Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous tous bientôt parents : Allah Yasmah Lina M'Lwalidine
I
12 mars 2009 20:15
Salam à toutes : les mamans, les futures mamans, les MamAnges ainsi qu'aux essayettes qu'Allah exauce vos dou3as smiling smiley

Voilà quelques bon rappels pour nous qui allont connaître la joie de devenir maman et nos maris papas In love, des rappels, des histoires magnifiques nous disant la valeur d'une mère In love, de nos parents Allah yassmah Lina menhoum...

Quand je vois tout l'amour que je porte pour ma mère Allah yerhamha, tout ce qu'elle a représenté pour moi et ce qu'elle représente encore In love, je me dis Mon Dieu je serais pour mon fils et tous mes autres enfants Inchallah ce que elle est pour moi! J'espère donc que je serais à la hauteur et pouvoir faire pour mes enfants tout ce qu'elle a fait pour nous..

C'est un poste pas triste du tout au contaire, je le veux plein de belle douceur, de tendresse, qu'on prennent conscience de la valeur de nos parents et de comprendre ce que nous deviendront pour nos enfants Inchallah In love. Aujourd'hui je suis à un mois pile poile de ma DPA, je pense que c'est pour ça que je suis si sentimntale ce soir hihi.
Participez aussi si celà peut vous faire plaisir, avec vos propres mots, des chansons, des poèmes, des rappels, des hadiths..Ou lisez tout simplement smiling smiley


Je commence smiling smiley


Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:

" Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”."

[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Le Prophète a recommandé à l'homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane.

Le Très Haut a dit:

{ Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, ... }
[ Sourate 4 - Verset 36]

Ibn Abbas a dit: " [...] c'est-à-dire leur faire du bien, être doux avec eux, ne pas les gronder, ne pas les fixer de ses yeux, ne pas hausser le ton en leur parlant et se comporter à leur égard comme l'esclave devant son maître."




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/09 15:24 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
12 mars 2009 20:21
Une petite vidéo, pleine d'éomtion au son du monsieur qui pleure en parlant de sa mère, tellement émouvante et vraie (il parle en arabe mais ce qu'il dit et traduit en français)


[www.dailymotion.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
12 mars 2009 20:23
Un rappel

Cher fils...
Le jour où tu trouveras que je suis devenu très vieux,
essaie d’avoir un peu de patience envers moi
et essaie surtout de me comprendre.
Cher fils...

Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m’interromps pas !
Écoute-moi !
Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire,
soir après soir, jusqu’à ce que tu t’endormes.

Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche,
ne me réprimande pas et ne me dis pas que c’est une honte.

Souviens-toi combien de raisons je devais inventer
pour te faire prendre un bain quand tu étais petit.

En voyant mon ignorance vis-à-vis les nouvelles technologies,
ne te moque pas de moi mais laisse-moi plutôt le temps
d’assimiler tout ça et de comprendre.

Je t’ai appris tant de choses… bien manger… bien t’habiller…
bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie…
"Le jour où tu trouveras que je suis devenu très vieux,
essaie d’avoir un peu de patience envers moi
et essaie surtout de me comprendre."

S’il m’arrive à l’occasion de manquer de mémoire
ou de ne pouvoir suivre une conversation…
laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir…
et si je n’y parviens pas, ne deviens pas nerveux et arrogant…
car le plus important pour moi, c’est d’être avec toi et de pouvoir te parler.

Si je refuse de manger, ne me force pas !
Je sais très bien quand j’ai faim et quand je n’ai pas faim.

Quand mes pauvres jambes ne me permettent plus
de me déplacer comme avant…
…tends-moi le bras comme je tenais tes petites mains
pour t’apprendre à faire tes premiers pas.
Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre…
que je veux mourir… ne te fâche pas…
car un jour, tu comprendras aussi à ton tour !

Essaie de comprendre qu’à mon âge, on ne vit plus vraiment.
On survit simplement
Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs,
j’ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que
je te préparais le terrain pour quand tu serais grand.

Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent
face à ma vieillesse et à mon état.
Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre
ce que je vis, faire de ton mieux comme je l’ai fait à ta naissance.

Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et patience.
La seule façon qu’il me reste pour t’en remercier, c’est un sourire et
beaucoup d’amour pour toi.

Je t’aime… mon fils !
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
12 mars 2009 20:30
Une magnifique chanson, de la part de nous mamans et futures mamans pour nos maris, à lui faire écouter il vaa fondre promis winking smiley winking smiley

[www.youtube.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
12 mars 2009 20:35
In love en effet In love In love

j'espère aussi représenter une bon exemple pour ma fille, et qu'elle soit fière de moi nchallah car je l'aime de tout mon etre, 1 jour sans elle et j'héarcèle ma mere au telephone en lui demandant de me la mettre au telephone Oups

pour ma part ce sera une chanson enfin 2 chanson hihih
Grandir avec toi de sheryfa luna et Tu es le soleil de ma vie de Kayliah

juste quelques phrase clés de ces chansons qui pour moi

Aime moi, Pardonne moi, Ne m’en veut pas, Si je chercher mes pas, Laisse moi, Grandir avec toi, Et n’oublis pas, Je serrais toujours la pour toi.

J’me couche plus tôt,j’dors moins souvent, Depuis qu’tes la rien n’es plus comme avant
J’vis pour tes yeux, pour ton sourire, Ma plus grande peur, ne pas te voir grandir
J’était si seule, si insouciante, Un peu fragile, un peu trop différente
Besoin d’aimer pour me construire, Chercher l’amour mais j’osez pas le dire


Je n’ai plus peur de se qui m’attend, Car désormais mon cœur suit tes battements
J’était si seule, si essouffler, Et des ton premier sourire, j’ai respirer hey
Sur mon chemin je t’ai trouvé, Tenant l’amour que j’avais égaré


la suiteee .....
O
12 mars 2009 20:40
Je t'ai tellement désiré, J'ai su qu'on allai s'en sortir
Et si je n'ai jamais douté, Qu'a 2 on construirai l'avenir
C'est que j'ai toujours espéré, Qu'un jour je te verrai grandir


Je te donnerai toujours le meilleur, Car c'est toi qui passe avant
Je s'ré là pour t'éviter, Les souffrances inutiles
Je prendrai les coups à ta place, Pour te rendre la vie plus facile


Car tu es le soleil de ma vie, La seule dont j' suis fiére aujourdhui
J'étais là pour tes premiers pas, Et pour te prendre dans mes bras
Meme si ton papa n'est plus là, Je t'aime pour les 2 ne t'inkiete pa
Heureuse d'etre maman, Meme si j' n'avais que 20ans


Etre mère à 20 ans, C'est sur c' n'est pas évident
On est encore une femme enfant, Qui reve de prince charmant
Quand tu me regarde en souriant, Au fond de moi je le ressens
La plus hereuse des mamans
Et lorsque tu pleures, Je suis là pour te consolé
Lorsque tu as peur, Je suis là pour te rassurééé


Avec toi tout à changé, Je te dit Merci
Puisque tu m'as choisie, Je s'ré là pour la vie
Je f'ré tout pour que tu sois heureuse
Que tu n' manques de rien, Et quand tu s'ras grande
Je n' serai jamais loiiin

a
12 mars 2009 20:42
Machaallah
je trouve les vidéos magnifiques
c
12 mars 2009 20:58
salamsmiling smiley

allah yasmahlina mal walidine ya rabbi amine ou allah irhama.

j'aime beaucoup l'idée de ce post et merci pour ces rappels et je dédie ces quelques paroles à l'un de mes biens le plus precieux ma mère In love

Ton sourire,ma maman me procure une joie immense et tes calins me procurent un reconfort
tu soulage mes peines, et reste à mes cotés à chaques etapes de ma vieIn love

et aujourd'hui j'ai la joie d'etre une maman et de donner à ma fille tout ce bonheur que ma maman m'as donné et continue de me donné.
tu es mon pillier, ma vie, une partie de ma foi, une partie de moi
je t'aime tout les jours que Dieu fasse et je crains que Dieu te reprenne aupres de Lui car j'ai tant besoin de toi.

ma maman tu es mon ange à moi, tu me protège et tu ne veux que mon bonheur et aujourd'hui je suis à mon tour celui de ma petite shaymaIn love

ma maman tu m'as eduquée, inculquée les valeurs de l'islam et tu m'as appris à etre ce que je suis et aujourd'hui grâce à toi je pourrais transmettre tout cette amour et cette joie à mes enfants inchallah

maman, je sais la valeur de ce mot qu'en etant devenu moi meme maman, est au mon Dieu merci de ta presence si rassurante car j'ai besoin de toi. tu m'as donné la vie, moi une petite fille et tu es devenu grand mere

voici un petit mot d'amour
symbole d'amour elle s'occupe de nous avec amour
elle pense avec le coeur et ne ne veux que notre bonheur
agit avec émotions
sans aucune condition
elle nous à donné la vie pour nous apprendre à voler
elle transforme les douleurs et les peines
qui peuvent à tout moment survenir
maman est toujours bonheur
il ne faut pas que les enfants
s'aperçoivent que maman à mal au coeur
être une maman c'est magique

Tu seras toujours son enfant
que tu sois petit ou grand
tu es son sang et sa chair
comme elle sera toujours ta mère
Tu es sa petite merveille
sa source, son soleil
et pour toi elle donnerai sa vie
pour t'éviter des ennuis
Avec toi elle partagera
tout ce qu'elle aura
tu seras toujours sa fierté
même si un faux pas tu as fait
elle t'excusera toujours
parce que tu es le fruit de son amour
tes fautes elle rejetera
tes méfaits elle ne les croira pas
elle voudra toujours ton bonheur
elle lit dans tes yeux et ton coeur
C'est ça une vraie maman

une dou'a pour toutes les mamans

Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et fais d'eux des serviteurs vertueux. o Seigneur Protège les et fait d'eux des gens du Paradis.amine
O
12 mars 2009 21:03
je dédie cette musique a ma maman grinning smiley

allez voir c'est très très touchant et je suis sur vous la connaissez toutes winking smiley


[www.dailymotion.com]

Titre mother de Sami yusuf winking smiley

elle me fait pleurer a chaque fois crying(

maman je t'aime et je sais que je ne te le montre pas souvent mais you're the best of my life and now i will be the best of the life of my girl Farah

Je t'aime allah smelina mel walidine et allah khalihom lina

et allah rham li mchaw


PS tongue sticking out smileyapi Mamie je vous aime tant aussi vous etes mes autres parents je vous garderait dans mon coeur à jamais
e
12 mars 2009 21:24
ma chére inchallah khir!!je veux pas gacher ta joie mais je t'avoue que tu m'a fait pleuré on regardant la vidéo j'ai passé tout mes neufs mois devant mes yeux et mon esprit,voilà quoi!!!!et je t'en remercie ça fait un peu de la peine mais ça me soulage tellement aprés.bon courage pour le temps qui te reste!!bisous
E
12 mars 2009 22:11
Allah ismehlina men el walidine.
Pardon Maman de t'avoir fait la misere pendant mon adolescence et encore aujourd'hui de m'emporter....Je t'aime. confused smileyPapa je t'aime.confused smiley
I
13 mars 2009 09:23
Salam à toutes,

Merci pour vos participations, vos messages pour vos petit bébé et vos parents sont adorable touchant:L..

espoir_11 je suissicèrement désolé pour c que tu as dû vivre, pas facile du tout, d'ailleurs je rajouterais les MamAnge dans mon premier message (les mamans de petits Anges qui nous ont quitté plus vite que ce qu'il faut sad smiley sad smiley Allah yarhamhoum).

Tu ne gache en rien ma joie, si je peux parler de joie! au contraire, parle et exprime-toi on saura t'écouter et te soutenir même si cela ne te guérira jamais, mais Allah 3alm, pour ma part, ce que je ressens pour ce que tu as vécu t la tristesse ressentie..Allah y3awnak w ysabrak,
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
13 mars 2009 10:24
jpense tjrs a ca é du coup j'ai tjrs les larmes o yeux car mes parents me mank bcppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp ainsi k ma petite soeur

c'est dure élghourba é du coup je me di je seré tjrs là pour mes enfants inchallah
h
13 mars 2009 10:41
lah yessma7lna men lwalidincrying(
I
13 mars 2009 11:04
Histoire magnifique

J'ai commencé à sortir avec une femme... autre que ma femme !

Après 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour.

Depuis un moment j'ai commencé a sortir avec une femme autre que ma femme et... c'était l'idée de ma femme qui m'a dit un jour : « Je sais très bien
combien tu l'aimes ! »

La femme que ma femme voulait que je sorte avec était... ma mère... qui est devenue veuve depuis 19 ans mais... à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilité s je ne lui rendais visite que rarement.

Un jour je l'ai contacté et je l'ai invité à dîner... elle me demanda : « tu vas bien ? ». Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part
à cette heure ci.

Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très très bien mais je voulais passer un moment avec toi maman ».

« Nous deux, seuls ? » demanda t-elle ; elle a réfléchi un peu puis elle répondit : « Oui j'aime bien cela ! »

Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre... j'avais un peu du trac... En arrivant chez elle je l'ai trouvé aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte... dans une belle robe ! Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée... avant sa mort. Avec un sourire angélique, maman me dit :

« J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais sortir avec mon fils. Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur
raconter à mon retour. »

Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique... ma mère tenais mon bras comme si elle était La Première Dame. Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu car elle ne pouvait lire que l'écriture large. Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées... elle m'a dit : « C'était moi qui te lisais quand tu étais petit »

Je répondis : « Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te déranges donc pas maman »

On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel mais... c'était de vielles histoires et de nouvelles... Sans nous rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé. A notre retour, devant sa porte elle me dit : « Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois ci ce sera moi qui va payer! »... j'ai embrassé sa main et je l'ai salué.

Quelques jours plus tard maman est décédée d'une crise cardiaque... cela s'est produit si vite que je n'avais pas eu le temps de lui faire quoi que ce soit.

Quelques jours après, j'ai reçu une lettre postée de la part du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîné... avec une remarque écrite de sa propre main me disant : « J'ai payer d'avance car je savais que je ne serais pas là... l'essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme.
Tu ne pourras savoir l'importance de cette nuit pour moi .... je t'aime mon fils ! »

A ce moment là j'ai vraiment compris ce que signifie le mot « aimer » et... « je t'aime » et... ce que signifie l'expression de cet amour pour l'autre.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
13 mars 2009 11:24
SALAM INCHALLAH KHIR,

Ton "rappel" et ton "histoire magnifique" m'ont fait pleuré, je ne sais pas où tu les as trouvé mais chapeau, si tu en as d'autres je suis preneuse...
c
13 mars 2009 13:46
Citation
Inchallah khir a écrit:
Histoire magnifique

J'ai commencé à sortir avec une femme... autre que ma femme !

Après 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour.

Depuis un moment j'ai commencé a sortir avec une femme autre que ma femme et... c'était l'idée de ma femme qui m'a dit un jour : « Je sais très bien
combien tu l'aimes ! »

La femme que ma femme voulait que je sorte avec était... ma mère... qui est devenue veuve depuis 19 ans mais... à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilité s je ne lui rendais visite que rarement.

Un jour je l'ai contacté et je l'ai invité à dîner... elle me demanda : « tu vas bien ? ». Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part
à cette heure ci.

Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très très bien mais je voulais passer un moment avec toi maman ».

« Nous deux, seuls ? » demanda t-elle ; elle a réfléchi un peu puis elle répondit : « Oui j'aime bien cela ! »

Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre... j'avais un peu du trac... En arrivant chez elle je l'ai trouvé aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte... dans une belle robe ! Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée... avant sa mort. Avec un sourire angélique, maman me dit :

« J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais sortir avec mon fils. Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur
raconter à mon retour. »

Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique... ma mère tenais mon bras comme si elle était La Première Dame. Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu car elle ne pouvait lire que l'écriture large. Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées... elle m'a dit : « C'était moi qui te lisais quand tu étais petit »

Je répondis : « Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te déranges donc pas maman »

On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel mais... c'était de vielles histoires et de nouvelles... Sans nous rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé. A notre retour, devant sa porte elle me dit : « Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois ci ce sera moi qui va payer! »... j'ai embrassé sa main et je l'ai salué.

Quelques jours plus tard maman est décédée d'une crise cardiaque... cela s'est produit si vite que je n'avais pas eu le temps de lui faire quoi que ce soit.

Quelques jours après, j'ai reçu une lettre postée de la part du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîné... avec une remarque écrite de sa propre main me disant : « J'ai payer d'avance car je savais que je ne serais pas là... l'essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme.
Tu ne pourras savoir l'importance de cette nuit pour moi .... je t'aime mon fils ! »

A ce moment là j'ai vraiment compris ce que signifie le mot « aimer » et... « je t'aime » et... ce que signifie l'expression de cet amour pour l'autre.
crying( c'est triste j'en ai eu les larmes aux yeux
I
13 mars 2009 13:57
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
SALAM INCHALLAH KHIR,

Ton "rappel" et ton "histoire magnifique" m'ont fait pleuré, je ne sais pas où tu les as trouvé mais chapeau, si tu en as d'autres je suis preneuse...

Salam Hamdoulillah,

j'aime beaucoup lire les histoires comme ça, j'ai tout un ficier dans mon ordinateur et je serais ravie de vous en faire part.

En voilà une que je trouve aussi pleine de bon sens:


il était une fois, un homme vieux qui avait un fils, son épouse étant morte il ne lui restait que son fils.

le vieil homme éduqua et eleva son fils jusqu'a qu'il atteigne l'age de la raison ensuite il le maria.

le temps passa et le vieil homme avança dans l'age de plus en plus

son fils a eu un fils à son tour.

le vieil homme devenait de plus en plus genant il prenait trop de place, était mal nouris, mal lavé et beaucoup critiqué par sa belle-fille,

celle-ci ne cessait de demander à son mari de congédier son pére " je n'en peux plus de lui, il es si vieux, si sale, si encombrant renvoie le si tu m'aime"

un jour le fils cédda et le moment fatidique arriva, le fils convoqua le sien et lui donna une vieille couverture et lui dit :

" tu vas prendre cette couverture et accompagner ton grand-pere au pied de la montagne, tu le laisse labàs et tu reviens"

le fils répondit " d'accord pére mais je dois d'abord diviser cette couverture en deux"

le pére sceptique demanda pourquoi

" cette moitiée de la couverture sera pour grandpere et l'autre moitiè je la garde quand tu sera vieux"

le pére ne crut pa ses oreilles et hébété vient de réaliser à l'aide on fils le crime qu'il allait commetre envers son pére celui qui lui a consacré toute sa vie.

le pére congédia sa mauvaise épouse et vit heureux avec on pére et son fils
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
13 mars 2009 14:18
Une vidéo, ien de plus beau, apaisante, tellment vraie...In love


Etre mère dans l'islam:

[www.dailymotion.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
13 mars 2009 14:23
Dites "Je t'aime Maman" "Je taime Papa"...In love

[www.dailymotion.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook