Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous Marocains(aines) au téléphone ?
a
6 octobre 2007 10:42
salem alikom,

J'ai remarqué qu'en général - nous les Marocains(aines)-on parle trop au téléphone sans vouloir dire grand chose :
"labasse ?"
"labasse"
yak hanya ?"
"labasse"
"ou ddar labass?" !!!!!!!!
labasse
"chouff goul lfatima oulla blach ana n3yet liha oungouliha"
"yak labass?"
"labasse"
"youa 3amly nta labasse"
"la kolchi labasse"
"youa beslama"
"bslama"
"selmi 3la Mohamed"
"bllegh lah slamek"
"bslama"
"bslama"
"yak hanya ?"
"hanya labasse"
"bslama"
"bslama"
NIANG NIANG NIANG
perplexe
P
6 octobre 2007 10:47
Clap(tm)
C'est vrai en plus perplexe
Je deteste ce genre de conversation, ou on te demande 15 fois si ça va perplexe
C'est un peu comme les bises à la marocaine, on te fais 15 bisous sur une joue et 20 de l'autre grinning smiley

Les marocain donne sans compter en matiere de politesse evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/07 10:48 par malika_malika.
i
6 octobre 2007 10:52
lol mdrrrrrr, c'est trooop vrai en plus, mais y'a rien d'autre à dire, à demander juste si ca va, le reste on le sais déjà enfaite...puis quand on parle on crie, on ne parle pa aussi winking smiley
A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli!
s
6 octobre 2007 10:55
bonjour
quand j'appelle l'une de mes soeurs aprés les labass rapide ,j'ai toutes les nouvelles des voisins et des personnes que je n'ai pas vu depuis au moins 25a et qui ne sont pas de ma famille perplexe(l'autre a fait ci ,l'autre a eu ça ,tel est mort ....) et à la fin de la carte je n'ai même pas eu de leurs nouvelles ni elles des miennes et à chaque fois je dis "c'est la dérnière fois que j'appelle j'ai payé une carte pour avoir des news des gens que je ne connais même pas"angry smiley
k
6 octobre 2007 11:12
Citation
sambina a écrit:
bonjour
quand j'appelle l'une de mes soeurs aprés les labass rapide ,j'ai toutes les nouvelles des voisins et des personnes que je n'ai pas vu depuis au moins 25a et qui ne sont pas de ma famille perplexe(l'autre a fait ci ,l'autre a eu ça ,tel est mort ....) et à la fin de la carte je n'ai même pas eu de leurs nouvelles ni elles des miennes et à chaque fois je dis "c'est la dérnière fois que j'appelle j'ai payé une carte pour avoir des news des gens que je ne connais même pas"angry smiley

c'est fou, mais tellement veridique (tm)

contente de trouver des con-soeurs(freres)
a
6 octobre 2007 11:15
ahhhhh je me sens moins seule grinning smiley



Citation
khalisa a écrit:
Citation
sambina a écrit:
bonjour
quand j'appelle l'une de mes soeurs aprés les labass rapide ,j'ai toutes les nouvelles des voisins et des personnes que je n'ai pas vu depuis au moins 25a et qui ne sont pas de ma famille perplexe(l'autre a fait ci ,l'autre a eu ça ,tel est mort ....) et à la fin de la carte je n'ai même pas eu de leurs nouvelles ni elles des miennes et à chaque fois je dis "c'est la dérnière fois que j'appelle j'ai payé une carte pour avoir des news des gens que je ne connais même pas"angry smiley

c'est fou, mais tellement veridique (tm)

contente de trouver des con-soeurs(freres)
s
6 octobre 2007 11:24
Citation
a écrit:
: ambassadrice! [MP]
Date: le 06 octobre 2007 à 11h15

ahhhhh je me sens moins seule grinning smiley



Citer:
khalisa

Citer:
sambina
bonjour
quand j'appelle l'une de mes soeurs aprés les labass rapide ,j'ai toutes les nouvelles des voisins et des personnes que je n'ai pas vu depuis au moins 25a et qui ne sont pas de ma famille perplexe(l'autre a fait ci ,l'autre a eu ça ,tel est mort ....) et à la fin de la carte je n'ai même pas eu de leurs nouvelles ni elles des miennes et à chaque fois je dis "c'est la dérnière fois que j'appelle j'ai payé une carte pour avoir des news des gens que je ne connais même pas"angry smiley


c'est fou, mais tellement veridique Maroc

contente de trouver des con-soeurs(freres)


et moi donc!!!!grinning smiley
b
6 octobre 2007 11:59
Citation
ambassadrice! a écrit:
salem alikom,

J'ai remarqué qu'en général - nous les Marocains(aines)-on parle trop au téléphone sans vouloir dire grand chose :
"labasse ?"
"labasse"
yak hanya ?"
"labasse"
"ou ddar labass?" !!!!!!!!
labasse
"chouff goul lfatima oulla blach ana n3yet liha oungouliha"
"yak labass?"
"labasse"
"youa 3amly nta labasse"
"la kolchi labasse"
"youa beslama"
"bslama"
"selmi 3la Mohamed"
"bllegh lah slamek"
"bslama"
"bslama"
"yak hanya ?"
"hanya labasse"
"bslama"
"bslama"
NIANG NIANG NIANG
perplexe



tu as oublié


koulchi bikeir? ma3ezz alik?
a
6 octobre 2007 12:06
oui koulchi bikeir rahom tayslmou e3likom ga3
eslem e3lihoum elkeir
yak labasse ?
labasse
et rebelote en fait, en se répète beaucoup sleeping
b
6 octobre 2007 12:08
Citation
ambassadrice! a écrit:
oui koulchi bikeir rahom tayslmou e3likom ga3
eslem e3lihoum elkeir
yak labasse ?
labasse
et rebelote en fait, en se répète beaucoup sleeping



huuuuuuuuu , surtout si on appelle de son portable, angry smileyangry smiley
a
7 octobre 2007 09:50
salem alikom,

quelqu'un a des nouvelles de RienADire ? Il a certainement des choses à nous dire sur ce sujet lui qui a toujours quelque chose à dire grinning smiley si vous le voyez dites-lui que ambassadrice exige sa participation à ce poste (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook