Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous sommes fou amoureux l'un de l'autre
s
6 octobre 2016 14:31
salam à tous,

je voudrais avoir vos avis , est ce que vous croyez au véritable amour ?? je m'explique après mon divorce j'ai rencontré un homme le même âge divorcé aussi pour les mêmes raison. ça fais 8 mois qu'on discute on s'est vu j'ai rencontré sa mère une femme super , en 8 mois on s'est rendu compte qu'on a beaucoup de point en commun c'est vraiment incroyable j'avais jamais vu ca , on pense de la même manière on s'est posé beaucoup de questions même sur l'éducation des enfants. sur les belles familles sur la vie de couple... etc. bref on est d'accord sur tous, ca nous arrive d'avoir des désaccord mais on cherche tous le temps des compromis on se prend la tête parfois mais on oubli vite on ne peux pas s'empecher de se parler c'est h24, bref il a parler de moi à toute sa famille dans peu de temps ils viennent chez moi j'ai encore rien dit à mes parents, mais des fois je me dis c'est bizarre c'est tellement beau entre nous et ca m'arrive de craindre la suite c'est a dire après le mariage. bref qu'en pensez vous cher amies ?
2
6 octobre 2016 14:36
fait la priere de la consultation

Allah seul sait ce que nous ne savons pas
6 octobre 2016 14:36
Pourvu que ça dure!
6 octobre 2016 14:37
Franchement personne ne peut t aider, a moins d avoir une boule de cristal je vois pas comment les gens pourrait voir ce qu il adviendra de votre couple, kheir inchaAllah
...
f
6 octobre 2016 14:38
Salam aleykoum

Ne cherche pas de problèmes la ou il y en a pas lol , dit plutôt el hamdoulilah tu as rencontré l'homme qui te correspond espérons que sa continu dans ce sens InshaAllah.
b
6 octobre 2016 14:39
je te déconseille de te torturer l'esprit comme ça, sinon tu vas commencer
à projeter sur ton couple des trucs qui n'existent même pas
en fait tu as peur suite à la déception de ton premier mariage, chasse ses idées
de ta tête et mariez vous tranquillement sans vous poser mille et une questions
6 octobre 2016 14:41
Salam Alaykoum

Ce nest pas parce qu'il semble parfait qu'il l'est, dailleurs personne l'est. Et ce nest pas parce qu'il est imparfait qu'il ne te sera pas agreable de vivre avec.

Faut pas se leurrer on a ts des defauts.

Le game c'est de composer avec les "defauts" de lautre...les aleas de la vie.

Qu'Allah facilite les musulmans et musulmanes.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
I
6 octobre 2016 14:51
Salam alikoum

Sinon niveau religion vous avez la même vision ou vous en avez pas discuter?
6 octobre 2016 14:53
Aleykoum salam

Ton appréhension est légitime. Et elle s'explique par l'échec de ton précédent mariage. Lui aussi avait débuté, peut-être, par des belles paroles, de beaux sentiments, avant de déchanter avec le temps...

Et là, quand tout va bien, on se dit qu'on rêve, que c'est trop beau pour être vrai, et on craint le réveil (le lendemain des noces)...

Je pense que tu as pris tes précautions dans ce sens. Vu le nombre de mois que vous êtes en contact afin d'être sure de la personne avec laquelle tu échanges, et aussi apprendre à refaire confiance à un homme (chose pas évidente souvent après un divorce, si en plus on a été trahi, violentée, etc).

Tous les voyants sont au vert... Pour te rassurer, comme d'autres précédemment, je ne peux que t'inviter à demander le secours d'Allah Azawajel via la prière de consultation pour te montrer la meilleure voie pour toi...

Mais l'khir In Sha Allah...

J'espère que votre histoire aboutira In Sha Allah à quelque chose de sérieux et qu'il serait répondre à tes attentes sur tous les plans, et te faire oublier le passé avec un futur plein de bonnes et belles choses, de moments de joies et bonheurs partagés à plusieurs...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
6 octobre 2016 15:01
Salam 3likoum,

C'est tellement mignon mash'Allah. Ne cherche pas de problèmes là où il n'y en a pas. L'avenir personne ne peut le prédire. Donc ne te met pas martel en tête, vie au jour le jour, profite pleinement de ce bonheur et soit hereuse ma belle !!

Simple chose: fais la prière de consultation si tu ne l'as pas encore faite.

Kheir inch'Allah. Qu'Allah te comble de ses bienfaits yawning smiley

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
6 octobre 2016 15:05
Salam!

Te caille pas le lait pour rien si ça se passe très bien pourquoi envisager le pire ?

Le premier n'a pas fonctionné ça ne veut pas dire que celui CI sera un échec.

Vous avez l'avantage d avoir connu les 2 le mariage et malheureusement le divorce, vois le côté positif vous savez les deux cmt ça fonctionne et surtout voudrez les deux eviter un nouveau divorce parce que ça aussi vous connaissez.

Incha Allah lkheir l'jama3
C
6 octobre 2016 15:08
Je vais plomber l'ambiance mais j'y mettrais un bémol.

C'est normal de voir des cœurs partout, on s'aime pour la vie etc, car tous les deux vous avez connu des échecs, vous étiez donc en quelque sorte "en attente" du futur(e) bien-aimé(e) et cette attente de l'autre quand on le (la) trouve, ben ça nous fait pousser des ailes, on est très (trop?) optimistes, on s'aveugle (une 2ème fois?).

Bref...tout ça pour dire ne vous idéalisez l'un et l'autre, la vie quotidienne est toute autre (et vous le savez) il faut un juste milieu, ne pas tomber dans la panique de l'échec et ne pas s'envoler outre mesure. Attention à ne pas aimer l'amour, mais aimer l'autre pour ses défauts. Voir que l'avenir est semé d'embûches, de difficultés.
Si vous êtes en accord sur beaucoup de choses, essayez d'être des associés, car le love to love ne dure que les premiers mois.

Qu'Allah protège votre union et mabrok ââlikom.
l
6 octobre 2016 15:56
te prends pas la tete, fais salat istikhara et lance toi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6 octobre 2016 16:14
Aleykom salam

Fais la prière de consultation c la meilleur chose à faire . Après je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus winking smiley
Citation
sarahazen a écrit:
salam à tous,

je voudrais avoir vos avis , est ce que vous croyez au véritable amour ?? je m'explique après mon divorce j'ai rencontré un homme le même âge divorcé aussi pour les mêmes raison. ça fais 8 mois qu'on discute on s'est vu j'ai rencontré sa mère une femme super , en 8 mois on s'est rendu compte qu'on a beaucoup de point en commun c'est vraiment incroyable j'avais jamais vu ca , on pense de la même manière on s'est posé beaucoup de questions même sur l'éducation des enfants. sur les belles familles sur la vie de couple... etc. bref on est d'accord sur tous, ca nous arrive d'avoir des désaccord mais on cherche tous le temps des compromis on se prend la tête parfois mais on oubli vite on ne peux pas s'empecher de se parler c'est h24, bref il a parler de moi à toute sa famille dans peu de temps ils viennent chez moi j'ai encore rien dit à mes parents, mais des fois je me dis c'est bizarre c'est tellement beau entre nous et ca m'arrive de craindre la suite c'est a dire après le mariage. bref qu'en pensez vous cher amies ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
6 octobre 2016 16:49
Vous me faite rire

La plupart des conseil c'est: Fait la prière de consultation

On ne sait même pas si cette personne prie, ou si même elle est musulmane

Et contrairement a se que vous croyaient la prière de consultation, n'est pas aussi simple

Il ne suffit pas de faire une prière et de dire si il n'y a pas d'obstacle c'est bon
Ça serait trop facile

C'est la foi qu'il faut, la sincérité envers Allah, la confiance en Allah, la patience et l'endurance

On ne conseil pas la prière de consultation avant d'avoir conseillé ce que je viens de cité.

Allah est plus savant
C
6 octobre 2016 17:55
Bonjour

Ben écoute, c'est déjà une très bonne chose que tu vis là. Tu es amoureuse (es-tu sure que lui aussi ? En tout cas, ça a l'air), vous êtes sur la même longueur d'ondes (et ça, je peux t'assurer que ça n'est pas donné à tout le monde).

Maintenant, la seule chose que je peux te demander : tu "fréquentes" avec cet homme depuis 8 mois. Mais en vrai, ou par internet/téléphone ? Je veux dire, tu le vois vraiment en vrai, souvent ? Si c'est oui, alors je pense que c'est de très très bonne augure. Si c'est non, méfies-toi quand mêmes des sentiments à distance, bien souvent on embellit à tord les choses. Tu ne le précises pas vraiment dans ton post, c'est pour ça que je te dis ça.
6 octobre 2016 20:07
l'engouement du debut... comme c'est beau <3.

el kheir pour vous deux inch'allah.
P
6 octobre 2016 21:49
C'est toi qui est drôle lol.

Cette femme viens poster sur un forum marocain où la majorité est de confession musulmane, elle s'adresse à nous en passant la salam tout d'abord.. alors certes Allah U A3lem. Mais toutes ces choses mènent à penser qu'elle est musulmane !

Qui à dit que la prière de consultation était simple ? Personne. On lui conseil de se tourner vers son Créateur ! À partir du moment où on le fait cela témoigne forcément de notre foi, notre sincérité envers Allah. Autrement pourquoi le faire ?


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Vous me faite rire

La plupart des conseil c'est: Fait la prière de consultation

On ne sait même pas si cette personne prie, ou si même elle est musulmane

Et contrairement a se que vous croyaient la prière de consultation, n'est pas aussi simple

Il ne suffit pas de faire une prière et de dire si il n'y a pas d'obstacle c'est bon
Ça serait trop facile

C'est la foi qu'il faut, la sincérité envers Allah, la confiance en Allah, la patience et l'endurance

On ne conseil pas la prière de consultation avant d'avoir conseillé ce que je viens de cité.

Allah est plus savant
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
a
6 octobre 2016 22:05
Salam,

chat échaudé craint l'eau froide comme on dit, donc forcément, ton vécu provoque en toi des craintes, des doutes et c'est tout à fait légitime.

D'un côté, quand les choses se passent bien au début, ce n'est pas plus mal, ça peut être juste le fait que lui et toi êtes sur la même longueur d'ondes.

Bref, de toute façon, quand il se présentera chez toi, c'est là que ça sera décisif à mon avis. Si tout se passe bien entre vous, les familles etc bah écoute, al hamdoulilah, c'est tout le bien que je vous souhaite.
7 octobre 2016 00:36
Salam
Prière de la consultation, 8 mois de blabla c est déjà beaucoup
Inchallah kheyr pour vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook