Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CE QUI NOUS RÉSISTE NOUS ATTIRE...
s
10 octobre 2006 23:15
Salam Alikoum,


Combien de fois ne s'est-on pas dit : "Cette personne est vraiment formidable. J'ai toujours cherché quelqu'un comme elle, et maintenant que je l'ai, je ne suis pas satisfait(e) perplexe."

Comment se fait-il que nous ne puissions pas nous contenter d'obtenir ce que l'on cherche... NON, il faut toujours aller chercher plus loin, repousser les limites de nos désirs.

Un chose est certaine, la séduction passe inexorablement par la résistance. Quelle qu'elle soit, ce mystère, cette distance, cette notion d'inatteignable excite notre curiosité et nous pousse au challenge. Les victoires faciles ne sont pas euphorisantes. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Aussi belle soit la récompense, si le combat était gagné d'avance le plaisir est nul. Nous préferons tous nous battre en sachant pertinemment qu'au bout du compte il n'y aura que le néant, plutôt que d'accepter une gloire gratuite.

Avancer peu mais avancer, tenter de s'approcher toujours un peu plus, jouer également à son tour. Reculer d'un pas pour mieux attirer l'autre. Relancer d'un tour puis passer le suivant. Se montrer et disparaître. Ce jeu sadique est excitant et plus il dure, plus l'instant crucial prend de l'importance.

Mais une fois que l'inaccessible est accédé, le charme peut être rompu sad smiley ?



Shy
m
10 octobre 2006 23:16
T'as vu ça Shy?? sad smiley
Moi aussi comprend pas ... sad smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
10 octobre 2006 23:17
bon alors il gfo résister lol et toujours!!!!!!!
G
10 octobre 2006 23:48
Salem Shy 1978,

Ton poste me fait bizzarement penser à un nourrisson !! smiling smiley

Ou est le rapport? perplexe
En observant le nourrisson, on constate dans les premiers mois que, lorsque il pleure, sa maman accourt vers lui pour lui donner le sein.

Au fur et à mesure qu'il grandit,passer l'euphorie de la naissance, la maman n'est plus aussi disponible qu'auparavant.
Notre chère nourrisson demande toujours son sein, mais il n'apparait plus instantanèment, comme au début!!

Que se passe t'il? Le bambin, ne comprend plus rien!! Il se sent frustré!!
Lui, qui venait de comprendre que, grace à ses pleurs, sa maman apparaissait, il se rend compte que son stratagème ne fonctionne plus!!

D'un besoin comblé, le nourrisson passe à un désir convoité.
Plus le temps entre ses pleurs et la réapparition de sa maman sera long, plus grande, sera sa satisfaction quand il vera l'objet tant convoité (sa maman!!) apparaitre par magie!!


C'est pourquoi, le désir ne sera jamais véritablement comblé. No no
Tout simplement parce la frontière entre besoin et désir est/reste très floue!!
Sentir le besoin , provoquer le désir, tout est question de subtilité.....!!!winking smileywinking smiley
c
11 octobre 2006 00:07
Citation
shy1978 a écrit:
Salam Alikoum,


Combien de fois ne s'est-on pas dit : "Cette personne est vraiment formidable. J'ai toujours cherché quelqu'un comme elle, et maintenant que je l'ai, je ne suis pas satisfait(e) perplexe."

Comment se fait-il que nous ne puissions pas nous contenter d'obtenir ce que l'on cherche... NON, il faut toujours aller chercher plus loin, repousser les limites de nos désirs.

Un chose est certaine, la séduction passe inexorablement par la résistance. Quelle qu'elle soit, ce mystère, cette distance, cette notion d'inatteignable excite notre curiosité et nous pousse au challenge. Les victoires faciles ne sont pas euphorisantes. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Aussi belle soit la récompense, si le combat était gagné d'avance le plaisir est nul. Nous préferons tous nous battre en sachant pertinemment qu'au bout du compte il n'y aura que le néant, plutôt que d'accepter une gloire gratuite.

Avancer peu mais avancer, tenter de s'approcher toujours un peu plus, jouer également à son tour. Reculer d'un pas pour mieux attirer l'autre. Relancer d'un tour puis passer le suivant. Se montrer et disparaître. Ce jeu sadique est excitant et plus il dure, plus l'instant crucial prend de l'importance.

Mais une fois que l'inaccessible est accédé, le charme peut être rompu sad smiley ?



Shy

perplexeperplexe Parle pr toi miss.
a
11 octobre 2006 00:40
pa mal tou ca,
tou ckon ne peu pa avoir nous attir c bien connu,c bizar kom lhomme cherche a souffir et en plus c clair ke kan kelkechose te donne envi et ke tu le veu tou de suite une foi ke tu la tu ten lasse,c léfémère,le besoin de boneur (enfin ckon croi etre le boneur),
dan tou les ka on est toujour décu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook