Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau, besoin d'aide pour la prière
21 juin 2012 14:02
Salut, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions concernant la prière que j'ai commencé depuis peu!

Voila, en gros j'ai appris à prier sur internet vu que ma mère musulmane n'a pas voulu m'apprendre tout de suite pcke elle a peur que je consacre ma vie à ca je crois. Bon bref, en tout cas maintenant elle a décidé de m'enseigner ce qu'elle sait (à cause de ma détermination tongue sticking out smiley) et elle trouve que je fait mal la prière sur certains points :

-D'abord elle dit que lorsqu'on est seul on doit pas faire la prière à haute voix alors que moi je le fais quand c'est indiqué c'est à dire le matin et à certains rakats du coucher et de la nuit.
-Ensuite, quand je me prosterne la première fois en disant Soubana rabi al ala apres je me met à genoux pour faire une pause et dire Rabbi ghfir li. Or ma mère dit qu'elle n'a jamais entendu dire ca et que quand je suis à genoux je dois juste dire 2 fois allahou akbar et me reprosterner tout de suite.
-Aussi, apparement lorsqu'on fini la priere on doit refaire la premiere partie du tachaoud et moi je ne refait pas j'enchaine avec allahouma sali ala mohamed et apres je fais le salut et je finis.
-Je voudrais savoir à quel moment je dois demander des voeux au Seigneur car je le fait quand je me prosterne après le 2eme soubana rabbi al ala.

A part ca (lol dsl je pose beaucoup de questions) j'aimerais vous demander comment bien faire la grande ablution car j'ai toujours l'impression de l'avoir mal fait et aussi est-ce que on doit la faire après s'être douché ou avant et peut on mettre de la crème sur soit après. Quelle est votre façon de s'agenouiller ? Quand je m'appuie sur mes jambes ca me fait mal :/
Enfin et que me recommandez vous de plus en terme de prière et doit on faire exactement la prière à l'h ou peut on la faire pendant le temps qui la sépare à la prochaine et pour al ichaa vu que je ne peux pas me coucher très tard pendant la période scolaire quand me conseillez vous de la faire svp?

Merci pour vos réponses
21 juin 2012 15:15
salam aleykoum

je suis nouvelle et tout ce que j'ai appris c'est sur le net (presque) parce que chacun se contredisaient

d'après ce que je lis tu te débrouilles bien

- les femmes ne prient pas a voix haute
Sobh = 2 rakates voix haute
Dohr = 4 rakates voix basse
Asr = 4 rakates voix basse
Maghreb = 3 rakates (voix haute pour les 2 premières)
Isha = 4 rakates (voix haute pour les 2 premières)

- quand tu te prosternes tu t'assois ensuite pour Rabbi ghfir li (3 fois) puis tu te reprosternes Soubana rabi al ala
en ayant dit Allahou Akbar a chaque changement de position

- le tachaoud partiel et complet à t'expliquer (tu trouveras sur le net)

- pour demander à Dieu, le meilleur moment c'est prosterné, c'est là que tu es le plus proche du Créateur

- pour les grandes ablutions tu commences par l'intention
"Bismillah, Al-Rahman, Al-Rahim. Allahou Manoui Ghoussoul.", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. J'ai l'intention de faire la grande ablution.".

les mains en premier puis les parties souillées et ensuite faire comme les petites ablutions (bouche, nez etc)
puis tout le corps, finir par les pieds
et dire la Shahada

Ce serait bien que tu ailles voir un imam, il te donnera les bons conseils et en sera ravi

En tous les cas bravo d'aller vers Allah avec détermination
Dieu connait le contenu de ton coeur, meme si tu te trompes involontairement, il connait tes intentions

smiling smiley
E
21 juin 2012 15:23
Salam 3leykoum akhi fillah
toit d'abord ma sha allah ,la prière est la chose la plus sacrée pour un muslim .
Normalement pour la prière:
- du sobh tu doit la faire a haute voix
-du dohr je crois que les deux premières rak'at tu dois les faire "en silence " et les deux dernières a haute voix
-du asr comme celle du dohr
-du magreb ,les deux premières rak'at a haute voix et la dernière a voix basse
-de l'isha les deux premières a haute voix et deux dernière a voix basse

Quand tu te prosterne tu dois dire 3 fois sobhan rabbi al'ala et aprés tu te r'asseois et apres tu dit rabbi ghifir'li et apres tu te re-proterne en disnat 3 fois sobhan rabbi al'ala
et il faut dire une fois allah o akbar

Pour les dou3aa (voeux) tu les dit quand ta dit salam aleykoum wa rahmat'allah wa barakatuh (en gros quand ta fini)

les grandes ablutions : tu te lave trois la main droite et gauche puis tu prend de l'eau dans ta main droite que tu verse dans ta main gauche et tu te nettoie les parties intimes ensuite tu fais les petite ablutions sans re faire les mains (bouche nez coudes )apres tu te lave bienles cheveux de la partie droite et ensuite le corps sans oublier les oreilles mais seulement la partie droite sans faire LES PIEDS (. Aussi tu ne dois plus toucher tes parties intimes ) puis pareil pour la gauche. Aprés cela tu te lave le nombril avec la main droite puis tu te lave les pieds (le droit puis le gauche ) et moi a la fin je dis ach adu an la illah la in allah ach adu ana mohamed rassoul'allah et au debut bismillah

Ton avant question je ne l'ai pas comprise akhi

Et pour la dernière le sobh avant le chorouq , le dohr tu peut la faire jusqu'a une demi heure avnt le asr , le asr à l'heure car c'est la salat médiane et elle est très importante , magreb jusqu'a une demi heure avnt l'isha et l'isha tu a le droit de la retarder car notre bien aimé prophéte mohamed sala la alayhi wa salam la faisant aux 2/3 de la nuit mais tu peut aussi la faire à l'heure bine sur

aprés allah o ah3lam
que dieu te facilite et qu'il accepte ton repentir , et n'abandonne jamais la prières mon frère malgré les épreuves car la prière c'est comme un controle dont on connaitra les notes dans l'au dela
alla
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
21 juin 2012 15:47
Merci beaucoup pour tes réponses!
En fait pour l'ichaa je voulais savoir si on pouvait la faire avant l'h car je me couche parfois tot 22h30 pendant les cours et en été elle est tard!
21 juin 2012 15:48
Merci à vous!
21 juin 2012 16:15
une prière ne se fait jamais avant l'heure

elle se rattrappe si l'heure est passée
21 juin 2012 16:55
Ah okok sauf que je me réveille le plus tot à 6h du mat et en été le soubh est déjà passé! Du coup faut que je me réveille au milieu de la nuit?
S
21 juin 2012 16:58
Citation
rahalmichel a écrit:
Merci beaucoup pour tes réponses!
En fait pour l'ichaa je voulais savoir si on pouvait la faire avant l'h car je me couche parfois tot 22h30 pendant les cours et en été elle est tard!

A cause de l'heure tardive, certaines mosquées regroupent la prière de Maghrib et de Icha à l'heure de Maghrib (mais on peut les regrouper à l'heure de Icha)

Les savants se basent sur ce hadith pour cela :
Citation
a écrit:
« On rapporte, en effet, qu’il arrivait parfois que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — regroupe les prières sans être en voyage ni par temps de pluie. On interrogea Ibn `Abbâs à ce sujet lui disant : “Quel était son dessein en faisant cela ?” Il répondit : “Il a voulu affranchir sa communauté de toute gêne.” » Ce hadîth figure dans le Sahîh de Muslim.

De même qu'il est possible de regrouper les prières de Dhor et Asr, soit à l'heure de Dhor soit à celle de Asr.

A condition de ne pas en faire une habitude.

Allahou AAlem
I
21 juin 2012 17:09
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh le meilleur conseil que je peut te donner pour la salât c'est tout simplement d'acheter un livre qui s'appel la prière du prophète de cheikh al albani car le prophète à dit priez comme vous m'avez vus prier et dans ce livre et rapporte tout les hadith sahih au sujet de la salât sur la façon de prier du prophète salallahu 'alayhi wa salam il très bien je l'ai déjà lu après tout les réponse à tes question sont dedans
En attendent que tu te le procure je vais te dire que tu a raison et que ta mère ce trompe pour la prière à voix basses c'est pour les femme uniquement sinon les homme font
Sobh : 2 rak'at à voix haute
Dhor : toute la priere à voix basse
'Asr : toute la priere à voix basses
Maghreb : 2 première rak'at à voix haute et la 3eme à voix basse
'iCha : 2 première rak'at à voix haute et 2 dernière à voix basse
Ensuite l'issue tu te relève de
La prosternation et que tu reste assi entre les
2 prosternation tu a raison il faut dire 2 ou 3 fois ya rabi ghfirli
Par contre ta mère à raison pour le tâchahoud tu doit redit le premier et ensuite la prière sur le prophète
Tu peux faire des dou'a pendant la prosternation après avoir dit 3 fois sobhana rabi al 'la ou pendant le roukou3 après avoir dit 3 fois sobhana rabi al 3azzim

Voilà pour les reste de tes question tu trouvera toute les réponse dans le livre il y a vraiment tout même des réponse à des question que tu ne t'ai même pas poser alors qui y a lieu de ce les poser qu'Allah te guide et te raffermisse dans l'accomplissement de te prière qu'Allah te faculté et fasse de toi un serviteur assidu dans la salât et qu'il te permet de multiplier les bonne œuvre
21 juin 2012 17:10
MERCI beaucoup maintenant j'ai la conscience tranquille smiling smiley
I
21 juin 2012 17:12
Voilà un lien ou tu trouvera tes réponse pour le regroupement des prières

[www.sabyle.com]
22 juin 2012 21:13
Les autres t'ont bien conseillé plus haut ils ont dit l'essentiel smiling smiley

Sinon pour quand demander à Allah e que tu veux, c'est juste avant le Tachahud .

Et aussi la nuit, 2 rak3at Qyâm al Layl ou plus et demander à Allah ce que tu veux, les invocations sont directement acceptées à cette heure, pour savoir c'est quand Qyâm al Layl, c'est un petit calcul, savoir l'heure du Fajr et l'heure d'al ichaâ et il faut compter 2heures AVANT le fajr . C'est à ce moment .

Qu'Allah t'assiste, ça m'a fait plaisir de lire ce post, fais des invocations pour un fréro à moi pour qu'il se mette à la prière comme toi in cha Allah amine .
23 juin 2012 17:33
Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé!! Et [ <3 ] je ne manquerai pas de prier pour notre frère winking smiley
23 juin 2012 23:05
JE ME SUÏS TRÖMPÊ

C'est pas juste avant Tachahud, c'est quand tu fait le Tachahhud et que tu t'appraîte à faire le Salâm, dons entre le Tachahud et le Salâm .

Voilàâ et désolé !
24 juin 2012 12:44
Ah bon c pas quand tu te prosternes pour être plus proche de Dieu?? Au fait moi j'ai l'habitude de faire mes douaa en francais pcke je ne parle pas arabe donc je voulais savoir si nos voeux sont acceptés meme en francais ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook