Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous nous aimons mais...
A
1 juin 2013 22:03
Salam wa 3aleykoum,

J'avais déjà posté il y a environ 1mois. Mais aujourd'hui, je suis au plus bas et j'ai besoin de réconfort.
Voilà 8mois que j'ai fait l'3aqd avec un homme que j'ai rencontré dans un cadre totalement halal. Mon mari a voulu qu'on fasse directement l'3aqd et pas des fiançailles pour que, le temps qu'il soit près professionnellemement parlant, nous soyons dans le halal à 100% quand nous nous voyons vu que nous n'allions pas vivre tout de suite ensemble.
Nous n'avons eu que des signes positifs al hamdulilah, et j'ai moi meme fait plusieurs fois salat istikhara ainsi que ma mère et al hamdulilah mon cœur a toujours ressenti que c'était lui malgré...son caractère très difficile!

Cet homme m'aime plus que tout et quand il est "lucide" c'est juste le meilleur. J'ai confiance en lui à 200%, il est responsable, attentionné etc. Mais le gros hic, c'est qu'il a des moments où il explose pour un rien, puis il voit noir, et on ne sait plus l'arrêter. Nous nous sommes séparés à plusieurs reprises à cause de ça. Dernièrement, notre séparation a duré 3 semaines qui ont été pour tous les deux horribles. Il est revenu en s'excusant et en avouant qu'il avait tous les torts et qu'il voulait que je l'aide. Je lui ai pardonné et ma mère aussi. Pendant deux semaines et demi, je ne le reconnaissais plus tellement il était apaisé. Mais voilà qu'un jour, il a de nouveau explosé au téléphone. Il m'a dit qu'il avait même attrapé des taches sur le visages et que je le dégoutais...

Voilà, aujourd'hui ça fait une semaine que c'est définitivement fini mais je souffre énormément et je sais que lui aussi. Nous allons annuler l'3aqd...Je n'ai plus de nouvelles et je suis si triste. J'ai l'impression que quelque chose nous échappe...

Il ny a pas un jour où je ne pleure pas toutes les larmes de mon corps tellement que c'est avec lui que je voulais faire ma vie et je sais plus que tout que lui aussi voulait faire sa vie avec moi. Mais quelque chose bloque et il ne veut pas s'en rendre compte. Je fais souvent salat istikhara pour avoir des signes ou autre et me dire que c'est tout, c'est pas lui. Mais non, tous les matins je me réveille en me disant que je ne veux que lui. Mais il a sûrement lancé la procédure...

J'ai l'impression que jamais je m'en remettrai... SVP j'ai besoin de conseils et réconfort...Je suis perdue.
m
1 juin 2013 22:21
Salam wa 3aleykoum,

Quand une rupture est difficile il faut toujours se dire que c 'est le mektoub, que c'est un mal pour un bien. Pleurer un bon coup puis se reprendre se dire que c'est mieux ainsi parce qu apres tout il a un caractere difficil a vivre au quotidien ( d'apres ce que tu a ecris ), essaye de te projeter dans l'avenir avec lui avec un tel caractere ca se finit souvent mal ( vivre avec quelqu'un avec le caractere que tu decris je pense sans aucune hesitation que ca doit etre + d'épreuve que de moment heureux )

Puis apres tout si il est deja parti et revenu il va surment revenir par la suite, ca te laisse le temps de refflechir si c'est vraiment ce que tu veux , a toi de peser le pour et le contre et te demander si tu l'aimes vraiment ou si c 'est par orgueil, si c'est par envie de "se caser" ect .

Je n'affirme rien je ne te connais pas ni toi ni ton couple, j'essaye juste de poser des questions et de donner mon avis pour essayer de t'aider smiling smiley mais une chose est sur Fais confiance en ton destin !!!! winking smiley
A
1 juin 2013 22:29
Merci Msda pour ta réponse... Allahi jazik bekheir... C'est vrai que vivre avec lui serait difficile mais j'ai toujours cru qu'il pouvait changer avec l'aide de quelqu'un...

Mais bon, c'est le mektoub comme tu dis...
1 juin 2013 23:15
Salam,

Des taches? des coleres sans motifs? des propos tel que "tu m'degoutes..." je ne veux pas faire ma parano mais je miserais plutot sur une roqya...

Qu'allah vous guide.
c
2 juin 2013 00:23
Citation
honey77 a écrit:
Salam,

Des taches? des coleres sans motifs? des propos tel que "tu m'degoutes..." je ne veux pas faire ma parano mais je miserais plutot sur une roqya...

Qu'allah vous guide.


je suis d accord avec toi.
m
2 juin 2013 02:29
Waleykoum salam,

Il me semble qu effectivement la roqia est incontournable.Mais attention une vraie roqia pas chez des sois disants voyant ou autre charlatan.Seul les versets du voran doivent être récités...

Ps: sur ce site une yabis m z proposé le num d un taleb pour résoidre un petit souci de couple ptdr thumbs down
A
2 juin 2013 09:59
Oui j'ai pensé aussi à la roqya...Mais il est persuadé que c'est moi qui ai un problème, que quelqu'un m'a fait quelque chose pour qu'il s'énèrve sur moi et que je le dégoûte. Lui est persuadé que c'est impossible qu'il est ou que qqun lui ait fait qqchose... Donc c'était même pas la peine de lui parler de roqya pour lui. Enfin, de toute façon aujourd'hui c'est fini... :-( et on saura jamais si c'était une cause extérieure ou pas.
A
2 juin 2013 18:23
Personne d'autre pour me parler? J'en peux plus...
m
2 juin 2013 18:44
Pourquoi toujours penser que des que ca va pas c'est une cause extérieure ?

J'ai une amie elle est avec un gars ( en tout bien toute honneur, enfin je crois ^^ ) on lui donnerai le bon dieu sans confession comme ont dit et pourtant ... 1semaine c'est un ange et la semaine suivante il pete des cables , c'est son caractere, il est vraiment invivable lol
A
2 juin 2013 19:14
Je me demande vraiment comment j'arrive quand même à l'aimer...
m
2 juin 2013 20:34
Citation
Avenir_incertain a écrit:
Je me demande vraiment comment j'arrive quand même à l'aimer...

l'habitude ca joue beaucoup, l'attachement, essaye de te projeter dans l'avenir avec lui pour voir si tu serai heureuse. je sais que ma pote elle pense pouvoir le changer mais d'un point de vue exterieur ont lui a toutes dit que c'etait la betise de sa vie de rester avec lui !!!

l'amour ca nous rends bete des fois et surtout aveugle
2 juin 2013 21:27
salam ma soeur!!

comme tu la si bien dit tu as fait salat el istikhara et si tu as eu que des bons signe c'est que c'est lui qui t'est destiné! continu a la faire et si c'est pas lui, allah soulagera ta douleurs et t'aidera a l'oublier!

peut être bien qu'il a raison et que quelqu'un ta fait du sihr, alors propose lui que vous fassiez tous les deux la roqia parcequ'en effet son comportement est suspicieux!

tu sait dans ce monde il y a beaucoup de hassada et il sont prêt a tous pour arriver a leur fin!

alors accroche toi a la religion et si tu ne pratique pas et bien commence et inchaallah rabbi t'aidera!
c
2 juin 2013 21:40
Citation
Avenir_incertain a écrit:
Oui j'ai pensé aussi à la roqya...Mais il est persuadé que c'est moi qui ai un problème, que quelqu'un m'a fait quelque chose pour qu'il s'énèrve sur moi et que je le dégoûte. Lui est persuadé que c'est impossible qu'il est ou que qqun lui ait fait qqchose... Donc c'était même pas la peine de lui parler de roqya pour lui. Enfin, de toute façon aujourd'hui c'est fini... :-( et on saura jamais si c'était une cause extérieure ou pas.


je continue à penser qu on vous a fait du mal des gens voulaient votre separation et c est pour cela qu il ne t aimait plus


si votre histoire n est plus recuperable et pour apaiser ton cœur lit la sourate al duha elle apaise le coeur
A
2 juin 2013 23:18
Merci Wanatou pour ton conseil question sourate...Je vais l'écouter.
Plus rien n'est récupérable malheureusement...
a
7 juin 2013 13:16
Slm. J'ai eu le meme probleme que toi mais j'ai decidé d'arreter bien avant la3kd.. Prends la bonne decision mais surtout dis toi qu'il est preferable que tu souffre maintenant plutot que toute ta vie. Vivre avec un homme avec trop de caractere meme si tu l'aimes c'est voué à l'echec ou à des engueulade toute votre vie, Il poura toujours s'ameliorer mais jamais changer du tout au tout. On les aimes mais on souffrira moins sans eux oukhti. Bon courage
o
8 juin 2013 10:58
salam oukhti
je suis du domaine medicale, je pense que ce monsieur souffre d'une pathologie mentale appelée bipolarité ou bien border line.
la particularité dans cette pathologie c est que ces personnes refusent une aide exterieur car il y a un déni .
il est évident qu'il y a une grande soufrance psychologiquede sa part mais vous seule ne pouvez en aucun cas y remédier si ce n'est par des professionnels .
ceci dis vous avez toujours une solution à lui imposer s'il essait de vous récupérer...le forçer à voir un pshychiatre,je vous assure que ça ira mieux.

en vous souhaitant une bonne journée
P
8 juin 2013 21:46
Ce qu'il te fait vivre est la réponse à ta salat istikhara!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook