Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il nous quitte pour sa maitresse.
M
15 novembre 2015 09:20
Salem,

En couple depuis 8ans (7ans de mariage), je suis actuellement à mon 8 ème mois de grossesse (premier bb). Il y a mtn 4mois mon mari m'a annoncé qu'il avais une maîtresse depuis 2ans et qu'il souhaite divorcé. Je ne comprend pas pk il a voulu un enfant pendant des années pour qu'une fois m'avoir mis enceinte il nous abandonne ???
Je comprends qu'il ai peur, c le 1ier bb, je peux lui pardonner ces infidélités, mais je ne veux pas qu'il nous laisse tomber. Il m'assure que cela n'a rien a voire avec l'enfant, qu'il sera là pour l'assumer "financièrement", mais qu'il aime une autre et préfère fonder une famille avec elle. Il a pris ses affaires et je me retrouve seule. Au debut de ma grossesse avant qu'il m'annonce la nouvelle il m'avait conseillé de quitter mon emploi pour me reposer ce que j'ai fais. Du coup mtn je me retrouve sans emploi, sans chômage étant enceinte personne ne veut m'engager et quand je lui demande d'acheter des chose pour le bébé il trouve tjrs une excuse pour ne pas l'acheter. Aujourd'hui j'ai vrmt craquer, car j'ai appris qu'il vie dans un belle appartement, qu'il a entièrement meublé de a à z pour sa maitresse, une amie les a vue caddie entièrement remplis au supermarché et moi je suis sans chauffage dans ma maison car il n'a pas voulu payer les factures de gaz. Je l'ai contacter en lui disant qu'au lieu de tous donner à sa nouvelle princesse il devrait pensé a la femme qui la supporter pendant des années et à son bb. Il m'a repondu que je suis une p**, qui ne pense qu'à l'argent, que je devrais être contente car il m'a laissé dans une grande villa, que je dois bouger mon c** pour du boulot, que sa princesse le rend bcp plus heureux que moi, que je ne lui arrive pas a la cheville et que si je parlais encore d'elle je finirais défigurée. J'étais choquée. Jsais plus cmt m'en sortir, mon bb va arriver et g RIEN. Cmt dire a mes parents qu'il ma jetée? j'ai tellement honte. Merci de m'avoir lu j'avais besoin de me confier.
15 novembre 2015 09:39
Déjà porte plainte pour abandon de domicile.
15 novembre 2015 09:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait aussi entamer une procédure de divorce pour faute.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
15 novembre 2015 09:51
assalamou alaykoum wa rahmatouLlah ma soeur


SubhanAllah, ton histoire m'a beaucoup touchée.

Qu'Allah te donne la force et le courage face a ton épreuve. Ne sois pas triste ma soeur, il se peut qu'Allah ta préservée d'une plus grande épreuve. Imagine si vous aurez continuer ensemble, que vous avez 4 enfants et qu'après ça t'apprend enfin que ton mari te trompe etc.

El hamdulillah, tu es encore jeune ( j'imagine ), prends soin de toi, de ta foi surtout et de ton bébé a venir. Le reste laisse le a Allah. Ton mari n'en vaut vraiment pas la peine.

Et puis, si tu peux en parler a tes frères ou ton père pour une discussion de homme a homme avec ton mari ce serait bien aussi.

Dans tous les cas, dis toi que quand un homme te manque de respect, te dit que c'est fini, alors c'est fini... Et tant mieux je dirais, car un homme qui manque de respect a la mère de son enfant ( qui manque de respect tout court ), abandonne son bébé encore dans le ventre, ne fait pas les choses correctement ( divorce ) n'est pas un rajel.

Enfin, je ne "juge" que ce que j'ai lu... Seul Allah Sait.
y
15 novembre 2015 10:16
Alaykoum salam

Des fois je me demande cmt cest possible apres 7 ans de mariage qu'un homme abandonne ainsi sa femme enceinte...je ne sais absolument pas cmt cest possible.

7 ans cest bcp de vecu, ce st des habitudes, des attachements, une routine reconfortante...

qu'Allah te facilite oukhty cette epreuve et t'accorde une issue favorable.

Sincerement je me demande cmt on peut faire ça un petit bébé meme pas encore né...cmt on peut lui faire ça.

Qu'Allah le preserve de tt maux ce petit bout à venir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 10:17 par louveteau.
L
15 novembre 2015 10:18
Prends contact avec ta famille. Ne sois pas égoïste avec ta honte. Pense à ton bébé et va demander de l'aide à ta famille. La suite tu y pensera après.
Citation
Mimomato a écrit:
Salem,

En couple depuis 8ans (7ans de mariage), je suis actuellement à mon 8 ème mois de grossesse (premier bb). Il y a mtn 4mois mon mari m'a annoncé qu'il avais une maîtresse depuis 2ans et qu'il souhaite divorcé. Je ne comprend pas pk il a voulu un enfant pendant des années pour qu'une fois m'avoir mis enceinte il nous abandonne ???
Je comprends qu'il ai peur, c le 1ier bb, je peux lui pardonner ces infidélités, mais je ne veux pas qu'il nous laisse tomber. Il m'assure que cela n'a rien a voire avec l'enfant, qu'il sera là pour l'assumer "financièrement", mais qu'il aime une autre et préfère fonder une famille avec elle. Il a pris ses affaires et je me retrouve seule. Au debut de ma grossesse avant qu'il m'annonce la nouvelle il m'avait conseillé de quitter mon emploi pour me reposer ce que j'ai fais. Du coup mtn je me retrouve sans emploi, sans chômage étant enceinte personne ne veut m'engager et quand je lui demande d'acheter des chose pour le bébé il trouve tjrs une excuse pour ne pas l'acheter. Aujourd'hui j'ai vrmt craquer, car j'ai appris qu'il vie dans un belle appartement, qu'il a entièrement meublé de a à z pour sa maitresse, une amie les a vue caddie entièrement remplis au supermarché et moi je suis sans chauffage dans ma maison car il n'a pas voulu payer les factures de gaz. Je l'ai contacter en lui disant qu'au lieu de tous donner à sa nouvelle princesse il devrait pensé a la femme qui la supporter pendant des années et à son bb. Il m'a repondu que je suis une p**, qui ne pense qu'à l'argent, que je devrais être contente car il m'a laissé dans une grande villa, que je dois bouger mon c** pour du boulot, que sa princesse le rend bcp plus heureux que moi, que je ne lui arrive pas a la cheville et que si je parlais encore d'elle je finirais défigurée. J'étais choquée. Jsais plus cmt m'en sortir, mon bb va arriver et g RIEN. Cmt dire a mes parents qu'il ma jetée? j'ai tellement honte. Merci de m'avoir lu j'avais besoin de me confier.
15 novembre 2015 10:38
Quel hmar!!!!!!!

Ya que les chmayts qui agissent de la sorteIn love

On revient toujours au sujet initial: La confiance. Il ne faut jamais croire que tout est acquis, c'est vrai que c'est fatigant et pas normal de tout calculer et de vivre sur ses gardes en continu mais c'est comme ça. Il faut pas faire trop de concessions non plus ni renoncer à ce qui garantit la sécurité et l'indépendance financière aussi.

Allah ydirlik chi tawil dlkhir
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
a
15 novembre 2015 11:11
C'est normal, quand un homme choisi une femme pour sa beauté, il la quittera ou trompera pour une autre beauté, pour une raison simple, la beauté est très éphémère et la concurrence est rude.
Je m'adresse à tous ceux qui ne se sont pas encore mariée afin qu'ils profitent de tes erreurs.
Vous etes sortit un an ensemble ce qui donne une base malsaine à votre foyer, car sortir avec qlqun est 7aram et rien de bon ne vient du 7aram.
J'ajoute que cela révèle que cet homme n'est pas sérieux dans le dine, évidement si le type n'est pas soumis au dine, alors il est évident qu'il fasse ce qu'il veut jusqu'à faire l'abominable acte d’abandonner sa femme.
La seule solution pour ce type c'est qu'il fasse une hidya, sinon sa vie est foutu.
Citation
Mimomato a écrit:
Salem,

En couple depuis 8ans (7ans de mariage), je suis actuellement à mon 8 ème mois de grossesse (premier bb). Il y a mtn 4mois mon mari m'a annoncé qu'il avais une maîtresse depuis 2ans et qu'il souhaite divorcé. Je ne comprend pas pk il a voulu un enfant pendant des années pour qu'une fois m'avoir mis enceinte il nous abandonne ???
Je comprends qu'il ai peur, c le 1ier bb, je peux lui pardonner ces infidélités, mais je ne veux pas qu'il nous laisse tomber. Il m'assure que cela n'a rien a voire avec l'enfant, qu'il sera là pour l'assumer "financièrement", mais qu'il aime une autre et préfère fonder une famille avec elle. Il a pris ses affaires et je me retrouve seule. Au debut de ma grossesse avant qu'il m'annonce la nouvelle il m'avait conseillé de quitter mon emploi pour me reposer ce que j'ai fais. Du coup mtn je me retrouve sans emploi, sans chômage étant enceinte personne ne veut m'engager et quand je lui demande d'acheter des chose pour le bébé il trouve tjrs une excuse pour ne pas l'acheter. Aujourd'hui j'ai vrmt craquer, car j'ai appris qu'il vie dans un belle appartement, qu'il a entièrement meublé de a à z pour sa maitresse, une amie les a vue caddie entièrement remplis au supermarché et moi je suis sans chauffage dans ma maison car il n'a pas voulu payer les factures de gaz. Je l'ai contacter en lui disant qu'au lieu de tous donner à sa nouvelle princesse il devrait pensé a la femme qui la supporter pendant des années et à son bb. Il m'a repondu que je suis une p**, qui ne pense qu'à l'argent, que je devrais être contente car il m'a laissé dans une grande villa, que je dois bouger mon c** pour du boulot, que sa princesse le rend bcp plus heureux que moi, que je ne lui arrive pas a la cheville et que si je parlais encore d'elle je finirais défigurée. J'étais choquée. Jsais plus cmt m'en sortir, mon bb va arriver et g RIEN. Cmt dire a mes parents qu'il ma jetée? j'ai tellement honte. Merci de m'avoir lu j'avais besoin de me confier.
F
15 novembre 2015 11:29
Salam aleikoum

Ton histoire m'a beaucoup touché aussi.

Qu'Allah te facilite cette épreuve.

Mais ne t'inquiètes pas, Allah te remplace le mauvais par le meilleur, ta vie avec ton mari laissera place à ta vie avec ton enfant macha Allah, c'est surtout la transition qui est éprouvante. Tu trouvera tes marques progressivement, tu surmonteras cet abandon grâce à la force que te donnera ton nouveau rôle de mère.

Dans l'immédiat tu dois agir dans ton intérêt et dans celui de ton bébé.
Fais toi aider par ta famille, même financièrement si besoin.
Tu peux aussi rencontrer une assistante sociale qui te guidera vers les aides auxquelles tu as droit (aides ponctuelles pour la nourriture ou payer le chauffage, aides de la CAF, etc).

A la fin de ta grossesse tu recevra une aide de la CAF qui te permettra d'acheter le nécessaire pour bébé (vêtements, lit, petite baignoire, poussette,...).


Bas-toi pour retrouver du travail dès que tu en aura la possibilité.
Pour ton bébé des modes de garde existent, des aides spéciales peuvent être débloquées pour te permettre de gérer ton retour à l'emploi et la garde de ton bébé.

Et surtout bas toi devant le juge pour faire valoir tes droits et celui de ton enfant. Tu dois contacter un avocat qui t'aidera pour ces démarches.

Bon courage ma soeur, je te souhaite plein de bonheur pour la suite avec ton enfant.
i
15 novembre 2015 11:49
Salem alaykoum

Juste pour infos, ils ne donnent plus cette aide en fin de grossesse mais deux mois après sa naissance, cette nouvelle loi date de janvier 2015.

Qu'Allah te facilite je suis choquée c'est pas possible c'est un monstre ce mec


Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Ton histoire m'a beaucoup touché aussi.

Qu'Allah te facilite cette épreuve.

Mais ne t'inquiètes pas, Allah te remplace le mauvais par le meilleur, ta vie avec ton mari laissera place à ta vie avec ton enfant macha Allah, c'est surtout la transition qui est éprouvante. Tu trouvera tes marques progressivement, tu surmonteras cet abandon grâce à la force que te donnera ton nouveau rôle de mère.

Dans l'immédiat tu dois agir dans ton intérêt et dans celui de ton bébé.
Fais toi aider par ta famille, même financièrement si besoin.
Tu peux aussi rencontrer une assistante sociale qui te guidera vers les aides auxquelles tu as droit (aides ponctuelles pour la nourriture ou payer le chauffage, aides de la CAF, etc).

A la fin de ta grossesse tu recevra une aide de la CAF qui te permettra d'acheter le nécessaire pour bébé (vêtements, lit, petite baignoire, poussette,...).


Bas-toi pour retrouver du travail dès que tu en aura la possibilité.
Pour ton bébé des modes de garde existent, des aides spéciales peuvent être débloquées pour te permettre de gérer ton retour à l'emploi et la garde de ton bébé.

Et surtout bas toi devant le juge pour faire valoir tes droits et celui de ton enfant. Tu dois contacter un avocat qui t'aidera pour ces démarches.

Bon courage ma soeur, je te souhaite plein de bonheur pour la suite avec ton enfant.
P
15 novembre 2015 11:50
salam aleykoum, tout d'abord bon courage pour la suite In sha Allah
Et quand tu dit honte il y à pas quoi avoir honte comme dirai une copine tant que c'est pas haram c'est pas honteux, il t'a jeté pour sa maîtresse donc C lui qui doit avoir honte de son infidélité.. Préviens ta famille au plus vite que tu soit pas seule, car il va en profiter pour te démolire moralement, et porte plainte pour abandon de domicile également..
Ne réagis pas sous la panique si Allah ta donné cette enfant c'est qu'il devait être la donc à partir d'aujourd'hui pense à toi et bébé seulement va voir une assistante sociale si tu es en galère et préviens qu plus vite ta famille qui seront la pour t'épaulé.
Vraiment bon courage à toi et ne lâche rien c'est qu'il te mérite pas.
z
15 novembre 2015 11:57
Courage ma soeur.la rou elle va tourné. Et ça va lui faire très mal tous se paye un jour.Allah et grand soubhanou.va déposé plainte. Pour l adultère et abandon de domicile et aussi tu pose plainte comme quoi il ta menacé. Les hommes c'est des égoïste. Il en pas de coeur.et la plupart il sont pas peur d Allah soubhanou.. c'est de pire en pire.je suis équerre.des hommes musulman.
.
15 novembre 2015 12:47
Lol et oui la p### c'est eut épouse qui leur fondé un foyer ba oui c connu

Mais leur maîtresse, par contre est respectable lol

Le bien est devenu le pir et le mal est devenu le meilleure


Il te laisse sans argent pour survivre mais tu es matérialiste mdr

Par contre meubler l'appartrment pour sa maîtresse c mieux que de s'occuper de toi...

Je crois que je v rester seule c mieux

Si les hommes préfèrent les sa lo pas
Alors il vo mieux rester seule que de se faire humilier comme ça
15 novembre 2015 13:00
Salam,

Je ne suis pas expert en droit mais ton mari n'a pas le droit de vous quitter comme ça surtout avec un bébé alors que vous avez passé un contrat (le mariage).

Essaye d'aller voir une aide juridique (t'en as aussi sur internet), tu lui exposes clairement ta situation et t'indiquera les droits qui te reviennent.

Bon courage et qu'Allah vous préserve toi et ton bébé smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 13:02 par Amlik.
https://www.youtube.com/watch?v=w7NApn5BmAA
15 novembre 2015 13:00
Salam

Mon Dieu c'est tellement triste que je me dis ça peut-être qu'un fake, c'est trop là aw. Si lh'itoire est vrai ALLAH y masskhou. Elle a l'appart et le caddie remplie, mais le compteur de dounoub bien rempli aussi ne t'inquiètes pas.

Quel salopard il t'a saoulé pour tomber enceinte, pour au final te virer pour une autre à 8 mois de grossesse... C'est pas possible.

Qu'Allah vous protege toi et ton bébé à venir
S
15 novembre 2015 13:52
grave

sa donne pas envie de se mettre en couple


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Lol et oui la p### c'est eut épouse qui leur fondé un foyer ba oui c connu

Mais leur maîtresse, par contre est respectable lol

Le bien est devenu le pir et le mal est devenu le meilleure


Il te laisse sans argent pour survivre mais tu es matérialiste mdr

Par contre meubler l'appartrment pour sa maîtresse c mieux que de s'occuper de toi...

Je crois que je v rester seule c mieux

Si les hommes préfèrent les sa lo pas
Alors il vo mieux rester seule que de se faire humilier comme ça
15 novembre 2015 14:06
Si ça peut nous donner le courage de tenir le coup toute seule...
Citation
SerN a écrit:
grave

sa donne pas envie de se mettre en couple
l
15 novembre 2015 14:39
Salam ma soeur,
Tu nas pas a avoir honte, c est lui qui devrait.
Et tu devrais meme aller voir ses parents avec les tiens.
Je ne comprends pas cette mentalite, comment les parents peuvent ils accepte le comportement de leur fils.
Beaucoup de la communaute semble oublie que lorsqu on demande la main d une fille a u pere, c est pas juste une formule de politesse.
C est quoi ces sous hommes , ont ils oublie les engagement qu ils ont pris avec allah.
Le mariage et la moitier du din, et tu as le droit de te battre pour toi et ton enfants.
Qu il refasse sa vie ok, mais il doit remplir ses engagements.
Attention , il va te mettre une disquette de maniere a ce que tu puisses rien reclamer par la suite.
Alors porte plainte et demande le divorce pour faute.
Je suis écoeurée par certains comportement d hommes de la communaute qui n ont pas peur d allah. Parles en a ta famille c est rop grave ce qu il tarrive tu as besoin de soutien et invoque allah il est le seul secoureur.
Kheir in challah
s
15 novembre 2015 15:15
Bonjour ,
Ton histoire est très triste et j imagine qu avec les hormones de ta grossesse , ca ne doit pas être facile .Je ne vais pas juger mais en me mettant à ta place , je me rend compte à quelle point tu dois souffrir .Les hommes sont si cruels ....et la personne avec qui il a refait sa vie à l air de l être aussi ....J ai accouché il y a 3 mois d un petit garçon et si tu veux, j ai des vêtements quasiment neuf que je peux t envoyer .
N hésite pas à me le faire savoir si tu as besoin .
Pour le reste , fais confiance à Allah .Il n éprouve que ceux qu il aime .
J espere que l arrivé de ton enfant te soulagera et que tu ne seras pas seule le jour de ton accouchement .Enfin , ne te fais pas de mal en comparant vos biens , tu as des droits et la vie devant toi .
T
15 novembre 2015 15:59
pour pas dire des gwers ,, on dirait des gens sans religion et sans principe les muz d aujourdhui.

qu Allah t apaise ,, et lautre il espere un kheir avec sa maitresse LOL

tu t es debarassé dun dechet

par contre en lisant sa" je peux lui pardonner ces infidélités, mais je ne veux pas qu'il nous laisse tomber." je me sui di jespere que tu va pas faire une gaffe et te laisser marcher dessu, si il a un coeur fin un petit bout potable il regrettera de tavoir laissé pour cette chose.

Demande de l aide autour de toi, entour toi et ressaisis toi. kheir inshLh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook