Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes fières, et les enfants paient ...Que faire?
n
8 septembre 2014 23:07
salam chers frères et soeurs,
je demande votre avis sur ce sujet:
1 an de mariage et récemment j'ai accouché, mon mari m a insulté juste apres l'accouchement, limite il a failli me gifler car il a compris que j insulté une personne de sa famille alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, bref du coup on a tt explosé,moi j raconté a ma famille sur lui, lui il a cassé mon image chez sa famille, eux me détestent et j trouvé des msg de sa famille "on veut plus d'elle etc…" bref on a frôlé le divorce, on s'est réconcilié…mais apparemment c pas fini…
là il rentre pas chez ma famille il reste dehors, et qd ma famille a vu ça mnt personne ne l apprécie (frère et soeur) sauf mes parents, enfin qui essaie d'arranger les choses à l'ancienne…
voilà mon mari veut qu on aie chez sa famille pour qu ils puissent voir le petit,ce qui est normal, je le sais

et je suis d'accord que le petit doit voir ses 2 familles, MAIS comment puis je aller chez des gens alors que je sais très bien que je ne suis pas la bienvenue!!! son frère me déteste et au tel il a dit a mon mari ramène le petit et on cherchera une femme qui l'allaite, car je précise il est sous le lait maternel et bien sur je ne pense pas m arrêter pr le moment.
si je vais la bas, je serai rabaissée et je sais que je serai juste la vache à lait pour eux…

j'ai essayé de dire a mon mari, que je suis d'accord mais il faut qu il répare l image qu il a cassé de moi, et aller s'excuser a ma famille qui ont passé un sale ramadan wllah…en présence des parents qui sonr venu du bled pour le sbou3 mais y avait que les emmerdes, je lui dis que la balle est ds ses mains, il a commencé a me critiqueur ce que je DETESTE, du coup je me suis énervée et là on en parle plus, j'ai des mauvaises idées ds la tete, et tt va très mal…
Mon but c'est qu on revienne comme avant, cad les 2 appréciés par les familles, mais j'ai l impression qu ils sont jaloux que j'habite dans la meme région que mon frères et soeur
je demande vos conseils
8 septembre 2014 23:18
Tu vas avec ton mari présenter ton fils a SA famille. raison de plus si Sa famille te deteste , tu dois occuper le terrain. Plus que jamais.

Pour ta famille, c'est toi qui sais , mais evite de rabaisser ton mair en l'obligeant a s'excuser s'il veut pas.

C'est un malentendu, Il faut sauver ton couple. Alors ravale ta fierte et garde tin mari. Sa famille est tin ennemie , il va falloir batailler ma belle. Mais t'es pas la première a qui ca arrive

courage
B
9 septembre 2014 12:47
salam,

mais pourquoi ??? pourquoi ?????????????? vous melez vos familles à vos embrouilles de gamins ???

purée on dirait que les maghrébins sont conditionnés pour foutre la merde dans leur mariage, c'est abusé quoi

bref, dans ton cas, comme la di pomme grenade faut que tu occupe le terrain, tu laisse personne te mettre à l'écart, càd que si tu vas chez tes beau parents, tu restes pas dehors comme une gogol en attendant qu'il ressorte, tu rentre, si quelqu'un te fait une reflexion, tu dis "c'est mon fils et la mère !"
bref, tu t'impose intelligemment sans faire l'hystérique et sans mêler une nouvelle fois ta famille à tes problèmes de couple,

franchement vos histoires sont déprimantes, jcomprend pas votre logique
9 septembre 2014 13:09
Salam en effet je suis d'accord avec ce qui a était dis avant tu veux qu'il aille chez ta famille mais toi ne veux pas y aller donc commence déjà par toi y aller. Tu vas pas laisser une autre femme allaiter ton fils quand même donc pars avec lui et garde surtout ton calme là bas. Vous avez faits beaucoup de dégats des 2 côtés ça va être long pour réparer tout ce gachis . Ne laisse personne te dire ce que tu dois faire avec ton mari si il veut pas voir tes parents laisse le tranquille et ne lui dis pas mes parents veulent te voir. Pareil pour tes parents si ils te font des réflexions du genre pourquoi il vient pas ne dis rien et le dis pas a ton mari, vis ta vie de couple et continu de garder les liens avec la belle famille.
M
9 septembre 2014 13:20
Fallait pas mêler la famille à vos conflits...

bon c'est fait mais faut essayer de réparer tout ça...

pour commencer, tu choisis un moment où y a que les beaux parents seuls et tu vas t'excuser auprés d'eux (même si t'es pas en tort) pour le mal que vous avez causé, et tu leur ramènes leur petit fils ça va adoucir l'atmosphère...les beaux frères et tout ça tu les next.

une fois que ton mari aura vu ton comportement, je crois qu'il ferait de même avec tes parents, ne le bouscule pas pour qu'il le fasse, sois patiente et douce et inchallah ça ira bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 13:28 par Mamacomblée.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 septembre 2014 13:22
Vous êtes deux excités...Are you crazy
9 septembre 2014 13:25
Salam,

Voilà le résultat quand on mele toute la famille à ses histoires de couple.

Ce qui se passe chez vous doit rester chez vous et non mettre au courant tout le monde. Résultat pluis de respect entre les familles.

Je pense que même si tu y vas tu seras pas la bienvenue mais bon tu dois y aller quand meme pour le bien etre de ton couple.

Et d'ailleurs je pense que cela à cassé beaucoup de choses entre vous.
c
9 septembre 2014 19:50
Franchement je te conseille une chose fait comme si de rien n'était ca sert à rien de remuer la sauce

va chez ta belle famille parle leur normalement et sil ramene l'histoire sur le tapis ne dit rien garde le silence
et sil te traite mal et montre de l'injustice envers toi confie toi à Dieu meme si tu viens d'accoucher tu peux faire des douaas et demander à Dieu de te venir en aide
et si tu veux avant de passer tu peux les appeler et leur dire que tel jour toi et ton bebe vous allez venir

concernant ta famille et ton mari je te conseille de dire à ton mari d'aller les voir

dans l'histoire vous avez tous les 2 fauter et vous savez tres bien que les efforts doivent etre fait des 2 cotés donc ranger votre fierté et à la prochaine dispute je pense que vous etes assez grand pour régler vos problèmes entre vous

et ne parle pas de ta belle famille en mal même devant ta famille mise à part si c est pour dire du bien si on te questionne dit que Dieu seul sait et que Lui seul vient en aide à celui qui Lui demande.

maintenant c est fini les gaminerie sachez vous réconciliez et vous aimez comme il se doit

Puisse Dieu apaiser votre cœur Amine.
9 septembre 2014 19:58
Citation
7awwaa7 a écrit:
salam chers frères et soeurs,
je demande votre avis sur ce sujet:
1 an de mariage et récemment j'ai accouché, mon mari m a insulté juste apres l'accouchement, limite il a failli me gifler car il a compris que j insulté une personne de sa famille alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, bref du coup on a tt explosé,moi j raconté a ma famille sur lui, lui il a cassé mon image chez sa famille, eux me détestent et j trouvé des msg de sa famille "on veut plus d'elle etc…" bref on a frôlé le divorce, on s'est réconcilié…mais apparemment c pas fini…
là il rentre pas chez ma famille il reste dehors, et qd ma famille a vu ça mnt personne ne l apprécie (frère et soeur) sauf mes parents, enfin qui essaie d'arranger les choses à l'ancienne…
voilà mon mari veut qu on aie chez sa famille pour qu ils puissent voir le petit,ce qui est normal, je le sais

et je suis d'accord que le petit doit voir ses 2 familles, MAIS comment puis je aller chez des gens alors que je sais très bien que je ne suis pas la bienvenue!!! son frère me déteste et au tel il a dit a mon mari ramène le petit et on cherchera une femme qui l'allaite, car je précise il est sous le lait maternel et bien sur je ne pense pas m arrêter pr le moment.
si je vais la bas, je serai rabaissée et je sais que je serai juste la vache à lait pour eux…

j'ai essayé de dire a mon mari, que je suis d'accord mais il faut qu il répare l image qu il a cassé de moi, et aller s'excuser a ma famille qui ont passé un sale ramadan wllah…en présence des parents qui sonr venu du bled pour le sbou3 mais y avait que les emmerdes, je lui dis que la balle est ds ses mains, il a commencé a me critiqueur ce que je DETESTE, du coup je me suis énervée et là on en parle plus, j'ai des mauvaises idées ds la tete, et tt va très mal…
Mon but c'est qu on revienne comme avant, cad les 2 appréciés par les familles, mais j'ai l impression qu ils sont jaloux que j'habite dans la meme région que mon frères et soeur
je demande vos conseils


ben pour revenir comme avant faut que vous appreniez à vous respecter et à ne pas laver votre linge sale en famille...et puis apprendre toi et lui certaines règles pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
c'est triste de voir votre situation après 1 an de mariage...
14 septembre 2014 01:12
Salem,
Elle a tous dis. Sa peu arrive que sous un coup de nerf les familles sont alerte. Mais la prochaine fois a eviter...
Vas chez ta belle famille prend sur toi et fais bonne figure.peuetre avec sa il ne prendront pas parti et qu ils passeront eponge...

Rassure toi tu nest pas la seul dans ce cas bichette. Et avec ton mari avance tous doucement...
Allah y sahel.
14 septembre 2014 02:05
Nous sommes débiles et mes enfants paient ...que faire?




















Me réinitialiser le cerveau
14 septembre 2014 10:50
Ne JAMAIS mêler les familles aux problèmes de couple !
14 septembre 2014 15:41
Faut pas que vos enfants ces petits etre innocent paye le prix de vos erreurs. A vous de gere de maniere a epargnie vos enfants. Mais comme je tai dis prend sur toi et ne dis plus rien ...
Z
15 septembre 2014 14:45
Salam

Je sais pas comment tu fais mais ton mari est vraiment pas digne.
Ce qui se passe entre vous doit rester chez vous merde! Belle langue de femme celui la!

Mahboula comme je suis j'aurais refusé d'y aller d'autant plus que c'est à la famille de te rendre visite et non à toi de presenter le bb!

Ils te doivent des excuses! Ou alors dez m3ahoum ton mari comme on dit chez moi.
Si ton mari n'a pas terminer son education renvoit le chez sa mere la finir !
T'as pas à avoir peur de lui ni de sa famille, quand ca touche à ta dignité, fou le camps, c des d3awi char les gens qui cherchent a detruire un couple.
Remets lui les pendule à l'heure, et pour ne pas envenimer les choses car je connais les arabes ksos.
Fais un repas et invite les, celui qui vient mrahba celui qui ne vient tu sais a quoi t'en tenir.
Bien sur c a ton mari de les inviter et toi aussi fais le.. C des hypocrite mahlich, sois plus maline.
Les gens qui font du mal tu les tue avec le bien c ma mere qui m'a dit ca et wallah elle a raison.
15 septembre 2014 16:08
Lol Barrissa a raison.

Et mamacomblée t'a donné le meilleur des conseils: mets ton f**tue orgueil de côté et vas voir les beaux-parents. Seuls.
Les cartes ne sont pas qu'entre ses mains à lui!

Si tu as insulté quelqu'un de sa famille ou qu'il le pense, à toi de t'excuser ou de remettre les choses au clair si tu n'es pas coupable!
Mais humblement! Ce sont les parents de ton mari. Agis comme avec tes propres parents!

N'oubliez pas les gens que le Prophète saws nous a mis en garde contre la colère et les actes inconséquents qui en découlent.

Et que c'est à cause de son orgueil qu'Allah SWT a maudit satan (refusant de se prosterner devant Adam) et l'a banni.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook