Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvea cas de 7rig dans le foot Marocain
19 août 2007 21:33
Deux joueurs de l'equipe du Raja et de la selection olympique ont 7rag hier.Les 2 joueurs sont Yajour mouhssine et Said fettah.
Ils devaient rejoindre la selection olympique à Paris aprés la fin d'un tournoi en Suisse avec eur equipe du Raja.
Un 3 éme joueur les a accompagné lors de leur fugues , mais il a eu des remords à la fin et rejoins l'equipe olympique à Paris
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
19 août 2007 21:45
lol le raja a perdu 2 joueurs en 1 coup , en appelle ca un transfert gratuit grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
20 août 2007 13:42
ah la serieuuu j'adore dakchi fach fal7ine..! ils devraient plus se concentrer sur leur jeu qu'autre chose.angry smiley
20 août 2007 18:49
Salam ,

il se dit que Yajour aurait filé a Strasbourg pour negocier son transfert la bas

ce transfert devait se faire l'an dernier c'etait prevu que Yajour soit preté a Strasbourg pour cette saison mais finalement ca avait avorté parce que le raja avait été trop gourmand ....affaire a suivre

sinon c clair que ca terni l'image du foot marocain....

mais le fond du probleme c l'amateurisme du foot marocain ...ou les contrats des joueurs n'ont parfois aucune valeur legalement ...

y a deja eu le cas Zemmama qui a filé en Ecosse (et qui d'ailleurs est en pleine bourre ..il devrait pas tarder a faire son apparition en EN) et Kacemi qui avait signé a Grenoble en tte inegalité (d'ailleurs je sais plus ou en est l'affaire la FIFA avait statué que le joueur devait de l'argent au raja ..je me rappelle que c'etait une somme mirobolante ...

la solution aux maux du foot marocain c le professionalisme ..inchaAllah c en train de se faire mais les moyens manquent cruellement donc ca prend du temps a se mettre en place...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
20 août 2007 21:36
et dire qu il y a un match important ce mercredi pour la qualif JO mais bon fathi jamel a le choix et ces t en mieux
21 août 2007 10:01
Citation
qayss a écrit:
Salam ,

il se dit que Yajour aurait filé a Strasbourg pour negocier son transfert la bas

ce transfert devait se faire l'an dernier c'etait prevu que Yajour soit preté a Strasbourg pour cette saison mais finalement ca avait avorté parce que le raja avait été trop gourmand ....affaire a suivre

sinon c clair que ca terni l'image du foot marocain....

mais le fond du probleme c l'amateurisme du foot marocain ...ou les contrats des joueurs n'ont parfois aucune valeur legalement ...

y a deja eu le cas Zemmama qui a filé en Ecosse (et qui d'ailleurs est en pleine bourre ..il devrait pas tarder a faire son apparition en EN) et Kacemi qui avait signé a Grenoble en tte inegalité (d'ailleurs je sais plus ou en est l'affaire la FIFA avait statué que le joueur devait de l'argent au raja ..je me rappelle que c'etait une somme mirobolante ...

la solution aux maux du foot marocain c le professionalisme ..inchaAllah c en train de se faire mais les moyens manquent cruellement donc ca prend du temps a se mettre en place...
Salam Qays
T'as raison , le probléme du foot au Maroc est l'amateurisme et ça ne vas pas changé pour demain tant que les militaires et les bras cassés sont a la tete de la FRMF.
Il y a 4 ans , on avait chargé Mr amour de faire un plan de restructuration du championnat nationnal pour l'amené au professionallisme, le mec a bossé pendant 2 ans sur le modéle français , tunisien ... , et quand il a proposé son plan (chapionnats a 12 equipe dans un premier temps, chaque equipe a son cahier de charge ..... ) , les crocodiles de la frmf(naceri ,guertili & co) avec les militaires lui ont barré la route , car leur equipes devait se trouvé en D2 angry smiley

voila juste un exemple.

Pour Zemmama , son equipe a payé au Raja 350.000 euros (une somme derisoire pour un joueur de son calibre) et Kacemi la fifa lui avait ordonné de payé 200.000 euros pour le Raja mais il a a fais appel et a la fin les FAR(ou il joue mnt) ont payé 50.000 au raja.

Pour Yajour et Fettah , d'aprés mes infos ils sont rentré au Maroc , et la FRMF va leur infligé une sanction de 2 ans .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
21 août 2007 10:28
sérieux? ils sont rentrés?
21 août 2007 10:32
Citation
BlackHead a écrit:
sérieux? ils sont rentrés?
Apparemment , plus de details tt a l'heur inchallah
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
21 août 2007 12:46
grinning smiley alors les rajaouis dans le prochain derby en vas jouer contre ki des haragas evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
21 août 2007 14:34
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
grinning smiley alors les rajaouis dans le prochain derby en vas jouer contre ki des haragas evil
Vous etiez les premiers a faire ça Rappelle toi 9oubbi , Zerrouk et Boubghi l'entraineur des gardiens tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
g
21 août 2007 16:03
Dsl mais j'ai rien compris que veulent dire : 7rig et haragas confused smiley winking smiley
21 août 2007 16:06
Citation
gihane75 a écrit:
Dsl mais j'ai rien compris que veulent dire : 7rig et haragas confused smiley winking smiley
7rig= c'est immigration clandistine et haragas :les immigrants clandistains winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
i
21 août 2007 16:11
Citation
gihane75 a écrit:
Dsl mais j'ai rien compris que veulent dire : 7rig et haragas confused smiley winking smiley

7rag signifie grille comme griller un feu
g
21 août 2007 16:12
Ah ok, merci ibn hazm et simo winking smiley
w
22 août 2007 15:19
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
grinning smiley alors les rajaouis dans le prochain derby en vas jouer contre ki des haragas evil

toi,tu ne perds rien pour attendre.rajaouia sera tres bientôt de retour et je peux t'assurer qu'elle ne serait pas tres contente!!!

dima dima hamra...
d
29 août 2007 19:08
ils on 7reg?? nimporte koi tu sais pa de ki tu parl c yajour et fatah et c pa hrag ils on essayé de voir avc une ekipp mas apres c t pa possibl vu kils zon 1 contra avc raja et mntn il son o maroc
DiMa
29 août 2007 23:28
Citation
dima cheleuhs a écrit:
ils on 7reg?? nimporte koi tu sais pa de ki tu parl c yajour et fatah et c pa hrag ils on essayé de voir avc une ekipp mas apres c t pa possibl vu kils zon 1 contra avc raja et mntn il son o maroc
Detrimpe toi mon frere ils sont encore en suisse
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
30 août 2007 10:39
Ils sont revenus au Maroc 48 h apres.
30 août 2007 11:32
Citation
marouane78 a écrit:
Ils sont revenus au Maroc 48 h apres.
Wa allah yehdikoum , c'etais que de l'intox
Ils sont tjr en europe et d'ailleur Yajour s'entraine avec un club de 2éme division en suisse
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
30 août 2007 12:05
et la FIFA ne sanctionne pas ces joueurs ou bien le club?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook