Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous ne sommes pas venus du yemen
P
7 juin 2021 11:23
Je voulais dire avec tout le respect et amour que j’ai pour la péninsule, je ne suis pas venu du Yémen,ni de ses alentours.
Idem pour moi et mes ascendants et compères.

Ma culture est mon origine.
Mes traditions sont mon ADN

Mon nom est berbère
Mon terroir est mon histoire est ce que je suis .

Je suis une partie de sable du désert, une autre d’eau salée et enfin une autre des airs, au dessus des montagnes.

Je suis et vie ici,ailleurs.
mon sang,ma rage, ma force et honneur ont des origines d’ailleurs.

Nous sommes pas venus d’ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 11:24 par PBS l’Original.
Alaatin 61-MA
r
7 juin 2021 11:25
ok
Citation
PBS l’Original a écrit:
Je voulais dire avec tout le respect et amour que j’ai pour la péninsule, je ne suis pas venu du Yémen,ni de ses alentours.
Idem pour moi et mes ascendants et compères.

Ma culture est mon origine.
Mes traditions sont mon ADN

Mon nom est berbère
Mon terroir est mon histoire est ce que je suis .

Je suis une partie de sable du désert, une autre d’eau salée et enfin une autre des airs, au dessus des montagnes.

Je suis et vie ici,ailleurs.
mon sang,ma rage, ma force et honneur ont des origines d’ailleurs.

Nous sommes pas venus d’ailleurs
7 juin 2021 11:44
Salam

Pour X Raisons.Il Ne T’Aurait Pas Plu ! Le Yémen. Peut-être Aurait-il Fallut Naître Sur Ses Terre’s .Et Puis y a Pas Que Cela. Très Important Même....Ce Qu’il Faut. Et Unique.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Je voulais dire avec tout le respect et amour que j’ai pour la péninsule, je ne suis pas venu du Yémen,ni de ses alentours.
Idem pour moi et mes ascendants et compères.

Ma culture est mon origine.
Mes traditions sont mon ADN

Mon nom est berbère
Mon terroir est mon histoire est ce que je suis .

Je suis une partie de sable du désert, une autre d’eau salée et enfin une autre des airs, au dessus des montagnes.

Je suis et vie ici,ailleurs.
mon sang,ma rage, ma force et honneur ont des origines d’ailleurs.

Nous sommes pas venus d’ailleurs
7 juin 2021 11:46
Fait des recherche histoire et tu vera par toi mm
Citation
PBS l’Original a écrit:
Je voulais dire avec tout le respect et amour que j’ai pour la péninsule, je ne suis pas venu du Yémen,ni de ses alentours.
Idem pour moi et mes ascendants et compères.

Ma culture est mon origine.
Mes traditions sont mon ADN

Mon nom est berbère
Mon terroir est mon histoire est ce que je suis .

Je suis une partie de sable du désert, une autre d’eau salée et enfin une autre des airs, au dessus des montagnes.

Je suis et vie ici,ailleurs.
mon sang,ma rage, ma force et honneur ont des origines d’ailleurs.

Nous sommes pas venus d’ailleurs
P
7 juin 2021 11:55
Oui mais le fonctionnement du fondement initial idéologique et indépendant de ce que nous autres avons pu avoir engendrés de par nos plumes, que fait ton de tout ça ?!



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour X Raisons.Il Ne T’Aurait Pas Plu ! Le Yémen. Peut-être Aurait-il Fallut Naître Sur Ses Terre’s .Et Puis y a Pas Que Cela. Très Important Même....Ce Qu’il Faut. Et Unique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 12:04 par PBS l’Original.
Alaatin 61-MA
P
7 juin 2021 11:55
Oui j’ai fait tkt
Citation
13énerver a écrit:
Fait des recherche histoire et tu vera par toi mm
Alaatin 61-MA
gtx
7 juin 2021 11:56
C'est bien pour toi mdr
7 juin 2021 12:06
Salam

Alors Donc Par Galanterie : Je Reconnais Que Tu T’En Sors Très Bien.Nous Ne Sommes Pas Sur Ce Forum , Pour Distribuer Des Diplômes ! D’Ailleurs Je N’En ai Aucun.
Et Quoi ? Serviraient-Ils Honnêtement... De Mon Point De Vue.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Oui mais le fonctionnement du fondement initial idéologique et indépendant de ce que nous autres avons pu avoir engendrés de par nos plumes, que fait ton de tout ça ?!

T’as rien compris à ce que je viens d’écrire hein?
Ben cheh,!c’est exactement l’impression que j’ai eu en lisant ton commentaire.

Bisou bisou hou hou ?
7 juin 2021 12:08
Yes ?
Citation
PBS l’Original a écrit:
Oui j’ai fait tkt
C
7 juin 2021 12:32
Salam aleykoum,

Ton post m'intéresse car je suis très portée sur les origines et l'histoire du Maroc.

Si je comprends bien, les berbères ne viennent pas du Yémen. Les Arabes le sont ?

J'ai toujours entendu dire que les Arabes l'étaient mais il y a tellement eu de mouvements que personnel je doute de cette origine. Je pense que pour réellement le savoir il faut remonter à nos ancêtres. Encore faut il avoir accès à l'arbre généalogique pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 12:46 par Cotton.
T
7 juin 2021 13:13
Y a la génie génétique qui a prouvé que nous sommes d'origine nord africaine, nous sommes sur ces terres depuis plus de 23000 ans.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Ton post m'intéresse car je suis très portée sur les origines et l'histoire du Maroc.

Si je comprends bien, les berbères ne viennent pas du Yémen. Les Arabes le sont ?

J'ai toujours entendu dire que les Arabes l'étaient mais il y a tellement eu de mouvements que personnel je doute de cette origine. Je pense que pour réellement le savoir il faut remonter à nos ancêtres. Encore faut il avoir accès à l'arbre généalogique pour ça.
7 juin 2021 13:19
Oui l adn mais ta l histoire aussi on sais très que les phéniciens sont installés dans toute l Afrique du Nord est les phéniciens so t originaire du Palestine Liban est syrie .

Il y a très grosse ressemble entre l ancien alphabet berbère est des phéniciens .

Est ces prouver génétique il y a u un mélange de la péninsule arabe a l epoque de la dernier air glacier quand la forêt un devenu un déssert .
Des groupe de nomade ce sont installés dans le grand Maghreb
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Y a la génie génétique qui a prouvé que nous sommes d'origine nord africaine, nous sommes sur ces terres depuis plus de 23000 ans.
S
7 juin 2021 13:20
Salam

On est tous de terre et à la terre nous retournons peu importe nos gènes
T
7 juin 2021 13:28
C'est faux pas toute l'Afrique du nord, ils ont créé des comptoirs portuaires commercial et étaient sous la protection des Numides.

Leurs nombres étaient une goutte.

La seule région qu'ils ont réellement dominé c'était le nord de de la Tunisie, Carthage et encore, les armée étaient tous des Libyens.

¨Pour ma part je suis issu du peuple Sanhaja (Amazigh), je ne viens aucunement de la Palestine ni de l'orient avec toute la sympathie que j'ai pour ces pays et leurs peuples.

VOICI la carte des royaumes Amazighs et Carthage.

 
Royaume Amazigh 0
Citation
13énerver a écrit:
Oui l adn mais ta l histoire aussi on sais très que les phéniciens sont installés dans toute l Afrique du Nord est les phéniciens so t originaire du Palestine Liban est syrie .

Il y a très grosse ressemble entre l ancien alphabet berbère est des phéniciens .

Est ces prouver génétique il y a u un mélange de la péninsule arabe a l epoque de la dernier air glacier quand la forêt un devenu un déssert .
Des groupe de nomade ce sont installés dans le grand Maghreb
D
7 juin 2021 13:31
Tu as bien raison de le dire haut et fort petit biscuit praliné au chocolat ?

Ma devise c’est Mon Dieu, mon histoire, ma Famille.

Marre des complexés qui s’invente une ascendance, soyons fières d’où nous venons ?
C
7 juin 2021 13:51
As-tu des livres ou des documentaires à regarder à ce sujet stp ?

Arabe comme berbère on serait tous nord africains ?

Ça m'étonnerait vu tous ce que j'ai pu lire sur les mouvements des peuples et sur l'histoire des arabes et des Berbères.

Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Y a la génie génétique qui a prouvé que nous sommes d'origine nord africaine, nous sommes sur ces terres depuis plus de 23000 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 13:52 par Cotton.
C
7 juin 2021 13:55
C'est vrai tu as raison mais tu ne ressens aucune fierté par rapport à tes origines, à l'histoire de tes ancêtres ?
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

On est tous de terre et à la terre nous retournons peu importe nos gènes
T
7 juin 2021 14:03
Pour les livres y a beaucoup aussi bien en Arabe qu'en Français et anglais.

Je te propose de lire les articles scientifiques sur le déplacement des populations.

Pour les livres d'histoires y a le livre de Ibn Khaldoun, même si c'est un livre traduit mais pas traduit correctement, y a certains mots arabes qui ne peuvent être traduit en Français.

Y a aussi un livre écrit par Bernard Lugan. (contient aussi un peu de la génétique)

Pour les Amazighs, y a le livre écrit par Gabriel Camp.


Citation
Cotton a écrit:
As-tu des livres ou des documentaires à regarder à ce sujet stp ?

Arabe comme berbère on serait tous nord africains ?

Ça m'étonnerait vu tous ce que j'ai pu lire sur les mouvements des peuples et sur l'histoire des arabes et des Berbères.
7 juin 2021 14:06
On va allez dans un débat sans fin car suite la conquête de Babylone sur les phéniciens .
La plupart des phéniciens sont réfugié au cartage et sur la côte de l Afrique du nord on est d accord .

Je ne parle de domination je te parle de réfugiés .

Et la culture phénicienne et le croyances a bcp de similitudes avec cel des berbères et je me répète alphabet berbère ancienne et alphabet phénicien ce ressemble bcp donc dire il y a pas u de mélange arabe et berbère ces ce mentir a sois mm.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
C'est faux pas toute l'Afrique du nord, ils ont créé des comptoirs portuaires commercial et étaient sous la protection des Numides.

Leurs nombres étaient une goutte.

La seule région qu'ils ont réellement dominé c'était le nord de de la Tunisie, Carthage et encore, les armée étaient tous des Libyens.

¨Pour ma part je suis issu du peuple Sanhaja (Amazigh), je ne viens aucunement de la Palestine ni de l'orient avec toute la sympathie que j'ai pour ces pays et leurs peuples.

VOICI la carte des royaumes Amazighs et Carthage.

 
Royaume Amazigh 0
B
7 juin 2021 14:07
ne t'en fais pas bientôt il n'y aura plus de cultures d'ethnies ou de traditions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook