Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes fous
18 mai 2023 17:39
On est formaté oui ça c'est une réalité
On est dans les signes de la fin du monde oû toutes les valeurs sont inversés ça va devenir très compliqué pour des gens avec des valeurs traditionnelles de rester ferme

Il n'y a que le retour au coran et à la sunnah et les invocations pour nous sauver

La société nous conditionne depuis petit à penser et vivre d'une certaine manière quand on décide de se rebeller on devient un danger pour cette société


Citation
Benji678 a écrit:
On est pas condamné mais on est forcé à penser de la même manière
Rare sont les gens qui n'ont que la morale religieuse au dépit de ce qu'il aimerait faire
B
18 mai 2023 17:46
Citation
Mouslima5 a écrit:
On est formaté oui ça c'est une réalité
On est dans les signes de la fin du monde oû toutes les valeurs sont inversés ça va devenir très compliqué pour des gens avec des valeurs traditionnelles de rester ferme

Il n'y a que le retour au coran et à la sunnah et les invocations pour nous sauver

La société nous conditionne depuis petit à penser et vivre d'une certaine manière quand on décide de se rebeller on devient un danger pour cette société
D
18 mai 2023 17:46
Allah a voulu une religion. Elle est accessible à tous. Si beaucoup ne la suivent pas c'est qu'ils ne le veulent pas.

Oui la ligne peut etre même transparente si tu fais le choix de ne pas la franchir parce que tu sais que ça te causera du tord tu ne le feras pas.

Dieu dit "tout mal qui t'atteint vient de toi même" S4V79

Cela indique bien que nous sommes capable d'eviter ce qui est mauvais.
Citation
Benji678 a écrit:
tu sais des fois entre l'interdit et l'autorisé la ligne est très fine
Sans religion, est ce que on agirait de la même façon?
B
18 mai 2023 17:48
Mais c'est très difficile de nos jours
18 mai 2023 17:54
Malheureusement ou diaboliquement !

 
Martin Luther King 0


 
John Adams 0

 
Martin Luther King2 0


Je vois que les citations sont infinies!!!!!!!!!!!!!!
Citation
Benji678 a écrit:
Le pouvoir de l'argent est monstrueux
L'argent n'a jamais été aussi important que aujourd'hui, dans une société de paraître où ta valeur ne dépend que de ton apparence...
Certains sont prêt à renier toute leur conscience morale pour quelques euros...
Peux t-on nous se préserver d'un monde qui décide à notre place?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
18 mai 2023 17:56
Qu'est ce qui est difficile?

De prier? De jeûner? De donner aux necessiteux? De se preserver? D'être utile aux autres? D'être juste? ...

De ne pas mentir, voler, trahir, tuer, forniquer, calomnier, medire, ... ???



Citation
Benji678 a écrit:
Mais c'est très difficile de nos jours
B
18 mai 2023 17:58
d'avoir de la morale
Citation
Poisson RVB a écrit:
Qu'est ce qui est difficile?

De prier? De jeûner? De donner aux necessiteux? De se preserver? D'être utile aux autres? D'être juste? ...

De ne pas mentir, voler, trahir, tuer, forniquer, calomnier, medire, ... ???
D
18 mai 2023 18:06
Bah faudrait être dans la débauche pour être peper??

Toute chose à une fin, même ceux qui se sentent au dessus de tout finiront par le regretter.

On a l'exemple de pharaon.

Tu me parais defaitiste. J'espere que je me trompe. Mais sache qu'il y a qu'en ayant de la morale qu'on peut vaincre le mal.

Les messagers et prophètes en sont la preuve concrète.

Alors n'aie pas peur et fais confiance au Tout Puissant. À part Lui, personne ne pourra te proteger
Citation
Benji678 a écrit:
d'avoir de la morale
B
18 mai 2023 18:13
je ne suis pas défaitiste mais pessimiste sur l'avenir
Avoir de la morale veut dire d'éviter de faire du mal aux autres alors qu'on s'en rend pas forcément compte
Mais certains voient ça comme une bonne chose
Citation
Poisson RVB a écrit:
Bah faudrait être dans la débauche pour être peper??

Toute chose à une fin, même ceux qui se sentent au dessus de tout finiront par le regretter.

On a l'exemple de pharaon.

Tu me parais defaitiste. J'espere que je me trompe. Mais sache qu'il y a qu'en ayant de la morale qu'on peut vaincre le mal.

Les messagers et prophètes en sont la preuve concrète.

Alors n'aie pas peur et fais confiance au Tout Puissant. À part Lui, personne ne pourra te proteger
D
18 mai 2023 18:20
T'occupes pas des autres. On n'aura jamais la capacité de savoir qui est bon ou mauvais ni même de savoir ce qu'ils pensent.

Penses à toi. Tu sais faire la part des choses entre le bien et le mal. Fais en sorte de faire au mieux, Allah verra tes efforts rien ne Lui echappe. T'inquiètes pas.
Citation
Benji678 a écrit:
je ne suis pas défaitiste mais pessimiste sur l'avenir
Avoir de la morale veut dire d'éviter de faire du mal aux autres alors qu'on s'en rend pas forcément compte
Mais certains voient ça comme une bonne chose
18 mai 2023 19:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Pour contrer le conditionnement éducationnel, culturel et sociétal, il faudrait revenir à ce qui est profondément implanté dans notre cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook