Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi dit : nous voulons !!!
A
29 juillet 2005 13:23
Un acteur de thêatre a dit une chose sur Hassan2, lors d'une emmission radio sur france inter:

"Un jour que je jouais ma troupe et moi devant le roi à Rabat, devant lui et aussi un grand nombre de personnalitées marocaines, le roi nous a interrompu, pour expliquer la piéce aux spectateurs, il le fit trois fois !"


Je ne sais pour vous, mais j'ai découvert il y a bien longtemps ce phénoméne au Maroc chez certains de vouloir toujours se faire passer pour le plus lettrés de tous, voir celui qui détient l'unique vérité, et ce qui est trés grave c'est que ces mêmes personnes considéres les autres pour des attardés à qui il leur semble un devoir de prendre en charge leur éducation !

y
29 juillet 2005 13:27
T'as pas besoin aussi loin, tu trouveras des centaines d'exemples dans ce site...Des gens qui au lieu d'argumenter et d'écouter, se montrent intolérants quant on est en désaccord avec eux, et le prennent comme une insulte à leut intelligence, quant il y en a.
c
29 juillet 2005 13:33
yamakane a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'as pas besoin aussi loin, tu trouveras des
> centaines d'exemples dans ce site...Des gens qui
> au lieu d'argumenter et d'écouter, se montrent
> intolérants quant on est en désaccord avec eux, et
> le prennent comme une insulte à leut intelligence,
> quant il y en a.


oui, mais ils n'ont aucun pouvoir, tandis qu'au maroc c'est le pouvoir absolu.
Mohamed 6 agi de la même maniére avec ces directives royales pondu entre 2 voyages.
y
29 juillet 2005 13:36
Casaparis, ton jugement hatif et sans argument sur M6 me fait penser que tu fais partie de ces gens...
I
29 juillet 2005 13:36
C est la nature humaine que voulez vous.
c
29 juillet 2005 13:44
yamakane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Casaparis, ton jugement hatif et sans argument sur
> M6 me fait penser que tu fais partie de ces
> gens...


il est loin d'être hatif,
n'a t'il pas pondu une directive royal sur la pauvreté 6 ans aprés avoir été intronisé roi.
n'as t'il pas nommé jettou 1er ministre (sans étiquette politique), aprés les éléctions politique (si c'est pas ce foutre du peuple)

et la liste est longue
A
29 juillet 2005 13:51
Attendez, moi j'estime qu'il y a une différence énorme entre deux personnes qui s'engueules pour des idées différentes, et la personne dont je parle, qui va débarquer et vous dire: mais non mais non, c'est pas du tout comme ça qu'il faut penser,dire, faire ou comprendre en n'oubliant surtout pas de rajouter un mot qui rabesse au passage !
y
29 juillet 2005 13:54
Nommer un premier ministre qui n'est issue de la majorité parlementaire n'est pas anti-constitutionnelle et anti-démocratique. De plus, au Maroc il n'y a pas vraiment de majorité partisane, ce sont des alliances au gré des intérêts des partis.
quant à l'INDH, c'est assez originale dans le sens où la lutte contre la pauvreté devient clairement une priorité pour le gouvernement.
C'est un peu marketing, je te le consède, mais c'est cohérent, car ça s'inscrit dans un cadre plus global des objectifs de 2010 : 10 millions de touristes, éradication des bidonvilles, construction d'autoroutes.... C'est de la rationalité politique, où chaque ministre à des objectifs précis comme dans une entreprise.
c
29 juillet 2005 14:34
yamakane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nommer un premier ministre qui n'est issue de la
> majorité parlementaire n'est pas
> anti-constitutionnelle et anti-démocratique. De
> plus, au Maroc il n'y a pas vraiment de majorité
> partisane, ce sont des alliances au gré des
> intérêts des partis.
> quant à l'INDH, c'est assez originale dans le sens
> où la lutte contre la pauvreté devient clairement
> une priorité pour le gouvernement.
> C'est un peu marketing, je te le consède, mais
> c'est cohérent, car ça s'inscrit dans un cadre
> plus global des objectifs de 2010 : 10 millions de
> touristes, éradication des bidonvilles,
> construction d'autoroutes.... C'est de la
> rationalité politique, où chaque ministre à des
> objectifs précis comme dans une entreprise.


nommer un premier ministre non issue d'une majorité parlementaire c'est anti démocratique, de plus le roi a demandé qu pjd de ne pas se présenter partout au
éléctions parlementaire.
faire un plan anti payvreté 6 ans aprés avoir été nommé roi, comme si ça ne crevais pas les yeux que la pauvreté était le principale probléme du maroc.
de plus la nouvelle moudawana est de la volonté du roi contre le peuple, notamament la clause qui permet à une fille de plus de 18 ans de se marier sans le consentement de leur parent, va demander ce qu'en pense la majorité des marocains.
bien ou mal , tout est directive royal, le parlement ne set que de paravent démocratique.

les hautes directives royal font tout et sont indiscutables.
i
29 juillet 2005 20:18
vous n'avez rien compris!!!!

attendez!!

je vais vous expliquer

attendez j'arrive....
imad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook