Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes Musulman
6 août 2016 15:26
Asalam Aleykoum

« Toute Bid’ah est égarement...»
www.salafisdemontreal.com


4
Ala 'Imraan: 102-103. Allah dit :

(Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.) Ala 'Imraan : 105. Allah dit:

(Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils
faisaient.) Al-An'aam: 159. Allah dit aussi:


(Et ne soyez pas parmi les Moushrikines, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.) Roum: 31-32. Allah dit aussi:


(‹Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.›) Al-An'aam: 153. Allah dit aussi:


(Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc›. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte se réjouissant de ce qu'elle détenait. Laisse-les dans leur égarement pour un certaintemps.) Al-Mou'minoun: 52-54.
S
6 août 2016 15:45
Nous sommes tous musulmans et pourtant le forum est rempli de sionistes qui postent l'islam des wahhabistes leurs cousins et corrompent la religion d'Allah, en parrainant celle des gens
6 août 2016 15:47
Asalam Aleykoum


Bismillah y rahmann y rahim
6 août 2016 15:54
J ai pas encore etudié les wahhabiste, c est quoi ça encore...
IllSOS
S
6 août 2016 15:56
Bismi Allah el wahid et qahhar
et malheur aux injustes en cette heure et en toute heure
i
6 août 2016 15:59
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ gpetoa :

Des versets riches de la Lumière divine qui expriment la sainte Vérité. Cette Vérité n'est pas entendue par toutes les sectes, car il y en une qui dit qu'elle est au-dessus de la mêlée. faut-il lui rappeler qu'elle est aussi une secte comme les autres oubliant sans doute que :

Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc›. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte se réjouissant de ce qu'elle détenait. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.) Al-Mou'minoun: 52-54.

Le fait de dire chaque secte, cela inclut toutes les sectes sans exception. Alors on nous ressortira (comme d'habitude) le hadith des 73 sectes, groupes, pour nous signifier que la secte (la leur bien entendu) est celle qui sera sauvée.

Ceux qui seront sauvés seront ceux qui croiront en une Divinité unique, sans Lui donner des associés, et qui croiront que Muhammad (saws) est le Messager d'Allah, que le Coran est le Livre d'Allah et qui retourneront vers Allah avec un Cœur sain, simple, sincère, humble, un Cœur témoin de la Vérité au sujet d'Allah. Voilà qui sera sauvé réellement.
6 août 2016 16:01
As salam aleykoum

Une autre appellation des gens de la Sunna qu'utilisent les ignorants, les innovateurs et gens des sectes pour tenter de les décrédibiliser.

Je t'en avais parlé, si tu veux jeter un oeil :

[www.yabiladi.com]
Citation
gpetoa a écrit:
J ai pas encore etudié les wahhabiste, c est quoi ça encore...
IllSOS
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 août 2016 16:05
Wa aleykoum Salam

Comment dit on musulman en arabe littéraire?
Dans le Qu'ran comment Allah appelle les croyant ?

J ai une idée mais j aimerais être sur
6 août 2016 16:07
[dictionnaire.reverso.net]
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Comment dit on musulman en arabe littéraire?
Dans le Qu'ran comment Allah appelle les croyant ?

J ai une idée mais j aimerais être sur
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
6 août 2016 16:11
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Ta réponse oh combien éclairante, nous permet de voir que dans l’Échiquier qui forme la Oumma, il y a encore une case vide. Oups Mais c'est la votre n'est-ce pas? On est rassurés, toutes les sectes dans la même salade.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Une autre appellation des gens de la Sunna qu'utilisent les ignorants, les innovateurs et gens des sectes pour tenter de les décrédibiliser.

Je t'en avais parlé, si tu veux jeter un oeil :

[www.yabiladi.com]
g
6 août 2016 16:18
Beau rappel, nous sommes en effet une seule et même communauté, tous des musulmans. C'est ce qu'il faut retenir et ne se donner aucune autre appellation smiling smiley
6 août 2016 16:20
Wa aleykoum as salam

Tu commence à me gaver frère à être sur mes pas (pour dire n'imp' la plupart du temps qui plus est).
Tu parlais du chiens qui ne cesse d'aboyer quand on l'approche et quand on ne l'approche pas et c'est tout à fait ce à quoi tu me fais penser.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Ta réponse oh combien éclairante, nous permet de voir que dans l’Échiquier qui forme la Oumma, il y a encore une case vide. Oups Mais c'est la votre n'est-ce pas? On est rassurés, toutes les sectes dans la même salade.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 août 2016 16:22
Je ne sais pas lire l arabe.
En phonétique ca donne quoi?
Ou la phonétique est considéré comme une bi'daa? Mais question est sérieuse.
6 août 2016 16:29
Ouii ptitepoule !!
i
6 août 2016 16:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Nous avons la chance dans ce forum, que notre frère al Khidr soit présent en tant que bibliothécaire et éminence grise, de telle sorte que quel qu’il soit le sujet posté, il nous sortira les textes, les articles, les codes, les alinéas, les fatwas, les vidéos de nos chers savants, les recommandations, les mises en garde etc. A lui tout seul c'est l'internet halal.
Citation
al Khidr a écrit:
[dictionnaire.reverso.net]
6 août 2016 16:31
Tu clic gauche sur le mot que tu veux et il y a "prononcer"
Citation
gpetoa a écrit:
Je ne sais pas lire l arabe.
En phonétique ca donne quoi?
Ou la phonétique est considéré comme une bi'daa? Mais question est sérieuse.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
6 août 2016 16:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Waouh! Mon frère, je n'ai pas dit que tu es un canard, ou une oie pour te gaver.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Tu commence à me gaver frère à être sur mes pas (pour dire n'imp' la plupart du temps qui plus est).
Tu parlais du chiens qui ne cesse d'aboyer quand on l'approche et quand on ne l'approche pas et c'est tout à fait ce à quoi tu me fais penser.
6 août 2016 16:35
Celui qui se converti à bien de la chance de pouvoir reconnaitre les différents groupes par leurs noms.

Parce que sinon il pourrait tout aussi bien se diriger vers
les musulmans chiites
les musulmans soufis
les musulmans coraniste
les musulmans takfiri
Etc
etc

Et s'il ne connait pas alors il pourra devenir l'un d'eux et emprunter alors leurs sentiers égarées

Citation
PetitePoule a écrit:
Beau rappel, nous sommes en effet une seule et même communauté, tous des musulmans. C'est ce qu'il faut retenir et ne se donner aucune autre appellation smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 16:36 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
6 août 2016 16:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

J'aimerai bien que ton souhait se réalise, de voir la Communauté unie, sans aucune appellation. Pour cela il faudrait abroger toutes les sectes sans exception. Sans doute, il y en aura une qui ne sera du même avis.
Citation
PetitePoule a écrit:
Beau rappel, nous sommes en effet une seule et même communauté, tous des musulmans. C'est ce qu'il faut retenir et ne se donner aucune autre appellation smiling smiley
6 août 2016 16:38
Wa aleykoum Salam

Tu m en avais parlé perplexe Je ne sais plus, tu as dis tellement de chose...
Et surtout ton amour pour le salafisme.

Si tu suis la sunnah et le qu'ran Al khrid tu es musulman.

Merci pour le lien je vais regarder ça de plus près
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Une autre appellation des gens de la Sunna qu'utilisent les ignorants, les innovateurs et gens des sectes pour tenter de les décrédibiliser.

Je t'en avais parlé, si tu veux jeter un oeil :

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook