Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça nous manque!
N
8 mai 2008 18:49
la galanterie et la noblesse... !!! des mots et termes qu on lisait dans les romans et aukels on a beaucoup cru!

personnelement et d après ce que je vois j 'ai constaté que c'est de la pure imagination!!!

pourquoi à votre avis?
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
v
8 mai 2008 18:51
parceque maintenant c'est l'egalité des sexes qui es a l'ordre de jour...
k
8 mai 2008 18:53
ben la galanterie existe belle et bien et heureusement,
tien ben justement je sais pas si tu a vu a la télé hier, ou cette nuit, c'etait un reportage sur les homme chinois qui eu ne connaisse pas du tout la galanterie, et laisse leur femme tout faire, et meme quand il on des inviter la femme na pas le droit de manger avec les invité, bref ils ont dis que la france etait le plus elever pour les homme galant, sa rassure lolll
R
8 mai 2008 18:55
bienvenue dans le monde réel et dans la vie d'adulte!Clap

attache bien ta ceinture car il y aura de nombreuses secousses plus ou moins forte!

sois patiente et profite bien de ce grand tour dans le monde car ça ne se produit qu'une seule fois!

evil
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
H
8 mai 2008 18:57
Salam,

Ca va de paire avec l'éducation...Pour moi, un homme qui ne cède pas le passage à une femme, ne lui tient pas la porte, ...et tout ce genre d'intentions courtoises: c'est soit un homme qui ne SAIT PAS que ça doit se faire (là, le cas n'est pas un cas perdu: il peut toujours apprendre et améliorer son comportement) ...Mais ceux qui volontairement coupe à la règle par machisme, ou ...misogynie, sont vraiment des "hommes des cavernes" ET C'EST HCHOUMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
p
8 mai 2008 18:58
ces mots ont été remplacés par "ringardise" eye rolling smiley

combien de fois je me suis ramassée des portes en pleine tête alors que le mec m 'avait vu entré et n 'a pas dénié tenir la porte

combien d'hommes je vois assis dans le métro , bus alors que je vois des femmes avec enfant galérer à essayer de se tenir pour éviter de tomber ou alors courir pour avoir une place alors que madame attendait en même tps que lui que la place se libère ...

combien de fois je vois madame sortir la carte bleu alors que monsieur est à côté tongue sticking out smiley

certains crétins d'hommes diront " vous avez voulu la parité, voilà vous êtes servis" d 'ailleurs c toujours le même discours ..

Moi je crois que c le contraire l'homme est en pleine mutation et veut ressembler à la femme grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 19:00 par princess819.
N
8 mai 2008 18:59
virilious!!
donc si je comprends bien si la femme réclame les droits qu Allah lui a donné elle doit renoncer à sa féminité! c'est bien ça? !!!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
b
8 mai 2008 19:02
Ne me parlez plus d'hommes SVP je les deteste tousangry smiley
H
8 mai 2008 19:02
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Ca va de paire avec l'éducation...Pour moi, un homme qui ne cède pas le passage à une femme, ne lui tient pas la porte, ...et tout ce genre d'intentions courtoises: c'est soit un homme qui ne SAIT PAS que ça doit se faire (là, le cas n'est pas un cas perdu: il peut toujours apprendre et améliorer son comportement) ...Mais ceux qui volontairement coupe à la règle par machisme, ou ...misogynie, sont vraiment des "hommes des cavernes" ET C'EST HCHOUMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.






Ceux qui prétextent l'égalité des sexes pour couper à la règle sont de mauvaiiiiiiiise foi: l'égalité se situe au niveau intellectuel, juridique, législatif...Au niveau des capacités, du travail,...etc...Mais les rapports humains et sociaux gardent un code de savoir-vivre qui nous permet de distinguer les gens qui respectent le swab et les rustres qui le contournent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 19:03 par HOUDA777.
N
8 mai 2008 19:04
Citation
bissane81 a écrit:
Ne me parlez plus d'hommes SVP je les deteste tousangry smiley


grinning smiley des fois ça m arrive de le penser aussi mais je sais qu il y en a kelkes uns encore bien ! ben!il faut toujours garder espoir ! smiling smiley
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
N
8 mai 2008 19:06
bien dit houda!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
H
8 mai 2008 22:14
Merci Nouiha...j'espère que ton post secouera ceux qui manquent de galanteriewinking smiley
m
9 mai 2008 00:31
Citation
Nouiha a écrit:
la galanterie et la noblesse... !!! des mots et termes qu on lisait dans les romans et aukels on a beaucoup cru!

personnelement et d après ce que je vois j 'ai constaté que c'est de la pure imagination!!!

pourquoi à votre avis?

Salam

Tu fais bien de parler de romans eye rolling smiley

Tout es dit : "pure imagination"eye rolling smiley

Qu'ils soient réceptifs de l'amour qu'on leur voue...ça sera déjà pas mal...Cool

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook