Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous sommes perdus...
F
31 août 2017 01:44
Bonjour.
Mes parents et moi sommes actuellement totalement perdus..
Il y a 3 ans mon frère est mort (que son âme repose en paix), il était marié à une française convertie à l'Islam, ils s'aimaient depuis le collège. Mes parents au début étaient contre leur mariage car elle n'a pas la même origine que la notre , la même mentalité, traditions etc... Le destin a fait qu'après sa conversion, ils ont acceptés. Bref, revenons à nos moutons, mon frère est mort il y a 3 ans, il a laissé deux enfants une petite fille âgé maintenant de 4 ans et un petit garçon de 2 ans et demi. Ma belle sœur maintenant en profite et n'en fait qu'a sa tête. Elle est parti après la mort de mon frère en Egypte nous n'avons absolument rien dit, puis après elle est venu en France, elle nous a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas aller au Maroc voir la tombe de son mari, ni même y habiter, elle restait tous les jours chez sa mère, on etait donc obliger d'aller chez elle pour voir les petits, puis apres un jour elle nous annonce qu'elle a été invité par des amis en Algérie pour quelques semaines, finalement elle y est rester un an, sans aucun explication, puis apres elle est revenu en France en fevrier 2017, elle n'est venu qu'une seule fois chez nous, donc pour voir les enfants on étaient obligé d'aller encore chez eux, on ne lui parlais plus également d'aller au maroc car elle disais "qu'on voulait s'accaparer des enfants" etc.. sachant que ma mere a vraiment besoin de voir les petits, ca permet de la soulager. Depuis 3 ans nous vivons en plein drame, la mort de mon frere est une douleur immense, et ma belle sœur en rajoute, on ne la voit quasi jamais et les enfants aussi, comme si elle chercher tjrs a s'enfuir. Puis hier nous etions a Montpellier chez ma famille, de base nous allions passer l'aid là-bas mais nous avons penser a ma belle sœur et aux petits, nous voulons feter avk eux cette fete en famille, du coup nous avons tapé 7h de route pour arriver chez nous, pour qu'en soirée nous apprenons qu'elle est parti en Egypte. J'en ai marre de cette situation, de cette belle sœur sans cœur, ma mere n'arrette pas de se morfondre j'en ai plus que marre !!! Je voudrai savoir si ce serai possible de signalez le fait qu'elle nous laisse pas voir les petits à la police, anonymement, qu'ils trouvent une solution.. qu'en pensez vous?? svp aidez nous.. barakAllahofikoum
o
31 août 2017 02:03
wa3alikom assalam allah yarham ton frere...donc elle part en egypte avec ses enfants ou bien elle les laisse a sa mere?? vous etes tous en france ta famille et celle de la belle soeur mais vous avez enterre ton frere au maroc ? peut etre elle part en egypte pour apprendre la religion pourquoi vous ne lui posez pas la question ...c est la maman de vos petits enfants ..vous avez le droit de savoir ..ce sont les petits de votre frere...faut trjs demander d apres eux..c est un devoir
M
31 août 2017 05:05
Salam,

Ta belle-soeur n'a pas à vous demander la permission avant d'effectuer un voyage...
Puis je e comprends pas pourquoi vs voulez qu'elle aille au Maroc.
Ton frère est décédé Allah y rahmo. Elle est libre. Elle est la seule à avoir l'autorité .
A vous de vous déplacer pour voir les enfants.
l
31 août 2017 07:43
Les grands parents ont un droit de visite, c au juge de mettre tt ca en place. Quant a ta belle soeur, elle peut disposer de sa vie comme elle le souhaite, elle n a aucun compte a vous rendre.. si vous lancez une procédure, elle devra respecter les clauses du jugement rendu. Le hic, c est qu'elle peut aussi monter les enfants contre vous pour vous contrer dans ce cas le juge ne retiendra que l option du bien être des enfants pour ne pas les déstabiliser. C un lourd combat mieux vaut essayer de la raisonnet sans lui mettre la pression ou la juger pour ses déplacements.
F
31 août 2017 12:52
wa'aleykoum salem Non elle part avec ses enfants, oui on est tous en France mais mon frère est enterré au Maroc, oui nous le savons, pendant trois ans nous demandons apres eux, nous leur donnons de l'argent etc.. mais elle cherche toujours a fuir.. c'est horrible, elle ne veux pas s'expliquer comme d'habitude
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook