Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes tous des être programmés
I
IEF
15 décembre 2016 14:29
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Nous sommes tous des humains issus de La Creation Divine, et notre programmateur n'est point un informaticien, un magicien, la nature ou alors pire ... le fruit du hasard. C'est tout simplement, Allah 'azawajjal.

Et Allah nous explique la raison de notre naissance et notre vie [de lutte] → adorer Allah en fonction de notre capacite.

Notre cerveau, notre corps, notre esprit, nos membres ont tous ete programmés pour suivre le chemin de la religion de Verite, celle que nous considerons veridique.

Et Allah nous a donné la raison et le discernement afin de voir clair dans notre existence et notre pratique.

Nous sommes issus de la programmation la plus complexe qui puisse exister sur ce monde vaste et nous devons remercier quotidiennement Allah pour ces bienfaits et les qualites qu'ils nous a donné alors que, à la base, nous n'avons rien demandé. Il donne sans compter.

Nous sommes programmés poir adorer Allah et donc accomplir la priere quotidienne [et surerogatoire], le jeune [surerogatoire], verser l'aumone, rendre heureux notee entourage et ceux que nous ne connaissons pas, faire le pelerinage, accomplir l'evocation de Dieu, et apprendre et apprendre toujours pour mieux appliquer.

L'Homme est tellement capable de beaucoup de choses qu'il peut servir les gens et son âme durant toute une vie sans difficulte et avec aisance ... mais pour cela, faut le vouloir et faut acccepter de se soumettre à un Dieu Unique.

Il y a des personnes dans notre communaite qui disent qu'ils adorent Allah, mais qui pourtant n'arrivent pas à accomplir la priere (à titre d'exemple). Mais comment ne pas reussir à accomplir la salat alors que nous sommes programmés pour cela ?
La personne souffre, elle souhaite accomplir ce pilier tellement important ... mais elle n'y arrive pas.
C'est comme si tu disais 《j'ai soif mais je n'arrive pas à boire 》 alors que tu as une bouteille et un verre devant toi. N'est-ce pas etrange ?

Le prophete aleyhi salat wa salam nous a justement apprit à eduquer notre ame qui ne demande que la guidance. Notre âme doit etre habituée à accomplir de bonnes actions afin qu'elle ne soit pas dans la difficulte pour faire un acte d'adoration.

Si tu as habitué ton âme à commettre des peches, par consequent, celle-ci sera souillée par des points noirs et il faudra beaucoup de bonnes actions pour la purifier. Et justement .... tout acte de soumission est un moyen de purification. Ex : retirer un obstacle dans la route est un acte d'adoration.

Par consequent, tu es issu d'une programmation divine et tu es sur Terre pour adorer Allah. Accomplir des bonnes actions doit etre pour toi une chose aisée et si cela ne l'est point, alors eduque ton âme avec douceur et tranquilite.

N'oublie que l'Homme evolue de jour en jour et que nous apprenons enormement de choses en quelques jours, alors ne va pas trop vite et vas à yon rythme. L'etre evolue.

La Revelation a duré plus de 20 ans, alors tire des conclusions sur cette Sagesse Divine.

Cependant, tu as besoin d'Allah pour avancer. Invoque-Le dans l'aisance et la difficulte.



♣ (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres ♣

[An-Anfaal : 9].
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
T
15 décembre 2016 14:36
J ai bcq apprécié ce Post. Seulement le Mot Programmation me gêne un Peu LoL. J ai l impression d être un Robot Mainant.
Merci.perplexe
15 décembre 2016 14:41
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,


Intéressant...
Merci.


BârakAllahou fîk
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
c
15 décembre 2016 14:46
Salem

Quelque part un esprit supérieur s enuyer

Et pour s amuser il nous a créé pour l adorer


Mais les faits sont là


Tous les êtres avant nous et après nous
Sont sur la terre pour faire l expérience sous toutes ces formes

On est insatisfait

On travaille pour payer un abris et quelques années on creve

Je le trouve injuste ce créateur

Il aurait pu rester seul vu qu il se suffit à lui même


J ai beau observe


Souffrances de partout

Il autait pu mieux faire
I
IEF
15 décembre 2016 14:47
Je comprend .... perplexe

Les scientifiques parlent de programmation d'où l'utilisation de ce terme.

Voilà petit robot spinning smiley sticking its tongue out

Merci beaucoup pour ton message yawning smiley
Citation
Orqidée a écrit:
J ai bcq apprécié ce Post. Seulement le Mot Programmation me gêne un Peu LoL. J ai l impression d être un Robot Mainant.
Merci.perplexe
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 décembre 2016 15:20
Dans les faits, c'est plus ou moins le cas...
Citation
Orqidée a écrit:
J ai bcq apprécié ce Post. Seulement le Mot Programmation me gêne un Peu LoL. J ai l impression d être un Robot Mainant.
Merci.perplexe
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 décembre 2016 15:35
Salut Kalima smiling smiley

Je me permets de participer à ce post, car je trouve le sujet extrêmement intéressant. J'y trouve du développement personnel, que je suis depuis 2013.

Pour moi il y a plusieurs type de programmation.

La première est celle du corps, acquis dès la naissance, nous apprenons les fonctionnalités et a les maitriser a travers les années. Faire fonctionner/utiliser nos membres (pieds, mains) nous mène à plusieurs étapes de notre évolution personnelle.

La deuxième, qui est l'une des plus difficiles pour moi, c'est l'esprit. Car c'est quelque chose qu'on ne voit pas, mais que l'on ressent. Et ce dernier peut avoir tellement d'effet positif ou négatif sur nous et notre entourage, lorsque l'on l'utilise mal ou bien.

Et pour conclure sur le sujet de la "programmation", je pense qu'humainement nous sommes comme des disques dur vide et que nous nous programmons indirectement par nos parents, connaissances, société, école, etc. Mais qu'une fois un certain âge ou maturité atteint, nous décidons nous même d'inclure ou de retirer toutes choses dans nôtre "programmation".

Notre cerveau, notre corps, notre esprit, nos membres ont tous ete programmés pour suivre le chemin de la religion de Verite, celle que nous considerons veridique.

J'aime beaucoup cette phrase, car tu ne mélange pas la vérité et ce que chacun considéré comme véridique. La vérité est différent aux yeux de chacun.

Bien que je pense que nous venons au monde avec des qualités particulières et unique, la société ne nous permets pas toujours d'avoir accès à ce don caché en nous, que le bon Dieu nous a offert dès la naissance. Et un rapprochement sincère vers nôtre Créateur/Créatrice (à travers la prière, les bonnes actions, etc)...permet non seulement de nous libérer spirituellement, mais de découvrir le plus beau cadeau encré en nous.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Nous sommes tous des humains issus de La Creation Divine, et notre programmateur n'est point un informaticien, un magicien, la nature ou alors pire ... le fruit du hasard. C'est tout simplement, Allah 'azawajjal.

Et Allah nous explique la raison de notre naissance et notre vie [de lutte] → adorer Allah en fonction de notre capacite.

Notre cerveau, notre corps, notre esprit, nos membres ont tous ete programmés pour suivre le chemin de la religion de Verite, celle que nous considerons veridique.

Et Allah nous a donné la raison et le discernement afin de voir clair dans notre existence et notre pratique.

Nous sommes issus de la programmation la plus complexe qui puisse exister sur ce monde vaste et nous devons remercier quotidiennement Allah pour ces bienfaits et les qualites qu'ils nous a donné alors que, à la base, nous n'avons rien demandé. Il donne sans compter.

Nous sommes programmés poir adorer Allah et donc accomplir la priere quotidienne [et surerogatoire], le jeune [surerogatoire], verser l'aumone, rendre heureux notee entourage et ceux que nous ne connaissons pas, faire le pelerinage, accomplir l'evocation de Dieu, et apprendre et apprendre toujours pour mieux appliquer.

L'Homme est tellement capable de beaucoup de choses qu'il peut servir les gens et son âme durant toute une vie sans difficulte et avec aisance ... mais pour cela, faut le vouloir et faut acccepter de se soumettre à un Dieu Unique.

Il y a des personnes dans notre communaite qui disent qu'ils adorent Allah, mais qui pourtant n'arrivent pas à accomplir la priere (à titre d'exemple). Mais comment ne pas reussir à accomplir la salat alors que nous sommes programmés pour cela ?
La personne souffre, elle souhaite accomplir ce pilier tellement important ... mais elle n'y arrive pas.
C'est comme si tu disais 《j'ai soif mais je n'arrive pas à boire 》 alors que tu as une bouteille et un verre devant toi. N'est-ce pas etrange ?

Le prophete aleyhi salat wa salam nous a justement apprit à eduquer notre ame qui ne demande que la guidance. Notre âme doit etre habituée à accomplir de bonnes actions afin qu'elle ne soit pas dans la difficulte pour faire un acte d'adoration.

Si tu as habitué ton âme à commettre des peches, par consequent, celle-ci sera souillée par des points noirs et il faudra beaucoup de bonnes actions pour la purifier. Et justement .... tout acte de soumission est un moyen de purification. Ex : retirer un obstacle dans la route est un acte d'adoration.

Par consequent, tu es issu d'une programmation divine et tu es sur Terre pour adorer Allah. Accomplir des bonnes actions doit etre pour toi une chose aisée et si cela ne l'est point, alors eduque ton âme avec douceur et tranquilite.

N'oublie que l'Homme evolue de jour en jour et que nous apprenons enormement de choses en quelques jours, alors ne va pas trop vite et vas à yon rythme. L'etre evolue.

La Revelation a duré plus de 20 ans, alors tire des conclusions sur cette Sagesse Divine.

Cependant, tu as besoin d'Allah pour avancer. Invoque-Le dans l'aisance et la difficulte.



♣ (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres ♣

[An-Anfaal : 9].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 15:44 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
I
IEF
15 décembre 2016 16:22
Bonjour Elijah. smiling smiley


Merci beaucoup pour cette analyse qui m'a fait tant plaisir. Je rejoins ton raisonnement.

Citation
Elijah. a écrit:

J'aime beaucoup cette phrase, car tu ne mélange pas la vérité et ce que chacun considéré comme véridique. La vérité est différent aux yeux de chacun.

Je suis bien consciente de cela et j'ai voulu faire en sorte de mettre tout le monde dans cette analyse. Mes topics sont generalement destinés à toutes croyances.

Je ne suis pas là pour imposer mes croyances

Dans tous les cas, Nous sommes tous des Enfants de Adam.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Kalima smiling smiley

Je me permets de participer à ce post, car je trouve le sujet extrêmement intéressant. J'y trouve du développement personnel, que je suis depuis 2013.

Pour moi il y a plusieurs type de programmation.

La première est celle du corps, acquis dès la naissance, nous apprenons les fonctionnalités et a les maitriser a travers les années. Faire fonctionner/utiliser nos membres (pieds, mains) nous mène à plusieurs étapes de notre évolution personnelle.

La deuxième, qui est l'une des plus difficiles pour moi, c'est l'esprit. Car c'est quelque chose qu'on ne voit pas, mais que l'on ressent. Et ce dernier peut avoir tellement d'effet positif ou négatif sur nous et notre entourage, lorsque l'on l'utilise mal ou bien.

Et pour conclure sur le sujet de la "programmation", je pense qu'humainement nous sommes comme des disques dur vide et que nous nous programmons indirectement par nos parents, connaissances, société, école, etc. Mais qu'une fois un certain âge ou maturité atteint, nous décidons nous même d'inclure ou de retirer toutes choses dans nôtre "programmation".

Notre cerveau, notre corps, notre esprit, nos membres ont tous ete programmés pour suivre le chemin de la religion de Verite, celle que nous considerons veridique.

J'aime beaucoup cette phrase, car tu ne mélange pas la vérité et ce que chacun considéré comme véridique. La vérité est différent aux yeux de chacun.

Bien que je pense que nous venons au monde avec des qualités particulières et unique, la société ne nous permets pas toujours d'avoir accès à ce don caché en nous, que le bon Dieu nous a offert dès la naissance. Et un rapprochement sincère vers nôtre Créateur/Créatrice (à travers la prière, les bonnes actions, etc)...permet non seulement de nous libéré spirituellement, mais de découvrir le plus beau cadeau encrée en nous.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
15 décembre 2016 21:01
C'est très très intéressant comme sujet.

Le corps humain est programmé dans son fonctionnement avec la production des cellules, hormones et gamètes qui sont notre base même etc... tout l'est et justement la défaillance de ces programmations cause des anomalies comme le cancer (n'est ce pas aussi le cas de l'âme qui refuse cette programmation, n'est elle pas vouée à un fonctionnement anormal qui causera la perte de l'homme?), ce qui nous entoure l'est aussi avec les cycles des planètes et de leurs satellites, la nature qui nous entoure elle aussi avec les saisons etc, l'hibernation des animaux, leur migration...

Tout est programmé par Dieu

Il est donc légitime de se demander pourquoi notre âme devrait-elle fonctionner différemment smiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
T
16 décembre 2016 12:50
On peut se l'estimer aussi vu l'envahissement par la téchnologie que représente sur la navigabilité humaine.
Citation
Orqidée a écrit:
J ai bcq apprécié ce Post. Seulement le Mot Programmation me gêne un Peu LoL. J ai l impression d être un Robot Mainant.
Merci.perplexe
b
16 décembre 2016 13:18
Salam,
Un bon sujet, qui soulève de nombreuses réflexions :
Je reviendrais sur les affirmations d'Elijah :
Créateur, Créatrice ... Vérité (absolue) et vérités (relatives) à approfondir ... no comment

Le terme disque dur vide ... a retenu mon attention
En fait, un disque dur est un support de Mémoire, et lui même au niveau hard, au sens matériel est composé de matière dotée de mémoire ...
La matière a une mémoire, exemple : le ressort élastique qui revient à un état stable (mémoire) après une déformation ou un étirement, l'atome en se désexcitant et en émettant un photon, revient à un état stable, les états de la matière solide, liquide, gaz, plasma etc ...

Ainsi un disque dur n'est pas vide : il a la potentialité de mémoriser et il est composé de matière ayant des états de mémoire et il y a un pilote ou driver, une FAT, etc ..

L'approche analytique distinguant divers types de programmations (mécanique du corps, informationnelle de l'esprit, etc) séparant d'un coté l'aspect matériel, et de l'autre celui supposé être immatériel ne tient pas la route ...

L'homme est à la fois, programme et processeur programmable ou machine, il y a un Tawhid, une unification, symbiose, ou synergie entre les différents composants du système : le cerveau est à la fois composé de cellules matérielles, de flux d'électrons, de neurotransmetteurs, d'information, de ligne de champs magnétiques etc.

La grande beauté de la Création divine réside dans la convergence finalisée des diverses fonctions, l'interdépendance des organes, la complétude, l'homéostasie, la finalité ...

Le cerveau se développe tout comme le corps selon un programme et un plan parfaitement défini, ou même les anomalies ou incohérences (maladies héréditaires etc ...) font partie intégrante et indissociable du Projet garantissant l'évolution tout en préservant l'individualité et la diversité ...

Soubhan Al Haq, la haoula oua la 9ouata illa bi Allah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 14:56 par blagueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook