Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous sommes tous "ouled siyadna adam " comment ca?
a
2 septembre 2010 01:26
j'entends souvent ca dans la rue " kolna ouled siyadna adam" (nous sommes tous les fils de notre père adam) , on dit ca pour prouvé l'égalité entre tous les gents ...jusqu'à là c'est bon , mais la question qui se pose souvent dans ma tete c'est comment s'est passé pour avoir toutes cette population ( le noir et le blanc et le jaune ... selon la géographie )?
au départ il y avait notre pere Adam et notre mere Hawae puis leur enfants et fille , et là la question la plus compliqué : est ce que ces garçons comme " kabil et habil " ont épousé leur sœurs pour avoir des enfants? et avoir la source de toute cette population qu'on voit aujourd'hui?
et si on est des enfants et des filles qui appartiennent à une même source pourquoi toute ces guerres et ces combats même sans raisons religieuses?
désolé si mes questions paraient stupide , mais c'est à cause de mon ignorance , c'est juste pour savoir q q chose dans la religion de notre prophete Mohammed salla laho alayhi wa sallam.
merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
3 septembre 2010 04:31
Citation
adilimam a écrit:
j'entends souvent ca dans la rue " kolna ouled siyadna adam" (nous sommes tous les fils de notre père adam) , on dit ca pour prouvé l'égalité entre tous les gents ...jusqu'à là c'est bon , mais la question qui se pose souvent dans ma tete c'est comment s'est passé pour avoir toutes cette population ( le noir et le blanc et le jaune ... selon la géographie )?
au départ il y avait notre pere Adam et notre mere Hawae puis leur enfants et fille , et là la question la plus compliqué : est ce que ces garçons comme " kabil et habil " ont épousé leur sœurs pour avoir des enfants? et avoir la source de toute cette population qu'on voit aujourd'hui?
et si on est des enfants et des filles qui appartiennent à une même source pourquoi toute ces guerres et ces combats même sans raisons religieuses?
désolé si mes questions paraient stupide , mais c'est à cause de mon ignorance , c'est juste pour savoir q q chose dans la religion de notre prophete Mohammed salla laho alayhi wa sallam.
merci

Non, ta question n'est pas stupide et nous aussi on ppose cette mm question avnt cad avant de trouver la reponse, je vais te repondre avec un resume.
Adam as est ne en 1er et par la suite hawa as ki est venue par la suite et ki est nee du corps d'Adam as, Allah swt l'a cre de son corps et si tu comprends la langue Arabe hawa= vient du mot hayah ki veut dire qlq vivante, c'est pour ca elle s'appelait hawa.
le ventre de Hawaa etait partage en 2 parties: Cain et sa soeur et Abil et sa soeur mais kabil a voulu epouse sa soeur car elle etait plus belle que la soeur de Abil malgres qu'Adam as lui a demande de ne pas epouse sa propre soeur mais Cain a refuse..... et a ce moment la si tu connais l'histoire Cain a tue Abil et c'etait le 1er crime dans l'humanite et chaque crime depuis ce temps jusqu'a la fin du monde Cain a la moitie du peche(daneb) de chaque crime commis.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 septembre 2010 05:29
d'apres ce quue j'ai lu on appartient a la generation des enfants de Noh as car apres le deluge il n'existait aucun etre humain sur terre slmt le peuple de Noh as ki sont nes de ses enfants: Sam: Arabes, fariss et romains....... Yafit: turq, sabaliba et yajouj wa majouj.... ham: koubt , soudan et barbar
en ce qui concerne les differentes couleurs voila un recit de Ibn Katir mais en Arabesmiling smiley a ce qui parrait que le fils de Noh as Ham a eu des rapports avec sa femme dans l'arche et Noh as l'a maudit (ne3lou) et il a demande de lui change le visage et il a eu un enfant noir, son nom kane3an Ibn Ham le grand pere du Soudan.


السعي فيها والاستقرار عليها، أن يهبط من السفينة التي كانت قد استقرت بعد سيرها العظيم على ظهر جبل الجودي، وهو جبل بأرض الجزيرة مشهور، {بِسَلاَمٍ مِنَّا وَبَرَكَاتٍ } أي اهبط سالماً مباركاً عليك، وعلى أمم ممن سيولد بعد، أي من أولادك، فإن الله لم يجعل لأحد ممن كان معه من المؤمنين نسلاً ولا عقباً سوى نوح عليه السلام. قال تعالى: {وَجَعَلْنَا ذُرِّيَّتَهُ هُمْ الْبَاقِينَ} فكل من على وجه الأرض اليوم من سائر أجناس بني آدم، ينسبون إلى أولاد نوح الثلاثة وهم: سام وحام ويافث.
قال الإمام أحمد: حَدَّثَنا عبد الوهاب، عن سعيد عن قتادة، عن الحسن، عن سمرة، أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "سام أبو العرب، وحام أبو الحبش، ويافث أبو الروم".
ورواه الترمذي عن بشر بن معاذ العقدي، عن يزيد بن زريع، عن سعيد بن أبي عروبة، عن قتادة، عن الحسن، عن سمرة مرفوعاً نحوه.
وقال الشيخ أبو عمر بن عبد البر: وقد روي عن عمران بن حصين عن النبي صلى الله عليه وسلم مثله. قال: والمراد بالروم هنا الروم الأول وهم اليونان المنتسبون إلى رومي بن لقطي بن يونان بن يافث بن نوح عليه السلام.
ثم روى من حديث إسماعيل بن عياش، عن يحيى بن سعيد، عن سعيد بن المُسَّيب، أنه قال: ولد نوح ثلاثة: سام ويافث وحام، وولد كل واحد من هذه الثلاثة، فولد سام: العرب وفارس والروم. وولد يافث: الترك والصقالبة ويأجوج ومأجوج. وولد حام: القبط والسودان والبربر.
قلت وقد قال الحافظ أبو بكر البزار في "مسنده": حَدَّثَنا إبراهيم بن هانئ وأحمد بن حسين بن عباد أبو العباس قال: حدثني مُحَمْد بن يزيد بن سنان الرهاوي، حدثني أبي عن يحيى بن سعيد، عن سعيد بن المُسَّيب، عن أبي هريرة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "ولد لنوح: سام وحام ويافث، فولد لسام العرب وفارس والروم والخير فيهم. وولد ليافث: يأجوج وماجوج والترك والصقالبة ولا خير فيهم. وولد لحام: القبط والبربر والسودان".
ثم قال: لا نعلم يروى مرفوعاً إلا من هذا الوجه. تفرد به مُحَمْد بن يزيد بن سنان عن أبيه، وقد حدث عنه جماعة من أهل العلم واحتملوا حديثه ورواه غيره عن يحيى بن سعيد مرسلاً ولم يسنده، وإنما جعله من قول سعيد.
قلت: وهذا الذي ذكره أبو عمر، هو المحفوظ عن سعيد قوله، وهكذا روي عن وهب بن منبه مثله والله أعلم ويزيد بن سنان أبو فروة الرهاوي ضعيف بمرة لا يعتمد عليه.
وقد قيل أن نوحاً عليه السلام لم يولد له هؤلاء الثلاثة الأولاد إلا بعد الطوفان، وإنما ولد له قبل السفينة كنعان الذي غرق، وعابر مات قبل الطوفان.
والصحيح أن الأولاد الثلاثة كانوا معه في السفينة هم ونساؤهم وأمهم وهو نص التوراة. وقد ذكر أن "حاماً" واقع امرأته في السفينة، فدعا عليه نوح أن تشوه خلقة نطفته، فولد له ولد أسود وهو كنعان بن حام جد السودان. وقيل: بل رأى أباه نائماً وقد بدت عورته فلم يسترها وسترها أخواه، فلهذا دعا عليه أن تغير نطفته، وأن يكون أولاده عبيداً لاخوته.


si tu veux apprendre plus, lis l'histoire des prophetes, de Ibn Katir, tres interessante et ca te facilitera a comprendre le Coransmiling smiley le Coran est mon livre prefere a lireIn loveIn love

j'espere que tu as compris ce que j'ai explique avec mon modeste francaissmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/10 05:35 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
3 septembre 2010 08:49
Attention, les biographies fourmillent d'éléments appartenant aux israilyates
il ya du vrai et du faux: ibn kathir cite ses sources avec rigueurs mais elles ne sont pas tout le temps d'origine prophétique

par exemple, le déluge de Noé est probablement plus régional que mondial vu le nombre dincoverences sur le plan scientifique de la version mondiale du déluge: et ce débat n'est pas récent; il est aussi vieux que l'Islam, ne rentrons pas dans le moule biblique de ces histoires
3 septembre 2010 14:42
Citation
as300 a écrit:
Attention, les biographies fourmillent d'éléments appartenant aux israilyates
il ya du vrai et du faux: ibn kathir cite ses sources avec rigueurs mais elles ne sont pas tout le temps d'origine prophétique

par exemple, le déluge de Noé est probablement plus régional que mondial vu le nombre dincoverences sur le plan scientifique de la version mondiale du déluge: et ce débat n'est pas récent; il est aussi vieux que l'Islam, ne rentrons pas dans le moule biblique de ces histoires

de quoi tu parles ? moi je parle de Ibn Katir et de Tariq Souidan que lui aussi parlait de"kissass anebiya'a"
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook