Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous et les vetement american(produit)
j
2 avril 2006 22:30
est ce que on peux vivre sont les produits am?erican
N
2 avril 2006 22:39
Oui et largement je pense.....
g
2 avril 2006 22:41
salam aleykoum wa rahmatoullah

Jai pas compri ta question sois plus clair inchallah
wa salam
N
3 avril 2006 00:33
est ce que on peux vivre sont les produits am?erican=

Est ce qu'on peut vivre sans les produits américains ?

J'espère avoir bien expliquer....
s
3 avril 2006 11:09
Citation
Naj-Narif a écrit:
est ce que on peux vivre sont les produits am?erican=

Est ce qu'on peut vivre sans les produits américains ?

J'espère avoir bien expliquer....

ba ya des rappeur francais ki on lancer des marques alors achéte leur sape et de toute facon ta kestion sert a rien puiske kan on sera mort on emportera ke nos actes et notre linceuil!!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
3 avril 2006 11:44
Salam,

des fois on est obligé de vivre sans les marques, c'est le porte-feuille qui contrôle tout, et des fois on ne peut pas éviter, à par les marques visibles, il y a beaucoup de produits dont l'origine est delectueuse.

bien sûr quand on fonctionne avec un sentiment de supporter les siens, on consomme d'une certaine façon, quand je vois des produits marocains, je les mets en priorité.

au niveau vestimentaire, il y a longtemps que j'ai raccroché, quand on est jeune, on n'a pas toute sa tête, on n'a pas de sous, alors forcément on pense que la richesse (extérieure) est un signe de respect. quand on va au centre ville le samedi après-midi, on voit ces gens attablés au terrasse de restaurants, bien habillés, bien coiffés, on pense nécessairement que c'est ça la vie...

on se prive, on économise, au début c'est la paire de chaussures qui arrive, ensuite si on ne contrôle pas, c'est la voiture et au final, on se rend compte que cela ne sert à rien.

on n'est que ce que l'on est, je pense que c'est la mentalité bien française (européenne) de se donner comme référence l'Amerique. alors on se met en "avant-garde", on se "look", on devient un sorte d'esclave de la société moderne, on n'a plus l'indépendance d'être soi-même.

pour moi ces mouvances commerciales que sont les rappeurs, les basketteurs, les stars, ça n'apporte que des illusions, le plus grave c'est que l'on mette longtemps à s'en rendre compte.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
E
3 avril 2006 21:29
en ce qui me concerne je ne peux pas vu que je vis aux usa je vois pas comment jpourai survivre !
m
3 avril 2006 23:05
salam

portes le kamis,les babouches et te prend pas la tête.
m
3 avril 2006 23:07
je rigole mais sache que tu peut toujours éviter de porter des produits américain comme tu peut éviter de manger de la viande de porc ou de la viande non hallal; avec de la volonté inchAllah on peut.
i
4 avril 2006 14:29
Des fois on peut vivre sans les marques ?

Je me marre , je me marre !

La plupart du temps on peut vivre sans les marques....du moment qu'on est habillé correctement, qu'on est propre, le reste n'a aucune importance il me semble.

Pour revenir au sujet, d'ailleur quel est il le sujet : peut on vivre sans les produits americains ?

Boycotter tu veux dire ? si oui, deja traité

S'en passer dans la vie de tous les jours ?
Amuses toi a configurer linux sur une machine et tu verras que tonton gates et plus simple a utiliser.

Oui, on peut se passer de tout ! fondamentalement nos besoins sont finis, mais il y a la pub, la TV, MTV et consorts qui charrient le modéle pour lequel elles ont été conçues : Donner envie de consommer le dernier truc que 50c porte ou machine (star de 3 heures) porte, ou jouer sur des ressorts vieux comme le temps : qui a la voiture aura la femme!

Au dela de la necessité, est ce que acheter une marque permet vraiement aux gens de se singulariser ? puisque tout le monde achete la meme chose, porte la meme chose, a envie des memes choses, on fini par être des clones (par tranche d'age) aussi distincts les uns les autres qu'un elevage de souris albinos !
4 avril 2006 14:34
Citation
jourdan2005 a écrit:
est ce que on peux vivre sont les produits am?erican

vivre sans NIKE, REEBOK, ect..... impossibletongue sticking out smileytongue sticking out smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
w
4 avril 2006 14:40
je te conseil plutot puma karim
4 avril 2006 14:42
Citation
wahed mustapha a écrit:
je te conseil plutot puma karim
puma, sé koi cette markmoody smiley

sé africain, je pensegrinning smiley, car bizarrement les africains adorent cette marquetongue sticking out smiley
mdrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
4 avril 2006 15:08
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je te conseil plutot puma karim
puma, sé koi cette markmoody smiley

sé africain, je pensegrinning smiley, car bizarrement les africains adorent cette marquetongue sticking out smiley
mdrrr

oui, je confirme c jamaïcaingrinning smiley [media.putfile.com]
p
4 avril 2006 15:39
Citation
nadoriafrance a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je te conseil plutot puma karim
puma, sé koi cette markmoody smiley

sé africain, je pensegrinning smiley, car bizarrement les africains adorent cette marquetongue sticking out smiley
mdrrr

oui, je confirme c jamaïcaingrinning smiley [media.putfile.com]

salam

ah bon la jamaïque se trouve en afrik moody smiley
w
4 avril 2006 15:42
puma c est allemand j crois
et comme je n aime pas ceux qui m aime pas, j evite au max les marques et produit ricains.
n
4 avril 2006 15:59
Citation
patience a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je te conseil plutot puma karim
puma, sé koi cette markmoody smiley

sé africain, je pensegrinning smiley, car bizarrement les africains adorent cette marquetongue sticking out smiley
mdrrr

oui, je confirme c jamaïcaingrinning smiley [media.putfile.com]

salam

ah bon la jamaïque se trouve en afrik moody smiley

moody smiley c pas en afrique près de la suèdemoody smileymoody smiley
4 avril 2006 16:03
Citation
nadoriafrance a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
nadoriafrance a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
je te conseil plutot puma karim
puma, sé koi cette markmoody smiley

sé africain, je pensegrinning smiley, car bizarrement les africains adorent cette marquetongue sticking out smiley
mdrrr

oui, je confirme c jamaïcaingrinning smiley [media.putfile.com]

salam

ah bon la jamaïque se trouve en afrik moody smiley

moody smiley c pas en afrique près de la suèdemoody smileymoody smiley


vive la connaissance géographik des yabiladiens grinning smiley
mdrrrrrrClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
4 avril 2006 16:10
jsuis mmddrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3
4 avril 2006 16:13
imaginez un monde sans jeans !!!!!!!!!

rien que pour ça c pas possible de vivre sans produit americain !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook