outils vont finir par arriver, en attendant prend de la doc, renseigne toi sur la boîte, les objectifs etc etc

Demande au 2 nouveau si tu peux te mettre à côté d’eux pour voir comment ils démarrent et comment fonctionnent les outils...

Demande à ton responsable si tu peux l’accompagner dans ces rdv pour t’imprégner du taf etc etc

Ne reste surtout pas à rien faire, attention ils cherchent peut être à casser ta période d’essai et te licencier puisque tu ne fais rien...

Il faut être pro-active, aller à la recherche d’info

Quant à la bise, la prochaine fois, tu t’en la main et tu t’en va...
Il faut les esquive plusieurs fois et finiront pas comprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook