Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOUS ne prêchons pas le térrorisme!!
l
12 juin 2010 17:49
Selem ahleikoum,

Beaucoup de gens pensent que l'islam est synonyme de terrorisme,c'est une réalité depuis l'attentat du 11 Septembre,et pourtant tout bon musulman s'accordera à vous dire qu'il n'en est rien,que nous ne prêchons pas la haine et le terrorisme,c'est la cause de nombreux préjugés qui naissent parce que les français ne sont pas renseigner au sujet de l'islam.
Sur ce post,je parle au nom de tout mes frères et sœurs musulmans qui chaque jours subissent et se taisent,un tel est préjugé à cause de sa barbe,une autre à cause de son voile...
Moi,j'entends à faire respecter nos droits,car tout bon être humain y a droit,et je ne baisserais pas les bras avant que l'on ne m'enterre.

Le sois disant pays des droits de l'Homme,la liberté,l'égalité et la fraternité.

La liberté mais sous quels forme,l'égalité mais sous quels normes,la fraternité mais pour quels Hommes??

Français mais sous quels critères.

En cas de bavures on dira: quel policier a tiré sur les ptits jeunes? c'est .....sans prononcer son nom en disant:il n'y a pas de preuves.

En cas de meurtre on dira: "jeune homme d'origine algérienne"ou encore "de mère sénégalaise"
En gros,quand tu gagne tu est français d'origine française.
Quand tu perds,tu est chinois de nationalité française.

Un exemple simple,une star tel que le joueur de foot zinedine zidane est accepté pas pour ce qu'il EST mais pour ce qu'il a FAIT,une drôle de coïncidence.
Posez-vous la question,est-ce qu'il serait autant reconnu par la France si il n'avait pas fait autant avancer l'équipe de France tel qu'il l'a fait??

On dira que c'est uniquement de notre faute si la France n'avance pas.
Et on jugera des hommes comme moi pour avoir crier ce que d'autres pensent tout bas.

Qu'en pensez-vous?? croyez-vous que c'est une manière de construire un monde meilleur.Heu

ça s'appelle "lois républicaines",moi je parlerais plutôt de lois républic-haine.

Dans ce monde nous sommes tous acteurs et non spectateurs,à nous d'agir ou plutôt de réagir afin de construire un monde meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/10 17:52 par le savoir est une arme.
I
12 juin 2010 18:31
sur ce, je vais te donner un conseil. Un conseil que j'aimerais vraiment suivre moi-même tous les jours mais qui n'est de loin pas facile.

Ne te préoccupe pas des apparences. Agis comme tu sembles juste mais ne cherche pas à te justifier. On t'accuse? on te diffame? Peu importe. C'est sur tes actions que les gens vont vraiment te juger, en fin de compte. Car ce sont les actes qui font bouger le monde, pas les paroles ou la dignité.
Voilà mon conseil. N'essaie pas de sauver une fierté apparente qui n'apporte rien d'utile. Et bien sûr, ne cherche pas d'excuses ou de justifications. Contente-toi juste de faire ce que tu as à faire.


par Miyamoto Musashi
l
12 juin 2010 20:31
Citation
Itoshiki a écrit:
sur ce, je vais te donner un conseil. Un conseil que j'aimerais vraiment suivre moi-même tous les jours mais qui n'est de loin pas facile.

Ne te préoccupe pas des apparences. Agis comme tu sembles juste mais ne cherche pas à te justifier. On t'accuse? on te diffame? Peu importe. C'est sur tes actions que les gens vont vraiment te juger, en fin de compte. Car ce sont les actes qui font bouger le monde, pas les paroles ou la dignité.
Voilà mon conseil. N'essaie pas de sauver une fierté apparente qui n'apporte rien d'utile. Et bien sûr, ne cherche pas d'excuses ou de justifications. Contente-toi juste de faire ce que tu as à faire.


par Miyamoto Musashi

J'apprécie ton conseil,seulement je ne peux pas faire semblant qu'il n'y a rien en ne m'occupant que de moi,quand je vois les autres souffrir de l'état actuel des choses,je ne peux pas rester les bras croisés,et même si j'agis comme tu dis,que ferais-je?
Tout seul je ne peux rien faire,l'union fait la force,nous devons agir ensemble.

Et c'est pour cela que j'essaie de faire prendre conscience aux autres,tu comprends??
Chaque choses en son temps,ensuite nous pourrons agir.

D'ailleurs tu me dis de faire ce que j'ai à faire,eh bien ça en fait partie,nous sommes tous concernés.
Que ça soit chinois,blanc,noirs,arabes ou blanc.

On peux tuer un révolutionnaire mais pas la révolution.
I
12 juin 2010 20:47
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
sur ce, je vais te donner un conseil. Un conseil que j'aimerais vraiment suivre moi-même tous les jours mais qui n'est de loin pas facile.

Ne te préoccupe pas des apparences. Agis comme tu sembles juste mais ne cherche pas à te justifier. On t'accuse? on te diffame? Peu importe. C'est sur tes actions que les gens vont vraiment te juger, en fin de compte. Car ce sont les actes qui font bouger le monde, pas les paroles ou la dignité.
Voilà mon conseil. N'essaie pas de sauver une fierté apparente qui n'apporte rien d'utile. Et bien sûr, ne cherche pas d'excuses ou de justifications. Contente-toi juste de faire ce que tu as à faire.


par Miyamoto Musashi

J'apprécie ton conseil,seulement je ne peux pas faire semblant qu'il n'y a rien en ne m'occupant que de moi,quand je vois les autres souffrir de l'état actuel des choses,je ne peux pas rester les bras croisés,et même si j'agis comme tu dis,que ferais-je?
Tout seul je ne peux rien faire,l'union fait la force,nous devons agir ensemble.

Et c'est pour cela que j'essaie de faire prendre conscience aux autres,tu comprends??
Chaque choses en son temps,ensuite nous pourrons agir.

D'ailleurs tu me dis de faire ce que j'ai à faire,eh bien ça en fait partie,nous sommes tous concernés.
Que ça soit chinois,blanc,noirs,arabes ou blanc.

On peux tuer un révolutionnaire mais pas la révolution.
je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Ne te préoccupe pas de ce que les autres pensent de toi ou de ta religion. Lorsqu'ils t'accusent, ou lorsque tu es dans une situation où les indices sont contre toi (peu importe si t'es fautif ou innocent), ne cherche pas à te justifier ou à trouver une excuse.

On te traite de terroriste? On te demande si tu as déjà posé des bombes? ne cherche pas à te défendre ou à clamer ton innocence. Tes actes de tous les jours répondront pour toi. Même les menteurs et détracteurs ne pourront rien contre ça.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair, là.
E
12 juin 2010 22:35
Rien n’est plus détestable que de se faire manipuler.La manipulation utilise les mêmes méthodes que l’influence. voila ce que cherche les ennemis de l'islam pour mettre la zizanie dans les cœurs des gens tout les gens y compris les musulmans mettre le doute dans leur esprit ,alors la meilleur solution c'est de ne pas répondre a ces agissements ,tu dis que tu veux faire prendre conscience aux autres !!!chaque chose a son temps ensuite nous pourrons agir?qu'est ce que tu voulais dire???
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
12 juin 2010 22:50
Citation
bent liblad a écrit:
Rien n’est plus détestable que de se faire manipuler.La manipulation utilise les mêmes méthodes que l’influence. voila ce que cherche les ennemis de l'islam pour mettre la zizanie dans les cœurs des gens tout les gens y compris les musulmans mettre le doute dans leur esprit ,alors la meilleur solution c'est de ne pas répondre a ces agissements ,tu dis que tu veux faire prendre conscience aux autres !!!chaque chose a son temps ensuite nous pourrons agir?qu'est ce que tu voulais dire???

J'ai répondu à Itoshiki qui m'a dit que ce sont les actes qui font bouger le monde,et il a bien raison d'ailleurs,pour une révolte,il faut être uni.
Dis-moi,tu fait allusion à moi en parlant de la manipulation?

Je tiens à souligner que je ne parle pas d'agissements violents
Que ce sois bien claire avant qu'on ne me prenne pour un barbare(Allah yi stor)
I
12 juin 2010 23:18
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Je tiens à souligner que je ne parle pas d'agissements violents
Que ce sois bien claire avant qu'on ne me prenne pour un barbare(Allah yi stor)
loin de moi une telle pensée.
s
13 juin 2010 01:01
bonsoir

juste une seule réflexion sous forme de question 1 seule
pourquoi toutes les races je dis bien toutes les races dans tous les pays du monde s'intègrent très facilement sans faire ni ni ni haine
ni mépris
ni racisme
ni discrimination sauf envers les arabes muulmans sauf envers notre race pourquoi?
où qu'on aille on attire des conflits des tentions et des mésententes pourquoi?
je cherche à savoir le pourquoi de ce constat d'échec total et non une critique
bonne journée
je hais l'hypocrisie
a
13 juin 2010 01:34
Itoshiki

ce que tu as dis est très sage, mais...

Tu dis d'un coté qu'il ne faut pas se soucier des images et agir en ame et conscience dasn tous les actes de la vie
Certes, néanmoins, tu ne te genes pas pour critiquer l'islam par exemple, pas simplkement pour critiquer , mais bien sur ce qui te parait problématique
Et c'est bien d'un dialogue respectueux que les bonnes choses naissent
Donc, si personne ne se souciait de la critique, il y aurait un véritable dialogue de sourds

C'est pourquoi je pense que tu parlais de la critique non objective et non constructive, sinon cela devient illogique et en contradiction avec ta manière d'etre sur le forum
I
13 juin 2010 07:16
Citation
as300 a écrit:
Itoshiki

ce que tu as dis est très sage, mais...

Tu dis d'un coté qu'il ne faut pas se soucier des images et agir en ame et conscience dasn tous les actes de la vie
Certes, néanmoins, tu ne te genes pas pour critiquer l'islam par exemple, pas simplkement pour critiquer , mais bien sur ce qui te parait problématique
Et c'est bien d'un dialogue respectueux que les bonnes choses naissent
Donc, si personne ne se souciait de la critique, il y aurait un véritable dialogue de sourds

C'est pourquoi je pense que tu parlais de la critique non objective et non constructive, sinon cela devient illogique et en contradiction avec ta manière d'etre sur le forum
voilà pourquoi je te rapporte sur ce que j'ai dis tout au début :
Citation
Itoshiki a écrit:
Un conseil que j'aimerais vraiment suivre moi-même tous les jours mais qui n'est de loin pas facile.
z
13 juin 2010 10:42
Citation
sakki a écrit:
bonsoir

juste une seule réflexion sous forme de question 1 seule
pourquoi toutes les races je dis bien toutes les races dans tous les pays du monde s'intègrent très facilement sans faire ni ni ni haine
ni mépris
ni racisme
ni discrimination sauf envers les arabes muulmans sauf envers notre race pourquoi?
où qu'on aille on attire des conflits des tentions et des mésententes pourquoi?
je cherche à savoir le pourquoi de ce constat d'échec total et non une critique
bonne journée

Salam,

Tu parle de quelle race ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook