Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous musulmans nous condamnons le terrorisme !
S
13 novembre 2015 23:58
Je condamne comme tout musulmans les attentats meurtriers qui ont eu lieu à Paris.

J'espère que l'amalgame ne sera pas fais entre ces psychopathes et les musulmans qui eux vivent leur foi dans la paix.

Ma famille au Maroc m'a informée des attentats, ils sont eux mêmes abasourdis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/15 00:44 par Sanawildworld.
14 novembre 2015 00:00
Salam

C est mal partis... malheureusement
S
14 novembre 2015 00:11
Il faut des actions concrètes, faut se bouger les fesses les gens
C est pas sur un forum qu'on va t'écouter

Invite ton voisin non musulman à diner, c'est mieux.
S
14 novembre 2015 00:23
@SerN

Je côtoie depuis toujours des personnes de toutes origines, des croyants et des non croyants cela n'a aucune importance à mes yeux. Ce qui m'importe ce sont les qualités humaines d'une personne telles que la tolérance, le partage, l'altruisme...
M
14 novembre 2015 02:11
Cela doit cesser ! Une minorité d illuminés ne peut pas parler en notre nom !

Aucune religion ne peut demander a ses adeptes d aller tuer dans le tas comme ca ! C est terrible

J ai mal au coeur ce soir pour toutes ces victimes pour notre religion
C
14 novembre 2015 02:38
Il faut montrer le meilleur côté de l'islam, maintenant, plus que jamais. Il faut continuer, le mot "Paix" visible au travers de votre visage, même si on vous crache dessus. C'est important pour la suite.

La stigmatisation, elle sera là, mais il faut la combattre et avec toutes les qualités humaines qu'un musulman peut posséder.

Justement, il faut faire un pied de nez à ces illuminés de la kalachnikov. Leur montrer que vous êtes plus forts que ça, que vous le valez mieux.

Il faut absolument tendre la main à ceux qui vous regardent de travers et envoyer balader toute cette violence gratuite.

Soyez unis et pas qu'entre musulmans. Il faut montrer au monde entier que l'islam est la voie du juste milieu.
14 novembre 2015 02:44
Je condamne, en tant que citoyen belge & citoyen européen les actions de mon gouvernement et du gouvernement français en faveur des monarchies du golf qui arment, financent et endoctrinent les takfiristes présent en syrie et en Irak, notamment par la vente d'armes ou de soutien diplomatiques.

Evidemment je n'amalgue pas les citoyens français & européens avec les mesures prises par leur leaders
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
C
14 novembre 2015 07:16
On a pas besoin qu'un attentat donné par les chiens de l'enfer que sont les khawaridj pour inviter chez nous notre voisin non musulman.

En tant que musulman, à la base on se doit d'avoir un très bon comportement avec notre voisin musulman ou non et ce toute l'année!

Inna lilah wa inna ilayhi rajioun pour les victimes musulmanes et mes condoléances pour les non musulmans. J'ai le sang glacé, le coeur brisé car des chiens salissent notre religion et salissent une communauté entière et j'ai énormément de peine et de tristesse pour les familles des victimes et les victimes à qui on a fait une énorme injustice....

Citation
SerN a écrit:
Il faut des actions concrètes, faut se bouger les fesses les gens
C est pas sur un forum qu'on va t'écouter

Invite ton voisin non musulman à diner, c'est mieux.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
14 novembre 2015 08:24
Puisse Allah nous sauver de toutes ses sectes qui disent appartenir à l'islam Amine

je condamne fermement cela ca n'a absolument rien à voir avec les musulmans
i
14 novembre 2015 08:48
.


Déjà le racisme bat les records dans la société française : dans les administrations dans la police et la gendarmerie

Ce sont les arabes lambda qui acquittent leurs impots vont payer la note du terrorisme.



.
1
14 novembre 2015 09:05
L’islam, les musulmans de façon générale et les salafis de façon spécifique sont innocents des attentats de Paris qui ont eu lieu en ce jour (13/11/2015) quels qu’en soient les auteurs !
Les terroristes, qu’ils soient musulmans, juifs, chrétiens, laïques, ou autres, n’ont aucun lien avec la voie du prophète muhammed et des ses compagnons.
Tuer des innocents et faire des attentats suicides, tout cela n’a rien à voir avec le djihad comme l’ont toujours dit les savants salafis !
Il incombe 2 choses aux musulman(e)s :
- la condamnation de ces actes,
- la diminution et la prudence dans les sorties.
Nous nous désavouons totalement de leurs auteurs et des terroristes du monde entier !
Le noble shaykh salih al fawzan a dit :
Certains disent que ces gens sont des martyrs.
SoubhanAllah !
Celui qui se tue est un martyr ?
Celui qui se brûle est un martyr ?
Celui qui se tue, Allah l’a menacé de l’Enfer.

Allah dit :

وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِكُمۡ رَحِيمً۬ا (٢٩
وَمَن يَفۡعَلۡ ذَٲلِكَ عُدۡوَٲنً۬ا وَظُلۡمً۬ا فَسَوۡفَ نُصۡلِيهِ نَارً۬ا‌ۚ وَڪَانَ ذَٲلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرًا (٣٠



“Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (29)
Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (30)”
(An-Nissa 29:30)
14 novembre 2015 09:25
on a rien à se reprocher notre religion n'a rien à voir avec les faits, on est des citoyens comme tout le monde on a pas à se justifier pour les autres sinon on renforce l'idée qu'on y est pour quelque chose alors que c'est pas le cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 09:31 par Maaryaãm.
D
14 novembre 2015 09:32
Bon imaginons que les gens ont besoin de voir qu'on se sent vraiment impuissant .. Et que tout cela nous depasse autant qu'a eux.

On parle, on parle mais concretement on est censé faire quoi ?

Manifester ? Genre Alkamesfesses vont s'dire ooo regardez les pauvres muslims'de France souffre fissabi ´lah on arrete tout. Retraite anticipé pour tout le monde

Ou alors s'faire sauter a notre tour chez eux, histoire de montrer que nous sommes de bonne foi.

Nan sans déconner, cette gueguerre est avant tout politique, qu'ils se demerdent entre eux...
Citation
Maaryaãm a écrit:
on a rien à se reprocher notre religion n'a rien à voir avec les faits, on est des citoyens comme tout le monde on a pas à s'excuser pour les autres sinon on renforce l'idée qu'on y est pour quelque chose alors que c'est pas le cas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
14 novembre 2015 09:45
C est important en tant de crise que les composantes d un pays reste unis et solidaire !

N importe qui peut etre touché...par n importe quoi !

Je peux tres bien demain me faire tirer dessus par un connard qui crie allahou akbar ou par un chien qui me croira responsable de ces horreurs...

Sans rentrer dans le débat de qui sont les auteurs des attentats; il faut admettre que notre communauté a un gros problème!

Il n est pas normal qu un enfant de 17ans né en France de parent algerien ou marocain rêve d aller combattre en Syrie ou de tuer des nn musulmans...c est une réalité!

Et ne me dites pas que vous ne connaissez personne qui pense ainsi ! Il y a des brebis galeuses chez nous et nous devons nous en occuper !

Nous sommes responsable de nos enfants et petits frères et soeurs...certains adultes sont perdus mais il est toujours possible de reprendre certains gamins paumés...leur expliquer que notre religion ce n est pas d imposer par la force ; ou de hair les gens différents de nous
Citation
Dihya06 a écrit:
Bon imaginons que les gens ont besoin de voir qu'on se sent vraiment impuissant .. Et que tout cela nous depasse autant qu'a eux.

On parle, on parle mais concretement on est censé faire quoi ?

Manifester ? Genre Alkamesfesses vont s'dire ooo regardez les pauvres muslims'de France souffre fissabi ´lah on arrete tout. Retraite anticipé pour tout le monde

Ou alors s'faire sauter a notre tour chez eux, histoire de montrer que nous sommes de bonne foi.

Nan sans déconner, cette gueguerre est avant tout politique, qu'ils se demerdent entre eux...
r
14 novembre 2015 10:06
Salam,

tu peux arrêter ton communiqué de presse salafi copié collé stp??? je te lis sur plusieurs post....ça en devient lassant....
Citation
14Mghreby09 a écrit:
L’islam, les musulmans de façon générale et les salafis de façon spécifique sont innocents des attentats de Paris qui ont eu lieu en ce jour (13/11/2015) quels qu’en soient les auteurs !
Les terroristes, qu’ils soient musulmans, juifs, chrétiens, laïques, ou autres, n’ont aucun lien avec la voie du prophète muhammed et des ses compagnons.
Tuer des innocents et faire des attentats suicides, tout cela n’a rien à voir avec le djihad comme l’ont toujours dit les savants salafis !
Il incombe 2 choses aux musulman(e)s :
- la condamnation de ces actes,
- la diminution et la prudence dans les sorties.
Nous nous désavouons totalement de leurs auteurs et des terroristes du monde entier !
Le noble shaykh salih al fawzan a dit :
Certains disent que ces gens sont des martyrs.
SoubhanAllah !
Celui qui se tue est un martyr ?
Celui qui se brûle est un martyr ?
Celui qui se tue, Allah l’a menacé de l’Enfer.

Allah dit :

وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِكُمۡ رَحِيمً۬ا (٢٩
وَمَن يَفۡعَلۡ ذَٲلِكَ عُدۡوَٲنً۬ا وَظُلۡمً۬ا فَسَوۡفَ نُصۡلِيهِ نَارً۬ا‌ۚ وَڪَانَ ذَٲلِكَ عَلَى ٱللَّهِ يَسِيرًا (٣٠



“Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (29)
Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (30)”
(An-Nissa 29:30)
R
14 novembre 2015 10:39
Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Non au contraire je trouve qu'il est important de faire la distinction entre Salafi et Takfiri, il est nécessaire d'affirmer que les Salafi n'adhèrent pas aux actes terroristes.

On peut vouloir suivre le Quran et la Sunna comme nos Pieux prédécesseurs sans pour autant participer ou ne serait ce qu'approuver ce genre d'actes.

Les médias jouent sur l'ambiguïté Salafi/Takfiri, alors qu'il suffit de se renseigner pour voir que les savants Salafi appellent à lutter contre ces terroristes.
Citation
reddington a écrit:
Salam,

tu peux arrêter ton communiqué de presse salafi copié collé stp??? je te lis sur plusieurs post....ça en devient lassant....
K
14 novembre 2015 11:03
Salam,

Les condamnations ne serviront à rien, laissons les condamnations aux officiels, nous notre sort est déjà scellé nous sommes piégés à la fois entre ces chiens de terroristes arriérés et ces États neo-colonialistes et impérialistes qui agissent dans le monde dans un but bien précis et en toute indifférence par rapport au sort de leurs pauvres citoyens.

Un citoyen lambda ne demande rien de spécial, il veut mener son train de vie normal et vivre en sécurité, ce sont nos dirigeants qui chamboulent ce monde.

Vous allez voir que la France va renforcer sa présence en MO et en Afrique, va faire passer des lois et des décisions comme une lettre à la poste et il y'aura encore une escalade de violences et plus de morts içi et ailleurs, bienvenue dans le nouveau monde...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook