Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NON ! NOUS NE LAISSERONS PAS LES AFFAMEURS FAIRE LEUR SALE BOULOT EN SILENCE !
b
9 avril 2006 00:31
Le conseil des ministres des affaires européens doit se réunir lundi pour décider d’entériner ou pas la décision de la Commission européenne qui a voté la suspension de son aide au gouvernement palestinien, soit 500 millions d’euros par an, qui constituent le principal soutien financier aux Palestiniens, dont l’économie est totalement étranglée par l’occupation. "Pour l’instant, il n’y a aucun paiement effectué à ou via l’Autorité palestinienne", avait indiqué vendredi Emma Udwin, la porte-parole de la commissaire européenne aux relations extérieures.


Ainsi nos gouvernements sont prêts à affamer la population palestinienne parce qu’elle refuse de se plier aux diktats israéliens, qui consistent à exiger de son gouvernment démocratiquement élu qu’il "reconnaisse Israël, renonce à la violence, et respecte les accords de paix précédents", c’est à dire qu’il accepte de signer un chèque en blanc à Israël en reconnaissant un Etat qui refuse de reconnaître les frontières de 1967, qui utilise la violence en permanence pour maintenir son occupation, imposer des colonies dans les territoires occuper et annexer sans cesse de nouvelles terres. Quant aux "accords précédents", on se demande à quoi il est fait allusion, puisque Israël ne cesse de répéter que ses décisions esteront "unilatérales", que Jérusalem Est sera, dans tous les cas de figure, annexé et qu’il n’est pas question de renoncer aux principaux blocs de colonies en Cisjordanie.

Le Hamas qui a remporté les élections et qui est de loin plus crédible que le gouvernement israélien, puisqu’il respecte depuis plus d’un an une trêve sans cesse violée par Israël, n’a cessé de dire qu’il est prêt à renoncer à toute violence et à observer une trêve "de plus de 10 ans" si Israël donnait un minimum de gages en se retirant des territoires occupés en 1967, ce qui est une manière de reconnaître Israël sur les seules frontières considérées comme légales par le droit international. Que veut-on de plus ?

Va-t-on laisser mourir hommes, femmes et enfants, parce qu’Israël continue à refuser d’appliquer le droit international et veut toujours plus de terres et confiner les Palestiniens sur des bantoustans éclatés qui ne pourront jamais constituer un Etat palestinien ? Israël, qui ne veut ni d’une solution consistant en un seul Etat bi-national avec les mêmes droits pour tous, ni de deux Etats avec la ligne verte comme frontière, ni d’une force de paix sur la ligne verte !

Si on ne veut plus aider financièrement les Palestiniens, qu’on leur permette au moins de travailler et de gagner leur vie, ce qu’ils préfèreraient de loin à des "soutiens" qui ne remettent jamais en cause l’occupation illégale qui les empêche de produire et d’exercer leurs compétences, tranquillement, sur leur terre.

Nos dirigeants sont en train de prendre une très lourde responsabilité. On a vu comment la population irakienne a souffert de l’embargo censé punir Saddam Hussein. On voit aujourd’hui les résultats d’une telle politique en Irak. Comment peut-on continuer à se plier aux volontés d’une clique de militaires racistes qui n’ont qu’une idée en tête : la déportation d’un maximum de Palestiniens pour s’accaparer de leur terre ? Les Palestiniens ne cèderont pas, ils ne partiront pas, et ils sont dans leur droit. Alors, ils doivent mourir ?

Attention ! L’impunité ne peut durer éternellement. Aujourd’hui, en France, comme dans d’autres pays, des jeunes de plus en plus nombreux, au sein de toutes les couches de la population, sont en train de prendre conscience de l’injustice, de refuser de se faire manipuler, de dire non à la société de plus en plus barbare qu’on essaie de nous imposer.

En attaquant toujours les plus faibles, ici comme en Palestine, "qui sème la galère, récolte la colère"....

Nous proposons à tous ceux qui sont indignés par cette situation d’organiser le plus vite possible des rassemblements dans toutes les grandes villes. Nous demandons à toutes les associations de s’unir pour faire entendre la voix de ceux que l’on étrangle dans le plus grand silence.

Pour envoyer des courriers électroniques au Ministère des Affaires étrangères : [email protected]

Pour le PS : [email protected]

CAPJPO-EuroPalestine
S
9 avril 2006 00:54
--------------------------------------------------------------------------------
PALESTINE MON AMOUR


De la folie à la démence, ils n’ont plus de limites ni aucune foi

Mais quoiqu’on te fasse et de quelque confession que l’on soit,

Sache que rien ne t’efface sur la carte du monde, tous ils te voient

Ton corps et ton esprit rongés par la souffrance , agonisent à l’étroit,



De la folie à la démence, ils défient Dieu et toutes les lois

Dans la haine et l’indifférence, ils te plongent dans l’effroi

Corps et âme dans la résistance, tu n’a pas d’autres choix

Le corps et l’esprit dans la souffrance, ils n’ont pas le droit



Dans la folie et dans la démence, ils ont bafoué tous tes droits

Nuit et ombre de l’indifférence, brille encore et éclaire ton chemin

Car rien ne te remplace, toi mon étoile, je te suis et je te vois

Dignement, déploie tes défenses et assume haut et fort ton destin!



Dans nos coeurs rien ne te remplace et qui vivra verra

Ici et là on se mobilise en masse, ta juste cause vaincra!

Ton courage et ton supplice s’élèvent jusqu’au martyr

Et livrent à la face du monde la hargne des vampires!



Mais rien ne t’efface, fleur en Terre sainte, tu pousses et tu croîs

Partout rien ne te remplace, toi mon étoile, je t’aime et je te chois

Rien n’estompe tes nuances, sur la carte du monde tu te déploies

Dans le malheur jamais tu ne trépasses ni sur ton chemin de croix



Pour conjurer le sort et l’intolérance, le génocide et l’oubli

Dans le ciel comme sur la terre, rien n’etouffera ta voix et tes cris

A travers le monde nous entendons tes prières et soutenons ton défi

Le coeur et l’esprit avec toi pour combattre l’arrogance et le mépris



Après les longues années de détresse, d’oubli et de carnage

Dans ton ciel bientôt se lève enfin un jour radieux et sans nuage

Dignement, déploie tes défenses et assume haut et fort ton destin!

Contre la colonisation, l’apartheid et l’injustice, nous serons là demain



Sanrival
____________________________

Faites pression partout sur vos Etats, partis, vos syndicats et autres associations et groupement pour que des voix se lèvent et exigent la reconnaissance et l'application par Israël de toutes les résolutions pour le respect et le droit du peuple palestinien!!!!
Exigeons un soutien politique, matériel, financier et humanitaire pour éviter une asphyxie une nouvelle "Naqba", (catastrophe" au peuple palestinien!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/06 01:05 par Sanrival.
b
9 avril 2006 00:58
Merci Sanrival.

Cette poésie est trés belle.
S
12 février 2009 00:42






De Deyer Yassine...
A Jennine...

De Sabra et Chatila...
A Beit Hanoun et Gaza...

Là bas dans ton mouroir…
Comme ici, dans notre mémoire

Tes enfants, Dieu et les hommes ici bas,
Palestine mon amour, on ne t'oubliera pas!

Israël, casse-toi ou plie-toi...
La Palestine ne t'appartient pas

Car ni les lâches ni les collaborateurs
Ne sauveront à jamais ta hargne et ta fureur…
m
12 février 2009 16:19
Citation
boms a écrit:
Le conseil des ministres des affaires européens doit se réunir lundi pour décider d’entériner ou pas la décision de la Commission européenne qui a voté la suspension de son aide au gouvernement palestinien, soit 500 millions d’euros par an, qui constituent le principal soutien financier aux Palestiniens, dont l’économie est totalement étranglée par l’occupation. "Pour l’instant, il n’y a aucun paiement effectué à ou via l’Autorité palestinienne", avait indiqué vendredi Emma Udwin, la porte-parole de la commissaire européenne aux relations extérieures.
CAPJPO-EuroPalestine

Et les dirigeants Arabes qui ont promis 2 milliards de dollars,l'Arabie saoudite 1 milliards.C'était juste un effet d'annonce pour calmer leurs populations et ne pas montrer qu'ils sont complices.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook