Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous n'arrivons pas à avoir d'enfants
s
15 juin 2016 15:28
Salam alaykoum
J'ai besoin de conseils, de témoignages, de réconfort aussi..
Voilà je vous explique ma situation
Avec mon mari nous n'arrivons pas à avoir d'enfants : lui comme moi avons des soucis, lui n'a pas beaucoup de spermatozoïdes mobiles et moi en plus d'avoir de l'endomètre ose je suis en insuffisance ovarienne
Nous avons commencé un traitement de stimulation, 2 fois en fait et les 2 fois je n'ai pas réagi aux traitements
Malgré les fortes doses, je n'arrive pas à avoir le nombres suffisants de follicules, et même si j'en ai ils ne grossissent pas
Je désespère mais en même temps je m'en remets à Allah
Je sais que rien n'arrive par hasard, qu'Allah nous donne ce qu'il faut quand il faut mais là ce n'est pas facile à gérer : les traitements, les résultats, les conclusions des médecins pas toujours humains, la peur de ce qui va arriver

Je voulais savoir si certaines étaient dans la même situation que moi et comment le vivez vous
J'ai besoin d'échanger s'il vous plaît...
Merci beaucoup
Brak'Allah o fikoum
15 juin 2016 15:37
Sourate 42, versets 49 et 50

49. << A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
50. ...ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.]

Place ta confiance en Allah et invoque le pour qu' il te donne une descendance.

La médecine ne résout pas tout.
15 juin 2016 15:55
Je ne suis pas médecin, mais je sais que la maturation folliculaires est contrôlée par le cerveau (complexe hypothalamo-hypophysaire), qui ordonne la sécrétion d'une hormone, la FSH, qui contrôle la maturation folliculaire, l'hormone LH déclenche l'ovulation. Votre problème se situe peut-être dans ces eaux là, le médecin vous en a t-io parlé? En tous cas pour les dérèglements hormonaux ne permettant pas l'ovulation, des traitements sont disponibles, et ça marche.
Une fois votre problème résolu, il me semble que la solution pour un nombre de spermatozoïdes trop bas est la fécondation in vitro, vous y avez réfléchi?
Bon courage.
N
15 juin 2016 16:02
Wa alaykom salam
Ma soeur je te donne 1 lien YouTube il y a une doua à prononcer pour les couples dans votre cas aussi bien par toi que ton mari. Je vais essayer de retrouver la vidéo
N
15 juin 2016 16:05
Je ne sais pas comment on envoie le lien mais sur YouTube tu tapes "invocation spéciale pour ceux qui n.ont pas d.enfants"
Tu vas voir que un cheikh assez connu en parle.
Je te souhaite de connaitre cette joie oukhty
s
15 juin 2016 16:16
Merci beaucoup Nouna88! Barak'Allah o fik
InchAllah je l'espère!
Je vais regarder sur YouTube et la répéter
s
15 juin 2016 16:18
Merci Cunego pour votre message
Mon médecin ne m'en a pas vraiment parlé, je sais juste que j'ai une insuffisance ovarienne, que j'ai suivi un traitement d'aide mais je n'en sait pas plus je lui demanderais l'antichambre fois inchAllah
15 juin 2016 16:41
sooummaa

salam

demande le pardon d'allah .... fait toi les bonnes œuvres et ne pense pas trop
sur ce sujet et inchae allah te donne 2 jumeaux Chef
C
15 juin 2016 17:00
Bonjour

Peut-être n'es-tu pas faite pour avoir des enfants ...

Je pense que quand ça ne vient pas, faut pas forcer la nature à ... ça vient, c'est bien, ça ne vient pas, tant pis ...

Comme dit plus haut, c'est Dieu qui décide.

Tu sais, dans mon voisinage, une femme s'est empoisonnée l'existence pour avoir des enfants. Elle a fait des traitements, des ceci des cela, elle a pleuré je ne sais combien de fois et a détesté sa vie et tout et tout. Et puis arrivé à 46 ans, elle s'est retrouvée enceinte alors qu'elle ne s'y attendait plus.

Elle a bien dû passer 20 ans à se morfondre. ça aura servi à quoi au final ?

Alors c'est venu sur un tard. Mais c'est venu.

Quand ça doit arriver, ça arrive.

Alors je sais que c'est facile de parler quand on a des enfants soi-même, mais faut pas trop se démolir le moral. Alors fais ce qu'il y a à faire au niveau médecine pour que ça fonctionne si tu en as envie, mais ne gâche pas ta vie à te morfondre si jamais ça ne vient pas.

Il y a d'autres sources de joie dans la vie. Peut-être qu'un jour Dieu te donnera ce que tu veux.
s
15 juin 2016 17:13
Merci à toi strchoumph bricoleur et à toi Cathy
InchAllah ça arrivera oui quand ça devra arriver
Je sais qu'il ne faut pas forcer le destin et se rendre malade ne servira à rien
Je pense qu'il me faut un temps pour me remettre de ses nouvelles et inchAllah apres ça ira mieux
Je vais prendre vos conseils et les appliquer
Merci
N
15 juin 2016 17:17
Ma soeur faites l.invocation que je t.ai envoyé toi et ton mari et ca marchera parce que tu as confiance en Allah et rien n'arrive sans sa volonté. En la disant sois suuuuure que ca va marcher car quand on invoque il faut être sûre que Allah exauce soit directement, soit en éloignant un mal, soit dans l.au delà.
Si Allah décidé que tu ai des enfants tu en aura ceci est une épreuve rapproche toi de ton créateur.
Seul Allah décide de qui est fait ou no' pour avoir des enfants. Moi je ne dirais pas que tu es pas faite pour en avoir je te dirais que ton tour n.est peut être pas pour tout de suite mais qu'.il arrivera avec l'aide du Seigneur.
s
15 juin 2016 17:23
Merci Nouna88 merci du fond du Coeur
Barak'Allah o fik
Tes paroles me font beaucoup de bien
J'ai trouvé l'invocation dont tu parles et je vais la répéter
InchAllah kheir, inchAllah ça marchera si Allah le veut bien sûr
Je m'en remets à Lui je ne peux pas faire autrement
a
16 juin 2016 00:07
Salam soummaa j'ai lu ton poste et je te souhaite bcp de courage inchallah. ..
Moi même en insuffisance ovarienne à 32ans...Mais j'ai la chance hmd d'avoir déjà 2 enfants d'un précèdent mariage. ..je suis en essaie depuis un peu plus d'1 an...Avec 1 fiv négatif et puis grossesse spontanée mais malheureusement fc pour arrêté à 7sa.
Je voulais savoir ton âge et quel était ton taux d'amh fsh...pour qui te pose le diagnostic d'insuffisance ovarienne ?
16 juin 2016 00:41
Salam
InchALLAH rabi y sahel a3lik ma sœur AMINE courage à vous deux.
s
16 juin 2016 01:13
Salam assia001

Merci de ton message
MachAllah pour tes 2 enfants
J'espère inchAllah que tu auras la chance d'avoir un 3eme enfant inchAllah je te le souhaite du fond du Coeur
Moi on ne m'a pas vraiment expliqué
J'ai fait plusieurs prises de sang dans le cadre du suivî pma
La dernière donne ça
LH 4,21ui
Oestradiôl 17pg
Progestérone 0,40ng
Au 2eme jour de cycle
J'ai 36 ans
On m'a dit que j'étais en insuffisance parce que je n'ai pas beaucoup de follicules, 2 a peine 3, qui ne mûrissent pas

Donc je ne sais pas
Je veux tout faire pour avoir un enfant inchAllah
s
16 juin 2016 01:14
Merci marina Marina Barak'Allah o fik
InchAllah
amine
a
16 juin 2016 12:23
Salam soummaa,

as tu essayé un traitement aux graines de nigelle avec ton mari? ils ne t'ont pas proposé de fiv?
16 juin 2016 13:52
Salam assia,
Je n'ai pas de connaissances en ski concerne ton cas mais je voulais juste te donner un témoignage pour te rassurer (un peu) . Au début de mon mariage je ne voulais pas avoir d'enfants tout de suite mais mon mari voulais bien, il a patienté de looongs mois mais après je me suis dit c bon c temps de les avoirs, mais à ma surprise les mois passent et aucun bb en route. j'ai patienté qq mois après j'ai consulté moi et mon mari, tt était normal. Je cherchais des témoignages pour me donner de l'espoir et j'ai constaté qu'il ya des couples qui ont bcp de problèmes (et tous les 2) mais qui réussissent à avoir des enfants naturellement. J'ai essayé ttes les re7 de gd meres sur les forums et rien ne marchait , c à cette étape que je me suis dis que c dieu qui donne, ça depend pas de la performance de notre organisme ou de notre jeunesse mais c juste volonté de dieu. Donc je lisais surat al baqara chaque jour, j'ai aidé des femmes financièrement pr accoucher, bref tout ski plais à Allah pr tomber enceinte.
Après g décidé de partir à Omra et prier laba, et là qq jours après mon départ que j''ai su que je ss enceinte.
Mnt je ss enceinte de 2 mois et demi
Dzl d'avoir bcp ecri mais je me suis dise si Dieu réponde à mes prières je vais partager le secret avec les femmes qui n'arrivent pas à avoir des enfants.
ça ve pa dire kil faut pas consulter ou essayer des remèdes mais faut tjr garder à l'esprit que tt ça c juste des "sabab" et quand Allah veuille tu vas tomber enceinte même si t'as tous les obstacles ..

Bon courage à toutes
s
16 juin 2016 15:19
Assia je n'ai pas essayé les graines de nivelle mais je vais le faire inchAllah
Oui ils nous ont proposé fiv mais je n'ai pas répondu aux 2 traitements donnés donc on a pas été jusqu'au bout maïs alhamdoulillah
Merci onlyfaith pour ton message
Je m'en remets à Allah, je laisse faire Allah quand Il voudra inchAllah
Je prends tout ce que vous me donner
Ça me fait du bien
Merci beaucoup barak'Allah o fik
a
17 juin 2016 00:59
merci onli faith pour ton témoignage. ..ça remonte le moral...inchallah une grossesse à terme et un beau bb...allah il kemel !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook