Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau née
Z
15 février 2025 04:46
Bonsoir,
J’attend une petite fille et mon mari et moi hésitons entre ces deux prénom « Lahya, Layâ » le quel selon vous est le mieux niveau écriture ?
a
15 février 2025 08:33
bonjour

ça existe un accent circonflexe sur un prénom ?
si tu veux que ta fille galère toute sa vie avec l'administration ou quand elle va à l'étranger, donne lui cet accent inutile

pour l'orthographe avec un h et un y, ça dépend surtout du prénom arabe
on ne met pas des h pour faire joli mais parce que ça transcrit un son
ce h est donc utile ou pas ?
15 février 2025 08:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lahya, c'est la barbe.

L'accent circonflexe ne sert à rien car les Français ne savent pas à quoi ça correspond.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
15 février 2025 08:42
Meilleure nom pour fille selon les savants :

•Aasiyah •Aaminah •Athilah •Outhayma •Arwa •Asmaa •Oumaama •Oumayma •Oumayyah •Ounaysa •Amatoullah •Bourayda •Bousra •Bashirah •Tamimah •Touwayla •Thoubayta •Joudaama •Ja’dah •Jamilah •Joumaymah •Jouwayriyyah •Hibbaanah •Habibah •Harmalah •Hafsa •Halimah •Hamnah •Hawwaa •Khaalidah •Khadijah •Khoulaydah •Khansaa •Khawlah •Raabi’ah •Roubayhah •Razinah •Roufaydah •Rouqayyah •Ramlah •Roumayssah •Zainab •Saarah •Soubay’ah •Sidrah •Sou’aad •Sa’idah •Soukaynah •Salmaa •Soumayrah •Soumayyah •Sahlah •Souhaymah •Sawdah •Sirine •Shoumaylah •Safiyyah •Taahirah •’Aatikah •’Aisha •’Asmaa •’Afraa •’Oulayyah •’Oumaarah •’Amrah •’Oumayrah •Faatimah •Faadilah •Farwah •Fouray’ah •Qoutaylah •Qaylah •Loubaabah •Loubnaa •Laylah •Maariyah •Maryam •Moulaykah •Maymounah •Nousaybah •Nafissah •Hind •Houmaynah

آسية – آمنة – أَثيلة – أُثَيمة – أروى – أَسماء – أُمامة – أُمَيمة – أُميّة – أُنَيسة – أَمة الله – بُريدة – بُسرة – بَشيرة – تَميمة – تُويلة – ثُبيتة – جُدامة – جَعدة – جَميلة – جُميمة – جُويرية – حِبّانة – حَبيبة – حَرملة – حَفصة – حٓليمة – حَمنة – حَوّاء – خالدة – خَديجة – خُليدة – خَنساء – خَولة – رابعة – رُقيّة – رَملة – رُميثة – زينب – سارّة – سُبيعة – سِدرة – سُعاد – سٓعيدة – سُكينة – سَلمى – سُميرة – سُمَيَّة – سَهلة – سُهيمة – سَودة – سِيرين – شُميلة – صفيّة – طاهرة – عاتكة – عائشة – عَصماء – عَفراء – عُليّة – عُمارة – عَمرة – عُميرة – فاطمة – فاضلة – فَروة – فُريعة – قُتيلة – قَيلة – لُبابة – لُبنى – ليلى – مارية – مريم – مُليكة – ميمونة – نُسيبة – نَفيسة – هِند – هُمينة.
Y
15 février 2025 08:53
Si on prononce le "h" dans le prénom "Lahya" ça veut effectivement dire "barbe" en arabe. Drôle de prénom pour une fille perplexe
B
15 février 2025 10:03
J'opte pour nouvelle née ...

Lahya (Avec le Ha de barbe ou le ha de distraction ?) ... Nul comme prénom à l'école ...
15 février 2025 10:06
Lahya les enfants arabe vont l'embêter, ça veut dire Barbe en arabe.....

Layâ
Le a accent aigu (Á,á) est utilisé comme une lettre à part entière dans les alphabets féroïen, hongrois, islandais, same du nord (en Laponie) et slovaque. En portugais, en tchèque et en occitan, il modifie la valeur phonétique d'un son et a donc sa propre orthographe phonétique.

et elle sera toujours embêter pour rajouter ce A qui sert à rien.

Are you crazy

Citation
Zakiaaa3 a écrit:
Bonsoir,
J’attend une petite fille et mon mari et moi hésitons entre ces deux prénom « Lahya, Layâ » le quel selon vous est le mieux niveau écriture ?
a
15 février 2025 11:26
Personnellement je compte choisir le prénom que je pourrais facilement crier et appeler. Un nom avec plusieurs syllabes rend moins crédible quand tu appelles en criant, ou quand tu grondes, tandis que celui avec une ou deux syllabes ça passe beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'est un bon conseil pour choisir...

Sinon Lahya le h de ح ou de ه?
Citation
Zakiaaa3 a écrit:
Bonsoir,
15 février 2025 12:51
Il y a tellement de prénom beau et intéressant. Ne cherchez pas l'originalité.

Lahya si le h se prononce signifie barbe.

Ça fait pas classe du tt.

Mnt, je sais pas de quelle origine vous êtes.

Laya, personnellement je trouve pas ça intéressant comme prénom de fille.
Citation
Zakiaaa3 a écrit:
Bonsoir,
D
15 février 2025 14:39
Et pourquoi pas Layla ? ^^
15 février 2025 15:01
Salam,

Tu devrais partir sur autre chose. ^^
Reine de Kattegat.
A
15 février 2025 23:28
Appel la lahna
16 février 2025 11:01
Bonsoir.
grinning smiley pourquoi pas Laâyouna confused smiley en référence a la ville de Laayoune Welcome
Citation
Zakiaaa3 a écrit:
Bonsoir,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook