Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous ne sommes pas arabes
m
16 décembre 2015 23:49
Savez-vous que nous ne sommes pas arabes et que les maghrébins descendent des amazighs???
17 décembre 2015 00:43
Salam alaykom,

Oui c'est vrai qu'à la base le maghreb était peuplé par les Berbères.
Mais par la suite, avec la conquête musulmane du maghreb, les arabes s'y sont installés.
Il faut remonter à tes origines pour savoir si tu es arabe ou non smiling smiley
Citation
momo137 a écrit:
Savez-vous que nous ne sommes pas arabes et que les maghrébins descendent des amazighs???
L
17 décembre 2015 00:44
il y a eu pas mal d'arabes donc forcement certains sont metissé ou arabe tout court

notament les hilali

et puis si au maroc il y a beaucoup de chorfa descendant du prophete aleyhi salat wa salam c'est forcement qu'ils ont du sang arabe puisque idriss s'est installer au maroc
m
17 décembre 2015 00:52
C cque jpensais moi aussi, jme croyais mm arabe, mais la génétique ça ment pas

(Les études génétiques ainsi que les écrits d'historiens tels que Gabriel Camps et Charles-André Julien tendent à prouver que les Nord-Africains actuels (arabophones comme berbérophones) descendent essentiellement des Berbères)
m
17 décembre 2015 01:08
Slm. Les arabes qui se sont installés étaient peu nombreux et se sont mélangés avc les autochtones dc le sang arabe pur au maghreb n'existe pas du tt en vérité
l
17 décembre 2015 16:02
Exactement, beaucoup sont en fait des berbères arabisés, il y'a très peu d'arabes notamment des banu hilal, etc...
Et quand on dit que le Maghreb était peuplé par les berbères mais qu'ensuite les conquérants arabes sont arrivés, c'est valable aussi pour les conquérants romains dans ce cas là, les turcs, les esclaves européens, etc...il faut pas se limiter qu'aux arabes.

Un algérien étant absolument persuadé d'être arabe banu hilal et le voulant absolument aussi, a fait un test adn, il en ressort qu'il est 82% nord africain, 14% arabe et autre. A la fin il a retenu que les 14% arabe en rejetant complètement son identité principal. Je lui ai dit à quoi bon avoir fait un test si c'est pour ne pas accepter les résultats ou toujours rester dans une illusion.
R
17 décembre 2015 16:15
Salam,

profil supprimé après un post et 3 msg mdr
17 décembre 2015 18:08
C'est vrai, mais son post concernait les arabes c'est pour cela que je n'ai pas parlé des autres conquérants.
Un post similaire existe si ça vous intéresse cliquez sur le lien.
[www.yabiladi.com]

Citation
linana a écrit:
Exactement, beaucoup sont en fait des berbères arabisés, il y'a très peu d'arabes notamment des banu hilal, etc...
Et quand on dit que le Maghreb était peuplé par les berbères mais qu'ensuite les conquérants arabes sont arrivés, c'est valable aussi pour les conquérants romains dans ce cas là, les turcs, les esclaves européens, etc...il faut pas se limiter qu'aux arabes.

Un algérien étant absolument persuadé d'être arabe banu hilal et le voulant absolument aussi, a fait un test adn, il en ressort qu'il est 82% nord africain, 14% arabe et autre. A la fin il a retenu que les 14% arabe en rejetant complètement son identité principal. Je lui ai dit à quoi bon avoir fait un test si c'est pour ne pas accepter les résultats ou toujours rester dans une illusion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 18:09 par dhahabi5.
l
17 décembre 2015 20:32
Oui merci pour le lien.
J'ai précisé pour les autres apports génétiques car souvent on s'arrête souvent aux conquérants arabes alors qu'ils n'étaient pas plus nombreux que les européens par exemple.
Citation
dhahabi5 a écrit:
C'est vrai, mais son post concernait les arabes c'est pour cela que je n'ai pas parlé des autres conquérants.
Un post similaire existe si ça vous intéresse cliquez sur le lien.
[www.yabiladi.com]
s
19 décembre 2015 10:25
Tout à fait.
w
25 décembre 2015 23:02
Salam

être ou ne pas être smiling smiley

Tout ça n'est qu'un leurre.

Dit moi d'où tu viens et je te dirais qui tu es !

D'où je viens, d'où tu viens, d'où venons nous etc...

Comme l'origine de l'être humain est unique, le reste n'est qu'illusion on est en vérité qu'un seul et même peuple.

Le problème c'est qu'on l'a oubliè, normal après des siècles et de générations, on ne peut qu'oublier.

Amazigh, arabe etc ce ne sont que des mots.

Un chêne reste un chêne jusqu'au bout de chaque petite branche.


Il en va de même pour l'être humain.

Une de ses brindilles


Parmi tant d'autre!














Citation
momo137 a écrit:
Savez-vous que nous ne sommes pas arabes et que les maghrébins descendent des amazighs???



Modifié 6 fois. Dernière modification le 27/12/15 21:06 par wakrim.
q
26 décembre 2015 00:48
oui bien sur qu'on est des amazigh, arabisés.
mais l'arabe est la langue de notre religion winking smiley
w
26 décembre 2015 14:10
Salam

Tout à fait et pour l'amour de notre religion, nous sommes arabe.

Même si à la base, nous sommes Amazigh. smiling smiley



Citation
quemoi a écrit:
oui bien sur qu'on est des amazigh, arabisés.
mais l'arabe est la langue de notre religion winking smiley
H
27 décembre 2015 18:35
Tu dis n'importe quoi regardes les iraniens ils se revendiquent penses mais muslims les turcs pareils et j'en passe.
Oublier une culture comme l'amazigh si vieille, si riche et si belle est une insulte. Quand tu vas au Maghreb, tu vas à tamazgha, t'es ancêtres ont vécu sur ses terres, ont donné leur vie pour la gardé ainsi que sa culture.
Ce que tu dis est honteux et je te conseille de partir en Arabie si tu aime la culture arabe sauf qu'eux te considéreront comme AMAZIGH.
Ton origine est AMAZIGH, ton sang est AMAZIGH!!!
Réveillons nous!!!!!

Ps: je suis musulman comme l'écrasante majorité des amazighs que nous sommes
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tout à fait et pour l'amour de notre religion, nous sommes arabe.

Même si à la base, nous sommes Amazigh. smiling smiley

l
29 décembre 2015 21:34
Dans ce cas là, tous les musulmans sont arabes alors !
Si Allah nous a crée différents les uns des autres, c'est pour s'enrichir et se compléter.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tout à fait et pour l'amour de notre religion, nous sommes arabe.

Même si à la base, nous sommes Amazigh. smiling smiley

m
1 janvier 2016 19:24
moi je suis algerien amazighi chaoui , s'il vous plais arretaient tout ces connerie de dire que ( au maroc il y a beaucoup de chorfa descendant du prophete aleyhi salat wa salam ) car ya pas des chorfa ya ce que on n'appele les musilmans ya personne qui est noble ou bien superieur d'autre ni l'islam a parler de ca ni le prophete a dit au monde musilman de adorez ce que vous l'appelez chorffa , tu veut etre charif , fait du bien et aprés n'attendis pas que les gens te remerçez pour tes actes c'est allah qui va regarder tes actes alors arretaient de prendre les gens avec vous connerie ( chorfa )
w
1 janvier 2016 22:49
Salam

Vieux débat


Aug
23
Que nous reste-t-il du gaulois?


D’où vient le français ? La réponse paraît trop simple, le fond commun le plus ancien du français est bien évidemment le latin qui laissa place ensuite aux dialectes gallo-romans (langue d’oc et langue d’oïl) puis au roman et enfin au français. Cependant, avant que le latin ne s’impose en Gaule en même temps que l’invasion romaine et que nos chers gaulois Astérix et Obélix se battent pour leur village, cela ne vous étonnera probablement pas si je vous dis qu’en Gaule on parlait… Gaulois !

Le gaulois est une langue celtique qui était parlée par nos ancêtres gaulois jusqu’au Vème siècle environ. Nous le savons, les langues sont en constante évolution. Aujourd’hui nous parlons le français qui est une langue romane issue du latin vulgaire, c’est-à-dire du latin parlé par opposition au latin classique, le latin littéraire. Mais alors qu’est-il arrivé au gaulois ? En avonsnous toujours une trace ou est-ce une langue complètement morte ?

Au 1er siècle avant J.C les romains ont envahi la Gaule. Ils sont arrivés avec leur culture, leurs mœurs et ont bien sûr imposé leur langue par la même occasion ; le latin ! Progressivement et par la force des choses ce dernier a influencé les dialectes gaulois jusqu’à ce que les peuples de la Gaule finissent par adopter le latin comme langue vernaculaire (langue que l’on parle par opposition à la langue véhiculaire qui est la langue de communication avec les autres). Cependant, ce changement ne s’est pas établi du jour au lendemain. Le processus de la latinisation de la Gaule fut lent et laborieux. Tout d’abord, le substrat gaulois a lui aussi influencé le latin lorsque celui-ci s’est imposé puis il y a eu près de 500 ans de diglossie, de cohabitation latin/gaulois ; on estime qu’à la fin du VIème siècle, le gaulois en tant que langue a cessé d’exister. La latinisation a connu des facteurs favorables et d’autres qui ont freiné sa diffusion. Par
Citation
momo137 a écrit:
Savez-vous que nous ne sommes pas arabes et que les maghrébins descendent des amazighs???
w
1 janvier 2016 22:50
Par ailleurs, il devient aussi à cette période la langue des maîtres pour communiquer avec les esclaves qui sont souvent d’origines très différentes. L’enrôlement dans l’armée participe aussi à la latinisation des hommes ; puis la langue est diffusée dans les foyers. Le latin devient en outre la langue de l’éducation, on l’adopte donc volontiers pour évoluer socialement.

Source: ==>> [cliclacmedia.blogspot.be]
w
1 janvier 2016 23:06
Salam

Sauf que nous, nous sommes amazigh est encore bien vivant.

Mais rien nous empêche d'être de deux cultures: à la fois arabe et amazigh.

La très connu africaine du nord ==> La nord africaine

[www.lexpressiondz.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 23:08 par wakrim.
2 janvier 2016 10:55
À bah faut m'impliquer pourquoi certains préférentiel que on disse arabe que margrébiens ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook