Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous musulmans d'aujourd'hui...que se passe t il ????
M
18 novembre 2016 18:28
Salam aalaykum....
Avez vous Le même sentiment que moi OU je suis dans l'excès qu'Allah me pardonne....

Actuellement en tant que musulmans ( pas tous hein ....nous ne sommes pas parfaits je ne juge point je préfère préciser ....) LES sujets qui reviennent souvent sont : sorcellerie , fornication , divorce , délaissement ou relâchement dans la pratique religieuse foi bancale et j'en passe mais que se passe t il ?

Je suis peiné, c'est dommage que notre communauté de musulmans on en arrive à de telles extrémités à vivre à Lexemple des gens qui ne croient pas en Allah...Allah guide QUI Il veut ....

Nous sommes bénis nous sommes Croyants!!! ...alors soyons reconnaissants et faisons honneur à Allah à notre communauté à nous mêmes ...On à la Foi essayons de la garder...éduquons nous essayons de parfaire notre comportement notre caractère sur le Chemin d'Allah ET On ne se portera que mieux ....oui c'est du vécu lol je peux vous l'assurer ....
P
18 novembre 2016 18:34
"Des bédouins ont dit : "Nous avons la foi (Iman)". Dis (-leur) : "Vous n'avez pas l’Imân, mais dites (plutôt) : "Nous sommes en islâm". L’Imân n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. " (Coran 49/14).
18 novembre 2016 18:38
Bah ouvre le bal et ouvre des sujets pertinents et interessants. On te lit

sois le changement que tu attends du monde- Ghandi

sinon , la critique est facile et l art est difficile....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
18 novembre 2016 18:39
Je n'ai rien dis de mal excuse moi mais tu te comporte mal envers moi je ne juge pas je constaté ET je m'inclue dans le constat lis sinon passe ton chemin barakallahou fik salam aalik
P
18 novembre 2016 18:40
Elle a le droit de faire un constat qui est affligeant.Faut le reconnaître.Après le changement ,tu vas attendre encore longtemps
Citation
mamiche a écrit:
Bah ouvre le bal et ouvre des sujets pertinents et interessants. On te lit

sois le changement que tu attends du monde- Ghandi

sinon , la critique est facile et l art est difficile....
18 novembre 2016 18:43
J ai juste repondu franchement a ton post

Et je le repete la critique est facile et l art est dfficile

les problémes des musulmans on les connait tous .

On recherche des solutions maintenant . Pas un nieme constat que tout va mal en terre d islam

A part ca on est sur un forum et je donne mon avis comme tout le monde . Tu dois l accepter quand tu ouvres un post . Il y aura pas que des bravos
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 novembre 2016 18:45
Et moi j ai le droit de repondre a son constat.

le changement c est sur . Par contre des constats comme le sien , y a que ca . C est inutile et ennuyeux -

sur ce Bye
Citation
Missmadame a écrit:
Elle a le droit de faire un constat qui est affligeant.Faut le reconnaître.Après le changement ,tu vas attendre encore longtemps
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
18 novembre 2016 18:47
ET je ne te permets pas de le comparer à Gandhi ou à autre Non croyants que tu connaisse oui on est sur UN forum libre certes mais la tu es sur mon post ET je demanderai de l'éviter merci
P
18 novembre 2016 18:50
Les musulmans sont pas près de remonter la pente avec cette société de dajjal qui a soumis le monde entier.
T(as un bon exemple du manque de sincérité sur le forum,ça dénigre,ça se moque,ça se fight à tout va ,aucune solidarité ,bien au contraire ,rivalité à gogo et jalousie sont de mises.
Le travail en profondeur n'est pas fait et ne se fera sans doute jamais chez la plupart.Faut se faire violence au quotidien ,à chaque instant et avec les musulmans qui chopent le moindre virus de la société et dont le faiblesse n'est plus à prouver avec toutes les histoires qu'on entend à droite à gauche,je pense que la majorité des musulmans resteront sur le carreau à long terme
Une petite élite restera toujours au dessus mais ça restera toujours minoritaire
On parle de retour mais c'est un retour formaliste.L'essentiel n'est pas abordé et ne sera peut être jamais abordé par la majorité
C
18 novembre 2016 18:50
Cest lepoque de tout les exces et ca ne va pas aller en s'ameliorant ,jimagine ..allah yahdina
On est dans une societe de distraction internet tv.. (il ya rien qua voir le temps quon passe sur yabiladi lol )
On est dans une societe de consommation/ insatiable (dans tout les domaines ,on prend on jette ..)
On est face a la tentation dans tout les domaines.les femmes sont nus mais habiller ,signe de la fin du monde monde donc plus de fornications,de divorces
Consequences du developpement ,cest surement plus facile detre musulman dans les pays du tiers monde on est ebloui par le soleil sans se rendre compte quil nous brule
18 novembre 2016 18:52
T as pas le droit de m interdire ton post grinning smiley. je te renvoie a la charte d u forumSOS

et j ai pas besoin de ton autorisation pour citer ghandi si je veux eye popping smileyOups
tu devrais repartir a l ecole ou consulter un psy . a choix.

Et ca critique les musulmans perplexe

Pas etonnant qu ils soient si mediocres et si paumés.
Citation
Musulmaneetmarocaine a écrit:
ET je ne te permets pas de le comparer à Gandhi ou à autre Non croyants que tu connaisse oui on est sur UN forum libre certes mais la tu es sur mon post ET je demanderai de l'éviter merci
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
18 novembre 2016 18:53
La télé du dajjal est dans tous les foyer du tiers monde .Le mal est mondial.On peut se cacher nul part maintenant;Lzina se propage aussi dans les pays musulmans à cause de la télé
Citation
Amira-90 a écrit:
Cest lepoque de tout les exces et ca ne va pas aller en s'ameliorant ,jimagine ..allah yahdina
On est dans une societe de distraction internet tv.. (il ya rien qua voir le temps quon passe sur yabiladi lol )
On est dans une societe de consommation/ insatiable (dans tout les domaines ,on prend on jette ..)
On est face a la tentation dans tout les domaines.les femmes sont nus mais habiller ,signe de la fin du monde monde donc plus de fornications,de divorces
Consequences du developpement ,cest surement plus facile detre musulman dans les pays du tiers monde on est ebloui par le soleil sans se rendre compte quil nous brule
C
18 novembre 2016 18:58
Biensure quOn peut mais on va pas se mentir on veut pas
Il ya de plus en plus de gwers qui ont pas la tv ,les arabes impossible la tv cest un membre de la famille lol je rigole mais bon
Citation
Missmadame a écrit:
La télé du dajjal est dans tous les foyer du tiers monde .Le mal est mondial.On peut se cacher nul part maintenant;Lzina se propage aussi dans les pays musulmans à cause de la télé
18 novembre 2016 19:04
Tout a fait d accord . Les musulmans profitent du vice du systeme . Ils le subissent pas .

ils ont trouve la liberte , ils en profitent allgrement , Personne ne les force

apres ca vient vous faire des rappels et des jugements, ou des constats


Citation
Amira-90 a écrit:
Biensure quOn peut mais on va pas se mentir on veut pas
Il ya de plus en plus de gwers qui ont pas la tv ,les arabes impossible la tv cest un membre de la famille lol je rigole mais bon
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
IEF
18 novembre 2016 21:17
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Dans ce monde, rien est acquis car nous vivons dans un monde ephemere. Toute chose a une fin (la jouissance, le malheur, la reussite et l'echec, la solitude .... la vie).

Aujoird'hui nous sommes musulmans mais qu'en sera t-il dans quelques mois, quelques annees ?! 10 à 30 ans ?! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut toujours invoquer Allah pour esperer la guidee, La Vraie.

Nous croyons avec la langue, mais croyons-nous vraiment avec notre coeur ? Nous prononcons des Louanges mais pensons-nous vraiment ce que l'ont dit ?!

Pour que la communaite aille mieux il faudrait tout d'abord que chacun d'entre-nous se concentre sur sa foi. Avoir un bon comportement revient à donner l'exemple et transmettre la bonne parole.

Il faudrait aussi conseiller avec sagesse et douceur afin d'esperer de guider un max de personnes mais malheureusement pour certains, le fait de donner des conseils c'est comme si on se sentait superieur, comme si nous nous considerions comme des etres angeliques, ou je ne sais quoi.

Accueillir les bons conseils et notre communaute ira mieux.

Allah est plus Savant.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook