Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes devenues matérialistes!!!!
P
28 février 2007 16:41
Salem

ne trouvez vous pas ke nous somme de plus en plus matérialiste?????
ne trouvez vous pas ke l on accorde trop d importance aux choses futils et délaissant celles ki le sont moins??????????
y
28 février 2007 20:38
w
wiz
28 février 2007 20:45
saam

oui je suis d'accord on acccorde beaucoup trp d'importances aux futilités et moi la première !angry smiley

On vit dans une sté qui nous pousse à etre comme ça !!! pour exister faut consommer angry smiley

c'est malheureux, j'essaie de me limiter quand meme un peu mais c'est pas évident ... aprs il faut essayer de trouver un juste milieux pour ne pas se laisser déborder par tout ça ..

Allah hdéna ou safé
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
c
28 février 2007 21:01
Citation
wiz a écrit:
saam

oui je suis d'accord on acccorde beaucoup trp d'importances aux futilités et moi la première !angry smiley

On vit dans une sté qui nous pousse à etre comme ça !!! pour exister faut consommer angry smiley

c'est malheureux, j'essaie de me limiter quand meme un peu mais c'est pas évident ... aprs il faut essayer de trouver un juste milieux pour ne pas se laisser déborder par tout ça ..

Allah hdéna ou safé

Quelle belle preuve d'honneteté S-Wiz grinning smiley
b
28 février 2007 21:13
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salem

ne trouvez vous pas ke nous somme de plus en plus matérialiste?????
ne trouvez vous pas ke l on accorde trop d importance aux choses futils et délaissant celles ki le sont moins??????????

Salam
Koula wahde yehdare 3ella rassou c dépend de chauqu'n et son éducation
d
28 février 2007 21:47
Nous sommes dans une société de consommation, qui nous pousse à consommer 24h/24 7j/7...


Et on en devient dépendant, de manière à négliger malheureusement les vraies valeurs de cette vie....
A
1 mars 2007 00:00
j'avoues que je suis materialiste mais c'est tant mieux car ca m'aide à me secouer et à travailler un max pour m'en sentir... J'ai pas envie de galerer quand je serais agée et personne pour m'aider dans la vie courante.
r
1 mars 2007 00:08
c'est ce que j'ai constate chez certaines femmes smiling smiley
s
1 mars 2007 00:11
Salam

pour ta première question, je ne trouve pas que les gens sont plus matérialistes qu'il y a 20 ans, c'est à discuter


quant à ton second constat, je ne peux qu'être en accord
y
1 mars 2007 00:21
Citation
salma26 a écrit:
Salam

pour ta première question, je ne trouve pas que les gens sont plus matérialistes qu'il y a 20 ans, c'est à discuter


quant à ton second constat, je ne peux qu'être en accord


Si si je t'assure!


Avant on partait au bled en R18 les cheveux aux vents pour prendre l'air.


Aujourd'hui si on a pas le GPS et la clim dans la voiture (la derniere megane par exemple) on prend l'avion.Oh
s
1 mars 2007 00:33
le GPS ne sert à rien au bled grinning smiley, il n'y a pas encore des puces des villes marocaines
la clim n'a rien à voir avec le matérialiste : deux jours de route (pr ceux qui vont au Maroc en voiture) en pleine calor qd même!!!
quant à l'avion, les tarifs se sont tellement démocratisés qu'il fo en profiter voyons
y
1 mars 2007 00:35
Citation
salma26 a écrit:
le GPS ne sert à rien au bled grinning smiley, il n'y a pas encore des puces des villes marocaines
la clim n'a rien à voir avec le matérialiste : deux jours de route (pr ceux qui vont au Maroc en voiture) en pleine calor qd même!!!
quant à l'avion, les tarifs se sont tellement démocratisés qu'il fo en profiter voyons


ouais je sais mais j'ai donné un exemple bete pour te montrer que l'on pense forcement materiel de nos jours! smiling smiley
l
1 mars 2007 01:28
on vit dans une société ou l'on peut se faire agresser sauvagement pour un telephone portable.
c'est un fait.
j
1 mars 2007 01:33
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salem

ne trouvez vous pas ke nous somme de plus en plus matérialiste?????
ne trouvez vous pas ke l on accorde trop d importance aux choses futils et délaissant celles ki le sont moins??????????
oui a donf.
P
1 mars 2007 09:54
ET oui malheuresement c est la société qui veu ca.

mais vous ne trouvez pas justement que l on en délaisse ou du moins que l on fait abstraction de certains de nos devaoir religieux????

pkoi troquer cette vie d ici bas ou tout n est qu'illusion contre celle de l eau dela qui est éternel et réelle???

C est ce ke je med is des fois, n ai je pas raison mais dite moi pkoi nous le savons masi on l oublie vite????
d
1 mars 2007 09:55
Je ne pense pas que vouloir partir au maroc avec une voiture climatisé soit du matérialisme.

C est juste un confort qu'on veut avoir étant donné qu'on a galéré à bosser tte l'année, on veut ce qu'il y a de mieux pour nous et nos enfants...


Apres honnetement avoir un lecteur dvd dans la voiture la j'appelle ca du matérialisme....
s
1 mars 2007 10:17
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salem

ne trouvez vous pas ke nous somme de plus en plus matérialiste?????
ne trouvez vous pas ke l on accorde trop d importance aux choses futils et délaissant celles ki le sont moins??????????

Oui et non
Ca dépend
Peut-être
C'est possible sans être totalement non impossible


Tout le monde est d'accord avec moi
b
1 mars 2007 10:18
Citation
srnit a écrit:
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salem

ne trouvez vous pas ke nous somme de plus en plus matérialiste?????
ne trouvez vous pas ke l on accorde trop d importance aux choses futils et délaissant celles ki le sont moins??????????

Oui et non
Ca dépend
Peut-être
C'est possible sans être totalement non impossible


Tout le monde est d'accord avec moi

perplexe rien compris khouya.
s
1 mars 2007 10:29
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salem

ne trouvez vous pas ke nous somme de plus en plus matérialiste?????
ne trouvez vous pas ke l on accorde trop d importance aux choses futils et délaissant celles ki le sont moins??????????

Oui et non
Ca dépend
Peut-être
C'est possible sans être totalement non impossible


Tout le monde est d'accord avec moi

perplexe rien compris khouya.


lol c'est pas grave

Oui et non, ça dépend qui et où, je veux dire que le matérialisme est un problème qui se pose moins en Afrique
Mais c'est vrai que la tendance va dans le sens du matérialisme partout dans le monde qu'on peut lier à l'individualisme

smiling smiley
b
1 mars 2007 10:54
Citation
srnit a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salem

ne trouvez vous pas ke nous somme de plus en plus matérialiste?????
ne trouvez vous pas ke l on accorde trop d importance aux choses futils et délaissant celles ki le sont moins??????????

Oui et non
Ca dépend
Peut-être
C'est possible sans être totalement non impossible


Tout le monde est d'accord avec moi

perplexe rien compris khouya.


lol c'est pas grave

Oui et non, ça dépend qui et où, je veux dire que le matérialisme est un problème qui se pose moins en Afrique
Mais c'est vrai que la tendance va dans le sens du matérialisme partout dans le monde qu'on peut lier à l'individualisme

smiling smiley


C'est vrai qu'en afrique les gens sont moins materialiste, ça ne les empêche pas d'être plus heureux et plus souriant que les européens. Comme quoi le materiel ne fait pas le bonheur mais plutot l'environnement, le climat et l'ambiance du pays dixit le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook