Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes à une époque très dangereuse
F
4 septembre 2019 08:27
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Nous sommes à une époque très dangereuse Malheureusement pour nous. Nous avons été créé pour adorer Allah le très haut, et par sa gigantesque grâce, Allah nous a montré comment faire. Il nous a envoyé un Prophète Muhammad saw pour nous montrer comment Allah souhaite être adorer. Le but de notre création c’est l’adoration d’Allah. C’est le droit d’Allah sur nous. Alors posons nous la question. Est ce qu’on a rempli notre mission ? Par contre, de l’autre côté Iblis a tout fait pour tenir ses promesses. Il égare les gens en masse. Et des fois en utilisant les musulmans eux même pour nous faire douter sur des préceptes pourtant très clair et où il y’a unanimité des savants. Donc faites attention
4 septembre 2019 09:15
Wa aleykum salam

Je pense que pour vivre une foi « complète » il faut se retirer.


Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Nous sommes à une époque très dangereuse Malheureusement pour nous. Nous avons été créé pour adorer Allah le très haut, et par sa gigantesque grâce, Allah nous a montré comment faire. Il nous a envoyé un Prophète Muhammad saw pour nous montrer comment Allah souhaite être adorer. Le but de notre création c’est l’adoration d’Allah. C’est le droit d’Allah sur nous. Alors posons nous la question. Est ce qu’on a rempli notre mission ? Par contre, de l’autre côté Iblis a tout fait pour tenir ses promesses. Il égare les gens en masse. Et des fois en utilisant les musulmans eux même pour nous faire douter sur des préceptes pourtant très clair et où il y’a unanimité des savants. Donc faites attention
P
4 septembre 2019 09:28
Je pense le contraire. Pour vivre une foi complète, il faut savoir être dans le monde, agir dans la société, mais en gardant toujours du recul et la conscience de l'Essentiel, de Dieu, en ayant totalement confiance en Lui et en Son Dessein... C'est bien plus difficile que de se retirer, et donc plus méritoire.
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykum salam

Je pense que pour vivre une foi « complète » il faut se retirer.
4 septembre 2019 09:38
Probablement, mais à un moment il faut aussi se sauver. Personnellement le monde actuelle me dépasse et je ne me sens plus en phase.
Je suis une solitaire et quand bien même je suis prête à faire des concessions, je me sens trop incomprise.
Il m’arrive, cependant de faire des rencontres inattendues et agréable, mais ça reste rare et ça part aussitôt que c’est venu.
Je trouve que trop entouré, je m’éloigne de l’essentiel. J’interagirai mais à faible dose, si je pouvais.



Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je pense le contraire. Pour vivre une foi complète, il faut savoir être dans le monde, agir dans la société, mais en gardant toujours du recul et la conscience de l'Essentiel, de Dieu, en ayant totalement confiance en Lui et en Son Dessein... C'est bien plus difficile que de se retirer, et donc plus méritoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/19 16:36 par غربة.
P
4 septembre 2019 09:46
Je ne dis pas non plus qu'il faut se jeter corps et âme dans "dûnia", il y a un juste équilibre. Et justement, garder du recul signifie aussi ne s'occuper que de l'essentiel et virer tout ce qui ne l'est pas.

Mais je me rend bien compte, moi-même, qu'il y a des périodes dans la vie où on a des soucis, ou bien même on vit de bons moments, euphoriques ou quoi, et clairement on s'éloigne de Dieu... c'est là qu'il faut être capable d'en prendre conscience, de reculer, et de reprendre notre cheminement spirituel. C'est un peu le sens des temps de la prière. Cinq fois par jour tu prends du recul pour te consacrer à Dieu et à ton cheminement, tu sors un peu du tumulte de la vie, tu respire. Le Ramadan c'est pareil, c'est une période où se retire un peu, on essaie d'en rester à l'essentiel, de se recentrer, etc... C'est qui nous a été prescrit, et ce n'est pas précieux pour rien.

Après, c'est vrai dans cette société, on tend à nous imposer un rythme de vie impossible, et on se noie très facilement là-dedans. Personnellement, je préfère garder mon recul et avoir un peu moins de moyens... mais je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde.

Citation
غربة a écrit:
Probablement, mais à un moment il faut aussi se sauver. Personnellement le monde actuelle me dépasse et je ne me sens plus en phase.
Je suis une solitaire et quand bien même je suis prête à faire des concession, je me sens trop incomprise.
Il m’arrive, cependant de faire des rencontres inattendues et agréable, mais ça reste rare et ça part aussitôt que c’est venus.
Je trouve que trop entouré, je m’éloigne de l’essentiel. J’interagirai mais à faible dose, si je pouvais.
L
4 septembre 2019 10:35
Je trouve que c est beaucoup plus facile de se retirer du monde pour adorer allah que de vivre dans cette societe au milieu des tentations tout en gardant le cap sans basculer
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je pense le contraire. Pour vivre une foi complète, il faut savoir être dans le monde, agir dans la société, mais en gardant toujours du recul et la conscience de l'Essentiel, de Dieu, en ayant totalement confiance en Lui et en Son Dessein... C'est bien plus difficile que de se retirer, et donc plus méritoire.
P
4 septembre 2019 10:42
Je suis d'accord, mais personne n'a dit que c'était facile en même temps Heu
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je trouve que c est beaucoup plus facile de se retirer du monde pour adorer allah que de vivre dans cette societe au milieu des tentations tout en gardant le cap sans basculer
4 septembre 2019 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment adorer servir Allah si on est tout seul ? Sur qui exercer la générosité et la clémence ordonnées par le Généreux et le Clément ?

La plus haute justice s'acquiert parmi l'injustice. La plus haute générosité s'acquiert parmi l'égoïsme. Etc. Et pour cela Allah nous garantit une vie d'épreuves. Détails ici.

Il n'y a qu'ainsi qu'on peut purifier son cœur et se rapprocher du Juste et du Généreux. Comme nulle autre créature. Détails ici.

En vérité, nous vivons une belle et dure époque, tels des diamants naissant parmi un tas de charbon. Un diamant parmi des diamants n'est qu'une banalité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


C'est dans le feu de la forge et entre le marteau et l'enclume que le fer acquiert toute sa pureté et sa force.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je trouve que c est beaucoup plus facile de se retirer du monde pour adorer allah que de vivre dans cette societe au milieu des tentations tout en gardant le cap sans basculer
L
4 septembre 2019 11:11
Je comparais plus par rapport aux ordres monastiques ou bien qu ils vivent en retrait du monde ils peuvent aussi faire preuve d actes de generosité

Or ce mode de vie est interdit en islam qui nous enjoint le contraire bien que ce soit plus difficile a mon sens


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment adorer servir Allah si on est tout seul ? Sur qui exercer la générosité et la clémence ordonnées par le Généreux et le Clément ?

La plus haute justice s'acquiert parmi l'injustice. La plus haute générosité s'acquiert parmi l'égoïsme. Etc. Et pour cela Allah nous garantit une vie d'épreuves. Détails ici.

Il n'y a qu'ainsi qu'on peut purifier son cœur et se rapprocher du Juste et du Généreux. Comme nulle autre créature. Détails ici.

En vérité, nous vivons une belle et dure époque, tels des diamants naissant parmi un tas de charbon. Un diamant parmi des diamants n'est qu'une banalité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


C'est dans le feu de la forge et entre le marteau et l'enclume que le fer acquiert toute sa pureté et sa force.
y
4 septembre 2019 12:37
Salam 3alaykoum.

Ce que vous dites est absolument faux. En tout cas pour nous les musulmans. Il faut savoir Qu'Allah exalté soit-Il nous a créés pour l'adorer, Lui, Uniquement! Il nous a donné un mode d'emploi pour cette adoration à savoir le Coran ainsi que la Sounnah du prophète (3alayhi salat wa salam).

Ce que vous dites, c'est qu'en fait le musulman aurait plus de mérite à vivre permis les mécréants, les tentations, la turpitude, les péchés etc......
Je vous dis que c'est exactement comme poser une arme chargée contre sa tempe, le doigt sur la gâchette.
Allah nous a obligé dans Son Saint Coran à émigrer pour Lui. Le musulman n'a pas à vivre en terre de mécréants. De plus, il est obligatoire pour le musulman de s'éloigner des tentations, plutôt que de tenter de les combattre de près. La ruse de shaytan est bien rodée, et ce type de propos que vous tenez vous et Antigone 2.0 sont dangeureux et peuvent vous menez vous, ou d'autres à la perte.

Plutôt que de rester au milieu du brasier qu'est cette société, pensez plutôt à eduquer vos enfants selon les traditions prophétiques, et les lois du Coran. Ils seront pour vous, après votre mort, soit une source de hassanettes, soit une cause d'un châtiment douloureux.

Référez-vous aux savants si vous avez des doutes.

Et Allah est plus savant.
1
1&2
4 septembre 2019 13:32
SIMPLE LIRE LE CORAN APPLIQUER LA SUNNAH.
E
6 septembre 2019 01:39
Salem,

Essaye un retour aux sources..en terre musulmane cela te redonneras de l'espoir en l'humanité et en ta communauté inshallah
F
6 septembre 2019 07:44
Ah ça plus simple que ça tu meurs. Et pourtant ! En théorie rien de plus simple mais la réalité ! Il y’a un sacré fossé entre ce que tu décris comme simple et notre réalité malheureusement.
Citation
Enaya a écrit:
SIMPLE LIRE LE CORAN APPLIQUER LA SUNNAH.
1
1&2
6 septembre 2019 09:21
Cela dépend pour qui et de la fason de Gamberge des gens
Citation
Farès13 a écrit:
Ah ça plus simple que ça tu meurs. Et pourtant ! En théorie rien de plus simple mais la réalité ! Il y’a un sacré fossé entre ce que tu décris comme simple et notre réalité malheureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook